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  3. Bonjour a tous j’aimerai savoir un renseignement est ce que cest possible d’installer une alarme avec un contacteur a cle dessus
  4. Le premier batch de la Pro+ a passé le contrôle qualité. Voici le rapport complet. V-2405243-EB-GT-PRO-QC-Report.pdf
  5. LeKeiser

    Kingsong S16

    Je suis passé à GyroRoueShop hier histoire de, j'étais dans le coin. Normalement, les S16 Pro devraient arriver au port le 20 juin. Après, le temps de traiter les containers, d'expédier, ... juillet ça me paraît plausible 👍
  6. Avec une S18 et la façon dont je roule, pareil que toi, je partirais full systématiquement avec une batterie si petite ... et à mon avis, vu comment tu sembles rouler, tu dois vraiment la maltraiter Tu as constaté une dégradation de la batterie du coup ? (m'est avis que la quincaillerie Kingsong lâche avant la batterie moi 😁)
  7. deadubed

    Kingsong S16

    Les retards sont partout. e.g J'ai commandé 40 cellules 50S chez Fastride fin mars. J'ai annulé la commande il y a une semaine parce que les délais sont inconnus et Fastride te balade en générant aléatoirement des délais. 2 semaine, puis 3, puis ils savent plus... (si vous avez besoin de cellules, allez chez nkon.nl, au moins les délais sont tenus et vous recevez votre matos x) ) Le souci c'est qu'il y a un manque de communication entre les transporteurs maritimes et les détaillants. Certains ont l'air d'avoir beaucoup de mal à savoir dans quel container se trouvent leur marchandise, et encore pire pour savoir sur quel vaisseau.
  8. 230 euros , et je te donne le pneu cross neuf avec !
  9. Oui, je pense que les gars ont pensé à toi : no cut ! à balle ! 😁 Un duel entre toi et la roue : le premier qui surrender quoi ! ❤️‍🔥💃 (bon après, je dois relativiser un peu : il semble que cela soit seulement 250km/h, bizarre d'habitude c'est en mph dans leurs vidéos )
  10. CarlXS

    Kingsong S16

    On dirait la V14... La S16 Pro devait arriver fin avril 😅
  11. kamikazz

    Kingsong S16

    Retard de la S16 pro ? Avant c'était écrit juin et maintenant juillet.
  12. Même si j'ai tendance à apprécier charger "lentement" mes batteries, je dois reconnaître que babysitter une batterie en charge mais leur mettre 3-4 kw au freinage voire plus et tout autant à l'accélération pendant une conduite sportive en ville est clairement beaucoup plus dommageable que charger à 1C. Les batteries vieillissent également "toutes seules" juste en existant, et même bien stockées. Je pense que cette discussion nous concerne à peine pour être franc, rares sont ceux qui vont atteindre les kilométrages où le vieillissement devient pertinent (aux alentours de 30 000 km pour la plupart des cellules sur les roues d'aujourd'hui pour du 70/80% de capacité). Il est plus pertinent d'éviter les décharges profondes (facile). Il faut, je pense, être informé, mais ne pas s'empêcher de dormir dans 30 000km, on pourra en reparler.
  13. Oui si ce n'est pas revendu dans la 1ère année 😅 De toute façon après 85% la recharge ralenti 😉 Une chose est sûre, je ne reviendrais pas sur mon chargeur de 2,5A en ballade car je trouve mon chargeur rapide de 5A maintenant trop lent sur la S18 🤣
  14. King Size

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Encore un customer de Lynx satisfait : Je note juste que la méthode de déboîtage de Floaty Piet laisse beaucoup à désirer : C'est un coup à se prendre un chargeur de 2 kg sur les arpions!
  15. la plupart du temps on change de roue avant d'avoir usé les batteries jusqu'à leur MOËËËËËLE 💀
  16. Oui, et à mon avis il ne faut pas trop se prendre la tête là-dessus. En gros, les constructeurs préconisent une charge à Imax≈0,5C, ce qui signifie qu'elle durera 2h30mn mini en tenant compte de la fin de charge plus lente. Exemple : Là, ce n'est pas une charge complète, la tension démarrerait autour de 52V pour ce(s) pack(s) 67,2Vmax. Remarque : la puissance délivrée par le chargeur est maximale juste lors de la commutation du régime courant constant -> tension constante. Tous les chargeurs utilisent cette méthode. +1. Quelques "vieux wheelers" se rappelleront le sympathique gadget nommé CD (Charge Doctor). C'était une époque où on se posait beaucoup de question sur l'optimisation de durée de vie pour des charges volontairement incomplètes... Bah, ce vieillissement chimique n'est pas scandaleux, il faut aussi considérer qu'un pilote bien rôdé a tendance à oublier le mode éco. A priori, les packs meurent essentiellement à cause de certaines cellules qui se suicident à tension basse... Une plaie pire que les grumeaux dans la pâte à crêpe.
  17. @Jmoser Après chacun voit midi à sa porte comme on dit 😁. Je pense honnêtement aussi qu'utiliser un protocole bien compliqué pourra sûrement faire vivre les batteries de nos roues plus longtemps. Mais selon mon point de vue, c'est beaucoup trop pour peu de rentabilité. Ça serait d'ailleurs assez intéressant de voir un peu l'évolution de nos autonomie. Quand j'aurai du temps je testerai ma S18 avec 9000km histoire de quantifier un peu cette fameuse perte après plusieurs années 😁... Après maintenant que j'ai la Lynx ça risque d'être fastidieux de faire 50/60km de S18 😭.
  18. Mon dieu 250 en roue libre. Par contre c'est normal qu'elle continue à avancer même couché au sol 😯?
  19. Hier
  20. La V11 est donné pour 120 km d'autonomie. J'ai réussi à faire il y a deux ans 114 km à 30km-h. Aujourd'hui à 30 km-h, c'est maximum 80/90,kms. Mais dans cette perte d'autonomie, je pense que c'est une multitudes de facteurs rentrent en ligne de compte. La qualité des composants, la qualité de recharge, et nos façons de tresser les décharges en roulant. Tout comme produit de consommation, les fabricants font en sorte que leurs monoroues est une durée de vie pas trop longue.
  21. Bonjour à tous Je viens d'arriver à Paris, d'un vol international (donc pas d'euc), mais je voulais savoir s'il y avait des groupes de motards dans le coin. Je ne suis là que pour quelques jours. 😎 PS. J'utilise un traducteur, désolé s'il y a des erreurs.
  22. @Schepipour toi cette roue Y aura pas de tilt back avec celle ci : elle reste à 250mph pendant 10 minutes 😁
  23. Hervé75

    BZH POWAAA

    c'est les Seychelles ?
  24. Peut-être que oui, peut-être que non !? Combien de km par an ? Pat75 dit avoir perdu 1/3 de son autonomie en distance en 2 ans et j'ai le souvenir d'avoir lu que sa roue a parcouru 9.000 km. Si c'est le cas, ça vaut le coup [ou pas] de chercher à comprendre comment préserver nos batteries. Perso, je n'en suis pas encore là, avec une ACM16 à 4500 km et une T4 à 1200 km. Wait & see. Sans rentrer dans les détails, et probablement avec certaines approximations diront les experts, les courants forts à la charge comme à la décharge, les surcharges et décharges profondes, les excès et variation de température provoquent des détériorations mécaniques, dont certaines liées à la variation plus ou moins rapide du volume des électrodes notamment graphite, au cours des cycles charge/décharge, induisant des contraintes mécaniques qui provoquent des micro fissures, et dégradent la qualité de l'interface avec l'électrolyte, de même qu'une altération de la chimie de l'électrolyte, ce qui augmente la résistance interne de la batterie et par suite son échauffement. C'est un cercle vicieux. Sans compter la formation de dendrites de Lithium entre les électrodes qui, au fil de leur progression dans l'électrolyte entre les électrodes, peuvent finir par court-circuiter une cellule, induisant dans le pire des cas une surchauffe par effet joule et un incendie. La chose est complexe et fait l'objet de nombreuses études.
  25. C'est le pneu qui me donne la plus basse consommation à 10Wh/klm de moyenne gonflé à 3bars malgré ça je ne peux faire que 70-80klm en conduite douce sous les 25klm/h sur du plat avec 85kg. C'est loin des 110klm de promis sur le papier après il faut rouler assis pour consommer encore moins.
  26. Schepi

    Leaperkim LYNX 151.2V

    J'habites absolument pas dans une grande ville . Par chez moi en Belgique les routes sont vraiment, mais vraiment défoncé sans suspension c'est limite dangereux . Par contre méga stresse avant hier, je roulais à quelque km de ma ville dans les campagnes vers 75km/h j'entends une sirène, je vois un combi de police me dépasser . . . c'était pas pour moi .
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