Aller au contenu

Wheeler en devenir [devenu]


wilfried

Messages recommandés

Super, je t'annonce officiellement que tu es foutu, la roue t'as eut, tu as mis le doigt dedans et elle a avalé le bonhomme entier mais c'est aussi le début de la liberté.

Tu n'es plus limité aux endroits bien lisses et réguliers, à toi les chemins tout cabossés et autres voies mal goudronnées voir même les petits sentiers mais fais quand même gaffe aux escaliers.:mdr2:

Si non, plus sérieusement, prudence (pour toi) et respect (pour les autres) et longtemps tu pourras profiter.:chinese:

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up' pour simplement partager 2 ou 3 trucs :

- j'avais oublié de vous en parler mais j'avais fais la semaine dernière un test de vitesse avec une appli sur mon téléphone, et je confirme la donnée constructeur : 16km/h maxi (pour le moment, ça me va très bien, même si je suis à l'aise sur ma roue maintenant, je reste serein vis-à-vis de la vitesse en cas de gamelle involontaire ...)

- côté autonomie, c'est autre chose : 12km à la louche (contre 20 annoncés, bon, en même temps, avec une batterie de 124Wh je ne suis pas trop surpris ... ) (testé hier car j'avais oublié de recharger au taf' ...)

- le prix de la LX2 est tombé à 90€ (en promo chez Confo) du coup, mon très cher poto/poteau de collègue est parti s'en acheter une hier, et vu qu'il n'a eu aucune difficulté à monter dessus dès les premières fois, on s'est fait une petite ballade ce midi sur les quais de Bordeaux (env. 6km côté Hangars rive gauche). Cool !

à+ (dans l'bus)

Modifié par wilfried
(capacité batterie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, wilfried a dit :

Petit up' pour simplement partager 2 ou 3 trucs :

- j'avais oublié de vous en parler mais j'avais fais la semaine dernière un test de vitesse avec une appli sur mon téléphone, et je confirme la donnée constructeur : 16km/h maxi (pour le moment, ça me va très bien, même si je suis à l'aise sur ma roue maintenant, je reste serein vis-à-vis de la vitesse en cas de gamelle involontaire ...)

- côté autonomie, c'est autre chose : 12km à la louche (contre 20 annoncés, bon, en même temps, avec une batterie de 134Wh je ne suis pas trop surpris ... ) (testé hier car j'avais oublié de recharger au taf' ...)

- le prix de la LX2 est tombé à 90€ (en promo chez Confo) du coup, mon très cher poto/poteau de collègue est parti s'en acheter une hier, et vu qu'il n'a eu aucune difficulté à monter dessus dès les premières fois, on s'est fait une petite ballade ce midi sur les quais de Bordeaux (env. 6km côté Hangars rive gauche). Cool !

à+ (dans l'bus)

Il ne faut pas s'inquiéter sur l'autonomie constatée. En général on consomme plus que ce qui est annoncé. Rare sont les personnes qui arrivent à faire plus que ce qui est annoncé mais il y en a. Il faut rouler à 6 km/h tout le temps sur du plat probablement...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fremalea a dit :

Clair qu'à 90€.....n'importe qui souhaitant s'initier à la roue aurait bien tord de s'en priver...

Voui ! À ce prix là, j'ai même hésiter à en acheter une deuxième pour avoir des pièces de rechange, mais bon, je préfère économiser pour passer à 25km/h un de ces quatre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: d'ailleurs, en parlant de ballade, s'il y a des Bordelais.es qui veulent se joindre à nous, faites moi signe. Demain midi, on va surement remettre ça. Cette fois, on se fera la boucle : quai rive droite, pont de Pierre, quai rive gauche, pont BaBa (ou inversement). à pluch'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes @soy J'ai agrémenté la bannière de mon profil avec ta dédicace !

https://www.espritroue.fr/profile/4576-wilfried/

Si vous n'avez pas encore commandé la BD des Wheelers, foncez! C'est le plein d'humour assuré !

https://www.leswheelers.com

Modifié par wilfried
(oups... avec le lien pour la BD c'est mieux)
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2019 à 18:35, wilfried a dit :

PS: d'ailleurs, en parlant de ballade, s'il y a des Bordelais.es qui veulent se joindre à nous, faites moi signe. Demain midi, on va surement remettre ça. Cette fois, on se fera la boucle : quai rive droite, pont de Pierre, quai rive gauche, pont BaBa (ou inversement). à pluch'

Bonjour Wilfried et félicitation pour tes progrès! Au plaisir de te croiser sur les quais Bordelais :byebye:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les fou-fous de la roue ! Encore un petit up' après une bonne semaine d'absence sur ce topic.

Juste pour dire que la wheel attitude est belle et bien en moi à présent, c'est sûr. Après avoir retiré (tardivement) les 'petites roulettes de tricheur' et la corde de sauvetage (désolé @soy il va falloir que tu refasses ma caricature... lol), je profite pleinement des sensations qu'offre cette merveilleuse invention de l'homme qu'est (attends la suite...) la roue !

Aussi, j'ai craqué pour la V5F ! J'en profite pour remercier @grattounet et @OsmOze qui ont partagé la belle promotion qui m'a permis d'avoir en 2 jours et pour un prix vraiment cassé, pile-poil le modèle dont je rêvais ! ( à l'heure où je vous parle, il ne reste plus que deux exemplaires sur l'entrepôt français - ça part comme des petits pains) 

D'ailleurs, mon cher 'poto/poteau' de collègue s'en est offerte une, lui aussi. Et depuis hier, un autre collègue encore. Ce qui m'amène donc à ce dont je voulais en venir : nous sommes 3 qui devront taper de la ballade dès qu'il fera beau le midi sur Bordeaux, et ça me ferait bien plaisir de rencontrer d'autres wheelers si le cœur leur en dit de nous rejoindre. 

Voilà un exemple de boucle que j'aime assez bien faire pour le moment : https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/bordeaux-les-2-rives-par-pont-ba-ba-et-pont-de-pierre-32843808 

C'est un parcours que je n'ai pas pu m'empêcher de refaire quand je suis arrivé sur Bdx à 7h du matin pour aller bosser. Il faisait 0° mais cela faisait 2 jours que j'avais ma nouvelle roue. Je n'ai pas pû résister ! (j'en profite aussi pour remercier @minch qui m'a conseillé wikiloc - très bien fait) 

et on se projette une petite promenade autour du Lac (peut-être ce midi...)

Pour finir, je dirais encore et toujours merci à la belle communauté que forme ce forum (participants novices ou experts qui donnent de leur temps pour faire partager leur passion, et les admins sans quoi le site n'existerait tout simplement pas).

À très vite sur la route.

wilfried , le wheeler en devenir, devenu.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Le 15/01/2019 à 05:59, wilfried a dit :

roue 16" - moteur 350W - batterie LG lithium-ion 124Wh 57,6V 2,15Ah

Salut @wilfried

j'espère que tu es toujours sur le forum et que tu pourras me confirmer des infos sur ta LEXGO-STARLIGHT-LX2

j'ai un nouveau wheeler qui m'a contacté suite à un achat d'occasion de ce modèle, et dont le chargeur ne fait pas son job.

Après vérification, il a acheté la roue avec un chargeur qui n'est pas celui d'origine et surtout qui ne délivre que 42V (ce qui n'existe pas en monoroue).

j'ai vu dans ton message que la tension annoncée est de 57,6V (ils ont dû prendre 3,6V en tension nominal/élément), ce qui correspondrai à une 16S1P (plutôt logique et standard dans cette gamme de produit).

Mais pas sécurité, avant d'orienter ce wheeler vers l'achat d'un chargeur compatible, j'aimerai savoir si tu as la possibilité de poster une photo du dos de ton chargeur et de sa prise?

Un grand merci par avance.

Et si d'autres possesseurs sont en mesure de me procurer ses photos, je suis bien entendu preneur et bien entendu, merci à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward