Aller au contenu

Kit de protections - Coudes / Genoux

Featured Replies

Posté(e)

Salut Ă  tous,

Je cherche des protections genoux/coudes pour démarrer mon aventure de wheeler.

Je regarde du cĂŽtĂ© des protections de roller/skate, avec l'idĂ©e de trouver des protections Ă  mettre par dessus mes vĂȘtements.

Cependant, je ne trouve que des équipes qui s'enfilent, ce qui me semble bien plus adapté à une tenue d'été (bras/jambes nus) que pour toutes les autres saisons.

Vous auriez des recommandations de protections qui se "cratchent" par dessus les vĂȘtements sans avoir besoin d'ĂȘtre "enfilĂ©" comme une chaussette ? )

Posté(e)

Je roule avec ça,

franchement la qualité est Top pour le prix, et

rapidement tu les oublies (au début, ça fait étrange)

Je n'y pense plus du tout, et en cas de gamelle, ça peut servir 😉

https://fr.aliexpress.com/item/1005007266256761.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.16.46d05e5bSN4qs0&gatewayAdapt=glo2fra

Posté(e)
  • Auteur
il y a 29 minutes, Spee Roue a dit :

Je roule avec ça,

franchement la qualité est Top pour le prix, et

rapidement tu les oublies (au début, ça fait étrange)

Je n'y pense plus du tout, et en cas de gamelle, ça peut servir 😉

https://fr.aliexpress.com/item/1005007266256761.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.16.46d05e5bSN4qs0&gatewayAdapt=glo2fra

C'est vrai que ça a l'air imposant, de prime abord. P

Merci pour ton partage ! )

Posté(e)

Salut @Spee Roue j'ai achetĂ© les mĂȘmes aprĂšs avoir constatĂ© ici leur effet lors d'une chute a 60km/h.IMG_20260220_082532_480.jpg

IMG_20260220_081520_759.jpg

Mais j'ai un problĂšme, elles glissent vers le bas. Tu les serres fort ou tu as une autre astuce ?

Modifié par OzMek

Posté(e)
Il y a 8 heures, Thaumos a dit :

C'est vrai que ça a l'air imposant, de prime abord. P

Personnellement je ne me sers de protections avec jambiÚres que pour les roues avec pads d'accélération. C'est fou ce qu'à la longue la peau est fine et si sensible juste devant un tibia... $

Pour une roue sans ces pads (ma 18XL par exemple), j'ai opté pour ceci :

Cuirassier.jpeg

https://fr.aliexpress.com/item/1005008673981047.html?spm=a2g0o.productlist.main.2.1853BNfKBNfKf8&algo_pvid=359ee73d-a995-46ca-bd72-8d9f1e1e645d&algo_exp_id=359ee73d-a995-46ca-bd72-8d9f1e1e645d-1&pdp_ext_f=%7B%22order%22%3A%22-1%22%2C%22eval%22%3A%221%22%2C%22fromPage%22%3A%22search%22%7D&pdp_npi=6%40dis%21EUR%2128.18%2124.79%21%21%21223.08%21196.31%21%402103917f17715721705293876e5418%2112000046223945659%21sea%21FR%210%21ABX%211%210%21n_tag%3A-29910%3Bd%3Af6e8cce5%3Bm03_new_user%3A-29895&curPageLogUid=xSXIRNn7Lb8Y&utparam-url=scene%3Asearch%7Cquery_from%3A%7Cx_object_id%3A1005008673981047%7C_p_origin_prod%3A

C'est nettement plus léger et ça ce fixe avec deux sangles velcrotées pour les positionner, plus deux autres sangles à crochet pour la fixation finale. TrÚs pratique pour se balader en ville sans se sentir harnaché pour une croisade. ;)

Posté(e)
il y a 55 minutes, OzMek a dit :

Mais j'ai un problĂšme, elles glissent vers le bas. Tu les serres fort ou tu as une autre astuce ?

Pas de soucis, par contre j'ajuste toujours la sangle du haut avec le Velcro qui n'est pas élastique, je ne la serre pas mais je fais gaffe à bien la positionner, position la plus haute possible, puis je mets les 3 élastiques qui ont un Clic en descendant, légÚrement serrées mais trÚs léger, et ça ne bouge pas.

il y a 47 minutes, King Size a dit :

Personnellement je ne me sers de protections avec jambiÚres que pour les roues avec pads d'accélération.

Je faisais pareil avec des genouillÚres et des coudiÚres Decat' pour ma petite roue de parking jusqu'à Décembre cette année,

j'avais amené ma petite 14D en Station, et en faisant le con sur la Glace (j'ai cherché la merde, j'ai trouvé)

elle m'a dĂ©foncĂ© le Tibia (je pense Ă  une fĂȘlure tellement j'ai eu mal).

La douleur a été bien présente pendant un mois, depuis je me protÚge les tibias Tout le temps.

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Modifié par Spee Roue

Posté(e)
il y a 27 minutes, King Size a dit :

C'est fou ce qu'Ă  la longue la peau est fine et si sensible juste devant un tibia...

Je confirme, certains pads et pédales ne nous veulent pas que du bien.
Mais mĂȘme l'intĂ©rieur de la jambe peut souffrir sur certaines roues peu confortables, un peu de mousse est apprĂ©ciable.

