Aller au contenu

Gotway acm desormais dotés d'une nouvelle carte


Gotway France

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Pour information les gotway acm intègrent désormais une nouvelle carte v2 qui offre les mêmes (trés belles) performances que les premières versions d'acm. Cette carte nouvelle version se distingue de la première par un nombre de transitors augmenté. Les transistors supplémentaires ont été en fait ajoutés pour éviter toute surchauffe de la carte même dans des conditions "extrêmes" avec des résistances anormales sur la rotation de la roue lorsque le pic de puissance est déjà dans les valeurs très hautes.  

Concernant les premiers acm achetés dans le réseau gotway france il est possible de demander au revendeur d'insérer gratuitement la nouvelle carte. Chose à savoir tout de même, la mise en place de la nouvelle carte impliquera sur les tout-premiers acm une limitation de la vitesse à 30km/h maximum ("vitesse application" qui nous parait être suffisante). Ce n'est pas le cas sur les nouveaux acm qui offrent encore (en tout cas pour le moment...) les mêmes performances que les premiers acm équipés de la carte d'origine (une vitesse qui est donc supérieure à 30km/h).

Le fabricant a assuré que la surchauffe ne pouvait pas se produire en roulant en conditions normales, il est donc peut-être nécessaire pour certains de réfléchir un peu avant de se décider sur la question du changement de carte.

N'hésitez pas à appeler votre revendeur gotway pour échanger sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gotway France Du coup qu'est ce qui motive cette limitation à 30km/h sur le 1er modèle ?

Je fait partis de ceux dont la carte mère a grillé justement à cause de se problème donc je serais assez tenté de faire la mise à jour. Je roule déjà avec un tilt back à 30km/h donc cela ne me gène pas particulièrement, mais bon il y a forcement l'impression d'être lésé par rapport au nouveau modèle qui profite de la sécurité de la carte mère v2 tout en exploitant de toute la puissance du moteur.

Ajouté à cela le trolley qui c'est fortement fait attendre, cette ACM16 a un début de vie bien difficile, j’espère que cela se passera mieux pour la Msuper 3 à venir.

Sinon, concernant les rumeurs sur des pédales plus grande ? C'est vrai ou pas ?

Modifié par Meneldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un tilt-back à 30km/h. J'aimerais savoir si en terme de couple on a toujours la même chose qu'avant après cette pose. Est-ce que gotway france peut nous répondre sur ce point. Ca me tente finalement car 30 km/h c'est quand même une limite que je n'ai pas spécialement envie de dépasser mais à condition que la capacité de franchissement reste intacte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @koto, @Meneldor

Gotway Chine est en train de travailler sur un nouveau firmware qui permettra aux premières versions d'ACM équipées de la nouvelle carte 12 mosfet d'obtenir les mêmes performances que les dernières ACM (encore quelques jours à attendre).

Il faut à nouveau être un tout petit peu patient si vous le pouvez encore (et nous savons que vous l'avez déjà été...).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jimi00 Je regrette pas mon ACM16, ça roule vraiment bien, mais la communication a été assez chaotique sur le trolley, quand j'ai acheté la roue fin mai, il devrait sortir "dans une semaine ou deux", quasi 2 mois plus tard il commence à pointer le bout de son nez alors qu'il m'aurait été bien utile à mes débuts.

J'ai aussi cramé la carte mère V1 à ma 1ère vrai sortie sur un concours de circonstance, pneu pas assez gonflé + faible vitesse + trottoir paf la carte mère.

Modifié par Meneldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toutefois qq chose que je ne comprends pas... J'ai disposé suite au claquage de ma carte. d'Une carte V2 sur une ACM V1, et ca a continuer a depasser les 30 km/h en tous cas sur l'appli Gotway.

Ou alors ce n'etait pas une carte V2 ? je suis surpris

Bref pas grave, maintenant  jai V2 V2 donc tout roule......mais quand meme ca me tracasse un peu cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2016 à 16:47, Jimi00 a dit :

C'est bien précisé 30km/h "vitesse application". Traduction : ça fait de l'ordre de 25-26 réels

ça ne me gène pas du tout que ce soit une "vitesse application" puisque c'est ce que j'utilise actuellement de toutes les façons. Le tilt-back est à 30 km/h "vitesse application". Que ce soit vitesse réelle ou pas ne change pas grand chose puisque la référence repose sur mes sensations personnelles.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gotway France a dit :

Bonjour /profile/153-koto/" rel="">@koto, /profile/351-meneldor/" rel="">@Meneldor

Gotway Chine est en train de travailler sur un nouveau firmware qui permettra aux premières versions d'ACM équipées de la nouvelle carte 12 mosfet d'obtenir les mêmes performances que les dernières ACM (encore quelques jours à attendre).

Il faut à nouveau être un tout petit peu patient si vous le pouvez encore (et nous savons que vous l'avez déjà été...).

Il n'y a absolument aucun problème de patience pour moi. J'ai déjà l'essentiel à savoir profiter de la qualité de roulage de l'ACM en condition normal. Puisque ce n'est pas du tout envisagé que nos ACMv1 soient remplacées par des ACMv2 alors je préfère que gotway prenne le temps de mettre au point une bonne solution. L'essentiel est qu'ils y travaillent et qu'ils n'attendent pas 1 an pour sortir cette version. Ainsi, fotway faut preuve qu'ils sont bien soucieux de la qualité des choses laissées aux clients. C'est le timing commercial qui cafouille un peu et peut-être la communication du réseau gotway. Par expérience nous savons que les traducteurs utilisés par gotway ne sont pas forcément de très bonne qualité ils pourraient s'appuyer un peu plus sur les filiales ou représentants locaux pour la communication. Ils communiquent bien dans le forum anglais et sur facebook mais ce serait bien d'inciter les clients à fréquenter ces lieux dans ce cas (même si tout le monde ne parle pas forcément l'anglais). Autrement, ils peuvent faire relayer directement par les représentants locaux les messages à diffuser. 

En tout cas, au vu de ces informations, je suis plutôt rassuré et plutôt content de l'état d'esprit gotway. Il faudrait juste soigner un peu mieux la communication.

Dans le monde du développement logiciel, les gens connaissent ce qu'on appelle le mode de développement AGILE. L'idée est de ne pas attendre une spécification complète du produit avant de commencer à le développer. Il faut fabriquer un prototype rapidement et le mettre entre les mains du donneur d'ordre et le donneur d'ordre peut mettre au point au fur et à mesure les spécifications du produit. Cela suppose que le donneur d'ordre et le fabricant doivent travailler de façon étroite et continue. on peut envisager la même chose sur la fabrication des roues. Gotway peut sortir vite des produits pas 100% au point mais avec un niveau de sécurité plutôt bon et pour le reste gotway s'engage à faire le nécessaire pour que ces early adopters aient une machine de dernière version au final. Les  early adopters ont le devoir de faire des retours à gotway.  Avec cette methode de travail, ceux qui ont une ACMv1 auraient au final un ACMv1 améliorée pour avoir les mêmes caractéristiques que l'ACMv2 ou alors ils auront tout simplement une ACMv2. Ce qui doit être garanti c'est que ces utilisateurs aient une machine avec la bonne spécification au final.

Dans ce que je viens d'écrire il faut remplacer "donneur d'ordre" par "les utilisateurs finaux" (à savoir NOUS en ce qui concerne les roues même si nous ne sommes pas à l'origine des spécifications  de la  machine, nous sommes les utilisateurs finaux).

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 Jul 2016 à 23:16, volavoile a dit :

,Elle m'intéresse bigrement la mssuper3.... mais il me faut un truc super fiable pour éviter de me refaire une épaule! 

Je veux du rustique et du super fiabilité. ... et si il faut 24 mofset....

C'est clair... c'est bien beau de parler de développement agile, mais c'est essentiellement pour du projet 100% logiciel ou le client est proche du développeur.A 30km/h, je préférerais employer desmethodes du développement  de type "critique", que ce soit pour le logiciel ou le hard, quitte à envisager la redondance. Les wheelers sont bien gentils, je vois pas pourquoi c'est à la sécu de payer les pots cassés sans compter les invalidités permanentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en France, on n'a pas à faire un procès pour se faire payer ses soins medicaux... Tant mieux pour nous et les fabricants de roue... Je me demande comment cela se passe en cas d'accident aux US ou en Angleterre?

Ils sont beaucoup plus proceduriers que nous!

Modifié par volavoile
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎07‎/‎2016 à 15:41, volavoile a dit :

C'est vrai qu'en France, on n'a pas à faire un procès pour se faire payer ses soins medicaux... Tant mieux pour nous et les fabricants de roue... Je me demande comment cela sépasséen cas'd'accident aux'US ou en Angleterre?

Ils sont beaucoup plus proceduriers que nous!

Il ne s'agit pas d'être procédurier... Il reste l'incapacité permanente résiduelle (boitillement, baisse amplitude du mouvement, douleurs ...) voir le préjudice esthétique. C'est peut être à l'assurance professionnelle du fabricant / importateur d'indemniser. J'imagine que dans certains cas, l'assurance maladie doit pouvoir réclamer un remboursement, cela serait normal en tout cas (ou même son propre assureur pour les accidents de la vie). 

Solowheel a fait de la redondance il me semble sur les cartes de contrôle mais j'ai l'impression que l'on régresse le temps passant, quand je lis que des pédales cassent alors qu'il suffit de modifier le procédé de fabrication ou de changer de matériau.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pars du principe qu'on ne m'a pas mis le couteau sous la gorge pour monter sur cet engin autant débile que génial!

Mais au final, c'est vrai... c'est la sécurité sociale et la mutuelle qui paient.. mais pour la cicatrice... ça donne un genre Bruce Willis ?et la douleur... ça s'atténue. .. ?

Ça te rappelle la prudence pour l'avenir!?

Après.... un genoux au ski.... une épaule en roue... on me dit qu'il faudrait arrêter les trucs à risque.... parapente, windsurf, roue.... c'est chose faite pour cette année forcé... je remplace la planche par du stand up paddle... mais j'ai presque retrouvé l'amplitude... Pas encore la force...

Je me dis qu'on a que jusqu'à 60 ans pour apprendre des trucs nouveaux.... soyons jeunes, soyons fous.... mais avec prudence!

2016-08-03-11-45-02--1120475795.jpg

Modifié par volavoile
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, volavoile a dit :

Mais au final, c'est vrai... c'est la sécurité sociale et la mutuelle qui paient.. mais pour la cicatrice... ça donne un genre Bruce Willis ?et la douleur... ça s'atténue. .. ?

Ça te rappelle la prudence pour l'avenir!?

J'ai aussi de belles cicatrices qui me rappelle mes "faits d'armes", c'est pourquoi avoir la même chose en roulant tout droit à 30km/h et à cause d'un matériel défectueux ne présente aucun attrait pour moi.

Modifié par jbwheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'assiste à tout ceci en spectateur, et je tiens à féliciter l'attitude exemplaire de Gotway et de son changement de carte. Ils corrigent une erreur de conception à leurs frais, c'est remarquable.

Les mauvais esprits pourront penser que cette limitation à 30 km/h est là pour éviter d'avoir trop de demandes de changement de carte, ce n'est pas évident.

Doubler les mosfets, c'est doubler la capacité gate-source, ce qui nécessite probablement une retouche du timing de commande de la synthèse vectorielle aux fréquences élevées.

Encore bravo @Gotway France , ............. si seulement KS pouvait avoir le même esprit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward