Orestre Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Je cherche un conseil pour rouler avec des chaussures de "ville": après un 1er essai j'ai trouvé que les reposes-pieds étaient un vraie patinoire (sur ma GW Mcm4): quels sont vos astuces pour éviter de glisser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 (modifié) Le grip de skateboard, 6€95 chez Decathlon. Personnellement, j'ai abandonné l'idée des chaussures de ville en roue. Au delà du maintien de la chaussure sur le cale-pieds, mon problème est le maintien du pied dans la chaussure ! Je roule donc désormais systématiquement en chaussures de randonnées. Modifié le 29 mars 2016 par Mingyar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Mettre du grip de skate sur les pédales de ta roue :-) Ex : http://www.amazon.fr/dp/B00667NZ1M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orestre Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi.4600 Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 De même, le grip de skate, c'est vraiment génial ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 le grip n'empêche pas de repositionner le pied en roulant ? perso, c'est venu avec l'habitude, même avec les semelles mouillées comme en ce moment... j'ai une MCM4 et des chaussures bien lisses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi.4600 Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 il y a 13 minutes, jbwheel a dit : le grip n'empêche pas de repositionner le pied en roulant ? Non pas du tout, il suffit juste de soulever légèrement le pied Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 @titi.4600 : J'ai pas une utilisation égale de mes pieds en roue. Je pose toujours le même par terre, du coup l'autre, je le fais plus glisser pour le repositionner lorsque je roule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi.4600 Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 C'est pareil pour moi, mais même comme ça j'arrive à le repositionner sans problème Dorénavant je peux même faire du one foot sur chaque pied, mais je pouvais repositionner mon pied "faible" bien avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpp777 Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Le 29/3/2016 à 23:42, Mingyar a dit : Personnellement, j'ai abandonné l'idée des chaussures de ville en roue. Au delà du maintien de la chaussure sur le cale-pieds, mon problème est le maintien du pied dans la chaussure ! Perso, pour moi impossible d'aller au boulot sans chaussures de ville, du coup, non seulement ça glisse facilement mais en plus j'ai toujours peur qu'en glissant le devant de mon talon tombe à l'arrière du cale pied qui provoquerait un desequilibre gauche-droite. Bref, j'attends de recevoir mon grip et j'aviserai pour voir si ça glisse toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 L'autre possibilité (c'est ce que je fais), si tu as un sac a dos, c'est de mettre des baskets et tes chaussures dans ton sac à dos. Bien que j'ai roulé de nombreuses fois avec des chaussures de ville sur ma MCM2 sans grip, ce qui me gênait le plus finalement c'est la position un poil surélevée à cause des talonnettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Personnellement, je roule souvent avec mes chaussures de ville et je n'ai aucun soucis sous la semelle. La plupart je les aient fait ressemeler avec une semelle antidérapante en caoutchouc. Sinon baskets et je change en arrivant au boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés