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Posté(e)

Voici une petite vidéo sur le démontage de la MSX pour une réparation de crevaison / un changement de chambre à air. Sans débrancher quoi que ce soit.

 

Modifié par Iero83

Posté(e)

Avec ce modèle, et au moment du gonflage final, il n'est plus nécessaire de prendre de précautions particulières pour le bon centrage du pneu sur la jante, comme c'était par exemple le cas avec nos MSuper2 ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 31 minutes, psychoplack a dit :

@lero83 tu a déjà crever avec ta MSX ?

Oui. Première crevaison en 12000 km au total sur 5 roues. J’ai roulé sur une punaise...

@sbouju la première fois que j’ai regonflé la MSX j’y suis allé progressivement pour m’assurer que c’etait Bien centré. Mais la j’envois Tout en une fois et c’est parfait.

Posté(e)

Un grand merci pour avoir pris le temps de nous faire une belle vidéo de démontage remontage camarade wheeler ???

  • 1 an après...
Posté(e)

Merci @Iero83 pour ce démontage impeccable! C'est ballot, j'ai crevé sur un tesson de bouteille ! La première en environ 10000 km sur 4 roues. Ton tuto m'a bien renseigné.

Je n'ai fait que 300 km avec la MSX mais j'ai eu la mauvaise surprise de trouver l'axe de pédale tordu. J'ai du taper fort pour le sortir. Je l'ai redressé comme j'ai pu et il rentré en force aussi au remontage`. Plus 3 des 6 vis qui tiennent le support de pédale impossibles à remonter complètement. J'imagine que cela a travaillé à cet endroit en même temps que l'axe se tordait.(?)

Je n'avais pas chambre à air en 18*3 du coup j'ai pris une 18*2,5  de la  MS2. Elle roule de nouveau normalement mais la confiance en a pris un coup. C'est dommage car les premiers km étaient vraiment géniaux.

C''est vrai qu'on saute plus facilement et plus vite des trottoirs qu'en MS3 et qu'elle est plus lourde, mais de là à tordre un axe de platteforme cela ne m'était jamais arrivé.

Modifié par arnotoma

Posté(e)

Super ?

Merci pour ce précieux tuto. D'ici quelques jours, je reçois mon nouveau pneu de ouf ??? (voir post de @Matoone). Me sens bien plus à l'aise pour démonter la bête maintenant !

 

  • 1 mois après...
Posté(e)

Sur Gotway Msuper3, impossible de faire partir l'axe de la pédale gauche, action nécessaire pour changer le pneu. Pourtant rien ne semble tordu. La pédale droite s'enlève toute seule, mais ça ne m'avance pas à grand chose. Dégripant et plus gros marteau vont peut-être m'être utiles, mais j'ai peur d'abimer la roue en tapant comme un sourd.

Posté(e)

C'est l'axe de pédale qui est tordu. Un grand classique !!!!!

Il y a pas 200 méthode pour le déloger de toute façon faudra le remplacer donc : gros marteaux!!!!!

Pour le remplacer tu as le choix entre reprendre de l'origine:

https://www.blackdealday.com/cales-pieds-supports-clavettes/369-3136-axe-gotway-msx.html#/249-frais_de_port_gyroroue-livraison_economique_5_a_60_jours

 

Ou du renforcé en Titane :

https://www.blackdealday.com/cales-pieds-supports-clavettes/459-3531-axe-titane-gotway-msx-ms3.html#/249-frais_de_port_gyroroue-livraison_economique_5_a_60_jours

 

Trouvable chez les revendeurs ou directement sur Aliexpress

Posté(e)

Je crois que je vais redémonter la MSX pour changer l'axe avec un de ma MS2... Un axe tordu que j'ai à moitié redressé au marteau, le risque de rupture nette a du bien augmenter.

Posté(e)

Après un détour dans un magasin de bricolage pour acheter un chasse-goupille du bon diamètre (8), l'axe a fini par sortir. Effectivement il est légèrement tordu. Mais une fois graissé est rentré dans son logment sans trop avoir à taper. J'ai tellement de parties à renouveler sur cette roue que je vais faire une commande groupée. Poignée du trolley, axe de pédale + diverses parties qui ont souffert de chocs.

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