Mais c'est comme pour un cycliste sur une selle minimaliste : il faut savoir souffrir en silence, avec le sourire...
Pad-veteran-2.JPG

Posté(e)
il y a 11 minutes, Techos78 a dit :

Mais c'est comme pour un cycliste sur une selle minimaliste : il faut savoir souffrir en silence, avec le sourire...

J'ai mal rien qu'en fabricant l'image 😄

Wizzzzzzzzzzzzzzz

Posté(e)

En passant j’ai les Leat Dual Axis: elles ont un statut de quasi rĂ©fĂ©rence mais si elles font le taf je ne les trouve pas merveilleuses non plus: Niveau taille c’est grand ou petit, les Ă©lastiques / velcro ne permettent pas une grande plage de jambon, et le placement des fixations n’est pas optimale. Je suis de taille trĂšs moyenne et la genouillĂšre la plus proche glisse et tombe des que je marche un peut, alors que les bandes de fixation sont serrĂ©es au delĂ  du velcro.

En gros: à mon avis elles ne méritent pas leur statut.

Posté(e)
Il y a 2 heures, OzMek a dit :

Salut @Spee Roue j'ai achetĂ© les mĂȘmes aprĂšs avoir constatĂ© ici leur effet lors d'une chute a 60km/h.IMG_20260220_082532_480.jpg

IMG_20260220_081520_759.jpg

Sur les leatt il y a un Wheeler Sarthois qui a laissĂ© cette vidĂ©o Ă  la deuxiĂšme minute il explique ce qu'il a fait pour avoir un meilleur maintien... Je ne sais pas si ça marche je ne l'ai pas fait moi-mĂȘme ! J'ai l'Ă©quivalent en Aliexpress et ça tient bien, ça doit dĂ©pendre de notre morphologie... 😁

https://share.google/ATLUgUEhSqdHbUKII

https://share.google/mxCCl4TrlD3gQNmzk

Modifié par cadzy

Posté(e)
28 minutes ago, cadzy said:

Sur les leatt il y a un Wheeler Sarthois qui a laissé cette vidéo à la deuxiÚme minute il explique ce qu'il a fait pour avoir un meilleur maintien

En effet il y a cette amĂ©lioration, Marty l’avais mentionnĂ© aussi dans le passĂ©. D’un point de vue structure / accroche ça me semble Ă©vident qu’il fallait une sangle au point le moins large avec le cuissot en dessous. Ça aide mais ça fait faire une diagonale Ă  l’élastique.

Ce qui devrais aider aussi c’est quelques zigzag de silicone Ă  l’intĂ©rieur pour ajouter de la friction..

M’enfin il n’aurais pas fallu passer par tout ça pour un produit supposĂ© .. sĂ©rieux..

Modifié par misc

Posté(e)

@misc j'en conclue que ces genouillÚres sont adaptées à des conducteurs qui ont les genoux pliés (je pense souvent assis, aux motards donc)

Les simples dont parle @King Size sont confortables Ă  l'usage.

Modifié par OzMek

Posté(e)
5 minutes ago, OzMek said:

@misc j'en conclue que ces genouillÚres sont adaptées à des conducteurs qui ont les genoux pliés.

TrÚs pliés alors parce que je plie déjà, par habitude de devoir faire amortisseur et ne pas se faire éjecter sans pads.

Enfin ils tiennent (plus ou moins) en roulant. Je les trouvent juste “over rated” et qu’ils ne mĂ©ritent pas la part de marchĂ© qu’ils ont..

Modifié par misc

Posté(e)

Il y a aussi l’option du pantalon moto qui ne glisse pas, qui ne gĂšne pas, et qui peut mĂȘme avoir des renforts et mousses au niveau des hanches.

Posté(e)
Il y a 4 heures, matou77 a dit :

Il y a aussi l’option du pantalon moto qui ne glisse pas, qui ne gĂšne pas, et qui peut mĂȘme avoir des renforts et mousses au niveau des hanches.

J'ai toujours ça pour rouler, avec protection D3o de chaque coté pour les hanches, Jean renforcé Kevlar,

J'en ai plusieurs, je roule toute l'année en moto donc, je roule en Jean Moto avec les roues.

C'est cher mais ça se trouve assez facilement d'occaze sur Coincoin pour ceux qui trouvent trop cher.

Modifié par Spee Roue

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup pour tous vos partages !

Vous offrez une diversité d'options intéressantes. )

Je pense que je vais commencer par les Cuirrassiers pas trop chers, puis les Dafy quand j'aurais un peu plus de sous.

J'envisagerais les protĂšges tibias si l'expĂ©rience m'envoie des signaux. 😄

Mais premiĂšre Ă©tape, monter dessus ! (je reçois ma 16X la semaine prochaine 😊)

Posté(e)
Il y a 9 heures, Thaumos a dit :

Mais premiÚre étape, monter dessus !

Lors de la phase apprentissage pur, tu peux adjoindre Ă  tes protĂšge-genoux deux protĂšge-tibias de foot, achetĂ©s pour peanuts dans n'importe quel magasin d'Ă©quipements sportifs, et qui ont la particularitĂ© de pouvoir ĂȘtre tournĂ©s vers l'intĂ©rieur des mollets afin de les protĂ©ger d'Ă©ventuels retours de pĂ©dales lors des futures nombreuses chutes de la wheel : Quand tu laisses tomber une roue, elle mord ! ;)