Aller au contenu

Transport d'un enfant en trottinette


Techos78

Messages recommandés

Il y a 1 heure, elric a dit :

Je ne remets pas en cause les qualités indéniables de ta grosse trott. Par contre, peux-tu donner l'avantage par rapport a un bon VTTae ? car a priori, ta trott est aussi encombrante qu'un vélo et tu ne peux plus avoir de remorque "légalement"  car cela reste un EDPM ( transport INDIVIDUEL).

Etre debout, ne pas pédaler...bref le plaisir habituel de la trott (et 1800w en prime😁 avec un poids light malgré sa taille)

J'ai aussi 2 engins à pédales...(varier les plaisirs)

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne met pas en cause la qualité de vos grosses Trotts mais venez pas me dire que vs n'avez jamais eu de soucis avec ou alors vs êtes les trotteurs les plus chanceux de la planète.  

Mais la trott elle même n'est pas le plus gros danger, c'est la charrette qui m'inquiète le plus pour tes enfants, un 2 roue ou camion peut ne pas la voir et rentrer dedans, ou encore un déséquilibre de celle ci suite à une crevaison ou trottoir non évite et c'est fini... Tu dis que tu roules peu sur route mais ça arrive qd mm donc tu prends des risques pour eux malgre tt.. 

Modifié par Pokerchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pokerchow a dit :

Je ne met pas en cause la qualité de vos grosses Trotts mais venez pas me dire que vs n'avez jamais eu de soucis avec ou alors vs êtes les trotteurs les plus chanceux de la planète.  

Mais la trott elle même n'est pas le plus gros danger, c'est la charrette qui m'inquiète le plus pour tes enfants, un 2 roue ou camion peut ne pas la voir et rentrer dedans, ou encore un déséquilibre de celle ci suite à une crevaison et c'est fini... Tu dis que tu roules peu sur route mais ça arrive qd mm donc tu prends des risque... 

Sur piste cyclable, le plus gros danger c’est les mecs défoncés sur leur mini4.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a un vrai problème entre ceux qui élaborent les lois et la réalité (contexte). Le problème d'un interdit c'est qu'il empêche toute forme de réflexion vu qu'on va te dire "oui mais c'est interdit", Ca empêche toute forme de réflexion, donc de  bon sens les gens croient à tord que les règles les protègent, alors que c'est un mode de fonctionnement qu'on protège pas vous.

Y a un facteur qui devrait être essentiel dans les encadrements de ce genre de véhicules et qui n'est pas du tout évoqué c'est la "densité humaine" sur la route. On roule pas à trott' en province comme on le ferait à Paris. Mais pour savoir ça faut pratiquer

Dans mon contexte je peux emmener ma fille à l'école en trott' j'ai pas beaucoup de distance à parcourir je n’ai pas besoin d'aller vite non plu, mais les règles fixées par le gouvernement me mettent davantage en danger. Je roule sur les trottoirs si je croise un piéton je mets pied à terre.

Savoir se montrer responsable est plus"urbain" que de respecter des règles qui ne sont pas adaptées à tous les contextes et élaborées pour ces pilotes à la mentalité très individualiste

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui, la loi LOM est-elle sensée protéger ?  là est la question

Réponse 1 du manque de vigilance des conducteurs de véhicule plus lourd et plus rapide qui par stresse, fatigue, soucis personnel ect.. pourrait causé de grave dommage aux conducteurs d'EDPM

Réponse 2 les conducteurs d'EDPM eux-mêmes qui par excès de confiance, de vitesse, de m'as-tu vu  ect serait un danger pour eux-même et pour les autres .

Certes c'est la loi la moins réfléchie qui soi, mais malheureusement le comportement de certain oblige les autorités à prendre des mesures que j'espère provisoire.

Le parlement européen serait en cours de réflexion sur le sujet en vue d'harmoniser la réglementation sur les nouvelles mobilité, espérons qu'il en sortir quelque chose d'acceptable pour tous :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ebikeadventure a dit :

Etre debout, ne pas pédaler...bref le plaisir habituel de la trott (et 1800w en prime😁 avec un poids light malgré sa taille)

J'ai aussi 2 engins à pédales...(varier les plaisirs)

Tout à fait. La raison principale est souvent le plaisir. Je fais de la roue et je peux trouver plein de raisons rationnelles pour le justifier (transportable, encombrement mini, à s'emporter partout, se faufile...) mais en réalité, c'est surtout que j'adore ça (la glisse, sans les mains, l'engagement du corps etc).

Juste pour cette histoire de freinage. Je n'ai jamais conduit de grosse trottinette pour avec des freins hydrauliques à disque donc c'est une vraie question (ne me d'autre pas à la gorge)... 

A vélo, lors d'un freinage musclé, les bras sont très sollicités et donnent une idée de l'énergie absorbée par la roue avant (l'arrière est surtout là pour stabiliser). En roue, on se jette en arrière et ce sont les jambes qui poussent et donnent un idée de la puissance du freinage. Compte tenu de la forme de la trottinette, est-ce qu'on en arrive vraiment à pousser fort sur les bras avant de basculer en avant ?

 

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être trop HS...en ce qui me concerne, mes 3 trotts ont un guidon très haut et large, position "trail" :) (la 11X bat tous les records dans celles du commerce) du coup, même si je ne savais pas freiner, je ne voit pas comment "passer par dessus" 🙂

Je n'ai jamais fait un freinage d'urgence record...et dans les descentes des Pyrénées, le freinage électrique est si performant, que je peux parfaitement ne pas user les plaquettes 😁

Permis moto -> freinage fort = Bras tendus   ça m'a toujours échappé ceux qui parlent de passer par dessus le guidon?? (je faisais du cross ado, et faisais exprès des "roues avants"...vélo quasi à la verticale)

La dernière fois que j'ai du (quand même!) piler avec ma trott 2x20 pouces c'était il y a quelques jours dans gros trafic (derrière une auto qui pilait)...légèrement dérapé de l'arrière, rien de plus.

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au titre "Transport d'un enfant en trottinette" ,

@Dreadnought propose ça solution, il a mis une photo (1ere page) avec les enfants que je trouve superbe en terme de transport, "papa poule ne parle pas de vitesse", 

Raisonnablement il a prévu leurs sécurité, sièges/casque/…., même à l'arrêt vous remarquerez la mains bienveillante sur la jambe de la petite !, évidemment il y a toujours du danger de rouler à trottinette ou vélo, mais de là à tirer à boulet rouge sur une personne en lui reprochant de vouloir tuer c'est enfants parce qu'il les transportes sur une trottinette ……., ,

Ils y en a qui sont bien plus dangereux avec leurs enfants, exemple ; je passe devant une maternelle, à la sortie de l'école les gens travers la rue sans regarder et en diagonale avec leurs enfant, bonjour l'apprentissage sur les dangers de la route …..:(

 

Des enfants en admiration devant un vélo xD

 

gettyimages-532715272-2048x2048.thumb.jpg.a7ffbad152af66476a4895cf10161540.jpg

 

Modifié par Christian-91
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Christian-91 a dit :

Pour en revenir au titre "Transport d'un enfant en trottinette" ,

@Dreadnought propose ça solution, il a mis une photo (1ere page) avec les enfants que je trouve superbe en terme de transport, "papa poule ne parle pas de vitesse", 

Raisonnablement il a prévu leurs sécurité, sièges/casque/…., même à l'arrêt vous remarquerez la mains bienveillante sur la jambe de la petite !, évidemment il y a toujours du danger de rouler à trottinette ou vélo, mais de là à tirer à boulet rouge sur une personne en lui reprochant de vouloir tuer c'est enfants parce qu'il les transportes sur une trottinette ……., ,

Ils y en a qui sont bien plus dangereux avec leurs enfants, exemple ; je passe devant une maternelle, à la sortie de l'école les gens travers la rue sans regarder et en diagonale avec leurs enfant, bonjour l'apprentissage sur les dangers de la route …..:(

 

Des enfants en admiration devant un vélo xD

 

gettyimages-532715272-2048x2048.thumb.jpg.a7ffbad152af66476a4895cf10161540.jpg

 

Attention je ne visais personne principalement, j'ai juste donné mon opinion et  certains St devenus agressif, bref je ne vs empêcherais pas de faire ce que vs voulez en Trott mais les miens n'y toucheront pas avant leur majorité 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tokumeino a dit :

Surtout, de mon expérience à vélo, c'est beaucoup le cycliste qui freine. Savoir freiner, c'est technique, pour amener progressivement le poids sur la roue avant sans déstabilisation de l'arrière. Et les gains en efficacité sont énormes.

Ce qui m'interroge, c'est la possibilité d'opérer un transfert de charge aussi important sur une trot, compte tenu de la position du pilote sur l'engin.

 

pour répondre à ta question, la réponse est la meme que pour le vélo : transfert de masse.

les freins doivent être réglés pour que l'arrière morde en premier, ce qui permet trois niveaux de freinage:

-1° l'appuie léger sur un leviers n'engage que le frein électrique.

-2° en appuyant plus fort sur les leviers, les étriers entrent en fonction, avec une prédominance pour le frein arrière, ce qui permet de faire juste un travers lorsque celui-ci se bloque, la trott par en glisse naturellement du bon coté dans 95% des cas.

-3° on serre les leviers, bras tendus, genoux fléchis et cul en arrière. si c'est bien exécuté, c'est extrêmement efficace. 

c'est un réflexe qu'il faut impérativement acquérir quand on fait de la trott !

Modifié par JJK
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Why not !! Top sur une belle piste cyclable avec la maman qui surveille d'un oeil bienveillant. 

Il y a quelques temps je croisais souvent à Montrouge un papa qui emmenait son fils à la crèche en le portant dans ses bras c'était beaucoup moins sécure mais il roulait au pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 15/01/2019 à 08:03, jessie a dit :

J'avais pensé aussi à la trottinette avec ma fille. Mais j'ai trouvé  ça trop risqué  après des recherches...j'ai donc investi dans une remorque Belleli ( valeur neuve 375e achetée 150e d'occasion sur leboncoin après un été d'utilisation, comme neuve ;))

La princesse est attachée et protégée du vent,de la pluie, des insectes, du soleil au besoin.c'est aux normes,  sécurisé et il y a des réflecteurs de tout côtés. Avec mon velo de course je ne sens presque pas le poids total de 30kg malgré mon petit gabarit de 50kg ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward