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  1. Dernière heure
  2. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Vache ! Pas Cool ! 🙁 Bon rétablissement 🙂
  3. misc a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    Soit; mais ils auraient pu faire un effort; une Patton S c’est 36Kg pour 2200Wh, et la C8 fait 31Kg pour 1500Wh. Pour moi ça la met dans rangs des et-Max, F22, Patton 1, V13.. (C8 qui est à moins de 1000€ livré direct de chez Begode; c’est pas ma came niveau conception mais c’est quand même un rapport roue / prix très intéressant.)
  4. efA2one a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Désolé de ce qui t'est arrivé, et bon courage pour ta convalescence puis ta rééducation avant de pouvoir remonter sur une roue : peut être/ au mieux d'ici 2.5 - 3 mois !? Fonction de l'opération chirurgicale que tu as eu (sauf si fractures stables et non déplacées donc juste immobilisées dans une résine mais peu probable au vu de ce que tu décris), et si pas de retard de consolidation osseuse , la bonne nouvelle dans ton malheur étant que tes articulations sus et sous jacentes (= genou cheville pied) , n'aient pas été atteintes (là c'est plus ennuyant) ... Je ne suis par expert mais les données de la roue , si tu les as enregistré via EucWorld son au format .csv , et tu devrais pouvoir les lire directement sur ton smartphone via l'appli google sheets (en tout cas moi c'est comme ça que ça marche), ou sur un ordi aussi, avec Excel apparemment. Je veux bien essayer de te les interpréter mais attention je rappel bien que je ce ne sera que 1 avis perso avec mon humble (minime) expérience de lecture de ce type de données... Ce qui serait top c'est que quelqu'un d'autre te donne son avis également. Je t'envoie mon mail en MP pour que tu m'envoies le bon / ton dernier fichier enregistré (et si c'est bien sur EucWorld). Aussi peux tu donner plus d'infos sur les circonstances de ton crash : conditions , terrain , pentes , temps d'utilisation sur le parcours , temps de sollicitation à pleine puissance/ vitesses avant crash , freinage ?, % batterie, ton niveau / profil d'utilisateur (bourin ?) , maintenance/ répas éventuellement réalisées quelques temps avant , etc...
  5. D'ailleurs, je ne comprenais pas le son de cette vidéo, ma HS n'a pas du tout ce son insupportable, car là effectivement c'est vraiment casse couille, il n'y a pas d'autre termes. Et puis en défilant le Topic, j'ai vu le titre "Upgraded Software", Bingo ! Compris. Le son avec le soft d'origine est quand même bien plus Cool il s'apparente plus à un gros chat qui ronronne tranquille. (On l'entend bien dans ma petite balade à Port des barques, mais je le coupe de plus en plus souvent, c'est bien le silence aussi )
  6. il n y a pas que certaines batteries qui crament
  7. Aujourd’hui
  8. Techos78 a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    Tu poses le doigt sur les critères "désagréables", car pour le reste, cette roue très gadgétisée s'en sort bien, tous les essayeurs l'ont bien accueillie. Bon, pour les 1500Wh, c'est plutôt léger quand on aimerait rouler 4 heures peinard. C'est dû à la tension 84Vmax, sous forme de 2 packs 20s2p... épicétou. Ceci dit, cette "petite" tension est suffisante pour un bon comportement dynamique, les hautes tensions ne sont nécessaires que pour rouler au dessus de 60 km/h. Pour les démarrages canon, c'est le couple qui dimensionne, pas la tension. Ouais, 35 kg, c'est beaucoup, surtout pour une "simple" 17 pouces ( 5 kg de + qu'une v11 !). C'est fatalement dû à la suspatte fourche, bôôcoup plus saine et performante que la v11... Le wheeling devient élitiste, pilote avec muscles poreux s'abstenir... On peut espérer que la masse apporte confort et stabilité, cela reste à démontrer. J'ajoute le critère prix. Donc 3 ou 400€ de + qu'une v11y, mais plein de goodies en rab (afficheur, les pads, la localisation...). Perso, si je casse ma tirelire, cette roue est en top liste, mais je ne me précipite pas.
  9. Esteves Jeremy a rejoint la communauté
  10. koto a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Difficulté du paramétrage de la sherman L: - Je vous ai souvent parlé du paramétrage de l'inclinaison de la roue, du choix du mode de conduite et du positionnement des pads notamment sur ma Begode Master. Un changement de 1 mm ou d'un petit angle d'inclinaison peut changer pas mal au niveau du ressenti, de la qualité du freinage/acccélération, etc... - Je trouve que le paramétrage de la sherman L est autrement plus compliqué car on peut jouer sur beaucoup plus de paramétres. Mais on peut faire des choses beaucoup plus précises. - Par rapport à la master, la sherman L est de plus environ 20% plus lourde. Il n'y a pas le même moteur que sur la Master. Ca n'utilise pas la même tension non plus. - Pour la sensibilité des pédales (appelée aussi mode de conduite), on peut faire varier la valeur de 0 - 100 %. Si je le mets à 0% en gros, la roue parait vraiment très lourde et les pédales se penchent beaucoup en avant ou en arrière avant de faire effet sur l'accélération/freinage. Elle est pénible à manoeuvre à cause du poidsr. A 100 % la roue devient très réactive mais aussi très raide. - Ensuite il y l'assistance à l'accélération qu'on peut aussi régler de 0 - 100 %. L'idée de ce paramètre est d'accompagner l'inclinaison de la roue lors des accélération/freinage. En ce qui me concerne si par exemple je mets la sensibilité des pédales à 100 % et pas d'assistance à l'accélération j'ai l'impression que la roue reste toujours horizontale et ça me fait mal aux pieds et en plus je n'arrive pas vraiment à freiner. Ca ne me convient pas du tout. J'ai besoin d'avoir une roue qui se penche un peu vers l'avant quand j'accélère et en rythme de croisière (sinon j'ai mal aux pieds). J'ai aussi besoin qu'elle soit penchée légèrement en arrière pour mieux freiner. - Il y a aussi l'inclinaison de base des pédales. On peut peut-être aller de -7 ° à 7 ° (je ne m'en souviens plus mais peu importe c'est l'idée qui est importante pas forcément les valeurs précises). Comme la roue est loude, lors des démarrages en côte notamment, il est important pour moi qu'elle soit légèrement penchée vers l'avant pour que je puisse accélérer au plus tôt sinon jej me trouve un peu en difficulté et ça ne me rassure pas par rapport à la voiture qui pourrait se trouver derrière moi. Mais si on fait trop pencher les pédales vers l'avant je peux avoir du mal à freiner fort. Enfin, au moins le début du freinage peut être assez lent et je peux même avoir l'impression de freiner vraiment mal. - Mais il y a encore un autre paramètre, le craLu ou "atténuation de la réaction de l'accéléromètre" (ou quelque chose comme ça) qui peut faire de 0 - 100 % En terme de ressenti, je sens que ça joue sur le ressenti en terme de stabilité et de l'arrivée de la puissance quand on maintient les accélérations. Ca semble relever les pédales aussi quand on maintient les accélérations. Ca peut raidir plus ou moins la roue aussi au niveau des accélérations en tout cas... J'ai du mal à expliquer de façon plus claire les ressentis - Il y a aussi le high speed mode: On a l'impression que ça n'agit qu'à haute vitesse et qu'on dit qu'à basse vitesse on ne sent pas grand chose comme différence. Personnellement, je sens clairement des différences. Avec le high speed mode à ON on a l'impression que la roue veut avancer un peu toute seule. On peut trouver ça très agréable mais ce que je n'aime pas c'est qu'on a plus de mal à l'arrêter. En tout cas c'est mon cas, et je n'aime pas trop ça. Ce n'est pas rassurant du tout notamment en ville. Le bon réglage: - Evidemment, le bon réglage est quelque chose de très personnel et c'est un compromis entre beaucoup de choses. - Personnellement, je privilégie d'abord un bon contrôle de la roue et l'atténuation des inconforts physiques. Donc, je cherche d'abord un démarrage facile, sûre, assez réactif (sans partir comme une flèche) dans toutes les situations. Je cherche une bonne stabilité en roulant, un bon freinage. Je ne veux pas avoir des douleurs physiques en roulant. J'essaie de minimiser tout ça. J'ai besoin de sentir que je fais quelque chose car si la roue avance toute seule je perds ma vigilance, je m'endors en somme et évidemment c'est dangereux pour la sécurité. Ensuite, parfois même sur un trajet juste de déplacement courant, on peut avoir besoin de prendre des virages serrés, de zigzaguer un peu. Il faut que ce soit faisable avec sérénité. Il faut donc un minimum de niveau de maniabilité. - Dès qu'on roule je n'ai rien à reprocher à la stabilité de la sherman L. Elle est superbe. - C'est très compliqué de trouver le bon paramétrage pour trouver quelque chose qui nous convient car on peut vraiment passer d'un truc insupportable à quelque chose de super. C'est super d'avoir autant de possibilités mais pour l'utilisateur c'est un peu un casse tête. De plus, un changement de firmware peut potentielelment casser vos réglages (selon les modifications apportées) et il faut à nouveau réajuster le paramétrage après une mise à jour de firmware. Réflexions supplémentaires: - L'inmotion P6 semble aussi très paramétrable. Si je ne me trompe pas le moteur est aussi plus puissant, la tension est beaucoup plus élevée. Le paramétrage qui pourrait me convenir sera probablement très différent. Mais bon, ce n'est pas d'actualité. - Sur les begode, jusqu'ici je n'ai pas senti le besoin d'avoir tous ces paramètres. Néanmoins, quand je roule sur ma master aujourd'hui je sens que les possibilités de paramétrage fin de la sherman L me manque un peu pour améliorer mes ressentis. A l'accélération je me sens mieux sur la Master que sur la Sherman L. Comme il y a une différence de poids importante la Master me semble plus maniable mais pour le reste la Sherman L est beaucoup plus agréable/confortable. J'aurais bien aimé pouvoir plus paramétrer ma Master. - Nous sommes comme ça. On veut un truc simple et qui convient à tout le monde. Sauf que les gens sont différents. Sinon, on veut un truc hyper paramétrable et qui peut s'adapter à tout le monde. Mais on ne veut pas s'occuper du paramétrage car c'est compliqué. Je pense que la meilleure solution est quand même d'avoir une roue très paramétrable et d'essayer de trouver le paramètre qui convient à chacun. La roue très paramétrage a des chances de convenir à pas mal de monde par contre la roue qui n'est pas paramétrable est sûre de ne pas convenir à tout le monde. Allez, bon paramétrage !!!
  11. Bonjour à tous, Merci pour les retours, certains sont d'ores et déjà appliqués, d'autres plus compliqués à (re)mettre en oeuvre dûs à la montée en version (je pense par exemple au slider des derniers sujets actifs) Je focus pour l'instant la flotte des véhicules, je suis sur une refonte complète (merci l'IA) pour donner plus d'indépendance dans la gestion des véhicules et éviter que la base ne soit plus à jour avec le temps. Si vous voulez participer à la conception et aux tests de ce module, vous pouvez m'envoyer un MP.
  12. koto a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Courage et bon rétablissement
  13. Non non, je roulais avec la roue depuis fin Juillet, il n'y avait pas de mot de passe à l'allumage. Il n'y en a toujours pas d'ailleurs ! Je n'en ai pas mis, ça me gonfle les mots de passe 😉 Non non, du tout Non c'était limpide, il suffit de bien s'expliquer, et quand tu es en contact avec des gens cohérents et que tu l'es aussi, tout se passe bien. Bref, en conclusion passez par le contact de l'appli de la roue, ça fonctionne nickel, c'est rapide, et les gens à l'autre bout cherchent vraiment à donner des bonnes solutions.
  14. Hier
  15. TRIBOBO a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Bonjour, cela fait bien un un an que lit beaucoup de post sur ce forum en tant que visiteur .Un bon nombre de mes questions sur les engins de ma nouvelle passion ont toutes été résolues sur les pages de vos échanges déjà existant !!! j'en profite pour remercier Techos78 pour son implication sur ce forum et ces conseils et avis si techniques et si précieux ! Issus du BMX en alfpipe , et après des années d'inactivités sportives, ces gyroroues m'ont redonnés de si belles sensations depuis deux ans que j'ai grillé un peu les étapes . 1200km sur ninebot one e+(LBC) dont 700 Km sur sentier et chemins forestiers plus de 8000 KM sur V11 (LBC) uniquement sur pistes VTT et chemins forestiers il y a vraiment de quoi faire dans le JURA .Et parallèlement plus de 5000KM sur ShermanS (LBC) qui me sert pour les trajets de mon travail (livraisons ) Vendredi dernier, 18 h, arrêt sur image . La roue coupe . Je suis super bien équipé, casque intégral, gants très spéciaux, blouson de moto, grosses genouillères de skateur . La chute ultra rapide ne m' occasionne aucun dégâts. Par contre les 45 kg qui vont m'arriver sur le bas de ma jambes après avoir rebondi parterre vont pas faire du joli ! Fractures multiples du tibia et du péroné . Ainsi, J'aimerais que cet accident soit utile à la communauté . Pouvez-vous m'aider à récupérer les logarithmes qu'à enregistrer la roue avant de coupée . Elle était encore allumée quand j'étais parterre mais ne s'allume que deux secondes maintenant quand j'essaye de la rallumer .Et à qui je dois envoyer ces logarithmes pour les interprétés et ainsi partager les conditions de coupure de cette roue . Mon élan n'est pas brisé, je ne quitte pas l'aventure .Surtout que je m'est en place pour le printemps prochains des séances de découvertes de gyroroues dans les camping jurassiens. Plein d'énergie à vous tous et vous remerciant d'avance pour vos réponses .
  16. misc a répondu à un(e) sujet de TRIBOBO dans Présentez-vous
    Ai c’est pas de chance; comme on tombe typiquement vers l’avant il y a malheureusement le risque de se prendre la roue qui peut être lourde :/ LK a une sort de log « derniers événements » mais je ne suis pas sûr de combien d’info ça contiens. Je regarderais si tu ne trouve pas. Si tu avais DarknessBot ou EUCWorld en premium de connectés ils auront les logs de la puissance vitesse etc. (Salut et bienvenue!) Édit: pour le log interne de la roue c’est appli LK > settings > download log. Pour pouvoir l’exploiter des infos ici. C’était complètement sans raisons apparentes ou tu roulais vite à batterie faible?
  17. Bonjour, cela fait bien un un an que lit beaucoup de post sur ce forum en tant que visiteur .Un bon nombre de mes questions sur les engins de ma nouvelle passion ont toutes été résolues sur les pages de vos échanges déjà existant !!! j'en profite pour remercier Techos78 pour son implication sur ce forum et ces conseils et avis si techniques et si précieux ! Issus du BMX en alfpipe , et après des années d'inactivités sportives, ces gyroroues m'ont redonnés de si belles sensations depuis deux ans que j'ai grillé un peu les étapes . 1200km sur ninebot one e+(LBC) dont 700 Km sur sentier et chemins forestiers plus de 8000 KM sur V11 (LBC) uniquement sur pistes VTT et chemins forestiers il y a vraiment de quoi faire dans le JURA .Et parallèlement plus de 5000KM sur ShermanS (LBC) qui me sert pour les trajets de mon travail (livraisons ) Vendredi dernier, 18 h, arrêt sur image . La roue coupe . Je suis super bien équipé, casque intégral, gants très spéciaux, blouson de moto, grosses genouillères de skateur . La chute ultra rapide ne m' occasionne aucun dégâts. Par contre les 45 kg qui vont m'arriver sur le bas de ma jambes après avoir rebondi parterre vont pas faire du joli ! Fractures multiples du tibia et du péroné . Ainsi, J'aimerais que cet accident soit utile à la communauté . Pouvez-vous m'aider à récupérer les logarithmes qu'à enregistrer la roue avant de coupée . Elle était encore allumée quand j'étais parterre mais ne s'allume que deux secondes maintenant quand j'essaye de la rallumer .Et à qui je dois envoyer ces logarithmes pour les interprétés et ainsi partager les conditions de coupure de cette roue . Mon élan n'est pas brisé, je ne quitte pas l'aventure .Surtout que je m'est en place pour le printemps prochains des séances de découvertes de gyroroues dans les camping jurassiens. Plein d'énergie à vous tous et vous remerciant d'avance pour vos réponses .
  18. TRIBOBO a rejoint la communauté
  19. Guillaume34 a rejoint la communauté
  20. Bonjour, Merci beaucoup pour ce précieux conseil, je viens de changer la vis et miracle ! Plus de couinement !! Petite précision utile, j’ai dû agrandir légèrement les trous dans la patte de fixation car la nouvelle vis était à peine trop grosse. Ça change totalement le scooter, plus de bruits, un silence absolu sur les trous et les bosses. Dire que c’était si simple !
  21. King Size a répondu à un(e) sujet de adri75 dans Begode
    Uniquement la T4 Pro par Enduro J : Le site où il évolue a l'air génial.
  22. Rollwheel a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    Hello, petit upgrade suspension DNM Burneur RCP2S. De la balle, reste ferme tout en laissant les revêtements granuleux
  23. J'aime bien le mode sombre. Par contre il n'y a plus le bandeau photo en haut qui met en avant les dernières actualités sur le forum , c'est possible de remettre?
  24. This Time Now a répondu à un(e) sujet de misc dans Begode
    Après la campagne de recrutement pour la P6, voici une vidéo à écouter pour ce qui se prépare avec Begode.
  25. King Size a répondu à un(e) sujet de Nangakos dans Discussions générales
    Le suivi des nouvelles de Dawn Champion par elle-même :
  26. King Size a répondu à un(e) sujet de scalp07 dans Présentez-vous
    Salut @scalp07 et bienvenue sur le forum. 12 ans à pratiquer la wheel, c'est un laps de temps impressionnant.
  27. Michel 82 a rejoint la communauté
  28. Cherche personnes pour m'initier A la gyroroue sur Montauban ou Toulouse J'ai quelques notions merci
  29. Alexandre Nicolas a répondu à un(e) sujet de elric dans Leaperkim
    Salut. J'ai fait changer mon pneu street tubeless pour un pneu TT. Comme je n'y connais rien, le pneu choisi a été un kendal. En fait je suis hyper décu, car sur bitume, c'est vraiment mauvais. Quel conseil pour un pneu hybride, 70% route, 30% off road ? Merci
  30. scalp07 a commencé à suivre V10f en panne
  31. Karasu a commencé à suivre Pascal, 59 ans
  32. Karasu a répondu à un(e) sujet de scalp07 dans Présentez-vous
    Bienvenue sur le forum 😉
  33. scalp07 a posté un sujet dans Présentez-vous
    Bonjour, J'ai usé 2 ninebot one avant de m'acheter une V10F. Depuis 12 ans je vais au boulot avec . * On va voir si la V10 est aussi solide...
  34. scalp07 a commencé à suivre Pascal, 59 ans
  35. scalp07 a rejoint la communauté
  36. Je vais profiter de ce fil pendant que le forum est en chantier: Ça fait un an et deux modèles que la nouvelle marque / concepteur de roues « Nosfet » existe. Il y a les deux fils de leurs roues dans « général » mais ce serai chic d’avoir un sous forum « Nosfet » dans les roues. Suggestion: il y a des fabricants qui ne sont plus actifs depuis longtemps; ils pourraient peut être aller dans un sous-forum? (Rockwheel, Ninebot, IPS) Aussi: Vétéran n’utilise plus que LeaperKim comme nom, si c’était facile de renommer le sous-forum ce serrai mieux pour la compréhension Mes deux centimes

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