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  1. Dernière heure
  2. N'AJOUTEZ PLUS DE COMMENTAIRE ICI SVP. L'évènement annoncé est révolu. Je n'ai pas le pouvoir de fermer les commentaires de ce fil. (J'ai ouvert une demande technique à ce sujet). Le dernier débat apparu sur ce fil à propos du sens et de la forme de l'auto-modération est intéressant, mais hors-sujet. Aussi je demande à ceux qui voudraient le prolonger au-delà de ma volonté d'ouvrir un nouveau topic ailleurs (au bar, par heureux exemple, puisque c'est que propose@misc). Je remercie particulièrement @Ash Goodwheel@MonPseudo @Fabbrs d'avoir respecté le sujet initial (même s'il aurait été préférable qu'ils se manifestent sur la page de l'évènement).
  3. Thy-B

    Begode BLITZ

    Il est normal qu'il y ait une chambre à air si ton pneu est le tubetype cst 186. Il faut les deux , jante et pneu Tubeless + une valve pour ne pas avoir de chambre à air. La jante Blitz est Tubeless. (actuellement peu de choix pour un pneu cross Tubeless, le TNT est le plus connu)
  4. Tu joues sur les mots et déformes mes propos en vue d'établir un postulat fallacieux, voire diffamant (selon toi je voudrais «écarter les membres du forum qui ne pensent pas comme moi»). Si l'auteur d'un sujet ne «peut» effectivement pas arbitrairement écarter -et c'est tant mieux- les membres du forum pour aucune raison (ni bonne ou mauvaise), il a le devoir de répondre (=responsabilité) aux importuns. Cette responsabilité implique de distinguer les commentaires pertinents de ceux qui n'ont manifestement pas d'autre but que de polluer le débat initial ... ...donc oui, c'est à moi et moi seul d'écarter les importuns (c'est mon propos, ne le déforme pas) et ce devoir n'a qu'une seule forme : le débat rationnel et non les injonctions moralisatrices, autoritaires et acharnées dont Matou nous sert des exemples manifestes depuis plusieurs commentaires. Du reste : C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai choisi la forme, le résultat escompté est atteint, même si la forme (?) de ma réponse semble t'avoir déplu. J'ai privilégié l'efficacité dans l'exercice de mon rôle, mais j'en réponds. Où est le problème ? J'adhère pleinement à ton point de vue et n'ai aucun problème à assumer les faits mentionnés, dont aucun ne tombe sous le coup d'une interdiction (c'est rappelé dans d'autres commentaires). ... Mais je constate avec perplexité que tu me rappelles ce que je sais déjà, et non à Matou, dont la posture moralisatrice fait durer ce fil au-delà du raisonnable. Comme si son attitude était normale et donc ... de mon fait !? Alors là : pas question d'assumer à sa place. Techos a su s'interrompre, j'ai su m'interrompre, Matou est assez grand pour savoir s'interrompre aussi et tu serais parfaitement avisé de ne pas donner de leçon de manière aussi ... sélective.
  5. Aujourd’hui
  6. L'année prochaine Euc Race Pro va organiser une saison entière de courses off-road, le premier championnat mondial de ce type. Parcontre c'est loin depuis la France mais dans mon cas, 14hrs de route pour cette ambiance et la communauté, ça vaut le coup (+faire du tourisme dans les belles villes d'Europe de l'est)
  7. Sholphin02

    Begode BLITZ

    Bonjour à tous, première grosse déception avec cette roue. Après quelques kilomètres je me retrouve avec la roue a plat. La roue étant censée être tubeless je ne comprend pas pourquoi. Je démonte ....et là surprise......une chambre à air crevée. Je retire et tente de gonfler le pneu d'origine qui est tubeless. Des fuites de partout, impossible de le gonfler. La roue/jante n'est absolument pas tubeless Du coup je vais acheter une nouvelle chambre à air. Mais très déçu, surtout après très peu de kms.
  8. Techos78

    Kingsong S16

    J'ai suivi plusieurs fois une habilitation basse tension non dédiée aux véhicules : perte de temps. Voilà un résumé rapide : démerdez vous pour éviter de faire passer plus de 10mA dans votre corps, particulièrement entre les deux bras (trajet du cœur). C'est d'autant plus facile en DC pour lequel il n'y a pas de crispation musculaire. En plus, dans nos engins, il n'y a pas de "masse", c'est à dire de mise au châssis d'un pôle batterie, donc pour prendre la bourre, il faut vraiment le faire exprès... Il est possible que cette NFC18550 donne quelques infos spécifiques, autre que "il faut que quelqu'un surveille", donc si un volontaire à de l'argent et du temps en trop, il pourra nous en parler. J'ai quand même un doute, ces formations détaillent des procédures pour minimiser les risques de dégâts corporels, les dégâts matériels (incendies, explosions...) sont en principe hors sujet.
  9. King Size

    Dawn Champion

    Des nouvelles de Dawn Champion par elle-même : https://www.youtube.com/watch?v=CNVDvYriCgo Elle est encore sous une dose massive de médicaments...
  10. Alt0201

    Kingsong S16

    Tiens d'ailleurs cela m'interpelle sur un potentiel sujet de sécurité. En effet pour intervenir sur la batterie d'un véhicule ou d'un engin, la norme française électrique NFC-18550 impose que l'intervenant possède une habilitation électrique spécifique codifiee B2XL (optenue après formation auprès d'un organisme habilité et validation par l'employeur). 🙁 Je ne sais pas si nos EDPM sont concernés ou tout simplement passés au travers de cette exigence. 🤔
  11. Hier
  12. Un petit timelapse d'un glacier du Parc National des Écrins : Réchauffement ou bien cycles climatiques ? L'avenir nous le dira...peut-être.
  13. Lei H

