Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. J'ai eu 2 roues, l'une sans la melasse, j'avais changé le trolley sans soucis, et une autre avec mélasse, une m.... Même si toutes les 2 ont fait 35.000 km. La deuxième m'a causé un coupe cirtuit, quasiment à l'arrêt avec le face plant qui va bien, résultat Léger trauma crânien, nez cassé, vision double etc.. J'ai repris la roue depuis, mais on ne s'aime pas. J'ai resséré tous les boulons du trolley, cela a mieux marché, mais maintenant, après quelques mois, elle a l'air de s'énerver pour en rien, à dire vrai, trembler de toutes ses feuilles et çà me fait un peu peur (c'est arrivé hier).
  3. MERCI Merci @matou77pour tes messages. Je confirme tout, sauf pour A) la boulangerie, c'est tout simplement la meilleure de l'UNIVERS tout entier Et B) l'hydronymie, rien d'évident à ce que la Seine ne reste pas le principal, ou distributaire, jusqu'au bout, je laisse les curieux s'enquérir d'infos à ce propos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Confluence_(hydrologie) et https://fr.wikipedia.org/wiki/Affluent
  4. En tous les cas, il est certain que nous allons de plus en plus nous faire contrôler. Surtout dans les villes. A Paris en roulant à la cool 30/35 km-h, bon nombre de vélo me dépasser à des vitesses d'au moins 40 km-h à vue de nez. Il en est de même pour les trottinettes. Ce phénomène prend de l'ampleur. Profil livreur deliveroo, et particulier. Tous les nouveaux wheelers que je croise sont sérieux, ne cherchant pas à rouler vite mais plutôt à se frayer un chemin à la cool. Ils donnent une bonne image de la communauté.
  5. malko05

    Défi de fou 🙂

    Depuis qq mois il y a de la surenchère sur les distances quotidiennes, 2 mois en arrière je trouvais pas mal mes 210km !!!! C'est cool on se motive grâce au forum. Tu es sur Sherman OG, max ??
  6. L'Allée royale pour nous quatre (avec quelques artifices pour garder l'anonymat)
  7. Comme les plongeons dans l'eau avec les statues ! Ta dernière photo c'est aussi une vue d'artiste? 😂
  8. Et le dernier jour avec les copains sur l'Allée royale (https://www.leparisien.fr/essonne-91/l-allee-royale-une-autoroute-ecolo-09-06-2005-2006022210.php) (Je peux supprimer la photo si ça gène quelqu'un) :
  9. Quelques endroits qui nous ont marqué, comme la meilleure boulangerie de la galaxie, la très belle ville de Troyes (x3), l'imposante centrale de Nogent-sur-Seine, et la jonction de la Seine et de L’Yonne (A noter au passage qu'à partir de cette jonction à Montereau-Fault-Yonne, le fleuve aurait due s'appeler l'Yonne )
  10. JoWheeler

    Défi de fou 🙂

    impressionnant comme quoi nous ne sommes plus sur des jouets mais de vrais véhicules capables.
  11. Les nombreuses baignades dans respectivement, la Marne, le lac du Der, le lac d'Orient et la Seine :
  12. misc

    Défi de fou 🙂

    Je viens de faire Oslo Kristiansand en 16h justement. 365km GPS (à vérifier) / 381,2km (confirmé) compteur roue. Loin du record de 585km mais la vitesse était limité par beaucoup de sections urbaines + conso montagne (10km de dénivelé) + lourd attirail + chargeur 16-18A). Mon record perso est battu à plate couture en tout cas. Édit: je vois que ça entre dans le top « normal », pas mal déjà.
  13. On parlais des spécificités de la charge de la Aéro, (basée sur le même système que LK mais avec des défis spécifiques dû à la petite batterie). La question avais été posée par un propriétaire d’Aero 🤷🏼
  14. Tiens je pensais que le Bitcoin avait été inventé plus récemment .... Bon ok je sors ---> Il me semble que je vois des talkies-walkies sur vous. Quel résultat pour quelles contraintes ?
  15. malko05

    Défi de fou 🙂

    Qui pour se lancer dans le "16H Endurance Challenge", peu de Français. Qq liens : Le projet: https://forum.electricunicycle.org/topic/35687-ewheels-16hr-endurance-challenge/ Le "hall of fame": https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vSLTSfxSNH4vI6_WZN9YvF1tyFCkFrwqj41r6jzFxJSIaXKZbUGm24qsJ_jNwZfvp0dNGDjJB99HhbK/pubhtml?gid=695594961&single=true La video : Le tracé du record 585,4km : https://euc.world/tour/633492496183363
  16. MonPseudo

