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Posté(e)
à l’instant, sbouju a dit :

tu pourrais peut-être faire un résumé de tes recherches pour l'équiper d'une batterie externe

Je crois qu'il a trouvé la solution....

Une MS3 1600Wh :D

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  • +1.  Après l'abandon de la GR16 et son moteur à engrenage, il y a eu beaucoup de bonnes idées innovantes : -- Structures à 4 packs de batterie (ou 2 demi-packs) avec cm horizontale au dessus :

  • Je réponds sans citer car j'écris avec mon iPad: 1 - La couleur: c'est plutôt gris moyen sous les rayures meme après nettoyage, donc ca se voit aussi sur du blanc 2  - 2 prises de charge: pa

  • monowheel88
    monowheel88

    Bonjour désolé de ne pas être plus présent sur ce forum mon téléphone ne me permet plus d'écrire ici.. Pour les personnes aillant le bip de puissance pour les montées c'est normal il est apparue

Images postées

Posté(e)

@monowheel88 je ne suis pas sûr d'aller a 40km/h trop frileux..et je pense investir dans un casque avec mentonnière; les protèges poignet arrivent

Posté(e)

Je continue mes recherches pour la BE mais il y a plusieurs pb :

Le prix : environ 350 euros selon la capacité,

L'endroit pour la fixer sachant qu'en cas de chute , la BE sera très exposée sur la GT

Si BE dans un sac à dos, beaucoup de perte du à la longueur du cable qui sera nécessaire.

Posté(e)
à l’instant, minch a dit :

Je crois qu'il a trouvé la solution....

Une MS3 1600Wh :D

:ane:

Posté(e)
à l’instant, filou a dit :

Je continue mes recherches pour la BE mais il y a plusieurs pb :

Le prix : environ 350 euros selon la capacité,

L'endroit pour la fixer sachant qu'en cas de chute , la BE sera très exposée sur la GT

Si BE dans un sac à dos, beaucoup de perte du à la longueur du cable qui sera nécessaire.

Pour le prix trop élevé, c'est déjà signe que tu en as trouvé, au moins... Un lien, peut-être? Perso, j'ai fait chou blanc en tapant "20s2p" sur ali, alors qu'avec 16s2p" ça marche plutôt bien ! ;)  Mais le 84v est peut-être trop récent encore.

Sinon, pour l'endroit, je partage un peu tes craintes pour la solution "sac à dos", et je privilégierais plutôt la grosse banane Décathlon bien connue et (presque) prévue à cet effet, ou alors le montage comme sur ma MS2, une fois construit le super-trolley-pare-buffle en PVC pression kivabien. Encore faut-il trouver où l'acheter au détail, ce PVC, et pas en barre de 6 mètres... ;) La solution idéale restant tout de même celle évoquée dans un déjà vieux rêve exposé ici:

 

 

20170801-171427.jpg

WeChat Image_20170801171838.jpg

Modifié par sbouju

Posté(e)
à l’instant, sbouju a dit :

Pour le prix trop élevé, c'est déjà signe que tu en as trouvé, au moins... Un lien, peut-être? Perso, j'ai fait chou blanc en tapant "20s2p" sur ali, alors qu'avec 16s2p" ça marche plutôt bien ! ;)  Mais le 84v est peut-être trop récent encore.

Sinon, pour l'endroit, je partage un peu tes craintes pour la solution "sac à dos", et je privilégierais plutôt la grosse banane Décathlon bien connue et (presque) prévue à cet effet, ou alors le montage comme sur ma MS2, une fois construit le super-trolley-pare-buffle en PVC pression kivabien. Encore faut-il trouver où l'acheter au détail, ce PVC, et pas en barre de 6 mètres... ;) La solution idéale restant tout de même celle évoquée dans un déjà vieux rêve exposé ici:

 

 

Un lien vers les batteries trouvées :

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20170801071549&SearchText=batterie+72V

Posté(e)
à l’instant, filou a dit :

Bien joué ! :)

Pourquoi 72 volts et non 84, c'est sans doute l'équivalent de l'écart entre 67 et 60 de nos batteries en 16sXp, donc no problem. Par contre, les très chères sont peut-être également de capacités trop importantes...? A étudier !

Posté(e)

84 V c'est la tension en fin de charge, en cours d'utilisation elle descend assez rapidement d'où les 72 V une tension moyenne.

Posté(e)
Bien joué ! [emoji4]
Pourquoi 72 volts et non 84, c'est sans doute l'équivalent de l'écart entre 67 et 60 de nos batteries en 16sXp, donc no problem. Par contre, les très chères sont peut-être également de capacités trop importantes...? A étudier !

Car les cellules qui constituent nos batteries sont en 3,7v et se charge en 4,2v (la tension de 4,2v chutte tres rapidement a 3,7v) 20 x 3,7v

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
à l’instant, Xetra a dit :

Car les cellules qui constituent nos batteries sont en 3,7v

Oui, sauf peut-être pour la GT16 dont la capacité annoncée est de plus de 1000 Wh...?

20170801-173645.jpg

Modifié par sbouju

Posté(e)
Il y a 5 heures, sbouju a dit :
Oui, sauf peut-être pour la GT16 dont la capacité annoncée est de plus de 1000 Wh...?

Non c'est l'intensité des cellules qui change la tension reste la meme

 

2500 mah pour les 858 et 3000 pour l'autre

 

2,5×4.2 x80 ou 3x4.2x80

 

 

Modifié par Xetra

Posté(e)
à l’instant, Xetra a dit :

Non c'est l'intensité des cellules qui change la tension reste la meme

good-5.jpg

 

 

 

Posté(e)

hello!

j'ai reçu la mienne, mais dans un carton, limite limite.

et j'ai l'impression qu'elle a déjà chuté! :S

j'ai quelques question pour les autres possesseurs:

- le numéro de série est il lisible ailleurs que sur le stickers qui est visiblement éraflé sur la mienne?

-lorsque vous la chargez, les leds s'allument-elles? (un peu comme la V8)

- j'ai cru voir que dans la dernière version les pads n'étaient plus collé en haut, (ce qui est mon cas) est-ce pareil chez vous?

 

Merci pour les infos!

 

sinon, je peux difficilement la tester, il y a des orages (vigilance orange....)

 

IMG_20170801_173851.jpg

Posté(e)
à l’instant, smiley a dit :

j'ai reçu la mienne, mais dans un carton, limite limite.

et j'ai l'impression qu'elle a déjà chuté! :S

Effectivement, dur dur, en voyant la photo, et même si ça ne concernait que le sticker, dont l'espérance de vie est réduite... :( Elle vient de chez Rockwheel Store d'Aliexpress, toi aussi ?

Modifié par sbouju

Posté(e)

oui oui tout pareil que les autres....:(

en temps normal, le colis aurait été refusé, mais là, il retournait en chine? en Hollande?

 

 

IMG_20170801_173620.jpg

Modifié par smiley
photo carton

Posté(e)

ho! tu peuc (il faut) porter plainte et signaler le problème a la société de livraison! :o

Posté(e)

Le carton était abimé ou elle était comme ca dedans ?

Je lui ai déjà fait parvenir la photo 

Posté(e)
  • Auteur

Oui je confirme l'autonomie et je roule beaucoup. Ici le vent est un critère très important car c'est souvent mistral ou vent d'est donc quelques fois je peux avoir moins en autonomie, mais ca reste du même ordre.

Le pourcentage de batterie restant à mon sens n'est pas très précis pour l'autonomie restante car on peut rester très longtemps aux alentour de 20%. Je préfère donc plutôt me fier aux Volts. En gros de 84v (pleine charge) à 63v (vide), ce qui fait environ 15km pour chaque 5v. La par exemple je viens de rentrer d'une sortie de 40km et j'étais à 69v.

J'aurais probablement pu encore faire une quinzaine de km supplémentaires, peut être plus en vidant complètement La batterie. Et je roule plutôt vite, avec une grosse montée au départ.

Partir avec une batterie chargée à bloc peut aussi faire gagner quelques km. Exemple cet après midi, j'avais oublié le chargeur Sur La roue et suis donc parti avec 84,15v. Quand je coupe la charge le soir et roule le lendemain après midi, je n'ai déjà plus que 83,8. Peu de différence certes, mais ca peut faire 1,2,3 km de plus sans forcer sur du plat rien qu'avec la glisse naturelle de la roue.

Resultat, je reste sur une autonomie de 55 à 60km, en considérant mon poids, mon type de parcours, et le vent (peut-être le critère le plus important ici).

 

Posté(e)
à l’instant, smiley a dit :

@monowheel88 le carton abimé et elle était comme cela dedans

Donc c'est la société de transport qui est responsable de son état 

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