Aller au contenu

Gants ou Protèges poignets?


Wawaween

Messages recommandés

Le 22/02/2022 à 00:10, BondZero07 a dit :

Super ... Une version mitaine sans embouts de doigts repliables est-elle prévue ?

Pas du tout car justement pour moi l'avantage c'est de pouvoir protéger mes doigts à grande vitesse en cas de chute.

Normalement quand on roule vite bah on ne fait rien d'autre que se focus sur la route, contrairement à une faible allure ou peut manipuler des choses comme un portable pour checker un itinétaire etc... et ou là être en mitaine c'est top. 

J'ai peut-être tord mais c'est ma vision sur le moyen d'allier sécurité et sensation de liberté/aération  l'été.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GyroRideRz a dit :

J'ai peut-être tord mais c'est ma vision sur le moyen d'allier sécurité et sensation de liberté/aération  l'été.

Je viens de te passer commande de ta petite nouveauté à 10 doigts  , à moi la sensation de liberté livrable au plus tôt STP, avant que Vladimir ne fasse trop le con  😟 

Ils arriveront peut être en même temps que la S20-"chutt" 😉

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pat75 a dit :

J'ai pas le souvenir de blessures aux mains lors de chutes.

 

Alors que moi j'ai clairement le souvenir douloureux du bout de mes doigts brûlés jusqu'au sang par le bitume et des 4 semaines qu'il a fallu pour en reconstituer la chair. Donc les mitaines je les reserve aux 2/3 balades en forêt que je fais par an.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement de bon gants.  Depuis que je me suis cassé le bras lors d'une chute en monoroue , j'ai appris à tomber.

J'ai une broche, 8 vis . Puis deux rééducation.  Lol

D'ailleurs, je roule la plupart du temps les Bras croisés. Et lors de chutes, je tombe d'avance sur l'épaule.  Le plastron Fox encaisse pratiquement tout. C'est la protection ultime du haut du corps pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 19:24, Exo a dit :

Je viens de te passer commande de ta petite nouveauté à 10 doigts  , à moi la sensation de liberté livrable au plus tôt STP, avant que Vladimir ne fasse trop le con  😟 

Ils arriveront peut être en même temps que la S20-"chutt" 😉

Merci pour ta commande ;)

Ouais j'espère ne pas devoir bientôt vendre des combis antiradiation ...

Veinard ! elle me fait de l'oeil et donne envie de faire des infidélité à ma Z10 cette S20 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 07:15, Ibaloo a dit :

Alors que moi j'ai clairement le souvenir douloureux du bout de mes doigts brûlés jusqu'au sang par le bitume et des 4 semaines qu'il a fallu pour en reconstituer la chair. Donc les mitaines je les reserve aux 2/3 balades en forêt que je fais par an.

Outch je compatis 😕

C'est bien à ce genre de cas que je pense et qui perso me génère un gros stresse si je roule sans gants à une certaine vitesse.

Modifié par GyroRideRz
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 14:30, GyroRideRz a dit :

Pas du tout car justement pour moi l'avantage c'est de pouvoir protéger mes doigts à grande vitesse en cas de chute.

Normalement quand on roule vite bah on ne fait rien d'autre que se focus sur la route, contrairement à une faible allure ou peut manipuler des choses comme un portable pour checker un itinétaire etc... et ou là être en mitaine c'est top. 

J'ai peut-être tord mais c'est ma vision sur le moyen d'allier sécurité et sensation de liberté/aération  l'été.

Commande passée 😁 Hâte de les essayer ☺️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tout comme toi , très satisfait de ces gants , chaînon manquant par beau temps ,enfin dans cette belle boutique au service de la protection des Wheeler(S) merci pour cette belle conception 👌

IMG_20220416_155915.jpg

IMG_20220417_101355.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise mes vieux protège paume de roller. C'est pas mal car bien épais, donc quand on chute ça met les doigts assez haut pour pas (ou peu) toucher le sol. Ça amorti un peu aussi donc sans aller jusqu'à protéger le poignet autant que des plaques, ça absorbe une partie de l'énergie. 

C'est sans doute trop juste pour des hautes vitesses, faudra peut-être que j'upgrade de ce côté bientôt.

IMG_20220417_084520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2017 à 00:22, psychoplack a dit :

pour moi ayant déja fait 2 beau face-plant dont un a pleine vitesse et mon constat est protège poignet obligatoire. quand tu tombe en roue t'auras jamais le réflexe de plier tes doigts. 

Je suis tombé récemment et je plussoie : les doigts ne risquent rien ou presque, ce sont les poignets/bras qui prennent tout + les genoux. Les gants sont inutils en cas de chute pour moi et ne protègent pas d'entorses/fractures plus ou moins graves ...

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la règle forcément.

Retour d'expériences :

En Trott' : projection vers l'avant  (en ayant sauté de la Trott', pour ne pas m'emplafonner dans le véhicule) sans gants excoriation (paumes), genoux les deux (celui de réception à été égratigné). Selon environnement : dorsale qui a tapé sur un poteau de stationnement 2 roues + fourche 2 roues. Relevé seul et reparti chez moi avec mes douleurs 5 jrs ITT.

En roue : Balayer par le vent, sauté de la roue également réception Bras en avant avec gants (cette fois-ci). Gants moto sans renforts paumes. Gants ras (douleur extérieure de la paume d'appui, le lendemain. 

Il y a eu pivotement du corps lors de la chute (jambe de réception droite) et donc ma hanche droite a tapé le bitume.

Je suis remonté sur la roue après 2km de marche en poussant la roue.

Le lendemain, c'était trottinette...

Les gants, le casque... tout peut-être bon à prendre en fonction de la réception du corps en cas de chute et de la vitesse à ce moment là.

Ensuite c'est à chacun de se protéger comme il le sent 😊

 

Modifié par Ice
correction
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 13:49, MrDam a dit :

Hehe précommande reçue aujourd’hui !
Je suis très satisfait de la version hiver depuis 2 ans, cet version été me donne une très bonne première impression, beau boulot !

4f235e03c8c0fb435832959acdb6e64d.jpg

 

Le 16/04/2022 à 16:05, Exo a dit :

Tout comme toi , très satisfait de ces gants , chaînon manquant par beau temps ,enfin dans cette belle boutique au service de la protection des Wheeler(S) merci pour cette belle conception 👌

IMG_20220416_155915.jpg

IMG_20220417_101355.jpg

 

Il y a 10 heures, alrog a dit :

Bien reçus également! Parfaits pour l’été! Super conception 😁👏👏👏

FC26D9A1-91F1-4E9C-8647-68E701424294.jpeg

Merci votre confiance :D
Ravi que la conception vous plaise, j'avoue être assez fier de moi sur ce résultat après le nombre de prototypes que j'ai fais faire à mon fabricant en 2 ans ^^

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward