Aller au contenu

[Partenaire Esprit Roue] Green and fashion travaling shop / Chicway.shop


OsmOze

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Feinh a dit :

@Hatoms T'es passé par son site ou via Ali?

 

Pour couper la poire en deux à l'inverse pour moi il a été très rapide, commandé via Ali stock Pologne un Jeudi midi et reçu le Mardi suivant 👌

Je suis passé par son site directement.

J'y suis allé parce que j'avais lu de bons retours et parce que le délai était affiché à 7 jours max...

Bien fait pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, matou77 a dit :

Faudrait faire un tableau histoire de synthetiser  :

délai annoncé  /  délai de réception /  avis sur le vendeur...

Pour compléter, j'aurais mis ça dans cet ordre :

- délai annoncé

- date de commande

- date d'envoi (annoncée)

- date de prise en charge par transporteur local (UPS, la Poste etc.)

- date de réception

- délai réel

Modifié par Hatoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez dès à présent apporter votre contribution en faisant part de votre expérience avec chicway sur le tableau suivant (format google doc).

Chacun est libre de modifier le tableau pour y faire figurer les différentes dates, délais, commentaires etc. auxquels ils ont été confrontés.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FyQ1JcJ0I8209qeou_LBA97DwtkIbD39yOKtMh_VW1k/edit?usp=sharing

Ça nous permettra d'avoir une bonne vue d'ensemble de la façon dont fonctionne chicway !

Pour ceux qui le souhaitent, ce modèle peut être repris pour d'autres vendeurs 😉

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut vraiment pas compter sur leur 7 jours de livraison, même si certains en ont bénéficié.

c’est plutôt 1 mois et demi.

Sans avoir de moyen de suivi tant que le colis n’est pas en Pologne ou Espagne.

N’oublions pas non plus que le bazar au canal de Suez mis ces dernières semaines à dû rallonger un peu certains porte contenaire 

mais quand elle sera sous tes pieds, tout sera oublié😁

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mathieu117 a dit :

quand elle sera sous tes pieds, tout sera oublié😁

Pour ma part : road trip annulé !!! J'ai discuté avant l'achat pour être certain d'avoir ma msx à temps !!!

Roue vendue après réception !!! Conclusion : expérience à chier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hatoms a dit :

'ai bien conscience de réagir comme un enfant gâté... 

Pas du tout, sur leur site il est annoncé comme étant disponible en stock EU, donc livraison en 7 jours... 

Il y a 8 heures, Hatoms a dit :

.... c'est loooooooong (tape du pied par terre) 

Normal, la livraison des sept jours, c'est du pipeau, du coup leur mensonge (ils laissent stock EU volontairement dispo) se répercute sur le client final (là, c'est toi), pour éviter ce genre de désagrément, le mieux est de leur envoyer un mail/message pour connaître la vraie disponibilité du/des bien(s). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mathieu117 a dit :

Il ne faut vraiment pas compter sur leur 7 jours de livraison, 

Dans ce cas tu mets ton site à jours et tu mets pas 7 sept jours si pas de disponibilités. 

 

Il y a 15 heures, Mathieu117 a dit :

 mais quand elle sera sous tes pieds, tout sera oublié

 

Elle aurait pu être sous ses pieds en 7 jours avec un peu d'honnêteté de la part du vendeur.... 

Modifié par gsalc2014
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je ne sais pas si cela a déjà été dit) . Pour info, les taxes douanières vont bientôt s'appliquer aussi aux petits achats, "dès le 1er Euro"  https://www.douane.gouv.fr/fiche/achats-distance-e-commerce-internet

Protectionnisme ou libre concurrence ? , on en pense ce qu'on veut. Une augmentation de prix "Ali" et autres est prévisible...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Protectionnisme ou libre concurrence ?

En ce qui concerne la gyro, il n'y a rien à protéger hormis engranger des taxes sur notre dos et défavoriser une fois de plus notre pratique, puisqu'il n'y a pas de production ici.

Evidemment, on peut toujours rêver d'une délocalisation des entreprises chinoises en Europe, avec une qualité européenne, et des vendeurs  honnêtes sur les délais de livraison...:mdr2: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gsalc2014 a dit :

Normal, la livraison des sept jours, c'est du pipeau, du coup leur mensonge (ils laissent stock EU volontairement dispo) se répercute sur le client final (là, c'est toi), pour éviter ce genre de désagrément, le mieux est de leur envoyer un mail/message pour connaître la vraie disponibilité du/des bien(s). 

Et là encore, le mensonge est présent... ça arrive dans 3 jours...oui, il en reste plus qu'une...

Une seule chose compte pour eux : que tu paies !!!

Apres, ils vont s'excuser, te proposer une autre roue...etc... voir même si tu insistes un cadeau (comme çà tu leur fiche la paix jusqu’à la réception)  Pour info, mon cadeau a été une housse de pluie !!! celle que tu trouves pour sac à dos 30l à - de 1€ sur ali et qui doit leur revenir à 10 cts/pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, matou77 a dit :

Et là encore, le mensonge est présent... ça arrive dans 3 jours...

+1

 

il y a 23 minutes, matou77 a dit :

..oui, il en reste plus qu'une...

C'est ça, et quand tu vas plus loin dans les échanges, ils finissent par te dire qu'elle n'est pas réellement en stock EU mais en route, et que si tu la veux il faudra la commander maintenant ... Justement, parce que c'est ZE dernière avant la prochaine livraison sur leur stock EU, et blabla et blabla etc..... 

 

il y a 23 minutes, matou77 a dit :

Une seule chose compte pour eux : que tu paies !!!

+1

il y a 23 minutes, matou77 a dit :

Apres, ils vont s'excuser, te proposer une autre roue...etc... voir même si tu insistes un cadeau (comme çà tu leur fiche la paix jusqu’à la réception)  Pour info, mon cadeau a été une housse de pluie !!! celle que tu trouves pour sac à dos 30l à - de 1€ sur ali et qui doit leur revenir à 10 cts/pièce.

Ouais... Pour exemple, je demandais une 800Wh MCM5 V2.... Bon, il m'ont proposé la première fois une Mten... Gloups :reflechis:, quelques semaines plus tard je relance, même cinéma, mais cette fois-ci il y a du mieux (vraiment parce que c'est le même nom) MCM5..... 340Wh....quelle bande de charlatans !!! 

Que dire pour ta housse de pluie..... Je passe la main :dent:

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement j'avais lu tout ça avant de commander...

Tant pis, maintenant que c'est fait, plus possible de faire marche arrière (surtout quasiment 2 mois après la commande), tout ce qui m'importe c'est de vraiment la recevoir !

Je dirais bien que ça m'inquiète, mais après tout, qu'est-ce que 1600 € qui se baladent dans la nature ? 😱

Petite MàJ : depuis ce midi, le suivi UPS n'indique plus "Envoi prêt pour UPS", mais le reste est identique, avec un joli "Veuillez revérifier plus tard la livraison programmée." pour seule véritable indication.

Étiquette créée, toussa toussa.... OSSKOUR 😢

Modifié par Hatoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gsalc2014 a dit :

C'est ça, et quand tu vas plus loin dans les échanges, ils finissent par te dire qu'elle n'est pas réellement en stock EU mais en route, et que si tu la veux il faudra la commander maintenant ... Justement, parce que c'est ZE dernière avant la prochaine livraison sur leur stock EU, et blabla et blabla etc..... 

 

Déja raconté ici, MSX achetée en ESPAGNE, partie de Pologne... OK ca reste l'Europe, mais bon, le moteur, les pédales normalement noires ne le sont pas, et le moteur correspond pas au certificat de garantie.

mais ca reste une roue alors pour le vendeur c'est bon, même si c'est pas exactement ce qu'on a payé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hatoms a dit :

Si seulement j'avais lu tout ça avant de commander...

Tant pis, maintenant que c'est fait, plus possible de faire marche arrière (surtout quasiment 2 mois après la commande), tout ce qui m'importe c'est de vraiment la recevoir !

Je dirais bien que ça m'inquiète, mais après tout, qu'est-ce que 1600 € qui se baladent dans la nature ? 😱

Petite MàJ : depuis ce midi, le suivi UPS n'indique plus "Envoi prêt pour UPS", mais le reste est identique, avec un joli "Veuillez revérifier plus tard la livraison programmée." pour seule véritable indication.

Étiquette créée, toussa toussa.... OSSKOUR 😢

Désolé de te faire peur, j'espère que l'intervention de @Mathieu117t'aura d'avantage rassuré, tu l'auras un jour, tu l'auras 🤔... En même temps, si tu as payé par PayPal, pas trop de crainte (6 mois pour un recours de mémoire), bon courage. 

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward