Aller au contenu

Casque intégral


Grogre

Messages recommandés

A l'instar des sports comme le roller, le skate ou encore le ski, il est fortement conseillé de s'équiper d'un casque en gyroroue. A vous d'opter pour la solution qui vous convient le mieux entre un casque de type vélo, roller ou un intégral type BMX. Pour ma part , et vue le nombre grandissants de vols planés j'ai opté pour cette dernière solution.

 

  • Il en existe avec ou sans visière
  • avec mentonnière détachable ou fixe 
  • avec plus ou moins d'aération
  • avec fermeture par aimant (très simple d'utilisation sans perdre en sécurité)
  • de 50€ à plus de 200€

 

Voici celui que j'ai choisi : 

mini_160307101052877685.png

Lien pour l'achat : http://www.probikeshop.fr/casque-o-neal-backflip-fidlock-dh-evo-pinner-vert-2015/102096.html

 

J'ai opté pour une mentonnière fixe pour plus de sécurité, sachant que le système "Fidlock" (aimanté) est génial, même avec les gants c'est super simple d'attacher ou détacher la sangle.

 

 

Modifié par Grogre
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord: le casque me semble indispensable mais pour ma part, et pour être dans le métier, il est tout aussi important de protéger sa mâchoire qui est en première ligne en cas de vol plané: c'est dommage de devoir manger de la bouillie pendant 6 semaines avec des dents en moins et une mâchoire qui craque à vie.... :/

Le casque intégral est une protection efficace et pour ma part j'ai choisi le Bell Sanction:

http://www.purebike.fr/fr/pilote-f96/casques-f97/casques-integraux-f98/bell-casque-sanction-noir-mat-a6253.html

Il est très léger, bien aéré et surtout, même parfaitement ajusté (comme un casque de moto il doit serrer un peu) je n'ai aucune douleur après plusieurs heures ce qui prouve la qualité des mousses. J'en suis ravi

 

h-6253-7206.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour choisir la taille correcte par correspondance ?

J'ai commandé un casque en ayant pris soin de laisser quelques cm de marge de tour de tête, eh bien j'ai dû le renvoyer dès que j'ai pu l'enlever, ça a failli m'arracher les oreilles. Rien ne vaut l'essai en boutique m'a dit un copain motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Philippe a dit :

Pas de diminution de l'audio ?

Plusieurs personnes me vantaient les mérites du Bell Ultra 2R qui n'aurait quasi aucune diminution de l'audio.

c'est vrai que ça diminue un peu l'audio mais très peu. En tout cas pas gêné pdt les randos. Je l'ai commandé après mesure exacte de mon tour de tête. Parfaitement adapté et très confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais craquer et prendre ça pour les rando, avec des lampes torches et laser fixés sur les bras et les épaules :

 

 

Masei-War-Machine-Gray-Mens-womens-font-

http://fr.aliexpress.com/item/Masei-War-Machine-Gray-Mens-womens-IRONMAN-Iron-Man-helmet-motorcycle-helmet-half-helmet-open-face/32613056823.html?spm=2114.44010208.4.33.B1FR2f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part une descente de pédale à l'arrêt qui ma value la casse du fibula et de la malléole, je me suis vautré une fois et les protections de poignets m'ont été très utiles.

Je porte également un petit casque de roller sur ma roue. Comme je l'ai déjà écrit sur le forum, je suis actuellement en phase de rééducation et je marche avec des béquilles.

Par ailleurs, je suis motard et je me vois mal m'habiller de la même façon sur la roue que sur la moto sachant que je ne monte sur la moto qu'avec une tenue complète de protection quelque soit la distance à parcourir.

Vos expériences m'ont surpris, et m'amènent à réfléchir, mon impression était qu'avec une vitesse moyenne en ville de 7km/h l'on pouvait se satisfaire d'un petit casque, de protèges poignets et de gants éventuellement.

Dans les randos ou la vitesse moyenne peut grimper, effectivement, un casque de moto peut être utile.

Je dois dire que  je ne suis pas intéressé par la vitesse sur la roue, j'ai d'autres engins pour ça.

Cela m'intéresse de connaître des accidents que subissent les wheelers. En effet, à part PapyGeek, beaucoup hésitent à évoquer leurs gamelles sérieuses.

Autre chose, pour moi la roue devait me donner moins de contraintes que la moto, car évitait de s'équiper comme un chevalier du moyen âge. Sachant que des fous montent sur leur moto en shorts et en tongs.

 

 

Modifié par Alain.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir l'ancien fil sur les chutes http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic2351_deja-chute-grande-vitesse-cause.html

Moi j'ai carrément pris un casque moto cross, le  Nox Charger (ou Nox Defender, même casque avec une décoration différente) :

160320111058638207.png160320111749349042.png

Casque en carbone, très léger pour un casque moto, 1kg.
Seul problème : je ne sais pas si j'ai une tête carrée ou pas mais j'ai dû prendre 2 tailles au dessus.

Modifié par grogadin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Ils font chien les quelques zozos qui ne savent pas tenir sur leur roue et se blessent en faisant partager leur experience!?

Comme si cela pouvait arriver à tout le monde!?

C'eSt tellement bien de ne pas avoir à mettre de protection pour aller chercher le pain!?

Si voUs limitez votre roue à 12 km/h, risque piéton et vous vous rattraperez presque à chaque fois... Pas trop besoin d'être robocop!?

A 20 ou 25, c'est déjà plus la même chose, risque vélo ?avec la probabilité plus élevé de chuter face bitume.... poignets, coudes, épaules et tronches...?

Au delà de 30, c'est risque cyclomoteur avec les protections adaptées... et là' l'intégral est nécessaire! ?

Si je savais faire, je joindrai volontiers la radio de mon épaule cassée en 4 morceaux. Je devais être dans les 20....

Il faut pouvoir sortir sans prendre l'attirail de sécurité,  mais de grâce dans ce cas limitons nos roues avec l'application.  Ce n'est pas la vitesse  moyenne qui compte mais la maximum! 

L'application du ninebot est super bien faite dans ce sens. Qu'en est il des autres?

Modifié par volavoile
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, volavoile a dit :

Ah! Ils font chien les quelques zozos qui ne savent pas tenir sur leur roue et se blessent en faisant partager leur experience!

Comme si cela pouvait arriver à tout le monde!

...

Perso tombé une fois sur le sol et sur les fesses en tentant de sauter 5 marches lors d'une rando (bien protégé justement et sans me faire mal), mais j'avais mon casque bien avant le but étant la prévention !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GrognRe. .. c'était du second degré!Je fais parti des couillons sérieusement blessés et j'encourage aux protections!

De toute manière, si je n'en met pas, ma femme ne le laissera pas remonter sur une roue!

Perso j'envisage de prendre un casque de parapente... ça me servira pour les deux activités! 

Modifié par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Grogre a dit :

Perso tombé une fois sur le sol et sur les fesses en tentant de sauter 5 marches (...)

Il est indispensable de penser à ses fesses. Parce que là, on a un truc inutile au doux nom de coccyx, probable réminiscence de notre vie arboricole.

Eh bien si vous vous pétez ce machin fragile, vous allez déguster un max, croyez-moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ce style de short, mais pour ceux qui vont au travail avec leur roue, pas très pratique à mettre et enlever, et le garder la journée entière n'est ni agréable ni esthétique sous certains pantalons.

 

Il peut être pratique de miser sur un sac à dos avec protection ou bien juste qui descends assez bas avec dans son fond un pull ou autre "amortisseur". Perso lors de ma chute j'avais mon sac de rando (cf. sujet "sac à dos") et je n'ai rien senti sur le coccyx. L'avantage étant le mettre et l'enlever à volonté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward