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Posté(e)
il y a 10 minutes, michmuch a dit :

T'as monté l'électronique de la GT-16

Juste la batterie ?

(reliée au port de charge par un câble spiralé)

Modifié par minch

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Posté(e)
il y a une heure, michmuch a dit :

T'as monté l'électronique de la GT-16 dans le chassis d'une MSX ???!!! Comment ça marche ??? notamment pour le contrôle du moteur /  la CM ça doit être différent non???

Non non non, la MSX est strictement d'origine et jamais encore ouverte à ce jour, même; il n'y a que les blocs batteries de la GT16, dans ce petit sac ;)

 

Posté(e)

@sbouju ah ok! Et du coup tu t'en sers comme batterie externe, pour recharger sans prise secteur, comme les power pack pour les téléphones ?

Astucieux ça ! Et ça marche aussi en roulant, ou uniquement à l'arrêt ?

Posté(e)
Le 26/04/2018 à 11:45, sbouju a dit :

Rien n'interdit de penser qu'un trolley intégré existe, ou existera, à ce stade...

Je vois un creux qui peut être à l'avant et aussi à l'arrière, entre le garde boue et le phare.

çà peut être pratique de soulever une grosse roue à deux mains, ou juste une main même si çà ne vaut pas un trolley

Posté(e)
il y a une heure, michmuch a dit :

@sbouju Et ça marche aussi en roulant, ou uniquement à l'arrêt ?

C'est fait a priori pour être utilisé en roulant, avec les voltages BI & BE bien égalisé au départ. Il doivent sans doute rester égalisés à l'usage (1), d'ailleurs, ce qui ferait qu'il n'y aurait en fait pas de véritable recharge d'une BI devenue basse par une BE qui le serait moins, dans ce cas de figure.

J'ai justement fait ma première ballade tout à l'heure dans cette configuration, et après ses 43 km, WheeLlog m'indiquait 72% de batterie restant.

 

Edit (1): je peux le confirmer après mesures MSX seule, BE seule et BE raccordée à MSX: 79,28 volts aux trois mesures.

Et là, c'est parti pour recharge tout l'ensemble BE+BI via la seule prise de charge de la BE, et en mode lent avec les 1.5 A du chargeur Gotway.

Modifié par sbouju

Posté(e)
Il y a 7 heures, frabad a dit :

Si le «problème» est que «le marché de la gyroroue» ne ressemble pas à la frénésie productiviste+consumériste que connaît la e-trott, alors je n'ai que deux choses à dire :

  • tant mieux
  • pourvu que ça dure

Sur un plan affectif/sentimental, je suis d'accord avec toi. Il n'empêche: le pb c'est qu'on va se retrouver avec seulement 2 constructeurs de monoroues, ce qui est un choix plutôt restreint, et qu'on est à la merci d'un des 2 qui ait des pb économiques et décide de passer à la trott et on se retrouve avec un mono fournisseur avec des prix et une qualité très dégradés pour cause de concurrence absente. Dit autrement, le pb c'est que le marché de la monoroue  n'est pas économiquement porteur et c'est un vrai problème. Pour changer cela, il faudrait un phénomène de mode, que je ne vois pas venir, et qu'affectivement je ne souhaite pas car cela aurait des répercussions sur la réglementation ou la façon dont elle est appliquée. Pour vivre heureux, vivons cachés. C'est la quadrature du cercle! ? Ma conclusion: dépèchons nous de profiter de l'instant présent: Carpe Diem!

Posté(e)
13 hours ago, papaCoursac said:

Pour changer cela, il faudrait un phénomène de mode, que je ne vois pas venir, et qu'affectivement je ne souhaite pas car cela aurait des répercussions sur la réglementation ou la façon dont elle est appliquée.

Le phénomène de mode et son accolyte le marché libre (et opportuniste) ne sont pas une solution à tout et, en tout cas, pas la seule possible.

En doux rêveur, je nourris l'espoir d'un contrôle écologique et socialisé de la technologie et de ses dispositifs de production par ses utilisateurs. Le projet d'un monocycle électrique basé sur le modèle du logiciel libre sera porté lentement, mais il me paraît essentiel. Les plans d'un contrôleur de gyroroue FOSS (Free / Open Source Software) sont discutés sur ce topic du forum EUC US. Excellente nouvelle, c'est la carte mère de la GT16  (pas la pire, donc ? ) qui a servi de base à ce projet d'ingénierie inverse.

L'idéal serait donc que les constructeurs, avant de fermer leurs portes pour raisons comptables ou financières (Rockwheel en l'occurrence), passent le relai du développement de leurs technologies à des communautés d'utilisateurs. Ça prendra le temps qu'il faudra, mais ce modèle (utopique pour beaucoup) est plus viable à long terme que celui que la sempiternelle recherche de rentabilité / quête de profit.

edit : désolé pour le hors-sujet ?

Modifié par frabad
désolé pour le hors-sujet ?

Posté(e)

Sans vouloir être pessimiste, même si l'idée d'une EUC open source est assez enthousiasmante, c'est pas pour demain qu'elle sera opérationnelle !
Et pour l'idée de partage de ressources d'une entreprise en faillite, c'est déjà pas trop dans les mœurs en France ou en Europe, mais alors en Chine il ne connaissent même pas la signification du mot ! ?

Posté(e)
il y a 14 minutes, michmuch a dit :

Sans vouloir être pessimiste, même si l'idée d'une EUC open source est assez enthousiasmante, c'est pas pour demain qu'elle sera opérationnelle !

avec des performances moyennes mais acceptables, mais si ça existe et depuis bien longtemps:

https://github.com/EGG-electric-unicycle/documentation/wiki

 

Posté(e)

Effectivement...

 

Par contre tous les liens vers les différents composants sont morts...

La (dernière) version 1.1.0-beta date de 2017 et ne semble plus avoir aucune mise à jour...

 

Projet enterré ?

Posté(e)
Il y a 8 heures, frabad a dit :

désolé pour le hors-sujet

Ce n'est pas hors sujet du tout: un constructeur de roue cesse cette activité, que deviennent toutes les informations constructeur relatives à cette activité, les travaux en cours, les défauts identifiés et les solutions prévues, les projets d'évolution, les études de nouveaux modèles etc... Toutes ces informations de valeur risquent d'être perdues car il n'y a rien à gagner pour ce constructeur à les transmettre. La seule solution serait qu'une entité, particulier ou entreprise rachète cette activité. A mon avis c'est sans espoir et c'est bien dommage.

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