Aller au contenu

Mettre du grip sur les nouvelles pédales KingSong


Philippe

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai décidé de ma lancer, après avoir vu vos créations et le post :  http://forum.electricunicycle.org/topic/3955-ks16-mods/

Je partage donc avec vous mes pédales avec du grip de trottinette (3€ chez décathlon).

Pour la réalisation :

  • Retirer les 6 vis,
  • Retirer le pad en caoutchouc (avec un tournevis plat),
  • Lisser le pad en retirant toutes les bandes (avec un cutter ou un couteau bien aiguisé),
  • Bien nettoyer (avec une éponge et du soppalin),
  • Découper très grossièrement le grip,
  • Coller le pad sur le grip,
  • Découper le grip tout autour avec des ciseaux,
  • Percer les emplacement pour les vis (avec le tournevis utilisé au départ),
  • Replacer le pad et les vis.

Pour les motifs, je vous laisserais faire vos propres choix ^^

Mais sinon j'en suis très content, j'ai fait mon trajet boulot (7km) sous une pluie fine. Et on sent bien que les pieds sont mieux accroché, surtout sur du tout terrains.

IMG_2019.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Grip c'est fait pour moi aussi sans enlever le pad. 

Merci @Hansolo pour le scan du cale-pied ? 

Sans enlever le caoutchouc j'ai eu un peu de mal à retrouver les trous des vis et à bien lisser le pad au cutter. 

 

On verra si ça améliore la tenue comme je l'avais observé sur la Ninebot (mais où j'avais laissé aussi le relief en caoutchouc). 

Quand je compare aux autres photos je trouve aussi que mes vis se sont fort enfoncées mais je préférais bien serrer histoire de ne pas les perdre. 

image.jpeg

Modifié par OliG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si (tu me prends pour un jambon ?), mais faut bien coller en face des trous et chez moi vu comment j'avais découpé il y avait un léger décalage.

Du coup j'ai dû agrandir les trous pour être sûr que ce soit bien face.

Je crains que de ce fait les vis maintiennent moins bien le grip.  On verra à l'usage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qu'avec du grip, le confort de conduite est (pour moi) juste sans comparaison avec le caoutchouc par défaut. Je recommande vivement. 

@oliveur : le grip utilisé est auto-collant donc pas besoin de double-face. Déjà testé sur la Ninebot plusieurs mois et ca tient très bien même après avoir été mouillé. Ici la surface est différente (caoutchouc) donc à voir sur le long terme si ça tient pareil. 

Le caoutchouc du cale-pied est percé de 6 vis par défaut. Je les ai donc remise. Vu que les nouveaux cale-pieds n'ont plus de vis, pas la peine en effet de les remettre si on met du grip sauf pour s'assurer que le caoutchouc reste bien fixé s'il venait à se décoller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le collage du grip sur le caoutchouc étant moyen, j’avais en tête depuis un moment de remplacer le caoutchouc des pédales par une plaque en aluminium.

 

Commande sur Internet de plaque d’aluminium de 98x200 mm en 2 mm d'épaisseur (largeur correspondant à la dimension définitive), report du gabarit des caoutchoucs.

IMG_2435.JPG

 

Découpe à la scie sauteuse.

IMG_2436(1).JPG

 

Ajustement à la lime (c’est long !) voici le résultat.

IMG_2449(2).JPG

Plus qu'a faire la seconde, coller les plaques (pas de trous à faire d'autant que les nouvelles pédales sont sans trous pour les vis) et mettre du grip.

En prime la différence entre les anciennes et nouvelles pédales, angle droit sur les anciennes à gauche, arrondi pour renforcer sur les nouvelles à droite

IMG_2450(3).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Hansolo a dit :

A la colle époxy ça devrais aller, d'autant qu'il n'y a pas d'effort de traction.

Colle néoprène peut-être, elle reste souple et relativement démontable...

Intéressantes, ces nouvelles pédales. En effet, la butée inférieure a maintenant des arrondis copieux. J'ai l'impression que toute la cavité côté ressort a été retravaillée, creusée (?), avec pour conséquence une pédale plus "joufflue". Ce redesign coûteux ( moule injection alu ! ) tient peut-être compte de nouveaux supports pédales, tout en restant compatible des anciens ?...

Retirer les vis de fixation des caoutchouc est une bonne idée, cela économise des vis et des taraudages de trous borgnes, toujours délicats à réaliser de manière industrielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2016 à 15:11, Techos78 a dit :

Je vais juste un peu changer le sujet, parce que mon problème, ce n'est pas ce qui se passe sur les pédales, mais dessous.

Dès que la roue tombe, les pédales qui sont aux premières loges dégustent un maximum.

J'ai thermoformé des protections en PVC 1,5mm, taillé dans du tube sanitaire déroulé :

16041103101656562.jpg

Collage au scotch à moquette :

160411032002742866.jpg

@Techos78 intéressant ... ca se passe comment pour travailler le materiau ? tu coupes du tube puis tu le chauffes avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pvc se ramollit assez rapidement, environ 120 °C est suffisant. Un "sèche cheveux" pour peinture convient le mieux, ou bien un chalumeau gaz butane muni d'un diffuseur infra-rouge. Mettre des gants de soudeur afin de bien appuyer sur le plastique lorsqu'il se refroidit. Faire cela sur une pédale démontée...

Le collage au scotch à moquette n'a pas tenu, j'ai donc tout beurré avec du joint silicone blanc.

Je ne suis pas trop fier du résultat, obtenu rapidement en 1 heure avec les moyens du bord : j'étais surtout pressé de faire mon apprentissage, l'esprit un peu plus tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il y a 4 semaines environ, j'ai placé du grip sur les pédales (En ayant enlevé préalablement les bandes  de caoutchouc pour obtenir une surface bien plane ) 

Conclusion :

Je pense que le type de chaussure compte pour beaucoup. En ce qui me concerne, Avec des semelles relativement lisse j'ai beaucoup gagné en adhérence, de la vrai colle. Par contre, étant en phase d'apprentissage, démarrage sans appuis avec un petit pas en avant, si mon pied vient mal se positionner, c'est dur dur pour bien le replacer tellement y'a du grip.

En tous les cas, je ne regrette en rien la petite manip.

Par précipitation, j'ai collé le grip Skate Décathlon sur les vis ...., et au final, ça change pas grand chose. On verra lors du remplacement :)

KS16_DecoPAD02(3).jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward