Jump to content
Esprit Roue
Jimi00

Protection : le casque du futur ? (enfin... déjà présent !)

Recommended Posts

Hello,

Je suis tombé la dessus ce matin, j'imagine que ça s'adapte parfaitement à notre pratique aussi bien qu'au vélo pour lequel ce casque a été conçu : 

 

Je mettrais ça beaucoup plus volontier qu'un casque normal... 
Bon, 299€ le machin apparemment, mais est-ce que nos vies ont un prix ? Si oui en tout cas il est nettement plus élevé que celui là !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce casque intelligent analyse la trajectoire afin de déclencher le gonflage, ou non, pour les chutes frontales ou latérales. Les profils de chute sont adaptés aux 2 roues, mais pas vraiment pour le monocycle.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Interessant @Techos78 tu peux documenter ce que tu dis stp? Cela m'interesse

J'ai eu plusieurs chutes en gyroroue (saut de l'ange) ou gyroskate (réception épaule/hanche), et j'ai reconnu quelques postures et trajectoires dans la vidéo. 
Je trouve le produit interessant mais effectivement, faut être sur du mode de déclenchemet

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut @RolluS , ces infos viennent  (via mes vieux neurones) des descriptifs de ce casque vu sur internet. L'article insistait sur la difficulté de programmer des profils corrects pour éviter des déclenchements intempestifs, et tout cela a nécessité de nombreux essais... merci aux essayeurs.

Si je remets la main dessus, je compléterai cette réponse.

 

Edit : voir ici, 2ième post : https://www.espritroue.fr/topic/28-casque-intégral/?page=2#comment-2566

Edited by Techos78
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question bassement matérialiste : à 299€ la protection, c'est one shot ou c'est réutilisable ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mon avis non réutilisable comme pour un airbag. Le pliage correct de la protection est primordiale pour un bon déploiement....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci @Techos78 
@gyropat @Hansolo les vestes airbag de moto se rechargent avec une cartouche de CO2, comme celles qui existent pour regonfler les roues de vélos. Par contre effectivement, dans le modèle qu'on voit ici il y a du pliage. Par contre, on peut imaginer une cagoule ou une casquette sur le meme principe, sans pliage...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me suis effectivement renseigné un peu plus après avoir fait ce post. Le fabriquant insiste sur le fait que les algos ont été développé spécifiquement pour le vélo, bien que certains utilisateurs semblent également l'utiliser pour de la trottinette électrique avec plus ou moins de chance (certains déclenchement inappropriés sont rapportés). 

Alors même si à l'heure actuelle, nul doute que ce n'est peut être pas encore la solution en l'état, c'est malgré tout de très bonne augure pour le futur proche, car il est fort probable que ce fabriquant se mette à développer des modèles spécifiques adapté à notre mode de déplacement, la wheel, quitte à lui mettre un peu la pression ;)...

Pour répondre à @gyropat, c'est du one shot. En revanche le fabriquant s'engage à fournir un rabais de 100€ pour en avoir un nouveau. Alors c'est certes contraignant et encore un peu cher, mais ce niveau de protection me semble le justifier. Il ne faut juste pas qu'il se déclenche "pour rien". (pour une utilisation vélo, ils vous le changent gratuitement dans ce cas, mais pour toute autre utilisation non conforme à mon avis, niet !)

Edited by Jimi00
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

si c'est 299 euros l'usage unique je suis assez septique pour une utilisation roue.

Autant en vélo je ne suis jamais tombé de ma vie, autant en roue même si je ressens une certaine maîtrise je sais qu'un rien peut me faire chuter, et d'ailleurs cela m'arrive régulièrement en offroad.

A 300 euros la chute, non merci :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oué, c'est ce que la famille de Schumi dit...

Par contre, si c'est pas cher la vie, c'est cher la chute, et surtout si c'est inadapté à la trott ou au vélo, mais du coup, faudrait faire évoluer le produit. @Hövding je suis volontaire pour crashtester en roue ou en skate :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 18/09/2016 à 16:52, Lef38 a dit :

si c'est 299 euros l'usage unique je suis assez septique pour une utilisation roue.

Autant en vélo je ne suis jamais tombé de ma vie, autant en roue même si je ressens une certaine maîtrise je sais qu'un rien peut me faire chuter, et d'ailleurs cela m'arrive régulièrement en offroad.

A 300 euros la chute, non merci :D

Il m'est arrivé de chutter à l'arret sur les fesse (urban mcm4 non droite lors du démarrage) déja que tout le monde te regarde tomber sur le cul, alors en plus si tu as une capuche qui apparait en même temps comme pas magie, tu perds toute ta fièrté en plus des 300 euro :)

  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 13/11/2016 à 11:04, Xetra a dit :

Il m'est arrivé de chutter à l'arret sur les fesse

Noooooob :D 
Non je plaisante, moi jamais en tout cas, du coup je n'y avais effectivement jamais pensé.

Je vois plus que vu comment je roule, si un jour je devais chuter, ben j'aimerais bien avoir un oreiller gonflé comme ça car sinon ça va faire mal... :(

 

Edited by Jimi00
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me demande si ce truc est compatible avec les cheveux longs...Parce que quand je vois leur image de pub avec une mannequin superbement coiffée avant, puis avec la capuche enclanchée après sans une seule mèche qui dépasse, je me dis qu'en réalité elle devrait plus ressembler à ça...

rBg8337.jpg

...qu'à ça :D :

The-H-vding-collar-011.jpg?w=700&q=55&au

 

Edited by Sammbd
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

en été (on n'y est pas encore!) un petit tour de cou comme en hiver me semble "sympa"! En wheel me suis niqué un doigt, niqué le cul/hanche, niqué l'épaule, niqué le coude toujours coté gauche !!!??...sacré bol !? jamais la tête !! bon heureusement elle n'a peut-être pas besoin de ça pour être "sonnée" Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il m'est arrivé de chutter à l'arret sur les fesse (urban mcm4 non droite lors du démarrage) déja que tout le monde te regarde tomber sur le cul, alors en plus si tu as une capuche qui apparait en même temps comme pas magie, tu perds toute ta fièrté en plus des 300 euro

Ils font les mêmes en protection coccyx !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le ‎18‎/‎09‎/‎2016 à 10:20, Jimi00 a dit :

Je me suis effectivement renseigné un peu plus après avoir fait ce post. Le fabriquant insiste sur le fait que les algos ont été développé spécifiquement pour le vélo, bien que certains utilisateurs semblent également l'utiliser pour de la trottinette électrique avec plus ou moins de chance (certains déclenchement inappropriés sont rapportés). 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Hello @Hansolo Merci pour la citation je l’avais vu. Ce que je cherche c’est un témoignage de Wheeler si l’un d’entre nous l’utilise au quotidien.

merci en tout cas pour ta réponse !

Au plaisir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un connait le volume de l'airbag gonflé et aussi quelle est la contenance de la cartouche ???

 

Merci pour vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.