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  1. Dernière heure
  2. misc

    Patton S

    J’utilise un pneu route h666 et n’a pas constaté de louvoiement (si on parle de wobble), mais je ne roule pas à plus de 45km/h. C’est quand même un « petit » pneu, c’est pas étonnant s’il wobble un peut. Essaye peut être avec une pression plus basse?
  3. cricri

    Patton S

    Moi je roule avec le pneu Street et j'ai eu à haute vitesse un peu d'instabilité comme un peu de louvoyage Ça t'est déjà arrivé ? Tu roules avec un pneu route ? J'utilise une pression de 2.3 sinon j'adore cette roue elle correspond parfaitement à mon utilisation elle consomme pas trop elle va vite elle est maniable solide avec des pads c'est parfait
  4. misc

    Kingsong F18 [20" - 151.2V - 2700Wh]

    Une review plus approfondie par TEP. Il la préfère à sa Lynx, surtout pour l’algorithme (celui de la Lynx va être revu ceci dit) et le confort des suspensions.
  5. misc

    quel chargeur rapide choisir ?

    En effet ça ne se fait plus pour les nouvelles versions avec contrôles numériques. Il reste quand même les anciens types à potentiomètre chez Hou Nin, mais Roger avais mentionné je ne sait plus quelle raison pour laquelle une plus petite plage était préférable. edit: je recommanderais comme toi le 2500W, il a un bon équilibre poids puissance. Le model au dessus (+900g) monte maintenant à 5000w, ce qui est super, mais il faut pouvoir les utiliser.
  6. Aujourd’hui
  7. misc

    Patton S

    Merci pour le lien, sympa d’avoir une petite review de plus. Cette Patton S a reçu peut d’attention, il suffit de voir ce fil et celui du forum international. Pourtant c’est une excellente roue universelle et “enough for most people” comme dis wrong way. C’est aussi mon avis après 2500km: C’est une roue qui fait tout de manière très correcte. Elle est maniable et « légère » pour l’utilisation urbaine, suffisamment coupleuse pour de l’offroad, et avec suffisamment d’autonomie / vitesse de charge pour de la rando. Les suspensions la rendent suffisamment confortable malgré sa jante de 12 pouces. Ce dit en passant la chaussée parisienne est suffisamment brutale pour que je soit content d’avoir la PS plutôt qu’une Aero. Si je lui préfère la SL parce que c’est ma came, je pense que la Patton S répond aux besoins de la majorité.
  8. Un chargeur a une plage de tension définie, pas d'autre choix que de la respecter. En théorie tu peux charger une roue de 84V avec un chargeur dont la tension minimum est supérieure en le coupant manuellement MAIS LA PRISE DE RISQUE EST ENORME. Les batteries ne supportant pas la moindre surtension, avec a la clef un emballement thermique susceptible de tuer la batterie, la roue et ... la maison et les personnes à l'intérieur. J'étais dans le même cas que toi, souhaiter un seul chargeur pour les anciennes et les nouvelles, mais il n'existe pas, du moins pour le moment. Hou, PidZ, RogerC et les autres proposent tous des chargeurs identiques à 95 %. À savoir, au début le modèle DELTA, peu fiable et trouvable chez AliE autour de 120e et TOUS les autres à base d'alimentation de serveur HUAWEI R4830, R4850 et R4875 modifiés. Les quelques différences entre les différents vendeurs sont d'ordre esthétique, peut-être de refroidissement, de plage de tension, de puissance Max. Mais les écarts sont très faibles. En gros ils proposent tous la même chose. D'ailleurs, l'application Iphone de Roger fonctionne parfaitement avec les chargeurs HOU. Les plus versatiles sont : https://houeuc.com/product/huawei-hyper-charger/ https://houeuc.com/product/3000w-fast-charger-4v-178v1-20a/ https://pidzoom.com/en-fr/products/fast-charger-hw170 Meme base, puissants mais lourds et sans bluetooth. Ensuite un modèle proposé uniquement par Pidzoom : https://pidzoom.com/en-fr/products/fast-charger-pm-80-170v Leger mais moins puissant : limite à 10A Perso j'ai choisi le petit, Bluetooth, de puissance moyenne mais limité en plage. Ce choix car je ne me servirai d'un rapide que pour une grosse roue d'au moins 120V : https://houeuc.com/product/2500w-mini-touch-screen-fast-smart-charger/ A noter sur celui-ci on peut choisir parmi différentes plages de tension. 41-58.5V 0-40A 53V-75V 0-32A 63V-90V 0-28A 66-93V 0-25A 72V-101V 0-25A 84-120V 0-22A 95V-135V 0-20A 125V-178V 0-18A. 134-190V 0-13A 150-213V 0-12A Bon choix
  9. https://www.20minutes.fr/arts-stars/insolite/4174158-20250919-italie-homme-filme-3-000-altitude-gyroroue-electrique-dolomites?at_medium=RSS feed&at_campaign=ynews&utm_source=yahoo&utm_medium=rss&utm_campaign=news_feed&utm_content=read_more_link"
  10. cricri

    Patton S

  11. Hello , la chance , alors pour nous rejoindre demain , tu traverse le petit pont derrière la S18 et c'est toujours tout droit , normalement avec un petite vingtaine de recharge ça devrait être OK à demain.
  12. Bonjour, Je souhaiterais acquérir un chargeur rapide mais je ne sais pas lequel choisir. Il y a plusieurs marques et modèles, Hounin, Pidzoom, Roger Charger... il est précisé que certains ont un voltage entre telle et telle plage, tels connecteurs selon le type de chargeur...etc. J'ai un mten4 à 84v, un Falcon à 102v et une Lynx à 151v. Je souhaiterais avoir un chargeur rapide qui charge, dans l'idéal, toutes mes roues, qui ont chacune un voltage max différent, et qui soit 'durable', même si l'intérêt d'un chargeur rapide est plus pour la lynx (longues randonnées) que pour la mten4 (usage urbain)... Je vois également que les prochaines roues auront probablement un voltage encore supérieur à 210 v (Begode race, inmotion P6...). Quel chargeur rapide prendre actuellement et pour qu'il soit compatible avec les roues indiquées et avec la prochaine génération de roues qui arrive ? Question alternative / Est ce qu'un chargeur rapide avec une plage 150v - 213v par exemple, peut tout de meme charger une mten4 à 84v ou une falcon à 100,2v sans risque ? (avec le bon amperage) https://houeuc.com/product/3000w-fast-charger-4v-178v1-20a/ https://houeuc.com/product/4815g2-super-mini-charger/ https://houeuc.com/product/5000w-touch-screen-fast-smart-charger/ https://houeuc.com/product/2500w-mini-touch-screen-fast-smart-charger/ https://pidzoom.com/en-fr/products/fast-charger-hw170?variant=49319800832317 https://pidzoom.com/en-fr/products/ultra-power-charger-up etc...
  13. Hier
  14. Avis final de TEP RIDES SUR LA F18 : Vitesse max : environ 70 km/h à 85% de PWM Autonomie réel : 100 à 130 km
  15. Pour l'heure je suis sous d'autres cieux...
  16. maxime esthera

    Kingsong 18XL - 1550wh

    Du moment que c'est des trucs qui peuvent pas te faire cut off, comme la plasturgie, ca va en vrai.
  17. Ouai! dur dur ! la descente en température après la si belle journée que celle d'aujourd'hui ⛱️
  18. Dans la foulée un aperçu des bumpers Grizzla reçus la semaine dernière.
  19. Quelques images du siège Beidou avant d’aller le tester… À première vue il est bien fini et plus mou que leurs powerpads. Il est livre avec un jeu de clef Allen. L’attache est une pièce en impression 3D. J’espère qu’elle tiendra. On verra avec le temps. On peut toujours agripper le loquet de déverrouillage du trolley avec les doigts. (Mais toujours pas avec les gants 😅 sauf par en-dessous bien sûr.) la bête pèse presque 500g. Évidemment il faut se passer de la poignée centrale mais c’est le jeu.
  20. https://fr.news.yahoo.com/italie-homme-filmé-à-3-154736735.html
  21. Hello ami @matou77et tous mes autres z'amis de la roue. C'est ok pour moi dimanche ! Dommage qu'on perde 12° entre les 2 mais la chaleur de nos randos excusera bien cela. 80 km c'est bien, une seule recharge a prévoir pour ma pomme. A dimanche.
  22. En fait, comme les accus sont déjà morts, leur résistance interne est suffisamment elevé pour éviter une catastrophe. Il n'y a pas de miracle. Ça va "sembler" repartir puis dans 3 mois au moment de vraiment en avoir besoin, l'accu sera de nouveau HS. Ca ne vaut pas le cout de perdre du temps avec ça. De toute façon, si on va jusqu'au bout, la mesure de capacité du pack sera ridicule Le plus efficace, c'est d'ouvrir le pack, faire une mesure de résistance interne des cellules, remplacer la/les cellules HS.
  23. C'est pas si grave d'autant que tu l'as déjà faite, et que c'est ton gpx qui sera la référence. Mais c'est dommage quand même. A la prochaine.
  24. C’est cool mais zut, j’ai obligation familiale.. D’autant plus que j’ai loupé la précédente, et que celle de la semaine précédente était annulée.. Arg. Bonne sortie à vous!
  25. J'espère que nous aurons un retour sur l'état du terrain par @frabad, et que l'ami @OzMek sera dispo pour que je lui remette la carte mère. A défaut, il pourra toujours me passer son adresse par SMS pour que je la lui glisse dans sa boite aux lettres. Donc, sur cette petite boucle, nous sommes déjà 3 ( @cadzy @dro77 et moi ) Avis aux copains des autres sorties @Cormo @misc @Ryushinkei et aux motivés de tout poil pour venir grossir les rangs et faire sauter les disjoncteurs des chaines de mal-bouffe Pour rappel, le rdv est au RER A Torcy à 11h. La boucle fait 80kms comme spécifié par @frabad (et 127 kms pour ma pomme )
  26. OK pour dimanche 11h00 gare de Torcy
  27. Hello @cadzy, comme le faisait remarquer @dro77, la météo nous entraînerait plus sur la journée de dimanche (en espérant qu'elle ne bouge pas de nouveau !!!). Sinon niveau horaire, si l'on veut faire une pause gustative au Macdo de Yerres ou au Quick de Villeneuve-Saint-Georges un peu après le grand rush, je dirais qu'un 10h30 ou 11h gare RER A de Torcy pour être pas mal.
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