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Esprit Roue

Faucon E9 un scooter electrique 125 rapide


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Bonjour,

je suis intéressé par l'achat d'un scooter électrique 125, êtes vous toujours satisfait de vos scooters après plusieurs mois d'utilisation. Actuellement je roule en HONDA Forza 125 pour le travail et le WD sur une BMW R1200R. Il sera utilisé uniquement pour le boulot et dormira dans un garage le soir. je fais actuellement 60 km maximum par jour.

Merci d'avance pour toutes vos réponses et la réactualisation des informations.

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Comme je l'ai prévu, je suis allé essayer ce scooter chez le concessionnaire de Golfe-Juan. L'importateur, de passage, était présent, on a un peu discuté du produit, à mon retour il était reparti

@helyxir et @S3RG3I ne vous engueulez pas pour si peu les mecs! C'est vrai qu'un scooter équippé d'une selle 2 places ne peut prétendre être un véhicule  individuel. Il n'y a ni sectarisme ni mauvaise

Oui, c'est un e-véhicule qui cache bien son jeu. Ce n'est pas avec les yeux qu'on identifie cet engin nucléaire, mais avec les oreilles. Mais personne ne s'écrie " Pouah, quelle horreur", ce qui est t

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Le 15/03/2020 à 11:45, Gérard Giroud a dit :

Bonjour,

je suis intéressé par l'achat d'un scooter électrique 125, êtes vous toujours satisfait de vos scooters après plusieurs mois d'utilisation. Actuellement je roule en HONDA Forza 125 pour le travail et le WD sur une BMW R1200R. Il sera utilisé uniquement pour le boulot et dormira dans un garage le soir. je fais actuellement 60 km maximum par jour.

Merci d'avance pour toutes vos réponses et la réactualisation des informations.

Bonjour Gérard,  oui je suis très content de mon Faucon e9.

J'avoue qu'après avoir beaucoup souffert sur le coût d'entretien de mon ex 3 roues,  j'étais aussi parti pour un Forza 125 pour la fiabilité et le faible coût des Honda.  Mais la avec le Faucon c'est imbattable ! Je pense que mon garagiste me verra que pour changer les pneus ;)

 

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  • 2 weeks later...

J'ai 3000 kms au compteur, j'en suis toujours aussi content, et je l'utilise aussi souvent que je peux.

Si on prévoit ses déplacements à l'avance et qu'on a besoin d'autonomie pour un trajet un peu long, on charge à fond pour au moins 150 Kms. L'avantage est de se brancher sur n'importe quelle prise domestique et je n'ai jamais crains la panne jusqu'à présent. On peut déplorer que la batterie ne soit pas amovible, mais avec une capacité de 120 Ah elle serait trop lourde à transporter.

J'ai fait récemment une belle balade en duo avec une copine , elle était bluffée par le silence et les reprises pour un 125, pourtant elle aime aussi rouler (fort) en moto avec moi.

Il mériterait une modernisation, notamment au niveau du compteur qui pourrait être tout numérique. En l'état il convient malgré tout, et je m'en fous un peu du moment qu'il fait son boulot d'utilitaire à tout faire et pour le moment personne ne l'a trouvé moche.

j'ai eu 2 problèmes :

- La cosse du fusible du transfo 12 volts était trop lâche et occasionnait la panne de tous le système électrique (phares, clignos, compteur etc...) mais n’empêchait pas de rouler. Panne trouvée et réparée immédiatement par le concessionnaire en resserrant le logement.

- Mécanisme de compteur sur la roue avant cassé au niveau des 2 tétons d'entrainement. Remplacé immédiatement aussi par le concessionnaire.

Autrement dit : rien du tout et rien de bloquant.

Le silence S01 est plus moderne, moins protecteur, a une batterie amovible sur roulette, c'est astucieux, mais si on habite en étage sans ascenseur, le problème de poids à trimballer est le même pour une autonomie moindre. Et les 1ers retours sur la fiabilité et le SAV ne sont pas très reluisants : un utilisateur en panne 1 km après achat et sourde oreille du constructeur.

Les autres scooters n'ont toujours pas l'autonomie du Faucon.

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Pourquoi les gens disent qu'il n'est pas beaux se faucon.

Il est très beau,perso je trouve.

Je comptes bien me renseigner sur se style de véhicule aussi,vue le prix de l'essence et la pollution de notre époque,c'est un très bon achat 👏😉

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Après avoir envisagé la voiture électrique, puis l'hybride rechargeable, puis la voiturette microlino...mais j'en suis finalement arrivé au scooter électrique tout simplement...un minimum de batterie pour un maximum d'efficacité!

J'habite à la campagne à 90km de Paris... là ou se trouvent les quelques revendeurs. C'est chaud pour l'autonomie si je dois l'amener en entretien. Mais je me suis décidé concernant le modèle......un peu grâce à Helyxir! :)

A Paris, ce n'est pas le faucon e-jet, mais le rider 9000 Long Rang de chez go2roues. Il semble très proche. C'était le dernier à la vente car le nouveau prend la suite le "rider NG" autonomie 260km batterie 10kWh, mais je le trouve trop moche (pâle copie de japonaise) , un peu moins puissant, sans bulle haute, et surtout, c'est une reprise (sans doute très améliorée) du Tilmax de chez Tilgreen, arrêté. Ce Tilmax avait mauvaise réputation notamment niveau stabilité...redhibitoire pour moi, ma femme devant l'utiliser:))

Désolé je raconte ma vie...;)

J'ose à peine vous dire à quel prix il va me revenir de peur de faire des envieux. C'est vrai j'ai de la chance sur ce coup là: à 200m près, je n'étais pas dans le bon département et la prime de 1500 sautait. J'ai bien sur les 900euros. Je récupère la tva. Et le vendeur à lancé une opération prix cassé à cause des coronavacances: -1000 €

Question look, j'abandonne les rèves futuristes de vehicules 3.0 mais je ne renonce pas à l'idée de modifier un peu le scoot, car au fond, je crois qu'il est assez racé dans ses formes, mais il est desservi par sa finition et ses couleurs par défaut...

Comme je m'embête, vous l'avez compris, je vais même vous montrer 2 images photoshopées de mon futur bolide:

1997511134_motopaul2.thumb.jpg.933714674b5e54f0ca5b7923bc2cdae1.jpg1545603480_motopaul.thumb.jpg.7fa905f025a38332e7ea2fb61fbee263.jpg

Je compte bien sur faire les modifs d'helyxir, d'autant que je fais 1m87

Je reçois le scooter que dans 5 semaine, à cause de la prime 1500€

A bientôt!

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C'est vrai que ce scooter a beaucoup de points forts, le look peut être fait un peu vieillot, surtout si on compare au silence s01, mais ce dernier (lu sur les différents groupe fb) a quelques soucis au niveau confort suspensions, et l'autonomie n'est pas dans le haut du panier alors que son prix est dans la moyenne haute.
   

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  • 1 month later...

 

Bonjour à tous,

Retour sur le Scooter E9S noir mat (avec la petite batterie, automonie 100km en moyenne montagne) après 6 mois d'utilisation, malgré l'hiver et le covid19, j'ai peu roulé avec, j'en suis aussi très satisfait par rapport à mon utilisation. Un choix pragmatique : je rappelle mes principaux critères (voir mes post précédents) : vitesse de pointe (pour voie express), autonomie, puissance, tenue de route, cout d'utilisation, faible entretien et prix.

J'ai 1800km au compteur (donc peu), pour l'instant je n'ai pas revu le concessionnaire.

Les petits griefs :

1. Comme le dit helysir et rouelibre13, un compteur numérique serait le bien venu, car l'analogique n'est pas très lisible, ni précis.

2. D'accord aussi pour dire que le rayon de braquage est trop juste : peut-être que je ferais aussi la modif.

2. Un thermomètre serait aussi utile (accessoire), on se rend pas trop compte qu'il fut bien s'habiller en 2 roues par rapport à une voiture

3. Comme indiqué dans la notice du constructeur après un certain nombre de KM : il faut resserrer les vis ! En effet les vibrations à l'usage m'ont fait perdre une vis qui maintenait une partie du garde boue avant (je l'ai remplacé par une autre en inox).

Je ne cite pas tous les points positifs déjà dis, mais toujours agréable de ne plus passer à la pompe et de rouler en silence. D'ailleurs, avec le Covid19 et le peu de voiture, on avait perdu l'odeur des gaz brulés, et c'est assez choquant avec la reprise.

Bref, avec les beaux jours, ça va être full électrique... Je vous ferais des retours régulièrement.

A bientôt.

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  • 4 months later...

Bonjour à tous,

j'ai mon rider LG (=équivalence de chez go2roue) moteur 9000W et batterie 100AH (affiché 220km d'autonomie théorique), depuis 15 jours. Parcours du combatant administratif pour y arriver (= 5 mois).

Donc tout se passe bien. Je confirme pour la tenue de route, c'est un vrai rail, même à 2. Un peu flippant au début pour négocier à bonne vitesse  les virages (sans doute l'effet gyroscopique de la roue arrière amplifie t-il le phénomène). Mais on apprend vite. Suspension arrière super dure, Ce doit être fatal sur un gros défaut du macadam compte tenu du diamètre des roues. Prudence!

Peut-être quelques questions (mineures) pour me dépanner :

  • sur les petites départementales de la Marne, les voitures vont entre 90 et 120km/h. A cette vitesse, j'espérais atteindre peut-être 110 ou 120km d'autonomie, mais j'ai comme l'impression que ce sera assez nettement moins. Vous me le confirmez? (je fais 72kg) -  Il y a 100km entre mon domicile et mon réparateur...arghh!!!
  • la notice du scooter est nullissime chez go2roue (je ne m'étalerai pas sur le sujet). J'ai souvenir que helyxir disait plein de bonnes choses de sa notice. Quelqu'un pourrait peut-être joindre un fichier d'une bonne notice???
  • j'ai ajouté aussi le saute vent au parebrise mais je n'ai pas vraiment de résultat en terme de silence. Dès 50km/h, le bruit d'air dans le casque est fort et s'amplifie avec la vitesse...........donc, pour écouter les oiseaux, il faut une conduite écolo!
  • Les lanternes restent toujours allumées (obligatoire je crois) mais les phares aussi...là j'ai jamais vu ça. C'est normal? (j'ai pas de permis moto..;)

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

A bientôt!

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Le 22/09/2020 à 12:41, pld a dit :

Les lanternes restent toujours allumées (obligatoire je crois) mais les phares aussi...là j'ai jamais vu ça. C'est normal? (j'ai pas de permis moto..;)

Oui, c'est obligatoire depuis le 1 mars 2007.

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@helyxir Bonjour, un petit appel, peut-être pourriez-vous partager votre notice si bien sûr ce n'est pas trop compliqué...!

A bientôt

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  • 2 months later...

Désolé, plus connecté depuis longtemps.

La marque Faucon n'existe plus mais a été revendue à Easy Watts qui assure le SAV pièces détachées. J'ai un concessionnaire de cette marque dans ma région qui peut assurer les réparations.

Le E-Jet Easy Watts est identique mais n'est pas commercialisé avec la plus grosse batterie.

Un problème de clignos qui ne fonctionnaient plus : C'est juste la centrale qui s'est  détachée. Pour info elle est dans la face avant, un cylindre avec 3 fils attaché à la colonne de direction. Il faut démonter le pare brise et la face avant.

Rien d'autre à signaler, ça roule comme au 1er jour.

Le jour où je devrai changer les pneus mon Dafy local peut s'en charger. Peut être des Michelin City Grip 2 qui existent dans les dimensions, bien que les Dunlop ScootSmart conviennent très bien.

J'essaierai de numériser la notice du Faucon pour la mettre en ligne quand j'ai un moment.

Edited by helyxir

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  • 1 month later...

Bonjour,

Voici quelques petites astuces pour les possesseurs de Faucon / e-Jet:

  • Pour l'horloge. Je trouvais celle d'origine illisible, surtout de nuit :)

j'ai trouvé celle-ci sur eBay qui s'intègre à merveille au tableau de bord, couleur bleu, s'allume quand on met le contact (branché aux veilleuses) , ne perd pas la mémoire quand on coupe le contact, affiche aussi la température et la tension :

20191005_225114.thumb.jpg.0bbe6b4af583d6340afb7def73dbffc4.jpg

 

  • Pour les pneus je trouve les Michelin CityGrip2 excellents pour la durabilité, l'accroche et le look sur ce scooter.

20200719_155339.thumb.jpg.83edb41c064d8820d52cdca56f4c9ef9.jpg

 

  • Pour le SAV et les pièces détachées, n'hésitez pas à contacter Easy-WATT qui sont très à l'écoute et on leur stock en France : https://www.easy-watts.com/fr/

 

Maintenant 5500 km parcourus et je suis toujours pleinement satisfait de la fiabilité de ce modèle qui reste unique en son genre !  😊

 

Edited by rouelibre13
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