    Kingsong S16

    Merci pour les conseils. J’ai trop besoin de mes dix doigts pour les risquer pour une batterie de gyroroue hahaha ! Je l’ai acheté chez un revendeur local, je prendrai avis auprès d’eux.
  14. v5f06

    Kingsong S16

    Bien entendu,ouvrir par quelqu'un de compétent.
  15. misc

    Kingsong S16

    Et plus encore
  16. Même les drones civils peuvent être dangereux :
  17. King Size

    Kingsong S16

    @Lei H, tu dois impérativement tenter de faire jouer la garantie. Un an est la "limite" malheureusement donnée pour la pseudo garantie des batteries mais démonter un pack de cellules sans savoir où l'on met les doigts peut se révéler catastrophique (avec en plus un écart de près d'un volt entre deux cellules d'un même pack)... On peut s'y brûler les doigts.
  18. Juste en passant sans entrer dans le "débat": Les règles du forum n'interdisent pas le hors sujet, et @0rsa à également confirmé que c'était volontaire. Par contre rien n'empêche l'auteur d'un fil de l'atomiser en choisissant "modération > masquer" en haut du premier message. Et pour citer marko: Bises!
  19. Beuhhhh Non, suis pas d'accord, je ne crois pas que l'auteur puisse écarter des membres qui ne pensent pas comme lui, tu seras d'accord que ça retirerait son charme à ce forum. Le devoir de l'auteur serait plutôt le recadrement. Suite à l'idéologie présentée par Techos en 2 lignes, tu aurais pu simplement lui rappeler, en 2 lignes, que les membres doivent s'empêcher de lancer des débats politiques/idéologiques et rester sur ce qui tourne autour de notre passion commune, et plus précisément dans un sujet, sur ce qui tourne autour du sujet. Au lieu de ça tu as proposé ton idéologie sur 21 lignes, normal que ça dérape. C'est normalement le boulot du modérateur, inexistant, donc à nous de nous modérer. (Je suis en train de penser que si tu n'es pas d'accord avec moi, je suis le prochain sur la liste à écarter... Je souhaite que tu fasses preuve de tolérance et de sollicitude à mon égard, d'autant plus que l'on s'est déjà vu en vrai et que je t'ai trouvé beaucoup plus modéré). Au passage je te remercie de nous avoir transmis l'info de la rando PEV.
  20. v5f06

    Kingsong S16

    Qu il y ai une cellule a 4.2 peut expliquer le déséquilibre entre elles de toute les cellules ,sauf celle qui est a 3.43v. Il faut impérativement ouvrir pour savoir si le bms donne reelement de bonnes informations.... Oui car smart bms ne veut pas dire que les données sont fiable,ni même que le bms fonctionne...c est même l inverse,c est une pannes possible supplémentaires le fait de communiquer...
  21. salut! extreme tech n'existe plus c'est top-wheel.com
  22. @matou77 Je vais le dire plus clairement : arrête de polluer ce fil, j'en suis l'auteur, c'est à moi et moi seul d'en écarter les importuns tels que Techos dans un premier temps, et toi ensuite. Contente-toi de jouer les modérateurs sur tes propres fils de discussion.
  23. La Lynx en force ( et une S16 dans le classement ) :
  24. misc

    Kingsong S16

    En effet, depuis qu’on a plus de fin de charge en forme de CV classique on ne sait plus à quoi s’en tenir.. Sauf à passer du temps à faire une corrélation entre ce qu’on constate et l’équilibrage, et encore, ça ne nous donne pas le pourquoi du comment.. D’ailleurs, question: les voltmètres des multimètres, même de qualité, ont une différence de mesure certaine. Ils peuvent être calibrés, mais le calibrage va « glisser » avec le temps. Comment les cellules son elles mesurées pour ne pas être sujettes au décalage de 1%(?) d’un tas de voltmètres? Est ce que toutes les cellules sont mesurées par le même voltmètre successivement? Ou est ce qu’en affichant l’équilibre elles sont décalées des irrégularités des voltmètres?
  25. Techos78

    Kingsong S16

    En effet, l'équilibrage semble calamiteux. L'élément "bizarre", c'est qu'il y a au moins une cellule qui a atteint 4,2V, c'est d'ailleurs la plus "mauvaise", car toutes les cellules se chargeant au même courant, c'est celle qui est montée le plus vite. Hypothèse : cela donne l'impression que l'équilibrage a cessé à cause de cela (?), car maintenant, avec les bms "intelligents", on peut s'attendre à tout, sachant qu'il y a un mosfet pour interrompre la charge/l'équilibrage, éventuellement piloté aussi pour équilibrer les deux packs entre-eux. Sur les pack anciens, il y avait effectivement une sécurité ultime, avec hystérésis, mais à une tension plus élevée de 4,28V. On se trouve fatalement désarmés devant tant d'intelligence non documentée...
  26. Il est encore trop tôt : La F18 est encore en "finalisation" après retours des bêta-testeurs. Pour exemple voici la vidéo de Trub qui évoque deux problèmes annexes rencontrés : https://www.youtube.com/watch?v=csNmlt13UGk Le premier est la fixation de la roue/moteur avec le reste de la machine, le second est la chauffe du câble de l'une des phases du moteur. KS devrait pouvoir régler ces deux points facilement...
  27. Je ne lis rien sur l’amelioration de la sécurité sur la F18, notamment sur une redondance du capteur à effet Hall ou bien un algo sensorless comme chez LK. Quelqu'un a t il trouvé plus d’infos à ce sujet ?
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