Toute l’activité
- Dernière heure
-
Begode Xmax 252V?
Et pour en remettre une couche sur leur recherche et développement au cas ou... Qui est à l'origine : De la suspension ? Du BMS intelligent ? Du hollow motor ? Des feux orientables ? Des écrans ? et j'en oublie certainement... Capteur de luminosité... Trolley... etc
- KingSong 16 X - Retours Utilisateurs
-
Kingsong S16
Un petit bâton pour faire indicateur scotché sur le garde boue et qui pointe un le graduation sur un des flancs batterie devrais le faire. C’est bien que tu jette un œil à cette question d’amortissement; elle est sensé avoir 88mm de débattement (70 pour la Patton), ce devrais être possible de trouver un réglage plus confortable qu’actuellement.
- Aujourd’hui
-
Kingsong S16
Salut OzMek, la roue s'enfonce de 20 mn au plus ce qui me va. Je pèse 70 kg pour moi 550 lbs c'est parfait. Pour toi ce sera un peu plus souple mais tu pourras durcir la compression !
-
Begode Xmax 252V?
C'est triste de voir cet entêtement de Begode dans une stratégie qui la desserre. Après avoir vu une partie de ses troupes quitter le navire pour lancer Leaperkim et courir après ce dernier, les voilà désormais dépassés en terme de performances par la marque grand publique InMotion. Même sa sous marque Extreme Bull semble être à l’arrêt. Marque crée visiblement pour contrer Leaperkim, mais qui s'attaque aussi au dernier venu Nosfet et son Aero. Ils ne sont plus qu'en réaction de la concurrence, là ou ils étaient les meneurs naguère. Dépassés et pressés de préserver les apparences, ils bricolent des assemblages à la va-vite avec leur écran, leurs moteurs, leurs cartes mère pour sortir précipitamment des modèles qu'ils fiabiliseront par la suite : Master V1, V2, V3, V4... Pas foutu de copier les accessoiristes sur les modèles suivants ! Le démontage de la Race et la Panther montre même des pièces usinées pour recevoir des boulons fantômes ! Le changement d'un pneu est une tannée là ou Kingsong s'est appliqué à le simplifier au maximum. Leaperkim ont proposés des chargeurs 5A quand Begode étaient encore avec du 3A. Aujourd'hui c'est Kingsong qui nous propose des 10A. Si ça commence à râler outre atlantique, ça ne sent pas bon pour cette marque pionnière (Gotway), qui a tant fait pour amener la gyroroue ou elle en est. Et c'est bien triste.
-
KingSong 16 X - Retours Utilisateurs
Voici ma tentative de siège DIY style "rustique" pour la 16X. L'idée était de pouvoir toujours accéder au trolley, sans avoir à devoir porter quelque chose lorsqu'on voulait y accéder. L'idée était surtout de faire joujou avec mon imprimante 3D à vrai dire, car ma roue sert uniquement à aller au travail, 40 minutes max, pas vraiment besoin de reposer mes pieds. Etant débutant en modélisation 3D, ça a été très laborieux, quasiment rien n'est droit sur cette partie de la roue. Le résultat reste approximatif du coup, le socle (partie blanche) suit suffisamment mais pas parfaitement le contour de la roue. Ça tient avec du scotch double face, l'assise elle-même est un "bloc yoga" en mousse polyéthylène, accrochée au battant avec de l'auto-aggrippant / velcro. Le support est censé accueillir des aimants pour retenir le battant et éviter que ça "claque" en roulant, mais j'en avais marre de gâcher du plastique donc je laisse le prototype tant que ça tient. J'aurais du mettre le support dans l'autre sens aussi, pour que le battant s'ouvre vers l'avant, quand on s'arrête on est naturellement un peu en retrait de la roue, ça doit moins gêner pour ouvrir dans ce sens. Le meilleur : je ne l'ai pas encore testé (jamais roulé assis jusque-là même), il faudrait que j'enlève les pads avant mais ils me sont essentiels depuis une vilaine chute à basse vitesse sur une racine qui m'a fait décoller des repose-pieds...
- Pascal, 59 ans
-
Leaperkim LYNX 151.2V
Balade de 80 km aujourd'hui qui m'a permis d'atteindre les 15 000 km sur ma Lynx : Franchement, ça commence à être autre chose qu'une...Bagatelle. Avec mes plaisanteries débiles, je vais finir par me griller... PS : L'équilibrage est encore en train de se faire mais il ne semble pas qu'il y ait un quelconque déséquilibre dans les batteries.
-
Inmotion V12S - 84V/1440Wh - 90mm susp
Ah oui en effet, c’est accompagné du message « C8 is not available for online sale in France », certains models restent dispo frais de port inclus..
-
Inmotion V12S - 84V/1440Wh - 90mm susp
C8 à 1200 dollars + 1000 dollars lorsque l'on rajoute une adresse française 🤔 Effectivement, cette fausse V12 suspendue est bien trop lourde : 3 kg de plus qu'une S19 en 100v et 1800wh ou d'une S16 aux caractéristiques quasi similaires.
-
Leaperkim LYNX 151.2V
Prend un shinko 244 il est top et adapter pour la route et le off road
- Pascal, 59 ans
-
Kingsong S16
Salut @Rollwheel, je trouve l'amortisseur d'origine un peu raide pour mon usage mixte peu engagé et un poids de 80kg equipé. J'ai eu l'occasion de poser un pied sur une Patton, je l'ai trouvée bien plus souple et c'était très appréciable. Toi qui a essayé différentes raideurs (750, 650 et 550 maintenant), ce dernier est-il idéal à ton goût où est ce que ce serait intéressant d'essayer 450 ? As-tu mesuré les débattements en service (je ne l'ai pas encore fait mais je réfléchis a comment faire sur la S16 pour mesurer sag et enfoncement maxi)
- Pascal, 59 ans
-
Pascal, 59 ans
Merci King Size beaucoup de km mais j'ai toujours roulé tranquille. Au début c'était pour le fun et ensuite c'est devenu mon moyen de déplacement pour le boulot et les petites courses et aussi quelques balades autour de Fréjus ou vers Nice. J'ai fait une seule fois le pingouin sur la banquise sauf que là c'était de l'asphalte... ça m'a calmé!
-
SHERMAN S
Vache ! Pas Cool ! 🙁 Bon rétablissement 🙂
-
Inmotion V12S - 84V/1440Wh - 90mm susp
Soit; mais ils auraient pu faire un effort; une Patton S c’est 36Kg pour 2200Wh, et la C8 fait 31Kg pour 1500Wh. (Pour rester dans les roues fourche huile) Pour moi ça la met dans les rangs des et-Max, F22, Patton 1, V13.. (C8 qui est à moins de 1000€ livrée direct de chez Begode; c’est pas ma came niveau conception mais c’est quand même un rapport roue / prix très intéressant.) (édit: apparement le transport n’est plus inclus)
-
SHERMAN S
Bonjo Désolé de ce qui t'est arrivé, et bon courage pour ta convalescence puis ta rééducation avant de pouvoir remonter sur une roue : peut être/ au mieux d'ici 2.5 - 3 mois !? Fonction de l'opération chirurgicale que tu as eu (sauf si fractures stables et non déplacées donc juste immobilisées dans une résine mais peu probable au vu de ce que tu décris), et si pas de retard de consolidation osseuse , la bonne nouvelle dans ton malheur étant que tes articulations sus et sous jacentes (= genou cheville pied) , n'aient pas été atteintes (là c'est plus ennuyant) ... Je ne suis par expert mais les données de la roue , si tu les as enregistré via EucWorld sont au format .csv , et tu devrais pouvoir les lire directement sur ton smartphone via l'appli google sheets (en tout cas moi c'est comme ça que ça marche), ou sur un ordi aussi, avec Excel apparemment. Je veux bien essayer de te les interpréter mais attention je rappel bien que je ce ne sera que 1 avis perso avec mon humble (minime) expérience de lecture de ce type de données... Ce qui serait top c'est que quelqu'un d'autre te donne son avis également. Je t'envoie mon mail en MP pour que tu m'envoies le bon / ton dernier fichier enregistré (et si c'est bien sur EucWorld). Aussi peux tu donner plus d'infos sur les circonstances de ton crash ? : conditions , terrain , pentes , temps d'utilisation sur le parcours , temps de sollicitation à pleine puissance/ vitesses avant crash , freinage ?, % batterie, ton niveau / profil d'utilisateur (bourin ?) , maintenance/ répas éventuellement réalisées quelques temps avant , etc...
-
Inmotion V12S - 84V/1440Wh - 90mm susp
D'ailleurs, je ne comprenais pas le son de cette vidéo, ma HS n'a pas du tout ce son insupportable, car là effectivement c'est vraiment casse couille, il n'y a pas d'autre termes. Et puis en défilant le Topic, j'ai vu le titre "Upgraded Software", Bingo ! Compris. Le son avec le soft d'origine est quand même bien plus Cool il s'apparente plus à un gros chat qui ronronne tranquille. (On l'entend bien dans ma petite balade à Port des barques, mais je le coupe de plus en plus souvent, c'est bien le silence aussi )
-
Retours de nos expériences Kingsong KS-S18
-
Inmotion V12S - 84V/1440Wh - 90mm susp
Tu poses le doigt sur les critères "désagréables", car pour le reste, cette roue très gadgétisée s'en sort bien, tous les essayeurs l'ont bien accueillie. Bon, pour les 1500Wh, c'est plutôt léger quand on aimerait rouler 4 heures peinard. C'est dû à la tension 84Vmax, sous forme de 2 packs 20s2p... épicétou. Ceci dit, cette "petite" tension est suffisante pour un bon comportement dynamique, les hautes tensions ne sont nécessaires que pour rouler au dessus de 60 km/h. Pour les démarrages canon, c'est le couple qui dimensionne, pas la tension. Ouais, 35 kg, c'est beaucoup, surtout pour une "simple" 17 pouces ( 5 kg de + qu'une v11 !). C'est fatalement dû à la suspatte fourche, bôôcoup plus saine et performante que la v11... Le wheeling devient élitiste, pilote avec muscles poreux s'abstenir... On peut espérer que la masse apporte confort et stabilité, cela reste à démontrer. J'ajoute le critère prix. Donc 3 ou 400€ de + qu'une v11y, mais plein de goodies en rab (afficheur, les pads, la localisation...). Perso, si je casse ma tirelire, cette roue est en top liste, mais je ne me précipite pas.
-
Esteves Jeremy a rejoint la communauté
-
SHERMAN S
Difficulté du paramétrage de la sherman L: - Je vous ai souvent parlé du paramétrage de l'inclinaison de la roue, du choix du mode de conduite et du positionnement des pads notamment sur ma Begode Master. Un changement de 1 mm ou d'un petit angle d'inclinaison peut changer pas mal au niveau du ressenti, de la qualité du freinage/acccélération, etc... - Je trouve que le paramétrage de la sherman L est autrement plus compliqué car on peut jouer sur beaucoup plus de paramétres. Mais on peut faire des choses beaucoup plus précises. - Par rapport à la master, la sherman L est de plus environ 20% plus lourde. Il n'y a pas le même moteur que sur la Master. Ca n'utilise pas la même tension non plus. - Pour la sensibilité des pédales (appelée aussi mode de conduite), on peut faire varier la valeur de 0 - 100 %. Si je le mets à 0% en gros, la roue parait vraiment très lourde et les pédales se penchent beaucoup en avant ou en arrière avant de faire effet sur l'accélération/freinage. Elle est pénible à manoeuvre à cause du poidsr. A 100 % la roue devient très réactive mais aussi très raide. - Ensuite il y l'assistance à l'accélération qu'on peut aussi régler de 0 - 100 %. L'idée de ce paramètre est d'accompagner l'inclinaison de la roue lors des accélération/freinage. En ce qui me concerne si par exemple je mets la sensibilité des pédales à 100 % et pas d'assistance à l'accélération j'ai l'impression que la roue reste toujours horizontale et ça me fait mal aux pieds et en plus je n'arrive pas vraiment à freiner. Ca ne me convient pas du tout. J'ai besoin d'avoir une roue qui se penche un peu vers l'avant quand j'accélère et en rythme de croisière (sinon j'ai mal aux pieds). J'ai aussi besoin qu'elle soit penchée légèrement en arrière pour mieux freiner. - Il y a aussi l'inclinaison de base des pédales. On peut peut-être aller de -7 ° à 7 ° (je ne m'en souviens plus mais peu importe c'est l'idée qui est importante pas forcément les valeurs précises). Comme la roue est loude, lors des démarrages en côte notamment, il est important pour moi qu'elle soit légèrement penchée vers l'avant pour que je puisse accélérer au plus tôt sinon jej me trouve un peu en difficulté et ça ne me rassure pas par rapport à la voiture qui pourrait se trouver derrière moi. Mais si on fait trop pencher les pédales vers l'avant je peux avoir du mal à freiner fort. Enfin, au moins le début du freinage peut être assez lent et je peux même avoir l'impression de freiner vraiment mal. - Mais il y a encore un autre paramètre, le craLu ou "atténuation de la réaction de l'accéléromètre" (ou quelque chose comme ça) qui peut faire de 0 - 100 % En terme de ressenti, je sens que ça joue sur le ressenti en terme de stabilité et de l'arrivée de la puissance quand on maintient les accélérations. Ca semble relever les pédales aussi quand on maintient les accélérations. Ca peut raidir plus ou moins la roue aussi au niveau des accélérations en tout cas... J'ai du mal à expliquer de façon plus claire les ressentis - Il y a aussi le high speed mode: On a l'impression que ça n'agit qu'à haute vitesse et qu'on dit qu'à basse vitesse on ne sent pas grand chose comme différence. Personnellement, je sens clairement des différences. Avec le high speed mode à ON on a l'impression que la roue veut avancer un peu toute seule. On peut trouver ça très agréable mais ce que je n'aime pas c'est qu'on a plus de mal à l'arrêter. En tout cas c'est mon cas, et je n'aime pas trop ça. Ce n'est pas rassurant du tout notamment en ville. Le bon réglage: - Evidemment, le bon réglage est quelque chose de très personnel et c'est un compromis entre beaucoup de choses. - Personnellement, je privilégie d'abord un bon contrôle de la roue et l'atténuation des inconforts physiques. Donc, je cherche d'abord un démarrage facile, sûre, assez réactif (sans partir comme une flèche) dans toutes les situations. Je cherche une bonne stabilité en roulant, un bon freinage. Je ne veux pas avoir des douleurs physiques en roulant. J'essaie de minimiser tout ça. J'ai besoin de sentir que je fais quelque chose car si la roue avance toute seule je perds ma vigilance, je m'endors en somme et évidemment c'est dangereux pour la sécurité. Ensuite, parfois même sur un trajet juste de déplacement courant, on peut avoir besoin de prendre des virages serrés, de zigzaguer un peu. Il faut que ce soit faisable avec sérénité. Il faut donc un minimum de niveau de maniabilité. - Dès qu'on roule je n'ai rien à reprocher à la stabilité de la sherman L. Elle est superbe. - C'est très compliqué de trouver le bon paramétrage pour trouver quelque chose qui nous convient car on peut vraiment passer d'un truc insupportable à quelque chose de super. C'est super d'avoir autant de possibilités mais pour l'utilisateur c'est un peu un casse tête. De plus, un changement de firmware peut potentielelment casser vos réglages (selon les modifications apportées) et il faut à nouveau réajuster le paramétrage après une mise à jour de firmware. Réflexions supplémentaires: - L'inmotion P6 semble aussi très paramétrable. Si je ne me trompe pas le moteur est aussi plus puissant, la tension est beaucoup plus élevée. Le paramétrage qui pourrait me convenir sera probablement très différent. Mais bon, ce n'est pas d'actualité. - Sur les begode, jusqu'ici je n'ai pas senti le besoin d'avoir tous ces paramètres. Néanmoins, quand je roule sur ma master aujourd'hui je sens que les possibilités de paramétrage fin de la sherman L me manque un peu pour améliorer mes ressentis. A l'accélération je me sens mieux sur la Master que sur la Sherman L. Comme il y a une différence de poids importante la Master me semble plus maniable mais pour le reste la Sherman L est beaucoup plus agréable/confortable. J'aurais bien aimé pouvoir plus paramétrer ma Master. - Nous sommes comme ça. On veut un truc simple et qui convient à tout le monde. Sauf que les gens sont différents. Sinon, on veut un truc hyper paramétrable et qui peut s'adapter à tout le monde. Mais on ne veut pas s'occuper du paramétrage car c'est compliqué. Je pense que la meilleure solution est quand même d'avoir une roue très paramétrable et d'essayer de trouver le paramètre qui convient à chacun. La roue très paramétrage a des chances de convenir à pas mal de monde par contre la roue qui n'est pas paramétrable est sûre de ne pas convenir à tout le monde. Allez, bon paramétrage !!!
-
pourquoi pas changer le moteur d'EspritRoue [au lieu d'espérer d'illusoires améliorations]
Bonjour à tous, Merci pour les retours, certains sont d'ores et déjà appliqués, d'autres plus compliqués à (re)mettre en oeuvre dûs à la montée en version (je pense par exemple au slider des derniers sujets actifs) Je focus pour l'instant la flotte des véhicules, je suis sur une refonte complète (merci l'IA) pour donner plus d'indépendance dans la gestion des véhicules et éviter que la base ne soit plus à jour avec le temps. Si vous voulez participer à la conception et aux tests de ce module, vous pouvez m'envoyer un MP.
-
SHERMAN S
Courage et bon rétablissement
-
Comment retirer le mot de passe d’allumage d’une Imotion V12 ?
Non non, je roulais avec la roue depuis fin Juillet, il n'y avait pas de mot de passe à l'allumage. Il n'y en a toujours pas d'ailleurs ! Je n'en ai pas mis, ça me gonfle les mots de passe 😉 Non non, du tout Non c'était limpide, il suffit de bien s'expliquer, et quand tu es en contact avec des gens cohérents et que tu l'es aussi, tout se passe bien. Bref, en conclusion passez par le contact de l'appli de la roue, ça fonctionne nickel, c'est rapide, et les gens à l'autre bout cherchent vraiment à donner des bonnes solutions.