Aller au contenu

Vous n’arrivez pas à passer le pas du gilet jaune ?


nrvfromcnr

Messages recommandés

Le 19/11/2017 à 15:53, nrvfromcnr a dit :

@Tsyn-O : le but n’était pas que la visibilité mais aussi l’étanchéité ;) 

Le prix était autour des 20€, exemple : Wowow Bag Cover 2.2 Housse réfléchissante imperméable Fluoro Jaune https://www.amazon.fr/dp/B003CEQZQO/ref=cm_sw_r_cp_api_DpzeAbEVRVG7Q

 

Pourquoi elle n'existe pas en bleu !!! en colere

Modifié par Zenko
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stanor a dit :

Pour les demoiselles, j’ai trouvé mieux que le gilet jaune. Avec ça, vous n’aurez jamais d’accident. Résultat garanti :

Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpress
http://s.aliexpress.com/7nuUNryU

Mdr !

T'as vu @Zenko, ça existe en BLEU ! :cerf:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

https://www.bikester.fr/albedo-100-reflective-spray-light-metallic-materiel-de-securite-200ml-gris-402495.html?gclid=EAIaIQobChMIraaR1-_91wIVNyjTCh0XSAtqEAkYASABEgJumPD_BwE&_cid=21_1_-1_9_2597_402495_64897706478_pla&ef_id=WixVggAABH83Ru6K:20171209212834:s

 

j'ai trouvé une vidéo de ce produit et celui ci tache, contrairement a la formule de Volvo qui elle, est invisible, et ne tache pas le textile.   ^^

Modifié par Ch'Raoul
rajout de texte
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2017 à 22:25, Ch'Raoul a dit :

la, personne ne pourra plus dire qu'il ne veut pas de ce système :

 

 

Parce que se bombarber quotidiennement d'un spray chimique sans en connaitre véritablement sa composition est une idée attractive ?

Un spray au Butane, à la colle, volatile, surement peu efficace quand il pleut... => moi je dis Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zenko a dit :

Parce que se bombarder quotidiennement d'un spray chimique sans en connaitre véritablement sa composition est une idée attractive ? (...)

Surtout qu'il faut comparer ce qui est comparable. Un gilet est réfléchissant car il comporte des billes de verre qui renvoie la lumière a peu près dans la direction où elle a été reçue (mais pas aussi bien que les cataphotes ou catadioptres, basés généralement sur des matrice de prismes en coin de cube). Ce produit en spray est fluorescent ou phosphorescent, et il convient de s'en méfier car les constituants sont le plus souvent assez peu écologiques...

Edit : je ne peux pas résister à pousser un petit cocorico : c'est assez peu connu, mais les matrices en coin de cube déposées sur la lune sont de fabrication française, de la société Reosc filiale de Safran (que je connais bien). Cela sert toujours à mesurer la distance terre-lune avec une précision centimétrique. La lune s'éloigne de 3,8 cm par an...

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Surtout qu'il faut comparer ce qui est comparable. Un gilet est réfléchissant car il comporte des billes de verre qui renvoie la lumière a peu près dans la direction où elle a été reçue (mais pas aussi bien que les cataphotes ou catadioptres, basés généralement sur des matrice de prismes en coin de cube). Ce produit en spray est fluorescent ou phosphorescent, et il convient de s'en méfier car les constituants sont le plus souvent assez peu écologiques...

Edit : je ne peux pas résister à pousser un petit cocorico : c'est assez peu connu, mais les matrices en coin de cube déposées sur la lune sont de fabrication française, de la société Reosc filiale de Safran (que je connais bien). Cela sert toujours à mesurer la distance terre-lune avec une précision centimétrique. La lune s'éloigne de 3,8 cm par an...

Il semble que ce spray soit réfléchisssante et non fluo ou phosphorescent. Enfin selon le fabricant.

LifePaint consists of transparent glue, reflective microspheres and propellant gas (butane/propan gas-mixture).
Traduction:
PeintureVie est composé d'une colle transparente, de micro-sphères refléchisssantes et d'un gaz de propulsion (mélange Butane/Propane).
Source : https://volvocarslifepaint.com/lifepaint-reflective-spray-faqs/

Perso, je suis plus gilet jaune : moins cher et plus durable.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2017 à 15:34, Fitz0uille a dit :

Pour ma part j'ai collé des bandes réfléchissantes sur mon sac et ça passe parfaitement.
Les bandes étaient celle vendu avec mon casque

Moi aussi. J'en ai collé sur mon casque, sur la roue elle-même, et cousu sur mon sac car la colle ne tenait pas sur ce support insuffisamment lisse.

En hiver, je porte un blouson de moto qui a déjà des bandes réfléchissantes d'origine.

Ces bandes sont très efficaces, et coûtent une misère. J'en ai pris de la blanche et de la rouge, mais il y a d'autres couleurs.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00NPA4FEE/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward