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Inmotion V10/V10F


Stanor

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il y a une heure, pyrrhus a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'intégrer le monde des wheelers (nouveau compte ici, et achat de ma 1ère roue à l'instant….. la inmotion v10....(la simple pas la F..) ) j'ai regardé pas mal de vidéos YouTube (Mr Flex sur divers tests de roue et Hirsute pour ses vidéos inmotion) et j'ai donc fini par craqué :**** j'espère ne pas le regretter et que mon intronisation dans ce nouveau monde m'apporte plus de joies que de déconvenues dans cet nouvel approche du déplacement (de type urbain (dans un village de 2000 âmes) dans un premier temps et plus pour des randos ensuite….)

je suis preneurs de tous les conseils que vous pourriez me donner, concernant mon apprentissage et l'apprivoisage de la "bête" que je viens d'acquérir…..

 

En espérant de multiples échanges….

 

Eric.

Bienvenue à toi sur ce forum... La V10 est une excellent roue, juste un peu lourde pour un débutant, elle sera très agréable par la suite lorsque tu auras progressé.

La chose la plus importante maintenant : Acquérir des protections (protèges poignets et casque) au minimum, + (genouillères et coudières) idéal. 

Et surtout... SURTOUT maîtriser ta vitesse en toute circonstance, attention c'est très rapidement grisant !

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Il y a 11 heures, pyrrhus a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'intégrer le monde des wheelers (nouveau compte ici, et achat de ma 1ère roue à l'instant….. la inmotion v10....(la simple pas la F..) ) j'ai regardé pas mal de vidéos YouTube (Mr Flex sur divers tests de roue et Hirsute pour ses vidéos inmotion) et j'ai donc fini par craqué :**** j'espère ne pas le regretter et que mon intronisation dans ce nouveau monde m'apporte plus de joies que de déconvenues dans cet nouvel approche du déplacement (de type urbain (dans un village de 2000 âmes) dans un premier temps et plus pour des randos ensuite….)

je suis preneurs de tous les conseils que vous pourriez me donner, concernant mon apprentissage et l'apprivoisage de la "bête" que je viens d'acquérir…..

 

En espérant de multiples échanges….

 

Eric.

Je vois que nous suivons le même parcours! Maintenant avec mes 92Kgs et mes 58ans ça risque d'être compliqué mais nous verrons bien ?

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Il y a 11 heures, pyrrhus a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'intégrer le monde des wheelers (nouveau compte ici, et achat de ma 1ère roue à l'instant….. la inmotion v10....(la simple pas la F..) ) j'ai regardé pas mal de vidéos YouTube (Mr Flex sur divers tests de roue et Hirsute pour ses vidéos inmotion) et j'ai donc fini par craqué :**** j'espère ne pas le regretter et que mon intronisation dans ce nouveau monde m'apporte plus de joies que de déconvenues dans cet nouvel approche du déplacement (de type urbain (dans un village de 2000 âmes) dans un premier temps et plus pour des randos ensuite….)

je suis preneurs de tous les conseils que vous pourriez me donner, concernant mon apprentissage et l'apprivoisage de la "bête" que je viens d'acquérir…..

 

En espérant de multiples échanges….

 

Eric.

Bonjour Éric, c’est cool, bravo. Il faut regarder les tutoriels sur YouTube. La première minute tu vas avoir des doutes sur la faisabilité de maîtriser la bête. Il faut trouver un mur. Puis tu va te régaler et remarquer que la vitesse aide à rouler. Ta roue risque de souffrir plus que toi, donc surtout protéger la roue! Fixer la vitesse à 20 pour les premiers 100km, éviter de rouler avec une batterie faible et ne pas accélérer de façon soudaine. Après quelques heures et environ 200km, de préférence sur un sol plat, tu vas commencer à te régaler. Habituellement les chutes à grande vitesse peuvent faire super mal. Des gants sont indispensables ! Toujours faire attention sur la route, vagues, trous, ... 

Je pense que la V10 est une bonne roue pour commencer, mieux que la V8. La V10 est plus stable et malgré sa taille elle se comporte de façon super facile à petite vitesse dans les courbes. 

Néenmoins quand je regarde la tête de ma première roue, je regrette ne pas l’avoir protégé correctement dès le début et quand je pense à la douleur des premières chutes je regrette de ne pas avoir pris assez au sérieux le fait qu’une descente de la roue à 20 à l’heure pose un sérieux problème de rattrapage de vitesse à pieds. Donc si tu n’est pas un grand sportif mieux protéger ton corps spécialement au début! 

Tu vas adorer et ton village aussi va t’adorer ?

