Aller au contenu

Gestion de la coupure moteur par inclinaison - KS vs GW


Zenko

Messages recommandés

Copié du tread anglophone sur les vidéos :



Une future évolution GW a surveiller pour ses prochaines roues, j'ai déjà eu l'expérience (et j'ai même fais un tread dessus), mais ça confirme en image la dangerosité des wheels GW avec cet algorythme, en espérant que ce soit vite corrigé.

KS, Inmotion, Ninebot ne sont pas concernés par ce phénomène il me semble... Quand est-il des GT16/autres ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mélange de deux comportements sur la vidéo. L'inclinaison et la réaction de la roue lorsqu'elle ne touche plus le sol. Elle se met à accélérer lorsqu'on la penche (pratique pour les manœuvres lorsqu'on la tient avec le trolley), et lorsqu'elle est à l'horizontale, elle accélère. La personne sur la vidéo l'a couchée trop lentement, d'où le problème.

Avec la mienne j'ai remarqué que la roue tourne plus ou moins vite lorsqu'elle quitte le sol en fonction de l'utilisation qui vient d'être faite de la roue. Après avoir roulé vite longtemps, ou après avoir roulé lentement longtemps c'est différent.

Je pense que c'est fait pour gérer le cas où la roue quitte légèrement le sol sur une bosse par exemple.

Autant ça se comprend en roulant, mais qu'elle se mette à tourner si vite à l'arrêt c'est vraiment étrange, dangereux et désagréable. J'ai eu le cas en rentrant dans une boulangerie, je l'ai laissée allumée et portée pour monter deux marches d'escalier et la voila qui accélère à fond et qui fait bip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mingyar

Te rappelles-tu de quelle manière s'est envoyé en l'air ma Ms3 à Ouessant ???

C'est exactement ce qui est décrit dans la vidéo...

C'est un bon moyen pour vendre des coques ! Parce que dès que c'est sorti du carton, ce n'est plus garanti !!!

J'ai déjà cassé une fois ma coque sur ce phénomène !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/1/2017 à 22:41, Mingyar a dit :

On en parle dans quel media ?

lol

@chploup61 effectivement on m'a aussi décrit ce comportement en V8, c'est rassurant là dessus.

J'ai déjà eu 2 situations (en phase de perfectionnement) ou j'ai perdu la roue et cet emballement aurait pu heurter un véhicule ou blesser quelqu'un. Même en roulant à 4km/h sur trottoir, elle peut faire des bonds de lapin, à 20 kilos le lapin ca fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même scénario !!! Pour ne pas perdre les km journaliers sur l'app GW j'ai laissé allumé ma ms3+ sur une terrasse appuyée sur la chaise à côté de moi, j'ai pas eu le temps de boire un coup !! La roue tombe doucement en poussant la chaise et renverse 5-6 chaises métalliques autour d'elle dans un fracas d'enfer avant de se coucher. Pas de blessé, pas de casse mais je suis reparti "la queue basse !!" après quand même avoir bu mon verre et laissé un pourboire !O.o j'imagine maintenant si un gamin avait touché la roue ou si des gens avaient pris la roue dans les pattes!!:accident:

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward