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Il y a 6 heures, Techos78 a dit :

Vous avez tous remarqué ? Les supports de pédales ne sont plus moulés, mais ils sont extrudés, et très (trop ?) évidés. Les heureux "essuyeurs de plâtre" vont pouvoir nous dire si ça tient. La coque n'a pas été modifiée, par conséquent la largeur de ces supports est inchangée, ce qui nécessite l'utilisation de rondelles épaisses pour monter les pédales, et c'est un peu dommage.

C'est le retour sur toutes les KS 14D, 16S et j'espère sur la KS-18S des supports en Aluminium Aviation certes plus lourd mais tellement plus résistant. Jamais eu un seul retour sur du support pédale extrudé ou pédale en Alu aviation de la ks 14C, avec les axes renforcés de 2 mn, ça devrait arranger pas mal de truc pour les wheelers over 100 Kg . Perso je suis pour à 100% 

Modifié par Gyroroue-shop

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@Philippe j'ai remarqué une sorte d'aileron ou d'arrête saillante sur le dessus des pédales permutants , je suppose, un meilleur calage du pied.

Cc'est du fait maison ? ou d'origine ?

Je trouve l'idée bonne car autant dans le sens de l'avancement je devine ou se trouvent mes pieds (en fonction de comment ils dépassent devant) mais autant transversalement je n'arrive jamais à savoir si j'ai encore de la marge sur les cotés..

Toujours peur d'être trop à l'extérieur et de me faire virer de la pédale au moindre choc.

vais tester de coller un bout de mousse le long pour voir :)

 

Posté(e)
Le 18/07/2017 à 20:01, Gyroroue-shop a dit :

 (sujet : pédales extrudées)   (...)  Perso je suis pour à 100% 

Ça c'est chouette d'avoir un retour des magasins. Je préfère aussi l'extrusion qui nécessite un bon contrôle du matériau et des températures, ce qui est plus aléatoire pour le moulage. Il faut bien sûr que le profil ait été correctement étudié. Et a priori, ce n'est pas mal du tout :

ks18-support-1.JPG ks18-support-2.JPG

Ces photos comparent les deux versions, moulées et extrudées. A noter, la version moulée de ma "vieille" ks18a est plus simple, il n'y a pas toutes ces nervures arrière. Donc les profils sont creux, et les 6 vis M6 de la coque débouchent dans des trous. Il est toujours préférable d'avoir des filetages débouchants, Là, il n'y a que 3 ou 4mm de matière, c'est un peu juste, mais suffisant pour avoir "3 filets" en prise. A ce propos, il ne faut surtout pas bloquer à mort les vis de la coque, cela flingue le plastique sous la tête de vis, et le lamage se transforme en trou lisse. Le frein-filet est indispensable.

On constate également que la fixation est inchangée, ce qui signifie que l'arbre moteur est toujours le même. J'espérais que KS profiterait de cet upgrade pour gonfler le diamètre, raté, et c'est bien dommage. Il faudrait vraiment que les constructeurs prennent en compte que le gabarit chinois n'est pas un standard planétaire.

Ceci dit, j'ai regardé av-hiers des combats de sumos, (oui, c'est plutôt japonais), les gringalets font 150 kg... :D 

Edit : je pense qu'avec cette nouvelle configuration, pour fixer la coque il faut impérativement passer à des vis M6 en inox. Si ce n'est pas le cas, je conseille de changer ces 12 vis, car la partie libre va rouiller, et dégrader le filetage lors du dévissage.

Modifié par Techos78

Posté(e)

Une remarque générale. Ce n'est pas nouveau mais il se confirme que la coque ks18 est idéale pour installer une très grande roue :

KS18-xxl.JPG

Il faut que l'emplacement supérieur soit libre, cela ne concerne donc que les 680 et 840 Wh. Pour les grands bricoleurs...
(il faut virer l'éclairage et la commutation bluetooth audio.

 

Autre chose, quand on regarde certaines photos de vieilles ks18, on voit que le connecteur usb frontal comporte un bouchon dans certains cas :

ks18-bouchon.JPG

Il n'est pas du tout sérieux de livrer les roues sans un bouchon usb, même si un bout de scotch peut faire l'affaire.

(avec cette roue, j'ai du mal à trouver un sujet pour râler... ;) )

Posté(e)

Euh @Techos78les nouveaux cales pieds sont plus larges et donc en théorie doivent mieux tenir la charge.

Sur la 16S, on gagne 1-2 mm de largeur ce qui rend l'axe bcq plus solide mais ce qui empêche aussi d'utiliser les anciennes pédales. Aucun retour actuel sur les 16S de déformation d'axes et pourtant j'ai pu voir des usages peut recommandé de la 16S ^^

Posté(e)

A propos de la carte mère.

Sur ma vieille ks18a-1200W, le radiateur est une simple plaque de 3mm d'épaisseur. Sur les ks18s (toutes?), c'est un radiateur à ailettes :

ks18-cm-1.jpg ks18-cm-2.jpg

Le moteur est maintenant raccordé par un connecteur MT60, les fils vert-bleu-jaune sont de section AWG12, la carte 18S est spécifique.

ks18-cm-gauge.jpg ks18-cm-brasure.JPG

L'alimentation arrive (malheureusement) par un seul connecteur (un MT60, mais à quoi sert le fil bleu ?)

ks18-cm-fuse.JPG  Deux fusibles de 30 A en parallèle.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Fitz0uille a dit :

Euh @Techos78les nouveaux cales pieds sont plus larges et donc en théorie doivent mieux tenir la charge.

Sur la 16S, on gagne 1-2 mm de largeur ce qui rend l'axe bcq plus solide mais ce qui empêche aussi d'utiliser les anciennes pédales. Aucun retour actuel sur les 16S de déformation d'axes et pourtant j'ai pu voir des usages peut recommandé de la 16S ^^

Les supports de pédale de la ks16s sont aussi devenus extrudés, au lieu de moulés.

 ks16-support-1.jpg 

Les petites différences millimétriques doivent (?) venir des tolérances d'usinage pédales vs supports, peu probable que cela ait un impact sur la solidité..

Ceci dit, la bride me semble meilleure, avec une gorge (pour le fil) plus modeste. Mais on est un peu hors sujet là...

Posté(e)

A l'achat de ma 18A j'avais bien un bouchon de port USB. J'ai même eu droit à un supplémentaire, sans coucher, ni payer.

Posté(e)
à l’instant, Mingyar a dit :

A l'achat de ma 18A j'avais bien un bouchon de port USB. J'ai même eu droit à un supplémentaire, sans coucher, ni payer.

A mon avis, mets-le aux enchères, tu vas faire fortune... :)

Posté(e)

J'y ai pensé, mais je ne suis pas de cette génération qui revend ses cadeaux ;)

Posté(e)
Il y a 7 heures, Techos78 a dit :

On constate également que la fixation est inchangée, ce qui signifie que l'arbre moteur est toujours le même. J'espérais que KS profiterait de cet upgrade pour gonfler le diamètre, raté, et c'est bien dommage.

Je ne comprend pas pourquoi les constructeurs n'adoptent pas de mesures radicale pour éviter le pliage de l'axe moteur alors qu'il suffirait par exemple, de relier les deux supports de pédales entre eux pour décupler la solidité de l'ensemble même sans rien changer à l'épaisseur de l'axe :

SolutionAxe.png

 

Posté(e)

Absolument, et ça existe depuis mardi en France : c'est l'IPS i5, à voir ici.

Posté(e)
à l’instant, spiken a dit :

@Addwyn comme l'IPS 5 donc

Exactement ! L'idée de l'i5 est super (même si on n'a pas forcément besoin d'utiliser la coque toute entière comme support. Mais c'est une excellente idée d'IPS).

Qu'est-ce qu'attendent les autres constructeurs pour s'y mettre ?  o.O

Modifié par Addwyn

Posté(e)

Pourtant, à choisir entre une roue qui pèse 200g de plus et une roue avec un axe tordu, le choix est vite fait !

 

Posté(e)

Au final je te laisse seul avec ta vidéo..  @Ludow

Modifié par Pascal91

Posté(e)

bon je retire... dslé @Pascal91

je ne pensais pas à mal

Modifié par Ludow

Posté(e)
Le 18/07/2017 à 09:09, Techos78 a dit :

-- câblage des batteries. Sur la ks16s, Kingsong a abandonné le branchement des 2 packs en cascade pour un branchement en parallèle. Cette structure est très satisfaisante avec une carte mère à 2 entrées d'alim, et 2 fusibles. Mais avec les 3 batteries, quel est le branchement adopté ?

J'ai la réponse à cette question : les trois batteries sont en parallèle. Le câblage utilise un petit circuit intermédiaire qui assure la connexion en étoile et supporte trois fusibles :

ks18s-bat-1.jpg

ks18s-bat-hub3.JPG

ks18s-bat-2.JPG

Donc, n'avoir qu'une entrée d'alim au niveau de la carte mère est normal grâce à cette épissure.

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