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il y a 50 minutes, FastMike a dit :

Je vois que nous suivons le même parcours! Maintenant avec mes 92Kgs et mes 58ans ça risque d'être compliqué mais nous verrons bien ?

J’ai perdu beaucoup de kg, d’abord en faisant un peu attention à la nourriture mais je sais que la roue fait perdre aussi. Dès que je fais 15 à 20km plusieurs fois dans la semaine, je vois que mon poids diminue. La roue a aussi clairement un effet sur les muscles. Mais il faut rouler souvent et assez longtemps. Perso, à partir de 30km dans la journée j’ai l’impression d’avoir fait du sport ?

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il y a 35 minutes, Frank a dit :

J’ai perdu beaucoup de kg, d’abord en faisant un peu attention à la nourriture mais je sais que la roue fait perdre aussi. Dès que je fais 15 à 20km plusieurs fois dans la semaine, je vois que mon poids diminue. La roue a aussi clairement un effet sur les muscles. Mais il faut rouler souvent et assez longtemps. Perso, à partir de 30km dans la journée j’ai l’impression d’avoir fait du sport ?

J'ai hâte d'avoir la mienne!   ?

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Bonsoir,

Merci à @Chrys et @Frank de vos réponses… je suis vos conseils, j'ai acheté des protections (casque, poignets, coudes, genoux. bon c'est du décathlon, mais je compte pas y aller comme un fandgio, surtout au début…) et j'ai vu que Hirsute avait fait une série de tutos vidéos en plusieurs étapes pour les débutants, qui ont l'air vraiment bien faites.. reste plus qu'a s'en inspirer :))

 

@FastMike ça fait plaisir de voir un collègue newbie ;)))) , tu l'as ta bête ou tu es en attente de livraison comme moi??  On peut se tenir au courant et partager les ressentis en fonction de l'avancé que chacun aura….

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il y a 4 minutes, pyrrhus a dit :

Bonsoir,

Merci à @Chrys et @Frank de vos réponses… je suis vos conseils, j'ai acheté des protections (casque, poignets, coudes, genoux. bon c'est du décathlon, mais je compte pas y aller comme un fandgio, surtout au début…) et j'ai vu que Hirsute avait fait une série de tutos vidéos en plusieurs étapes pour les débutants, qui ont l'air vraiment bien faites.. reste plus qu'a s'en inspirer :))

 

@FastMike ça fait plaisir de voir un collègue newbie ;)))) , tu l'as ta bête ou tu es en attente de livraison comme moi??  On peut se tenir au courant et partager les ressentis en fonction de l'avancé que chacun aura….

Oui, bien fait! Puis au début c’est important de garder la distance avec les autres. Une roue seule hors contrôle peut être un problème ?

Au début j’ai croisé un ami qui était en voiture, il me fait un coucou et je me tourne pour faire la même chose. Ça aussi c’est fatale. On tourne les épaules et la roue fait un virage. Ben, il y a beaucoup de petites choses comme ça. Il faut apprendre, comme le vélo ou le ski...

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@Frank, Merci pour tes interventions, une petite question concernant les protections de la roue, apparemment inmotion n'a pas prévu d'en commercialiser avant le mois d'aout.. est ce que un vieux pull ou polo qu'on enfilerai sur la roue serait efficace (voir 2 ou 3), et si oui n'y a t il pas un risque de surchauffe??

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@pyrrhus À quoi bon acheter une belle roue et ne pas profiter de son design ? ? Une roue faut qu'elle vive, si tu joue pas au casse cou, ta roue pas va se couper en deux. Sinon beaucoup de personnes utilisent des "gilets de plongé", si tu as la V10, l'évacuation de chaleur se fait par l'intérieur de la roue :)

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Ben, sur ma S2 j’avais scotché la mousse, découpée d’abord. Comme celle que tu trouveras dans le carton avec la roue. Pas très beau, mais la roue est contente. Pas de surchauffe. La housse ne protège pas bien des chutes. Elle est utile quand on laisse glisser la roue un petit peu, mais pendant l’apprentissage on est capable de faire des cabrioles dépassant la capacité de protection d’une fine housse... Donc, double-face est des lamelles de 2cm sur les endroits fragiles. 

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J'ai hâte d'avoir la mienne!   

En ce qui me concerne, j’ai pris du bide en étant passé du vélo quotidien à la roue quotidienne :(

Mais je ne le regrette qu’à moitié tellement j’aime rider ce véritable tapis-volant :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Je profite de ce thread pour demander des News à @inmotion-france:

J’ai précommandé la V10F dès le début des precos...
Ou en est le batch ? quand les recevez vous, quand seront elles prêtes pour livraison ?