    Kingsong S19

  17. Carte des Véloroutes de France : https://www.af3v.org/les-voies-vertes/carte-du-schema-national-des-veloroutes-et-voies-vertes/ Nous avons donc suivi la V52, V53, V56 et V33.
  18. Quelques clichés des bivouacs :
  19. Thy-B

    Défi de fou 🙂

    À moins de vouloir emprunter les chemins des douaniers (interdits aux roue s ), les 215kms par jour en Sherman-L c'est "fingers in the nose" 😜et il est inutile de partir à 5h du mat (ok 8h-9h) et même en restant le midi 2h au resto recharge, ça passe crème avant la nuit ! 😉 C'est ce que j'ai pu observer sur plusieurs road trips sur des roues qui sont de plus en plus confortables où la fatigue du wheeler intervient de plus en plus tard ! 👍 Bonne balade à venir ! 😀
  20. Nosfet et leaperkim toujours prendre l'affichage des barres avec beaucoup de pincette et de recul. Le mieux c'est le % des applications ainsi que le voltage. ce serait top si les fabricants utilisaient directement un % à l'écran cela serait tout de suite plus lisible.
  21. Moi aussi toujours aussi content. Par contre l'affichage du niveau de batterie sur l'écran LCD est faussé. Depuis la dernière charge j'ai fait 33 km et l'écran m'affiche 5 barres sur 7. L'application me donne 55% de batterie, ce qui me paraît plus juste, compte tenu de l'autonomie de la roue.
  22. JoWheeler

    Défi de fou 🙂

    Oui il a parfaitement tenue le choc je n'étais pas très inquiet pour la roue à vrai dire plus pour le Wheeler vas y c'est une super expérience certe éprouvant physiquement mais quelle fierté n'empêche ! Mon prochain défi de fou sera de traverser toutes la France du nord au sud en longeant les cotes faut que je me fasse un gpx mais à mon avis on sera facilement à 1500 km et mon objectif c'est de le faire en une semaine ce qui ferait 200-215km jour ce qui oblige à rouler de 5h du mat à 18h-19h du soir le pied !
  23. cadzy

    Paris-Bercy > Fontainebleau-Avon > Paris-Bercy 160km

    Après avoir fait cette belle boucle, je trouve que c'était super agréable cette balade tous ensemble, surtout dans la descente, car la scandiberique a vraiment un décor magnifique, sur le retour pareil sur une bonne partie, la traversée des bois superbes, mais arrivé sur le bitume surtout au niveau de Villeneuve-Saint-Georges, là c'est la tristitude absolue, de grande ligne droite très moches avec que du béton, en longeant des lignes de chemin de fer au milieu de la pollution des voitures N6 avec en plus des avions qui nous passent au-dessus de la tête 🤕 le paradis quoi ! 😜 Donc un tronçon d'une 20 ène de km à changer, 🤔à la sortie de la forêt de Sénart... C'était une première pour moi donc ça ne peut que s'améliorer 😁💪🏻🥳✌️
  24. Peut-on en conclure que tu as une micro-fuite sur la chambre à air ? Edit : Tu as raison @Pat75, j'avais pris la citation de @Schepi sur le message le plus proche. My bad...
  25. La formule hotel en altitude présente l'avantage d'éviter les orages de fin d'après midi en montagne . Sur certains parcours on s'est arrangés pour arriver a l'hôtel vers 16h et éviter les pluies de fin d'après ... Certains orages d'altitude sont violents . En grande ville cela permet de laisser la roue à l'hôtel et de visiter les musées (incontournable être a Turin et visiter le musée d'égyptologie ou du cinéma );.. a AOSTE les cryptes romaines ... Les guichets des musée n'acceptent pas forcément les roues en dépôt... C'est un choix à faire ... Hôtel où camping... Le camping permet de modifier l'itinéraire a tout moment ... L'hôtel est hyper rigide de ce côté là .. et quand on modifie les plateaux formes comme booking ne remboursent pas systématiquement les annulations
  26. Salut, oui je m'éclate avec depuis une dizaine de jours et j'en suis toujours satisfait. Des questions ?
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward