Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

Dommage ce problème d'overload... Ca reste rédhibitoire pour le moment... Etrange que ce soit si compliqué à corriger si ce n'est que un problème de firmware.

Ca sent quand même le problème hard qu'ils essaient de contourner par du soft.

Quid sur les modèles français livrés par inMotion ?

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alricha a dit :

Dommage ce problème d'overload... Ca reste rédhibitoire pour le moment... Etrange que ce soit si compliqué à corriger si ce n'est que un problème de firmware.

Ca sent quand même le problème hard qu'ils essaient de contourner par du soft.

Quid sur les modèles français livrés par inMotion ?

Il reste à déterminer l'impact en conduite sur route qui doit être moindre, même si certains arrivent à l'overloader sans trop forcer.

Il n'y a qu'une ligne de production, donc les modèles français sont identiques. InMotion à laché le firmware 2.2.8 il y a quelques jours et dans les points censés être améliorés figurent ce problème d'overload. Donc toujours pas de solution éliminant totalement ce problème au jour d'aujourd'hui.

Si tu suis les tribulations de Mr Flex avec son tour de France en KS18L, avec une charge de 100Kg, il n'a jamais overloadé sa roue, et il fait une autonomie moyenne de 60 à 66kms sur une charge. Il précise également dans sa dernière vidéo que la température de la roue oscille entre 50-55 degrés! Mais la conception de la KS est assez différent de la V10. En tous les cas ils n'ont pas ce pb de surchauffe à puissance équivalente. Maintenant, les batteries sont mieux réparties. InMotion est à priori parti de la partie électronique de la V8. Le problème est peut-être là? Un sous dimenssionement des composants les forcants à être plus conservateurs dans leurs firmware pour éviter des soucis? Tout en vendant cela comme une sécurité accrue?   ?

Modifié par FastMike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, FastMike said:

Il reste à déterminer l'impact en conduite sur route qui doit être moindre, même si certains arrivent à l'overloader sans trop forcé.

Il n'y a qu'une ligne de production, donc les modèles français sont identiques. InMotion à laché le firmware 2.2.8 il y a quelques jours et dans les points censés être améliorés figurent ce problème d'overload. Donc toujours pas de solution éliminant totalement ce problème au jour d'aujourd'hui.

Si tu suis les tribulations de Mr Flex avec son tour de France en KS18L, avec une charge de 100Kg, il n'a jamais overloadé sa roue, et il fait une autonomie moyenne de 60 à 66kms sur une charge. Il précise également dans sa dernière vidéo que la température de la roue oscille entre 50-55 degrés! Mais la conception de la KS est assez différent de la V10. En tous les cas ils n'ont pas ce pb de surchauffe à puissance équivalente. Maintenant, les batteries sont mieux réparties. InMotion est à priori parti de la partie électronique de la V8. Le problème est peut-être là? Un sous dimenssionement des composants les forcants à être plus conservateurs dans leurs firmware pour éviter des soucis? Tout en vendant cela comme une sécurité accrue?   ?

Dommage

J'attendais cette V10 avec impatience pour remplacer ma Tesla et réellement succéder à ma V8.

Pour le moment c'est mort ?

Wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musique je suis allé par les Réglages puis Bluetooth pour la connecter par là sur l’iPhone. Maintenant j’ai la musique.

Pour la surchauffe je ne suis pas arrivé à atteindre plus de 52°C avec une forte montée sur environ 2 ou 3 km avec un poids >90kg. Elle monte comme un scooter, c’est agréable.

La date de fabrication est sur la carte de garantie.

Modifié par Frank
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Frank a dit :

Pour la musique je suis allé par les Réglages puis Bluetooth pour la connecter par là sur l’iPhone. Maintenant j’ai la musique.

Pour la surchauffe je ne suis pas arrivé à atteindre plus de 52°C avec une forte montée sur environ 2 ou 3 km avec un poids >90kg. Elle monte comme un scooter, c’est agréable.

La date de fabrication est sur la carte de garantie.

Retour plus qu'intéressant! Ce qui confirme qu'en usage 'route', pas de souci en vue à priori... Par curiosité, qu'elle est la date de fabrication de la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour depuis mardi:

Après une centaine de bornes, cette V10F correspond parfaitement à mes attentes:

- je fais 40 kms par jour en trajet urbain et peri-urbain pour du domicile/travail. Je les faisais sans souci avec la V8, mais j'avais des alertes sans cesse. Comme j'ai su apprivoiser ce cheval fougueux, je n'ai jamais eu de souci.

- la V10F, réglée en mode confort, est... Confort :)
Ce mode est fabuleux sur les longues distances. Moelleux à souhait, il n'empêche d'être au taquet lors de situations d'urgence (freinages en particulier)
Un canapé sur roue !

- et la section du pneu n'y est pas pour rien. ! Quelle différence par rapport à la V8 ! Cette V10 est un véritable tapis volant, absorbant la majorité des pavés parisiens que je subissait auparavant :)

- les pédales larges ! ET longues ! ET HAUTES ! Mais quel bonheur !
Dans les virages serrés que je prend habituellement, ilmest arrive d'accrocher avec la V8, rien de tel sur la V10...
La largeur et la longueur m'ont permis pour la première fois de repositionner mes DEUX piedsa la volée lors d'un ride (je parle du pied fort dans ce cas ! :)

- j'ai remarqué une chose étonnante et intelligente de la part d'in-motion: alors que ma V8 chargeait à bloc jusque, et au delà, des 84V, la V10 arrête la charge à 99%...
Je m'inquiétais de cellules deffectueuses, mais non...
Sûrement le patch du dernier firmware sur les problèmes d'alertes "overload" que je rencontrais sur ma V8 parce qu'elle etait pleine raz la gueule? J'en suis convaincu...