Déjà, je suis hyper impatient de l’avoir.

Ensuite, je suis hyper frustré que d’autres l’aient déjà entre les pieds (et TANT MIEUX ! :) via d’autres canaux (Cf. Urban360)

Enfin, les vacances !
Nous serons nombreux à être inaccessibles physiquement à nos adresses respectives lors de l’éventuelle livraison... comment ça se passe dans ce cas ? On sera prévenu avant pour s’arranger ?

Allez, bisous :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bonjour,

 

Tout comme d autres sur le forum je suis un futur utilisateur de la v10 ! 

Mais entre temps il m 'est arrivé une histoire un peu bizarre et je voudrais la partager avec vous pour savoir si d autres personnes que moi sont dans ce cas.

J ai réservé sur Amazon la v10F la semaine dernière ( le 28 Juin2018) soit deux jours avant la fin des précommandes et de la réduction de 200 euros. Jusque la tout va bien et je vend même dans la foulée mon scooter pour amortir le coût de cette roue.

Et ce dimanche 1 Juillet... soit le jour même de la fin de la précommande je reçois un mail de la part d Amazon me disant que une personne suspecte à essayer d utiliser mon compte. Les mesures de sécurités mise en place par Amazon sont le changement de mot de pass et l annulation de toutes les commandes en cours !? 

J appelle de suite Amazon qui prend en compte ma demande et me disent qu'ils reviendront vers moi. Je trouve cette histoire un peu louche, et si des personnes sont dans le même cas, dite le moi. 

Bonne journée

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Le 30/06/2018 à 23:00, pyrrhus a dit :

Bonsoir,

Merci à @Chrys et @Frank de vos réponses… je suis vos conseils, j'ai acheté des protections (casque, poignets, coudes, genoux. bon c'est du décathlon, mais je compte pas y aller comme un fandgio, surtout au début…) et j'ai vu que Hirsute avait fait une série de tutos vidéos en plusieurs étapes pour les débutants, qui ont l'air vraiment bien faites.. reste plus qu'a s'en inspirer :))

 

@FastMike ça fait plaisir de voir un collègue newbie ;)))) , tu l'as ta bête ou tu es en attente de livraison comme moi??  On peut se tenir au courant et partager les ressentis en fonction de l'avancé que chacun aura….

En attente... pour fin juillet/début août. En principe second batch donc si vérifié, problèmes du premier batch résolus! ?

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V10F, les problèmes continus... https://forum.electricunicycle.org/topic/10657-4600-foot-mountain-climb-v10f-vs-tesla/

Il semble que les utilisateurs de plus e 75-80Kg fassent face à des problèmes répétés de 'surcharge' avec les V10, sur des trajets ou ils n'ont aucun problèmes avec d'autres roues... pas cool ça!

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ça semble vraiment être un problème software, la roue de Marty qu'il avait eu en tests n'avait jamais fait ça. On doit encore s'attendre à une nouvelle release Firmware à priori d'après Bob Wheel.

En tout cas bien content que ces problèmes de jeunesse ne m'arrive pas, dans un sens Inmotion France a bien senti ce premier batch ^^

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Marty semble plutôt sous entendre un problème de design dans son post. Michael avait aussi ce pb avec le firmware original comme pas mal de personne de plus de 80Kg avec la V10... 

https://www.youtube.com/watch?v=HnQPnKE9RnI&t=333s

Je souhaite que InMotion puisse corriger le tir via une mise à jour de firmware, sinon la V10 sera à réserver aux utilisateurs de moins de 80Kg et/ou ceux qui ne font que du terrain relativement plat!

Modifié par FastMike
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il y a 38 minutes, Dan_yyy a dit :

ça semble vraiment être un problème software, la roue de Marty qu'il avait eu en tests n'avait jamais fait ça. On doit encore s'attendre à une nouvelle release Firmware à priori d'après Bob Wheel.

En tout cas bien content que ces problèmes de jeunesse ne m'arrive pas, dans un sens Inmotion France a bien senti ce premier batch ^^

Oui et non... car comme précisé dans la vidéo, Marty fait moins de 80Kg... donc effectiivement n'a pas eu de problème lors de ses tests. Ca craint! Surtout que l'aplli confirme que le gars n'a jamais dépassé les 1000W et que la température est resté assez basse. Pourvu que ce soit bien résolvable par firmware car si c'est un autre problème de moteurs, ce coup-ci incapable de soutenir les 2000W annoncés, cela va devenir très compliqué pour InMotion!

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