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Kingsong 18XL - 1550wh

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Posté(e)
Il y a 13 heures, Jicipi a dit :

 j'ai toujours fait attention à la batterie et elle me le rend bien : 84,5V comme au premier jour !

 

C'est-à-dire ? Tu la vide et la charge complétement à chaque fois ?  ou bien non surtout pas descendre à zéro ....

Je n'y connais rien 🤔🙃

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Posté(e)
il y a 31 minutes, Bouneusse a dit :

C'est-à-dire ? Tu la vide et la charge complétement à chaque fois ?  ou bien non surtout pas descendre à zéro ....

Je n'y connais rien 🤔🙃

Éviter de descendre a 0 mais bon ca va si ca arrive rarement.J imagine qu il fait des charges longues a chaque fois pour faire l équilibrage .

Posté(e)
il y a une heure, Bouneusse a dit :

C'est-à-dire ? Tu la vide et la charge complétement à chaque fois ?  ou bien non surtout pas descendre à zéro ....

Je n'y connais rien 🤔🙃

J'attends toujours à minima une heure après utilisation pour la recharger.  En général j'attends aussi d'avoir roulé 10-20km avant de la recharger, sur 2 ou 3 jours d'utilisation si je ne fais que les trajets boulot, et je la charge la nuit.

Si jamais tu dois t'en servir alors que la charge n'est pas finie, attends au moins vingt minutes avant de l'utiliser après le débranchement.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Jicipi a dit :

J'attends toujours à minima une heure après utilisation pour la recharger.  En général j'attends aussi d'avoir roulé 10-20km avant de la recharger, sur 2 ou 3 jours d'utilisation si je ne fais que les trajets boulot, et je la charge la nuit.

Si jamais tu dois t'en servir alors que la charge n'est pas finie, attends au moins vingt minutes avant de l'utiliser après le débranchement.

Ces "précautions" sont des légendes urbaines. Les respecter ne peut pas faire de mal, mais ça ne sert à rien, surtout si on recharge à courant faible. Avec un chargeur d'origine 1,5A on ne risque pas de faire chauffer les batteries.

Posté(e)

Oui surtout quand on sait qu a chaque freinage la roue recharge quelques seconde puis et immédiatement sollicité,bref c est bien plus violent a l utilisation qu e' charge pour la batterie .

Posté(e)

C'est pas faux vu comme ça ! Alors peut-être qu'on a simplement de bonnes batteries 😂

Posté(e)
Le 19/04/2023 à 11:44, Ryushinkei a dit :

Juste un petit bricolage marrant

Ma premiere douche avec la 18XL il y a 2 semaines m'a fait comprendre l'importance du garde boue. Vu que toute la semaine était pluvieuse j'ai fait un garde boue sur un coup de tête avec le packaging de recharge de brosse electrique. Les trous sur le plastique (qui sert normalement à mettre le produit en rayon) passe nickel sur la plaque et les vis. Ça marche tres bien et c'est toujours en place depuis.

 

Me disait bien que je connaissais cette roue, mon ex 😛

J'ai complètement zappé de t'envoyer le garde boue en plastique de ks que j'avais racheté, ayant toujours roué sous la pluie sans (et sans avoir trop de souci).

J'éviterais de garder ce truc en plastique, ça risque de valser au premier tournant un peu hard penché.

Il y a pas mal de modèles en impression 3D kingsong 18XL mudguard. Sinon à l'occasion je t'enverrai celui que j'ai par la poste.

Posté(e)
Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

mon ex

Merci.

À la base c'etait pour dépanner le semaine pluvieuse en attendant une vrai garde boue.

Mais vu qu'il est pas tomber, j'ai laissé comme ça.

Si tu m'envois MP moi les frais de port.

20230429_170314.jpg

20230415_030516.jpg

Posté(e)
Il y a 9 heures, Ryushinkei a dit :

Merci.

À la base c'etait pour dépanner le semaine pluvieuse en attendant une vrai garde boue.

Mais vu qu'il est pas tomber, j'ai laissé comme ça.

Si tu m'envois MP moi les frais de port.

5 euros, mea culpa pour ma part, ça part cette semaine (beaucoup de truc à gérer, revendu mon imprimante 3D flsun V400, looking pour la bambulab X1 carbon, déménagement) si j'y pense.

Les quelques personnes sur le forum esprit roue ont toujours été content de mes ventes de roue, n'hésites pas à faire une piqure de rappel si jamais j'oublie fin de semaine.

Enjoy la 18XL.
C'est comme une femme, j'y pense encore régulièrement en roulant ;)

Posté(e)

D'ailleurs plus le temps passe et plus je me tâte à garder ma 18L car c'est vraiment, vraiment une bonne roue qui a tout.

Posté(e)

Garde la,ou passe sur la xl.La xl outre son autonomie superieur,te permettrai de faire autant de km que la L sans réfléchir a la batterie et donc sans réfléchir si tu peut accélérer a fond.

J utilise l app euc World et je monte encore a 50km/h avec 30% de batterie afficher (j ai plus la tension en tete).

Apres de mon côté je ne veut pas dépasser cette vitesse max,donc elle me suffit largement.

 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Jicipi a dit :

D'ailleurs plus le temps passe et plus je me tâte à garder ma 18L car c'est vraiment, vraiment une bonne roue qui a tout.

Tout à fait d'accord avec toi c'est une roue à garder si l'on peut 👍

Posté(e)
Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

Garde la,ou passe sur la xl.La xl outre son autonomie superieur,te permettrai de faire autant de km que la L sans réfléchir a la batterie et donc sans réfléchir si tu peut accélérer a fond.

J utilise l app euc World et je monte encore a 50km/h avec 30% de batterie afficher (j ai plus la tension en tete).

Apres de mon côté je ne veut pas dépasser cette vitesse max,donc elle me suffit largement.

 

C'est vrai que je pourrais rouler plus vite avec la L, je suis entre 30 et 40km/h, ce qui est bien pour cette roue.

Car en soi c'est une roue étanche, parfaitement équilibrée, avec de vrais phares et enceintes, des réglages suffisants, une bonne sécurité et un algorithme doux qui n'empêche pas de taper dedans, bref elle est bien construite, fine et relativement légère (23kg). Ce qui en fait l'une des roues les plus fiables du marché (on en compte plusieurs avec 20-25000km). Ca me ferait chier de la vendre, car c'est la roue sur laquelle on pourra toujours compter.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

J'ai honte... :$

Déjà 9000 km (KS) et je n'ai jamais ouvert ma 18XL pour lui changer son pneu ou sa visserie de daube par de l'inox A4...

image.thumb.jpeg.8e067807ec1200c65d34aada5129339f.jpeg

Bah! Elle n'a pas trop l'air de m'en vouloir pour ça. ^_^

Modifié par King Size

Posté(e)
Il y a 2 heures, King Size a dit :

J'ai honte... :$

Bah, à 20 000 km, vérifie éventuellement… le serrage des deux vis des tiges du trolley 🫠

Modifié par Nanga

Posté(e)

Après avoir hésité longtemps, j'ai enfin décidé de pimper ma 18L en virant la housse.

Powerpads, pédales cloutées, béquille, selle, elle est au top ! Il me faut juste du double face plus puissant pour que la face roue des powerpads adhère mieux car quand je tire, tout se barre.

Peut-être que de cette façon j'éviterai de façon un peu plus certaine les gamelles... Ou pas !

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Posté(e)

Cela me semble bien pour toi.

Dans mon cas, vu comment je pousse le moteur sans pads, je suis pas sur que ça me servirai, si ce n'est qu'un peu plus de sécurité.

Mais j'aurai bien voulu essayé quand même. Dommage que tu sois parti 🫠

Posté(e)
il y a une heure, Ryushinkei a dit :

Cela me semble bien pour toi.

Dans mon cas, vu comment je pousse le moteur sans pads, je suis pas sur que ça me servirai, si ce n'est qu'un peu plus de sécurité.

Mais j'aurai bien voulu essayé quand même. Dommage que tu sois parti 🫠

J'ai testé une MSX avec pads et franchement sur le freinage ça n'a rien à voir, je mettais le double de distance avec ma 18L. Sur l'accélération aucun soucis mais au freinage j'ai de la marge... Et les pads me permettront de tenir la roue plus facilement lors des secousses à haute vitesse.

Je reviendrai !

Modifié par Jicipi

  • 1 mois après...
Posté(e)

Il me semble important que la puissance de la roue soit adaptée à la taille et au poids du wheeler.

Aussi je ne me féliciterai jamais assez d'être passé sur une 18XL qui me fait voir la vi(ll)e en rose :

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Gasp! Il me semble que j'ai encore pris du poids... ^_^

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