- j'en oublie encore, mais pour faire court, je suis conquis par cette roue :)

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, FastMike a dit :

Retour plus qu'intéressant! Ce qui confirme qu'en usage 'route', pas de souci en vue à priori... Par curiosité, qu'elle est la date de fabrication de la tienne?

Je n’ai pas la carte sous la main, mais c’était le 22 ou 25 mai...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la V8 donne un sentiment de stabilité, très bonne roue, mais avec la V10 je suis rentré dans des situations insurmontables avec la V8 est la V10 n’a pas branché. C’est juste le poids qui est désagréable et en effet, la prise sous le trolley ... c’est con...

Je me demande si on peut monter les pédales de la V10 sur une V8. Je vais voir ça...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ride de test ce soir pendant 40 minutes.

:x : La puissance est la y a rien a dire. La bécane répond direct aux sollicitations sans broncher.

:x : Conduite hyper stable, c'est doux et ca absorbe la route. On est sur coussin d'air et les vibrations de la V8 sur sol cahoteux semblent un lointain souvenir.

:x : Bonne tenue de route à vitesse soutenue (bon je laisse le plus de 30km/h aux joueurs je préfère des allures plus safe a mes yeux)

 

:cartonrouge: : Je n'ai pas encore l'habitude du poids et les 13 kg de la v8 me ,paraissent bien loin, j'ai l'impression qu'on vient de me greffer le sexe de rocco siffredi entre les jambes et je me sent un peu pataud pour les manœuvres rapides.  Une question d'apprentissage a faire pour moi.

:cartonrouge: : La sensation d'accélération est faible et la nervosité de l'engin n'est pas au rendez vous donc c'est excellent pour la conduite confort mais si vous voulez faire le nerveux ca peut frustrer. Apparemment il y a plusieurs modes de conduite sélectionnables je n'ai pas encore testé donc je suis en réglage usine (d'ailleurs je ne sais pas ou c'est je ne voit rien dans la notice sur ce point)

:cartonrouge: : Mes réserves sur la structure de la roue :
- Trolley vraiment pas pratique : 1) protubérant à outrance au lieu du trolley v8 intégré dans la coque 2) se replie sur la coque en cachant une partie du phare arrière 3) en position replié vient recouvrir la prise de charge
- Les pédales sont géantes : plutôt un atout j'en convient, mais dans le cas présent moi qui ai l'habitude de passer très prés des trottoirs ou dans des zones serrées je sais que les pédales de ma v8 ne dépassent presque pas sur le coté de mes chaussures donc peu de risque de choc pédale. Ici c'est bien différent car c'est 1,5 fois la largeur de mon panard donc ca déborde bien et je vais devoir faire très gaffe pour ne pas frotter un bord (ce qui est absolument fatal si vous roulez, la roue tourne sur elle même et vous vous fracassez). Bien joué pour le confort des pédales par rapport a la v8 mais cette surdimension me donne envie de les meuler un peu si je pouvais.


O.o  Interrogation 1 :  Je gonfle ma V8 a 3,4 bars mais la notice de la v10 n'indique qu'une pression a 2,8 sans donner de fourchette du coup j'hésite a gonfler plus de 2,8 ...

O.o  Interrogation 2 :  j'ai surveillé la température de la roue vu qu'il fait super chaud aujourd'hui et c'est monté a 50 degré au plus. Je ne connais pas la tolérance max

 

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CRYDER a dit :

: La puissance est la y a rien a dire. La bécane répond direct aux sollicitations sans broncher.

Merci pour ce retour très instructif @CRYDER, mais je ne comprends bien car ton ressenti est un peu contradictoire quand tu dis un peu plu s loin:  :" La sensation d'accélération est faible et la nervosité de l'engin n'est pas au rendez vous" 

Tu veux dire qu'elle est puissante mais pas nerveuse ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, broze a dit :

Ca donne quoi ceux qui ont la V10f ou ceux qui l'ont deja testé en terme de conduite, stabilité, franchissement etc ?

Le pb des personnes de +85 kgs toujours pas solutionné ?

Merci

Ben ecoute j ai fait 48 km avec ma v10f. Entre mon poids, protections et sac a dos je dois etre a 97 kilos.  Grosse partie de route , le reste en foret avec des tests poir la faire grimper sur des bosses , falaise... Il a fait 35 degres cette aprem et j ai eu aucun probleme. Je n ai jamais vu la carte depasser les 48 degres. Elle me porte sans broncher c est du bonheur

Modifié par Benjamin31
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nounours87 a dit :

 

Tu veux dire qu'elle est puissante mais pas nerveuse ? 

 

Exact !
Ca fait un peu tank, tu roule ca bronche pas, tu demande de la puissance en montée elle obéit, mais les accéllérations sont pas fulgurantes, c'est tout en rondeur

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant normalement la mienne ne dépasse pas les 45°C. Depuis la MAJ du firmware je la trouve aussi plus légère à conduire. L’accélération m’avait aussi perturbé mais c’est aussi une question de perception. Ma NB S2 me donne un sentiment de forte accélération mais quand je regarde la vitesse, la V10 monte plus vite à 25 sans me donner le feeling d’arracher le sol. Idem comparé à la V8. Par contre au freinage je peux ressentir le tank, c’est une Harley plutôt, faut anticiper un peu ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward