Aller au contenu

Accélérer en côte en off-road

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,
Plus de 40km d'entraînement avec la KS22 sur mon terrain herbeux et bien plat à tourner autour des arbres, aujourd'hui première sortie off-road sur un chemin pas trop mal mais pas trop plat non plus, un peu boueux et beaucoup de cailloux. Je m'en suis à peu près bien sorti mais encore beaucoup à apprendre. Bref le pied !!!

J'ai un petit souci dans les côtes (toujours chemin), la roue grimpe mais lentement, impossible de prendre de la vitesse, souvent à la limite de la rupture, alors que sur mon terrain plat pas de souci pour accélérer Là j'ai beau me plaquer contre les pads, j'avance au pas.

Problème de positionnement des pads ? (que j'ai placé un peu au pif en tant que débutant)

Problème de réglage d'angle de gyroscope ?

Modifié par NaejEdualc

Posté(e)
il y a une heure, NaejEdualc a dit :

Problème de positionnement des pads ? (que j'ai placé un peu au pif en tant que débutant)

Peut etre peux tu essayer de les avancer un peu, l'appui te placera avec un angle de "Lean" plus marqué, et l'ordre à avancer sera plus important.

il y a une heure, NaejEdualc a dit :

Problème de réglage d'angle de gyroscope ?

à priori non, par contre tu peux régler l'assistance à l'accélération plus marquée (réglage le plus Soft possible), ce qui va te donner un léger angle vers l'avant qui t'aidera à monter.

WizzzzzzzzzzzzzzzzZ

Posté(e)
  • Auteur

Merci, je vais tester cela, je peux encore avancer un peu mes pads

Modifié par NaejEdualc

Posté(e)

C'est sûr, en roue on a du mal à grimper, c'est un problème de physique.
Le moteur crée un couple entre le sol et les pédales, et le pilote crée un couple opposé entre les pédales et le centre de gravité roue+corps.

Action<--->réaction, le pilote doit toujours se mettre sur les orteils, serrer les jambes ou régler les pads pour faire basculer la coque vers l'avant.
Si tu trouves une autre solution, ta fortune est faite.
D'ailleurs il existe une pente limite, qui n'est pas due au manque de couple mais à la géométrie globale (diamètre de roue, taille des pédales etc...).

Posté(e)

Un exemple de positionnement pour grimper en S22 (Y'en a ici qui font ça ?)

Modifié par OzMek

Posté(e)

Depuis que j'ai vu des motos trial monter des marches de 2 mètres quasi verticales je sais que l'on peut aussi utiliser sa propre inertie pour des obstacles inclinés ponctuels : https://www.youtube.com/shorts/TeBLA01nEJ4

Maintenant le savoir...c'est bien, mais le pouvoir...ça aurait été mieux ! phibee

Posté(e)
Il y a 11 heures, Spee Roue a dit :

tu peux régler l'assistance à l'accélération plus marquée (réglage le plus Soft possible), ce qui va te donner un léger angle vers l'avant qui t'aidera à monter.

De mon expérience personnelle c'est plutôt le contraire.

Quelques jours avant une balade off-road avec @Thy-B j'avais passé ma T4 en mode intermédiaire, juste pour voir. A la première côte un peu caillouteuse j'ai eu mille peine à grimper. Dès que je suis repassé en mode dur tout est rentré dans l'ordre.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Cormo a dit :

De mon expérience personnelle c'est plutôt le contraire.

Pour quelqu'un qui sait faire et qui a débloqué le geste, oui,

le réglage est plutôt pédales le plus dur possible, certains mettent même 1 ou 2° d'angle inverse (vers l'arriere)

ça aide pour la clearence pédales et pour appliquer le couple maxi.

Mais quand on débute, une petite aide au "Lean" peut aider à débloquer le geste je pense ... à tester.

WizzzzzzzzzzzzzzzzzzZ

Modifié par Spee Roue

Posté(e)
  • Auteur

Vu les deux vidéos. Le trial j'ai pratiqué mais a un niveau moindre que celui plus haut, ma hauteur max c'était dans les 1m/1m50, ce qui n'est pas si mal quand on se trouve devant. Mais çà c'était avant.

Vu l'autre vidéo avec la S22, la mienne est loin d'accepter ca 😂 et elle n'a carrément pas le bon pilote.

D'abord le chemin est loin d'être aussi pendu mais aussi bien moins lisse. Alors j'ai avancé les pads au max et c'est pire, il faut pencher le corps encore plus pour la faire avancer, je les ai reculés c'est mieux car une fois les tibias en butée je peux mieux pencher la machine. Mais çà ne suffit pas, on dirait qu'elle manque de pêche, a du mal a démarrer en côte. D'après ce que vous dites il semble y avoir plusieurs réglages et je suis peut être au plus doux, genre réglage pour rouler sur le bitume.

Modifié par NaejEdualc

Posté(e)

La S22 a une bonne puissance, aussi bien en nominale qu'en crête, mais ne la pratiquant pas je vais laisser @DehoXeD en citer les points forts :

Le 15/04/2023 à 00:34, DehoXeD a dit :

- La suspension :

Le combo ressort + air donne une progressivité et un confort d'amorti juste incomparable a tout ce qui se fait ojd, et couplé au système de glissière sur 4 tiges bien reparties, et un châssis en alu (+ rigide que les Begode en plastique par exemple), ça donne ce confort incomparable.

Les patins d'origine des glissières seront au mieux moyens aux premiers km, et perdront rapidement en efficacité, surtout en terrain poussiéreux et sans graisse. Tu as pas mal de fournisseurs/tuto sur le net pour les changer. J'ai perso installé les glissières alu à roues de @David schwartz, et après 1000km, et en les ayant bien maltraité, il faudrait juste que je les nettoies + graisse, mais rien à redire.


- Le moteur :

Niveau puissance : 3300 w en nominal, je n'ai pas encore réussi a le pousser a plus de 5.8kw en crête, il faudrait regarder la capacité de décharge des accus LG et calculer la puissance max que peut sortir la batterie en fonction de sa charge. En bref, ça pousse bien, et il faut y aller fort pour le faire lâcher.
Je pense que des powerpad custom sont obligatoires pour en profiter, ceux d'origine étant inconfortable, trop fins et trop ouverts a mon gout.

Niveau fiabilité : Plein de versions, de gros défauts aux premières séries, corrigés au fur et à mesure, pour changer de constructeur ensuite :D. Le plus simple serait de regarder ton n° de série : Les deux premières lettres pour le constructeur, les chiffres ensuite pour la date de fabrication.

- Le châssis :

Costaud, bien pensé, facile a démonter, et bien étanche (a confirmer a mon prochain démontage vers 1500km, de grosses pluies et de la boue jusqu'aux phares. )

Warning sur la visserie qui est pourrie et cimentée dans les filetages (la loctite doit coûter trop cher j'imagine). Donc il y a toujours certaines vis qui se foireront au premier démontage.
Et ces têtes de vis, qui dépassent au niveau des mollets, c'est chiant. j'ai mis une bande de mousse sur tout la longueur pour moins les sentir. Une plaque complète latérale règle le problème, mais c'est cher et pas forcément utile.

- Le pneu :
Perso, j'aime bien celui d'origine, accroche bien sur la terre/boue et passe aussi sur la route, même s'il sera un peu rigide pour sur le bitume. Après, je n'ai pas testé d'autre, donc d'autre auront peut être un avis plus pertinent.

- Les pédales :
Cloutées d'origine, mais peintes. Donc une adhérence bonne sur du sec, moins sous pluie comparées aux custom Nylonove, mais bon, c'est d'origine, et compléter avec les power/jumpad pour bloquer les pieds, ça fait le taf, même en offroad boueux.

- Le firmware :
C'est du KS, c'est fiable, conservateur (TB encore efficace a 70), bonne gestion de la vmax en fonction du niveau de batterie.  et j'apprécie perso beaucoup ce confort et cette sécurité, au détriment des derniers km/h qu'auront des begode équivalentes.
Des conneries par ci par la, comme par exemple l'erreur 32 si tu as le malheur de la démarrer avec la poignée coupe circuit ouverte xDDD

Modifié par King Size

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.