Aller au contenu
Esprit Roue
alricha

Est-ce que ce type d'appareil peut recharger une roue ?

Messages recommandés

G.Rhum    230

l'appareil oui, éventuellement, par ex pour une roue en 84 V chargée sous 1,5 A, on aurait 126 W, donc en dessous des 150 W annoncés,

par contre ça veut dire que la prise allume-cigares devrait fournir (dans le meilleur des cas) un courant de 126 / 12 soit 10,5 A !!!

ça me parait ambitieux !

peut-être en changeant le câblage pour se raccorder direct sur la batterie avec des pinces croco et fils de bonne section (comme pour les chargeurs de batterie auto)

Modifié par G.Rhum

jbwheel    93
il y a 23 minutes, G.Rhum a dit :

126 / 12 soit 10,5 A

Ça veut dire 100% de rendement avec deux conversions en cascade... Le meilleur rendement serait un booster courant continu 12V - 84V avec limiteur de courant. Et même là, on serait content d'arriver à 80%. Il faudra aussi laisser tourner le moteur.

alricha    223

L'idée était de savoir si ça pouvait suffire à une mini charge quand on a sa roue dans sa voiture par ex.

Merci pour les réponses

Techos78    1 291

Donc oui, c'est un peu juste mais cela peut marcher : https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/473347/prise-allume-cigare

La consommation d'un chargeur Li-Ion est en forme de chapeau chinois dissymétrique, elle est maximale juste au passage du régime courant constant -> tension constante.

Bien surveiller la température de cet onduleur (si possible en choisir un plus balèze et ventilé), et ne pas oublier que la batterie de la voiture est petite, 50 Ah * 12 V = 600 Wh, il est donc préférable de charger en roulant.

• Merci 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par alricha
      La cohabitation roue piéton n'est pas simple, mais que dire de la cohabitation avec les voitures...
      Ce soir, lors d'une petite ballade tranquille au soleil, j'ai eu droit à une belle chute... La cause : une voiture qui m'a dégagé de la route.
      Le contexte : Sur une route en sens unique et en descente, sur laquelle il n'y avait aucun trottoir, j'ai dû passer sur la route. La route à peine assez large pour une voiture et un vélo (ou une roue) n'avait pas une pente énorme mais suffisante pour ne pas aller vite et prendre le risque de se ramasser. Du haut de mes 15 kmh je n'allai semble t il pas assez vite pour un "gentil" automobiliste derrière moi qui devait avoir un problème de klaxon bloqué... Bien sur la droite de la route, je ne bloquai pas le passage pas et il pouvait passer en serrant lui aussi mais vers la gauche... Ben non... En accélérant et en passant en plein milieu, il m'a fauché, heureusement dirais je, qu'avec son rétroviseur.
      Résultat : J'ai dégagé vers l'avant avec un beau et magnifique plantage de face, sans trop de conséquence grâce à mes protections "lourdes", mais ma Tesla, telle une balle magique , a fait au moins 5 rebonds sur facilement 10 ou 15 mètres (grâce à la descente). Moi un  pouce entaillé et un gros hématome à un genoux... ma roue tout un côté explosé et ouvert, le cache arrière a volé, une pièce en dessous a cassé, et je ne parle pas des mousses et des accessoires... Ah oui, la voiture ne s'est pas arrêtée bien qu'elle ai dû voir l'accrochage !
      Conclusion : Toujours se méfier des voitures, et même quand on s'en méfie, ben on ne s'en méfie pas encore assez... Et toujours porter des protections, même s'il fait chaud... Car oui il faisait chaud aujourd'hui, mais je remercie mes protections qui ont parfaitement jouer leurs rôles... sinon vu le choc je serai à l'hôpital... Peut être que j'aurai dû m'arrêter et le laisser passer, mais sur le moment je ne pensai pas qu'il ferai ce qu'il a fait... A méditer donc...
      Mon jean de moto en kevlar avec les protections a sauvé mes genoux et vu l'hématome ça a tapé fort fort fort... Les gants Hillbilly m'ont sauvé les poignées et les gants sont à changés du fait du choc... et mes protections de coudes GForm ont également sauvé un de mes coude vu l'état de la protection... Ah oui le casque  a tapé aussi et merci  la mentonnière qui a frotté à la place de ma mâchoire.
      En rafistolant la roue j'ai pu faire les 16 km retours à petites vitesse. Comme quoi la Tesla est quand même costaud.
      Reste plus qu'à la faire réparer... Sniiiff
      Sortez couvert... Même l'été !

• Par César
      Bonjour à tous, 
      Je me présente je m’appelle César et depuis plusieurs mois je suis intéressé par l’acquisition d’une gyroroue. J’ai comparé différents modèles et marques et j’aimerais vous demandez ce que vous pensez de la Inmotion V8. Cette roue m’intéresse particulièrement et savez-vous si cela vaut le coup de prendre des cours ? Si oui, y en a t’il près de Lyon ou de Clermont ? Merci d’avance 
    • Par Sebastien
      Pour ceux qui sont en congé en cette belle journée de printemps, @Gpx12eme et moi faisons une balade de près de 50 km. Rdv à 13h30 à la porte d'Italie, puis remontée de la Coulée Verte depuis la Porte de Vanves jusqu'à Massy. Ensuite retour à Paris par Rungis, Choisy-le-Roi, Maison-Alfort, et parc de Vincennes. 
    • Par MLM2305
      Salut les amis ! 

Je viens d'être orienté vers vous pour vous poser une question, j'avais initialement posté dans une autre catégorie mais les forumeurs m'ont orienté vers vous me disant que vous seriez plus à même de me répondre.

Comme vous l'avez deviné, j'ai une trottinette électrique Revoe Revolt 2.0 achetée chez Decathlon (n'y voyez là aucune publicité..)

Je l'adore. Tout simplement, vitesse de pointe : 27 km/h, autonomie : 19 à 22 kilomètres (poids utilisateur : 77 kg, terrain fort vallonné. Suspension arrière,  roue arrière motrice de 8 pouces (comme à l'avant mais sans moteur), compteur digital pratique et fort lisible, chassis qui respire la qualité, le grip du deck est agréable, l'accélérateur et le frein électro-mecanique sont efficaces.
      pas de jeu dans la direction, les commandes ou sur le "cadre".

Petit bémol (et oui, à 499 euros, faut pas s'attendre au dernier cri et à des miracles) : le frein arrière qui s'active avec le pied mais qui manque vraiment de mordant pour un freinage "d'urgence".

Autre problème, qui est justement le sujet de ce post, je ne dispose pas de suspension / amortisseur sur la roue avant de la trot'. Malheureusement, par chez moi, les routes sont forts granuleuses et pas très lisse. Résultat : des vibrations au guidon importantes et gênantes à l'usage. 

J'ai cru comprendre qu'une roue gonflable pourrait atténuer le problème, alors voici ma liste de questions, pour vous, connaisseurs. (Je suis novice et c'est ma première trot' électrique).

1) Quel modèle de roue / référence choisir ? (N'hésitez pas à me laisser un lien vers le bon modèle et le bon site)
      dans l'idéal, j'aimerais ne pas avoir à retirer le garde boue qui reste bien pratique.

2) Le changement par une roue gonflable va il réellement améliorer mon confort de roulage ? Quelle pression de gonflage recommandez vous ?

3) À quel impact sur l'autonomie / vitesse faut-il s'attendre ?

4) Quelle est la durée de vie d'une trottinette électrique ? Ou une estimation (même vague) ?

5) Quel est l'entretien indispensable d'une trot' électrique ? 

6) Dites moi tout ce qu'il faut savoir sur ce que vous jugez nécessaire ! Je suis preneur de toutes vos connaissances !

Mes excuses pour ce long message, j'espère ne pas trop vous ennuyer.

Mais d'avance, un très grand merci pour vos réponses et le partage de votre expérience !

Bonne route à vous !

MLM2305.
    • je confirme, la mienne est aussi une V2 HS et le N° fini également par HB C26 HS
    • T'inquiète pas ça fait bien le taf. Mate ça.   
    • Merci @Didier.94600 &  @KAL, le comptoir est à 15 toute petite minute de chez moi :-) je vais économiser des frais de ports plus chers que mes vis  
    • Le courant de charge dépend du nombre et de la configuration des packs, mais aussi des cellules utilisées. En reprenant l'exemple de @raff01 , une ks16b -680 est constitué de 2 packs 16s2p de cellules 2800mAh, et donc si on respecte la règle des 0,5C, on peut charger à 2,8*2*2*0,5 = 5,6 Ampères. Et une 16b-840Wh, cellules 3500mAh, c'est  7 Ampères. Le fil utilisé par KS pour le port de charge est en gauge awg18, 
      Un fil silicone non confiné non bobiné résiste à 20 Ampères, mais comme dit @Hansolo , ce n'est pas forcément le cas pour ce qu'il y a autour... y compris les soudures. Il faut aussi tenir compte du chauffage mutuel d'une paire de fils. (le rouge et le noir... Stendhal  )
    • oui, clairement. Le moteur agit alors comme un générateur de courant quand il est en "roue libre" dans une descente. Après faut pas non plus attendre des miracles, et une grande partie du courant généré doit malgré tout être utilisé ne serait-ce que pour conserver le pilote droit sur sa machine, donc pour l'équilibrage.
    • J'ai reçu le renfort pour l'avant ainsi qu'une nouvelle paire de suspension avant. Je voulais remettre le système de suspensions à neuf à la base. Néanmoins en regardant de prêt les deux tiges qui se fixent à côté des suspensions avant, pour le renfort, j'ai réalisé qu'elles ne disposaient pas d’amortisseurs ! Ce sont justes deux tiges de métal. Du coup j'ai bien l'impression qu'une fois fixées à côté des suspensions, elles empêchent la compression des suspensions. Qu'en pensez-vous ? Pour moi installer les renforts c'est dire au revoir à la suspension avant.....
    • Bonjour à tous, Je recherche moi aussi régulièrement une nouvelle trottinette pour remplacer mon Inokim Light hyper confortable mais limitée en terme de vitesse et d'autonomie. Je suis avec attention les nouveaux modèles de chez Minimotors et j'adore la Raptor et la Speedway 4 pour les avoir essayer mais je suis toujours bloquée d'abord par l'accélérateur index (suite à accident impossible pour moi de contracter longtemps index et majeur il me faut un accélérateur pouce) et ensuite par les prix (oui je voudrais le beurre et l'argent du beurre cad un excellent prix et une garantie minimum ^^). Je vous avoue que j'ai été tentée par la nouvelle Inokim OX R mais refroidie par son prix : https://www.idealtek.fr/fr/trottinette-electrique/tt-inokim/inokim-ox.html#/29-modele-super Du coup pour revenir au sujet que pensez vous de ce modèle : http://rigared.eu/product/riga-red-fox/ Fabrication européenne / Garantie (certes étrangère mais UE) / Paiement Paypal ? Çà a l'air assez fiable et d'un bon rapport qualité prix. A voir ^^    
    • Kingsong Europe parlait de la dernière semaine de mai....Décidément difficile d'avoir une réponse fiable...
    • Je viens de faire un petit tour 😀   Pour ceux interressés, Allez y , les 200 premiers modèles de trottinettes en vente sont à 299€ ! Attention, nombre limité !
    • Si tu regardes la documentation de Hobby, cela ne changerait rien vu que la capacité de chaque batterie serait alors moitié moindre. Tu serais alors limité à un ampérage divisé par 2 par rapport à celui calculé plus haut. Pour ton exemple de ks16-680, comme elle était en 680wh et 67V, cela fait un ampérage max de recharge (hors contrainte de cablage et électronique) de 680/58*0.5 = 5.85A.