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charge incomplète (75% max à l'APP) de la KS 14D 420Wh

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Posté(e)

Salut à toutes et tous, tout est dans le titre.

Quelques précisions quand même : la roue a un peu plus d'un an, et elle n'est pas encore utilisée quotidiennement. Plutôt occasionnellement.

Jusqu'à il y a peu, aucun souci. Mais récemment, suite à une balade d'une vingtaine de kilomètres, elle a commencé à montrer les signes propres aux Kingsong : tiltbacks au fur et à mesure du déchargement, restriction de la vitesse etc. Et aujourd'hui, impossibilité d'atteindre la pleine charge ??

Est-ce comme je le pense le signe que la batterie devient défectueuse ? A cause d'un usage insuffisant ?

Merci aux bonnes âmes qui voudront bien apporter leurs savoirs ?

Posté(e)

Hello !

La première question qui me vient : est-ce que là-bas roue est régulièrement stockée pleine charge ? Laissée complètement déchargée ?

Est-ce que l’application te fournis la tension actuelle aux bornes de la batterie, auquel cas peux tu nous la donner ?

Est-ce que cette « perte de tension Max » t’apparaît comme consécutif à  événement particulier : choc de la roue ou du chargeur, décharge profonde, etc. ?

Enfin, est-ce que tu as déjà démonté ta roue ? Possèdes tu un voltmètre ?

Binne soirée !

Nrv ;) 

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, nrvfromcnr a dit :

Hello !

La première question qui me vient : est-ce que là-bas roue est régulièrement stockée pleine charge ? Laissée complètement déchargée ?

Est-ce que l’application te fournis la tension actuelle aux bornes de la batterie, auquel cas peux tu nous la donner ?

Est-ce que cette « perte de tension Max » t’apparaît comme consécutif à  événement particulier : choc de la roue ou du chargeur, décharge profonde, etc. ?

Enfin, est-ce que tu as déjà démonté ta roue ? Possèdes tu un voltmètre ?

Binne soirée !

Nrv ;) 

Hello Nrv ?

C'est entre les deux pour la première question. Ma femme l'utilisant pour son apprentissage, la roue est plutôt communément chargée entre 90 et 100%. Et comme nous faisons de temps à autre des randos (-wheel & e-trott ?) et que mon fiston prend la roue de sa mère, là oui, elle se vide pas mal (10-15% restant).

Ensuite, la charge que m'indique l'appli à l'instant est de 62,2v maxi, pour 66v à plein normalement me semble-t-il.

Poursuivons, je soupçonne peut-être un choc qu'aurait provoqué mon fiston au détour d'un sentier forestier. Mais à en être sûr... ?!

Pas de démontage. Et oui pour le voltmètre.

Merci déjà de toutes tes questions, auxquelles le nul en technique que je suis trouve un bel à propos... ☺?

Posté(e)

As tu tout simplement essayer avec un autre chargeur ?

Je peux te prêter un charge-doctor pour tester les batteries.....

 

Posté(e)
  • Auteur

Salut fred, en fait non. Mais tu es le deuxième à m'en parler aujourd'hui avec Sylvère de gyroroue shop. Comme dit plus haut, j'ai plus pensé à la batterie qu'au chargeur... (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??)

J'y retourne ce midi, essayer avec un autre chargeur... et quelle que soit la suite, je diffuserai ici, ça peut toujours être utile ? !

Belle journée déjà et bonne charge ?

Posté(e)
  • Auteur

Après tentative avec un autre chargeur (merci @Gyroroue-shop), rien de bien concluant ne s'ensuit. La charge plafonne à 75%. Point.

Apparemment, il pourrait y avoir un problème d'équilibrage des cellules de la batterie à ce que me dit Sylvère. Au moins au magasin, la roue s'est fait rafraîchir le firmware, exit donc les pénibles tiltbacks dès 18 km/h ?

Mais pour la suite ?, outre les conseils de Sylvere / @Gyroroue-shop, il va falloir y aller au jugé d'ici à ce que ça s'améliore ?...

Qu'en pensez-vous @nrvfromcnr, @ptifred ?

Posté(e)

Elle est neuve ta roue.......c est étonnant que les batteries lâchent comme ça ......

On peut essayer avec le charge doctor si tu veux.

Posté(e)
  • Auteur

Neuve oui ? elle est de 2017 !

Je veux bien pour le charge doctor... mais me demande ce qu'il en sera quoi qu'en soient les indications obtenues.

Je te recontacte en MP @ptifred ? ! Bon repos d'ici là ?

Posté(e)

Faut que tu l’amène au SAV.

Dans ton pack de batterie tu doit avoir plusieurs cellule morte pour que ça ne charge pas a fond surtout si les chargeurs sont bon.

Si elle est encore sous garantie faut pas hésiter. 

Posté(e)
il y a 27 minutes, psychoplack a dit :

Faut que tu l’amène au SAV.

Dans ton pack de batterie tu doit avoir plusieurs cellule morte pour que ça ne charge pas a fond surtout si les chargeurs sont bon.

Si elle est encore sous garantie faut pas hésiter. 

J’avais pas réalisé pour la garantie, je plussoie !

Posté(e)
  • Auteur

Merci des retours ;) !

Mais après vérification de la facture, et les 365 jours de garantie couvrant les batteries KS, et bah j'suis dans les choux o.O:cartonrouge: !!

Et pas loin d'être dégouté… :pleure:

Ma Gotway de 3 ans (l'ancêtre me dis-je) n'a jamais eu ce défaut. D'autres oui (carte mère la vache !), mais en terme de charge et de batterie, c'est un roc. Bon OK, 30-40 km d'autonomie, 24-25 km/h max...

En tout cas, je clos ce sujet dont la "fin" me laisse un goût amer :(

 

Posté(e)
  • Auteur

@G.Rhum?? merci beaucoup ? Bah déjà avec le forum (merci à lui et tous ceux qui en font ce qu'il est ?), ça rapproche :bravo:

En tout cas, ton aide est la bienvenue ! Je ferai echo ici des suites qui surviendront...

Excellente journee @G.Rhum

Posté(e)
Il y a 3 heures, loph a dit :

Excellente journee @G.Rhum

merci à toi aussi :)

dis moi si jamais Smallexis n'est pas dispo (en vacances par ex)

il y'a de fortes chances pour que ça soit juste qqs cellules à changer.

Posté(e)
Il y a 1 heure, G.Rhum a dit :

il y'a de fortes chances pour que ça soit juste qqs cellules à changer.

Ça reste une opération délicate pour le commun des mortels ;) 

Posté(e)
il y a 50 minutes, nrvfromcnr a dit :

Ça reste une opération délicate pour le commun des mortels ;) 

j'ai ce qu'il faut ;)

 

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