Aller au contenu

Pose d'une fourche pour roue de 10" speedway MP4

Featured Replies

Posté(e)

hier de passage à Paris j'ai fait un détour jusque chez l'ami PLATINOR auquel j'avais fourni une roue de 10pôuce pour qu'il fasse la fourche autour

donc sur la photo on voit bien que c'est la même  construction que la fourche 8" mais avec un autre gabarie je poste directement les vidéo

 

Fourche_10p.jpg

20190425_221037.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Voici la seconde  video concernant la pose proprement dite de la fourche

 

Posté(e)
  • Auteur

La pose du garde boue ne pose pas de probleme mais la roue ne passe plus.....j'ai donc coupé  un bout de l’arrière du garde boue  que j'ai  recollé par la  suite sur le bout restant....

j'ai donc un garde boue raccourci 

 

Posté(e)
  • Auteur

fin de la pose  il faut finir le réglage des patin du V breack

La machine posé par terre il va falloir s'habituer à la hauteur du guidon 

je pense gagner en confort je ne parle pas du frein car il a déja été testé ( et là j'ai toutes la lonqueur des patins)

je viens de la tester dans mon couloir ça va être le pied

Posté(e)
  • Auteur

inclinaison du deck avec la roue ce 10"

 

Posté(e)
  • Auteur

inclinaison du deck avec la roue ce 10"

 

Posté(e)
  • Auteur

inclinaison du deck avec la roue ce 10" mesurer au niveau sur 500mm 18mm un peu de trigo et le calculateur donne 3.61%

essai sur route dés 20190426_015111.thumb.jpg.7686144fcc0b2db2b621734a018c4c69.jpgque possible

 

Posté(e)
  • Auteur

TEST RAPIDE 1er IMPRESSION

1)confort acru  

2) passage des obstacles facilités

3) le couple de rappel de la direction devient sensible du fait du diametre de la roue donc du moment J plus important à même vitesse qu'avec une huit pouce, ce qui procure un confort de conduite accru 

4) impression de hauteur (1,5 pouce gagné entre roue et pneu

5) frein ultra puissant et encore mal réglé pour cet essai,encore une fois je dois dire que la fourche est super et du fait du diametre de la roue les patins des V breack sont entier

6)L'inclinaison du deck vers l'arrière est insensible

7) sur la vidéo on aperçoit le cache en plastique qui se balade il faut juste  que je bloque 

8 j'ai l'impression de piloter une DUAL  ?

 

 

Video

 

Modifié par sevy13

Posté(e)

Joli ! En effet ça doit être plus agréable !

Y a-t-il encore une pièce d'origine sur cette trott' ? ? C'est du custom build ?

Posté(e)
  • Auteur

Une derniere vidéo Pour la route

 

  • 2 ans après...
Posté(e)

Hello!

 

Je pense a une modif' comme la tienne pour gagner en stabilité et ajouter un frein sur l'avant.

Ta fourche custom est plus haute que l'origine j’imagine?

Comme d'origine le deck est vers l'avant, je pensais qu'avec un roue de 10 pouces, il serait droit.

 

Belle modif' en tous cas ;)

Posté(e)

Je ne suis pas convaincu par le v-brake (patins pas 100% en contact avec le bord de jante non?) mais sinon beau taf !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.