Toute l’activité
- Dernière heure
-
Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)
Coucou @Hazard94 Moche cette histoire ! Si tu l’ouvres, pourras-tu faire une photo du câblage des ports de charge s’il te plait. C’est une roue facile à démonter, mais bon courage quand même. Merci d’avance.
-
Il construit une "voiture électrique" alimentée par 500 batteries de cigarettes électroniques jetables
Sa video : https://www.youtube.com/watch?v=HwoZg3BCigU
-
Adaptation d'un adaptateur pour point de charge voitures vers prises pour chargeurs rapides. ⚡⚡⚡⚡
J'ignore comment ont évolué les normes depuis que j'ai cessé de travailler sur le sujet mais à l'époque les bornes ne mesuraient pas le courant consommé et n'avaient aucune info sur un éventuel déséquilibre de consommation entre phases. Mais quand j'ai lâché le sujet commençaient à apparaître les bornes équipées de MID (mesure de courant, entre autres). Donc possible que sur les bornes récentes ça ait un impact mais j'en doute fortement, la borne n'étant pas conçue pour préjuger du comportement d'un chargeur.
- Aujourd’hui
-
Adaptation d'un adaptateur pour point de charge voitures vers prises pour chargeurs rapides. ⚡⚡⚡⚡
Non c'est ta dacia spring qui fait la communication de fin de charge = l'appuie sur le bouton.
-
Adaptation d'un adaptateur pour point de charge voitures vers prises pour chargeurs rapides. ⚡⚡⚡⚡
D'un point de vu déphasage, ca ne devrai pas se faire car pour y arriver, il faut contraindre par des bobinages (moteurs), des alimentations a découpage ne vont pas "defaser sensiblement". Parcontre les bornes analyse la consommation et quid de son comportement. Il existe des cables/prise T2 mono phasé et tri, donc les bornes savent comment est consommé le courant, c'est à dire que tu peux prendre du monophasé sur une triphasé pour charger ta voiture à 16A permanent. ou chargé en 16A *3. Mais si tu débranche un chargeur en cours de charge, je sais pas comment va réagir la borne (et ca dépend des bornes aussi) car il va se retrouver avec une différence de consommation entre phases et ce n'est pas a son sens "normal" car elle va suspecter un problème de transfo voiture et se mettre en sécurité possiblement.
-
Il construit une "voiture électrique" alimentée par 500 batteries de cigarettes électroniques jetables
Clic, bien sûr, ce projet n’a pas pour vocation de remplacer les batteries d’origine des voitures électriques
-
-
Adaptation d'un adaptateur pour point de charge voitures vers prises pour chargeurs rapides. ⚡⚡⚡⚡
@matou77 ; je ne dis pas que tu ne connais pas mais tu met "norme suisse, SEV 1011" l'appellation Française de cette prise est "CEE" d'ailleurs pour information générale, elle existe en 16A, 32A les plus courantes, mais aussi en tri jusque 125A ! 🥳
-
Lolo76 a rejoint la communauté
-
Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)
chateaubeauportail a rejoint la communauté
- Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
Salut ! Aucune idée pour ton pneu mais dans le doute j'hésiterai à prendre une taille différente de celle recommandée. Je resterai en 3 pouces. Tu as regardé du côté des Michelin city ?- Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)
Re, il faut démonter les poignées avant et arrière 4 vis par poignée , comme dit plus haut attention au câble du feux arrière Démonter la poignée et son support les 4 vis du bas Retirer le capot du haut les 8 ou 10 vis du haut sous la mousse de protection Je réitérer ma proposition si tu as du temps je peux passer avec un chargeur avant de tout démonter des fois les coïncidences ...- Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)
Je suppose qu'il faut également déposer les coussins latéraux. Le plastique est encore soigneusement plié sur la table de la cuisine...😁 J'en déduis qu'il faut également déposer le feu arrière. Quelle type de prise as-tu mise ? Pour l'instant, après 1 400 km, mon protège-port de charge d'origine tient le choc. Par avance, Merci pour les photos ?- Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)
J'ai oublié de préciser que le feu AR est relié en direct a la carte, il va pendouiller au bout de qq démontages et va se couper. J'ai installé une simple prise au milieu. As tu le protège port de charge imprimé par Dro77 ? Je te mets qq photos tout à l'heure.- Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)
Je l'ai déjà démonté 15 ou 20 fois, il n'y a rien de plus simple. 12 vis cruci dessus, 4 vis hexa creuses devant et derriere... voila Je n'ai pas bien compris si lors de la pluie le plastique etait sur la roue ou dans la cuisine ?- Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)
Merci @dro77 pour ta réponse éclair. Non, je n'ai pas encore d'autre chargeur... J'ai juste vérifié le fusible. Mais il y a une concomitance entre la pluie d'hier et le défaut de charge apparu juste après qui oriente sérieusement vers un PB sur le circuit de chargement de la bête !.. Et j'ai encore sous le nez, le morceau de nappe de @matou77 qui trône au milieu du reste, sur la table ... de la cuisine ... et que je n'ai pas encore exploité (je voudrais le thermoformer/souder ....) J'ai passé un coup de sèche-cheveux au-dessus du capot et au-dessous sans trop insister, sans succès. Je pense que je vais devoir démonter le capot. L'un d'entre vous qui l'a déjà pratiqué, saurait-il me dire précisément ce qu'il faut démonter / dévisser au minimum pour accéder aux tripes de l'engin, histoire de ne pas démonter inutilement.- Nouveau wheeler proche de Rennes
Welcome ici Lionel , félicitation pas simple de commencer avec une "grosse" roue.dro77 a commencé à suivre Nouveau wheeler proche de RennesDav22 a rejoint la communauté- Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)
Hello @Hazard94 tu as essayé avec le chargeur d'origine aussi ? Oups j'ai oublié tu n'en as pas d'autres il faudrait essayer avec un autre chargeur . PS : si tu as du temps ce weekend je peux essayé de passer avec mon chargeur. Envoi moi un whats'app- Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)
Bonjour la communauté, Ce matin, ma EB CPRO s'allume, roule, mais refuse de charger ... Elle est à 43% et pourtant le voyant du chargeur reste obstinément ... vert ! Certes, elle a pris 3 gouttes d'eau hier, possiblement la cause !? Quelqu'un parmi vous a-t-il observé ce comportement ? Par avance merci de votre retour à ce sujet. [Jean-Louis] /;o)- Phare stabilisé pour EUC -Un sujet pour tous les modèles doit suffire-
En fait c'est pas si compliqué quand on y réfléchit un peu. Il suffit d'un capteur qui mesure la distance entre le phare et le sol. L'inclinaison du phare étant contrôlé par un petit servo-moteur, il suffit d'agir dessus pour maintenir la distance D constante. J'ai un peu manipé sur ce type de capteurs autrefois, c'est très précis et compact.- Leaperkim PATTON
Hello les wheelers.. question à dix balles : Est-ce que il y aura une patton L ? Comme la Sherman… Je suis curieux, si quelqu’un a des infos Bon ride- Adaptation d'un adaptateur pour point de charge voitures vers prises pour chargeurs rapides. ⚡⚡⚡⚡
Oui, mais il faut bien évaluer la qualité, résister à 16 A pendant 1 heure n'est pas trivial. Pour exemple, mon embase extérieure Plexo Legrand résiste difficilement plus de 5 ans à mes séances de Karcher 3 kW. Bon, les séries renforcées (type green'up ...) ne sont pas forcément nécessaires, mais des contacts massifs et dorée (ép 0,8µm mini) sont utiles. La galère vient trop souvent de ces putains de protection sensées résister aux "gamins avec des aiguilles à tricoter métalliques" (il y en a beaucoup ?) mais qui font chier un maximum de monde (demandez aux professionnels du bâtiment ce qu'ils en pensent)... Aucun système ne résiste à une séance de bac à sable, les rallonges sont jetées, ça coûte un fric monstre. Équilibrer le tri n'est pas notre problème, l'EDF se débrouille. J'ai une maison en tri, presque tous mes voisins sont en mono... J'ai lu ça aussi. Je n'ai pas vraiment d'expérience, le câble T2 officiel de ma Dacia Spring n'en a pas.- InMotion P6 (14’ dit 20’, 235V / 4200Wh)
Les conclusions de Tep Rides sur la P6 :- Hier
- Guidonnage en freinage d'urgence
la video de Chooch pendant un freinage pour illustrer la position : https://youtu.be/6YWcUHUNIfw?si=SYtijZ3rLzt9DSWc&t=574- Guidonnage en freinage d'urgence
Je pense qu'il faut le travailler et le travailler et le travailler, j'ai failli m'en prendre une belle avec la 18XL en descente pour les mêmes raisons. Franchement je pense que ça vient d'un défaut de symétrie dans l'application rapide des forces qu'on met sur la roue lors du freinage. Les "bons" y arrivent sans trop de problèmes, (Sauf Zen Lee qui se tape régulièrement des Woobles de la mort malgré son niveau plus que sérieux de Wheeler 😄) encore une fois, il faut mémoriser l'action / réaction des dizaines de fois, en démarrant doucement puis en augmentant la vitesse (en tout cas c'est mon programme, je vous dirai si j'avance ou pas, j'y travaille assez régulièrement, j'ai l'impression que ça rentre). WizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzSpee Roue a commencé à suivre Guidonnage en freinage d'urgence- InMotion P6 (14’ dit 20’, 235V / 4200Wh)
C'est le tour de Chooch 😄 Là, ça envoie les Watts ! Il y a même une gamelle sur une glisse en virage sur une surface douteuse. Wizzzzzzzzzzzzzzzzz- Guidonnage en freinage d'urgence
Il me semble que le guidonnage apparaît principalement au freinage, toutes les solutions que tu peux avoir vu le concernant pour le diminuer devrait s'appliquer. Perso, en cas de gros freinage, sur une roue de 43kg avec pad, je me met en position similaire à celle au moment de l'exoneration du manger de la veille !! Si, en gros baisser le fessier. Ensuite comme le dit @misc c'est un peu spécifique à chaque roue, et l'entrainement par approche douce de la limite permet au corps de s'adapter à cette situation spéciale.
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.