Aller au contenu

Trajet max possible en trottinette


Jerome Gauglin

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question surement un peu folle. Mais est il possible de faire un trajet de 25km en trottinette électrique ? Soit 50km aller - retour (maison - travail) avec possibilité de charge au boulot.

J'effectue ce trajet au quotidien en voiture. J'ai 25km que j'effectue en 1h15 voir 1h30 à cause des nombreux bouchons. 

Je me pose la question car j'ai derrière chez moi le canal qui relie directement mon lieu de travail. À part quelque changement de voie sur des ponts ca va quasiment tout droit.

Mais je me demande si le trajet en trot est viable sur une t'elle durée.

Si oui avez vous des modèles a conseiller ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, c'est tout droit ou presque  de son domicile à son lieu de travail mais quand même, comme le faisait remarquer TexMurphy, ca commence à chiffrer. Même si tu roules à 25 kms de moyenne, ce qui est déjà pas mal sauf à prendre une Dualtron, tu vas mettre quasiment le même temps et dans des conditions de confort pas vraiment optimaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome Gauglin a dit :

Mais je me demande si le trajet en trot est viable sur une t'elle durée.

Je rejoint @TexMurphy  et @spider94  , il y a aussi la fatigue à prendre en compte, c'est faisable, mais sur la durée tu risque de déchanter, la pluie pas bon pour les trottinettes, le froid, le vent, le chaud l'été, …., mais bon j'ai connu des roules toujours qui roulaient à moto par tout les temps, alors si tu fait parti de ceux là c'est faisable, sinon achète un petit bateau à moteur électrique (je me moque pas) si tu peu naviguer sur le canal pourquoi pas !, Il y auras les même inconvénients climatique qu'avec une trott. mais peut-être moins fatiguant !

Ou tu alterne trottinette et voiture pour moins ressentir la fatigue, car arriver au boulot fatigué et/ou stressé ce n'est pas la joie,

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je fais 27 km pour aller au boulot en gyroroue en 1h10.

Certes, je mets le même temps en voiture, mais en roue, c’est super agréable et moins stressant qu’en voiture.

Et je mets le même temps, quelle que soit l’heure.

Evidement, en fonction de la météo, j’alterne les modes de transport.(voiture, deux roues, gyroroue)

il y a aussi l’aspect financier, quelques centimes en roue, plusieurs euros en voiture. ?

Ensuite, c’est effectivement plus fatiguant au début, le temps de muscler les cuisses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Mon point de vue de trotteur est que l'utilisation de la trottinette dans le cadre de trajets domicile-travail n'est réellement avantageuse que pour des trajets inférieurs à 10 Km (donc 20 Km au total), et ce quel que soit le modèle de trottinette.

Personnellement, je réserve les distances de 40Km voire plus aux balades que je fais durant mes loisirs : et effectivement, c'est plus fatiguant qu'il n'y paraît.  Tu seras sans aucun doute vite lassé de longs trajets quotidiens vu le niveau de confort proposé par les trottinettes.

Je serais tenté de rejoindre un des autres intervenants : un VAE ou ou Speed Pedelec ferait beaucoup mieux l'affaire, bien que plus encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... l'utilisation de la trottinette dans le cadre de trajets domicile-travail n'est réellement avantageuse que pour des trajets inférieurs à 10 Km (donc 20 Km au total), et ce quel que soit le modèle de trottinette. "

bah non ?

Je ne vois pas de rapport entre les petites trott basiques et les grosses 2x11 pouces (du style Dualtron Thunder ou Zero 11X) ou les 2 miennes, ni aucune sorte de fatigue pour faire seulement 25 kms...que je préfère faire en trott pour un trajet quotidien qu'en vélo électrique (on est si bien debout)...même pas besoin de recharger à mi parcours.

Donc, pour répondre à la question initiale : ça dépend de l'engin choisi ☺️   (7500 kms en trott en 2019)

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ebikeadventure a dit :

"... l'utilisation de la trottinette dans le cadre de trajets domicile-travail n'est réellement avantageuse que pour des trajets inférieurs à 10 Km (donc 20 Km au total), et ce quel que soit le modèle de trottinette. "

bah non ?

Je ne vois pas de rapport entre les petites trott basiques et les grosses 2x11 pouces (du style Dualtron Thunder ou Zero 11X) ou les 2 miennes, ni aucune sorte de fatigue pour faire seulement 25 kms...que je préfère faire en trott pour un trajet quotidien qu'en vélo électrique (on est si bien debout)...même pas besoin de recharger à mi parcours.

Donc, pour répondre à la question initiale : ça dépend de l'engin choisi ☺️   (7500 kms en trott en 2019)

 

Bah si ?

Merci de respecter le point de vue des autres, d'autant plus que ce n'est pas à toi que je réponds. ?

Et ce n'est pas parce que tu ne vois pas un rapport que tu établis toi-même que mon propos n'est pas juste, dans une certaine façon de voir les choses.  Si le demandeur veut en savoir plus sur les raisons de mon affirmation, il me le fera savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dis ton point de vue absolu sur cette question et je dis le mien comme réponse à la question initiale : ça dépend de la trott choisie.

Merci de respecter mon point de vue non absolu (si acheter une trott à plus de 3000, ça ne sert que pour 10 kms maxi, c'est dur.☺️)

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ebikeadventure a dit :

 (si acheter une trott à plus de 3000, ça ne sert que pour 10 kms maxi, c'est dur.☺️)

Relis bien le post auquel tu réponds...  ce n'est pas ce qui est écrit. ?

Bref, nous ne sommes pas d'accord, c'est un fait.  Comme je ne suis pas ces Forums pour me prendre le chou avec quiconque, je ne passerai pas mon temps à me justifier envers toi.

Bonne continutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AdemJS a dit :

Relis bien le post auquel tu réponds...  ce n'est pas ce qui est écrit. ?

Bref, nous ne sommes pas d'accord, c'est un fait.  Comme je ne suis pas ces Forums pour me prendre le chou avec quiconque, je ne passerai pas mon temps à me justifier envers toi.

Bonne continutation

Sujet :

J'ai une question surement un peu folle. Mais est il possible de faire un trajet de 25km en trottinette électrique ? Soit 50km aller - retour (maison - travail) avec possibilité de charge au boulot.

J'effectue ce trajet au quotidien en voiture. J'ai 25km que j'effectue en 1h15 voir 1h30 à cause des nombreux bouchons. 

Je me pose la question car j'ai derrière chez moi le canal qui relie directement mon lieu de travail. À part quelque changement de voie sur des ponts ca va quasiment tout droit.

Mais je me demande si le trajet en trot est viable sur une t'elle durée.

Si oui avez vous des modèles a conseiller ?

Merci

Ma réponse :

ça dépend de la trott choisie (peux pas être plus clair)

contrairement à :

" l'utilisation de la trottinette dans le cadre de trajets domicile-travail n'est réellement avantageuse que pour des trajets inférieurs à 10 Km (donc 20 Km au total), et ce quel que soit le modèle de trottinette"

Bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui ? Comment tu as fait pour me citer sur une question que je ne me pose pas (miracle de l'informatique?)

Pour moi c'est 120 kms dans la journée (sans recharger) avec bagages et remorque ?

Il y a 3 jours, 110 bornes...mais j'ai souffert un peu du froid qui est venu progressivement...(col à 1600m à 3°C, j'ai pu rouler un peu sur la neige)

Je m'intéresse à une évolution éventuelle sur la Zero 11x, pour doubler son autonomie...à voir.

S2670018a.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir gloser dans le post (J'adore les jeux de mots... :$), on s'éloigne des données du problème.

Un individu A, que nous appellerons arbitrairement "Jérôme", se propose de faire un trajet home/taf de 25 km en trottinette par le biais (si je puis dire...) de la ligne quasiment droite d'un chemin de halage.

Est-ce possible? Je ne pratique pas la trottinette de compèt' (avec suspensions et double motorisation de folie!!!) mais j'aurais tendance à penser que oui.

Est-ce plus rationnel que de passer 1h15 à 1h30 dans les encombrements périurbains puis urbains? J'aurais une très nette tendance à penser aussi que oui.

Peut-il améliorer sa moyenne horaire vis-à-vis de son ancien et néanmoins toujours actuel moyen de transport? Faire une moyenne de 25 km/h en quasi ligne droite me semble assez faisable (soit 15 min. de bénef...) même pour un vieux comme moi en wheel... Et à 33,33333 km/h de moyenne (environ!) , c'est un quart d'heure gagné en plus! 

Va-t-il arriver plus fatigué qu'en voiture sur son lieu de travail? Là, ça devient plus compliqué... Il faut l'algorithme de son âge et de sa condition physique multiplié par le plaisir pris à rouler dans la nature, divisé par la fatigue musculaire de tenir un guidon vibrant aussi longtemps en position debout...le total étant comparé à la fatigue nerveuse ressentie derrière le volant d'une automobile dans les bouchons.

Est-il obligé de prendre sa trot' tous les jours (soit 5 jours sur 7 toujours environ...) même les jours de pluie? Heu? Je passe...

Mon cher @Jerome Gauglin, si tu attends de nous tous un sondage, sache que je vote...pour! :D

 

Par contre, pour te conseiller l'engin idéal... :zarb: Je laisse cela à d'autres...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en achetant une DT2 ou une DT3, comme elles ne respectent pas la loi en matière de vitesse limitée, il ne trouvera pas de compagnie pour l'assurer ? non ?

Actuellement, à cause des grèves, je fais 26 kms par jour, trajet banlieue-Paris, je dois dire que c'est plutôt fatiguant. Alors le double, je n'y pense même pas ! Après conduire dans Paris, c'est stressant, je ne suis plus tout jeune non plus mais je rejoins certains intervenants. Je pense aussi qu'un VAE est nettement plus indiqué, ne serait ce que pour le confort et la possibilité de rouler par pratiquement tout temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

on s'éloigne des données du problème.

C'est rien de l'dire :roule2:

Citation

Si le demandeur veut en savoir plus sur les raisons de mon affirmation, il me le fera savoir

J'ai un vieux doute, le mec a posté son message le 5 Avril et n'a depuis jamais remis les pieds sur le forum ...

Perso, un tel mépris ne méritait pas cette exhumation ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roofus a dit :

J'ai un vieux doute, le mec a posté son message le 5 Avril et n'a depuis jamais remis les pieds sur le forum ...

Perso, un tel mépris ne méritait pas cette exhumation ...

Bon sang!?! ...Mais c'est bien sûr!!!

D'un autre côté, on se fout éperdument qu'il ne soit pas revenu sur le forum depuis le 6 avril. C'est l'occasion de discuter et de se chamailler entre nous. 

Il ne sait vraiment pas ce qu'il a perdu. xD (Ravi de te "voir" aussi en forme, @roofus;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward