Aller au contenu

Nouvelle réglementation pour les wheelers

Featured Replies

Posté(e)
il y a 18 minutes, Ice a dit :

Dans un Bus ou un Tram, bizarrement il n'y en pas (ceintures).

Dans les bus qui circulent hors agglomération il y en a.

C'est obligatoire, et devant chaque siège il y a un petit panonceau vous demandant de l'attacher.

Ce que personne ne fait...

• Réponses 104
  • Vues 23.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Personne n'a relevé le fait que le gilet jaune (que l'on voit précisément dans tous les médias) n'est ni obligatoire, ni réellement réglementé, contrairement à celui que l'on doit avoir à disposition

• Beau déminage par avance mais tu as oublié les zoophiles qui pourraient voir dans ta phrase une incitation à passer à l'acte. 😆

• Hein... quoi ?

Images postées

Posté(e)
il y a 36 minutes, Ice a dit :

Dans un Bus ou un Tram, bizarrement il n'y en pas (ceintures). Pourtant quand ça freine fort... Va comprendre Charles.

Dans les avions il y a des ceintures et gilets bouées alors que quand tu te crashes... Bon, on peut polémiquer longtemps....

Et si on inversait la responsabilité ? Tu as des équipements, tu es pris en charge en cas d'accident. Tu n'en as pas, tu paies de ta poche. Chacun fait comme il veut et chacun prend ses responsabilités. Une idée comme une autre non ? 🤣

Posté(e)
il y a 17 minutes, Cormo a dit :

Dans les bus qui circulent hors agglomération il y en a.

Pour les bus "routiers" oui.

Je generalisais à l'agglomération. Alors que oui le code de la route ou une réglementation devrait être territoriale.

Posté(e)
Il y a 1 heure, malko05 aka EasyWheeler a dit :

Je pense qu'il faut séparer le cas individuel ou OUI un casque est mieux que pas de casque et le collectif ou la loi donne une règle pour tout le monde pour arriver à un résultat global mettant en jeu d'autres facteurs.

Oui, j'ai vu le petit sujet posté ici il y a une quinzaine de jours,

qui ne m'a absolument pas convaincu d'ailleurs, je trouve la logique développée, et le biais d'observation complètement nazes.

Ce que ne disait pas ce sujet par contre, c'est qu'il s'appuie sur une étude de 2012 !!!!! et pas faite en France !!!!!

Merci à l'I.A. pour une fois, ça éclaircit un peu la qualité des propos.

No Comment.

P.S. la ceinture en Avion, ce n'est pas pour protéger en cas de crash, c'est juste pour éviter de se coller la gueule au plafond en cas de turbulence sévère, je vous recommande fortement de la porter, sauf pour aller pisser 😄

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Modifié par Spee Roue

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bart a dit :

Chacun fait comme il veut et chacun prend ses responsabilités. Une idée comme une autre non ? 🤣

Mais carrément !

Les éléments de sécurité existent à chacun d'y souscrire ou pas.

Quand il n'y en pas on s'en étonne et on en réclame, c'est toujours marrant.

Dans l'avion il pense même au sac à vomi est pourtant 😂😂