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Posté(e)

faux contact sur l'arrière droit (ouvrir le capot) pour les clignos c'est le cable jaune

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Posté(e)

Hello

Quelqu’un aurait il une vue éclatée de la Speedway 5 ? Ou me dire à quoi sert exactement cette vis entourée en rouge ci-dessous. Elle n'est pas loin de foirer je pense. Je la surveille donc mais je ne sait pas quelle est sa fonction exacte .... 

Elle ne parait pas en tout cas être fixée sur le chassis si on regarde la photo du chassis nu

IMG_20220629_162521.jpg

chassis-nu-speedway-5-.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Retire le cache en plastique (flèche verte)

Il y a 4 vis devant et une de chaque côtés (flèches bleue), 6 en tout

Va s'y mou car à l'intérieure c'est un plat de nouilles ne va pas casser des fils, surtout en le remettant !

Sa te permettra de voir ou la vis est fixée  !

Sur ta 2ème photo la partie à droite c'est l'arrière et à gauche l'avant, ça ne permets pas de savoir ou va la vis, le mieux c'est de retirer le cache pour voir !

image.jpeg.d0d3e0504f3ec6d664ecde8b5d82a6d9.jpeg

 

 

 

Posté(e)

Hello !

Merci par ta réponse !

En fait j'ai déjà démonté un fois ce cache plastique, si je me souviens bien il y a derrière une plaque en alu qui protège le contrôleur ... Il se pourrait que cette vis soit fixée dans le contrôleur ... ce qui me semble un peu bizarre.

Et la photo du châssis c'est bien ça oui : avant à gauche. Du coup on voit qu’il n'y a rien à priori qui permettrais de fixer cette vis dans le chassis ....

Je crois que tu as raison, il va falloir que je re-démonte :(

Posté(e)

De mémoire, sur ma Speedway 4, c'est une petite plaque qui traverse la largeur du chassis, pour permettre la fixation du plateau (deck), mais je ne suis plus très sùr car il y a un moment que je n'ai pas ouvert 

C'est presque le même chassis pour la 4 et la 5

Modifié par Christian-91

Posté(e)

J'ai trouvé une photo de la partie basse du système de pliage.
Ma vis doit donc être fixée dans cette pièces ainsi que ses deux voisines a gauche et a droite.

Visiblement elles ne serviraient qu'à fixer la plaque deck je pense ....

fix.jpg

Modifié par SmallRoue

Posté(e)

la vis du milieu (et les autres) elle sert à  fermer le deck et accésoirement faire que le joint d'étanchéité qu'il y a en dessous soit bien en contact avec le deck, s'il y a du jeu la flotte passe

Posté(e)

Hello

C'est bien noté, pour le moment pas trop de soucis, elle tiens pas trop mal, je vais y ajouter un peu de Loctite et ce sera à surveiller. J'avais aussi demandé une vue éclatée chez Minimotors par mail. Ils m'ont répondu : "Nous n’avons malheureusement pas de vue éclatée du produit,Cette vis sert à fixer le deck de la machine" .C'est donc bien ça !

Posté(e)

Depuis à peu prés un an, une occasion avec 40 km et 1 recharge au compteur.
Je roule peu environ 40km/semaine au beaux jours .
Mais, il faut surveiller le blocage de toute la visserie régulièrement, je le fais toute les 3semaines/1mois . Ou mettre du frein filet :)
 

Modifié par SmallRoue

Posté(e)
il y a 3 minutes, SmallRoue a dit :

Depuis à peu prés un an, une occasion avec 40 km et 1 recharge au compteur.
Je roule peu environ 40km/semaine au beaux jours .
Mais, il faut surveiller le blocage de toute la visserie régulièrement, je le fais toute les 3semaines/1mois . Ou mettre du frein filet :)
 

:yaisse:

N'oublie pas les 4 vis sous la potence, sur ma SW4 ça ne pose pas de problème, avec une clé BTR ajusté j'ai un accès facile, mais je crois que sur la SW5 il faut démonter le garde boue !

Si tu le fait déjà zap mon intervention ! :)

Sur la SW4 (photo)

image.jpeg.88412ad7078c99d56de5ed111d0a69fd.jpeg

 

 

Posté(e)

Ben je crois que j'en ai re-vissé par là, mais seulement deux vis, c'était peut-être celles du garde boue donc.
Je vais surveiller ça ! Merci

Posté(e)

Bloque bien mais sans trop forcer, pour ne pas foirer les vis ou les filetages, surtout celle qui correspond à l'axe de direction, enfin bon, tu vois le problème si tu foire ou casse cette vis ;)

Posté(e)

Bonjour la communauté,

 

Bon je viens de recevoir ma SPW5. Pour l'instant elle se gave d'électricité. Elle est arrivée avec 53% de charge. Premier contrôle effectué au niveau visserie RAS. Hâte de l'essayer

Cdt

Posté(e)
il y a 29 minutes, doublefile a dit :

Bonjour la communauté,

 

Bon je viens de recevoir ma SPW5. Pour l'instant elle se gave d'électricité. Elle est arrivée avec 53% de charge. Premier contrôle effectué au niveau visserie RAS. Hâte de l'essayer

Cdt

tu vas te régaler tu verras c’est une bombinette cette trottinette 😌

Posté(e)
Il y a 1 heure, doublefile a dit :

Bonjour la communauté,

 

Bon je viens de recevoir ma SPW5. Pour l'instant elle se gave d'électricité. Elle est arrivée avec 53% de charge. Premier contrôle effectué au niveau visserie RAS. Hâte de l'essayer

Cdt

:yaisse:

Dans quelques km n'oublie pas de vérifier les 4 vis sous la potence, souvent elles sont oubliées ;)

Bonne ballades, :)

Posté(e)

Bonjour,

et hop c'est parti et déjà quelques questions. Avez vous un conseil pour limiter les à-coups lorsque la trottinette atteint 25Kms. En effet la mienne alterne entre 24 et 25 et c'est pas forcément très agréable. Merci pour vos retours.

Cdt, éric 

Posté(e)
il y a 11 minutes, doublefile a dit :

Bonjour,

et hop c'est parti et déjà quelques questions. Avez vous un conseil pour limiter les à-coups lorsque la trottinette atteint 25Kms. En effet la mienne alterne entre 24 et 25 et c'est pas forcément très agréable. Merci pour vos retours.

Cdt, éric 

Pas à ma connaissance, par exemple si tu mets P6=1, et que tu stabilise ta vitesse à 20km/h le régulateur feras la même chose, mais à vitesse plus faible évidement, :(

 

Modifié par Christian-91

Posté(e)
il y a 25 minutes, Christian-91 a dit :

Pas à ma connaissance, par exemple si tu mets P6=1, et que tu stabilise ta vitesse à 20km/h le régulateur feras la même chose, mais à vitesse plus faible évidement, :(

 

merci pour ton retour

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