Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. indy49

    Inmotion ADVENTURE

    Bon... tiens nous au courant...
  3. Merci. En effet, je ne trouve pas l'info sur le couple. A l'estime, c'est une valeur supérieure à 100 Nm.
  4. La valeur du couple en NewtonMètre ne figure pas dans le manuel. Uniquement la puissance en peak du moteur (8000 W). Et cette donnée n’est pas non plus accessible sur le net. Il faut poser ta question directement au fabriquant.
  5. Aujourd’hui
  6. Non, elle n’en a pas et tant mieux : Les feux intermittents servent soit à indiquer un danger immédiat (warning) ou un changement de direction. Des indicateurs de changement de direction pour être vus et compris par les autres usagers doivent être espacés d’au moins 30 ou 40 cm. Tous les gadgets clignotants de dossards ou de casques qui sont vendus actuellement ne servent à rien à part à parasiter le traffic et constituent donc un danger inutile. C’est pas pour rien que le législateur a interdit certains feux clignotants sur les vélos et les EDPM il y a quelque mois. Il en va de même pour ces pseudo-clignotants qui figurent à l’arrière des roues comme la V9. Si tu souhaites indiquer tes changements de direction, fais le plutôt avec tes mains qui sont suffisamment espacées, et ça tombe bien, elles sont libres. (Le luxe du Wheeler!)
  7. Pour les clignotants, je souhaite savoir s'il y en a sur cette roue. Mon autre question est quel est le couple en Nm.
  8. Nangakos

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Effectivement ! mais c'est con j'en ai déjà une 😉
  9. Les clignotants cela ne sert à rien sur une roue quand c'est elle qui décide de les activer, c'est même dangereux car les clignotants servent avant tout à avertir que l'on souhaite tourner et non à signaler seulement quand on tourne ! Heureusement que l'on ne trouve pas ce système débile sur les bagnoles ! Quant au couple, la vidéo suffit à répondre à ta question... Les chiffres tu ne pourras de toute façon les vérifier alors à quoi bon se prendre la tête.
  10. Quelques questions de détails sur les caractéristiques : - clignotants ? On a quoi ? - le couple en Nm, je ne le trouve nul part. Sinon, sur ce point, cette vidéo test une pente de 45° (100%) !! et ca passe. Le couple doit être important et supérieur à 100Nm, mais combien ?
  11. Salut les amis, je rejoins ce topic pour suivre la Nosfet Aero.
  12. Oui, en effet. J'ai regardé pas mal de tests de produit Begode, c'est pas dans ma short list, je ne veux pas polémiquer, mais j'ai de bonnes raisons. Voilà, mon choix de papier est fait, ca sera la Nosfet Aero. Le point difficile est l'absence d'appli iOS, tout le reste est plutôt bon voire très bon. C'est plus cher que la V9, mais tellement plus fun ! Quelques points forts de la V9 pour être objectif : la pluie (mieux carénée, les chaussures seront moins mouillées), la certification UL (contre les incendies) et le dispositif antivol avec GPS. Quant aux autres roues V8S, etc : trop anciennes pour le prix et bien peu résistent à la pluie. Or, mon besoin est de remplacer le métro, tous les jours, pas juste quand il fait beau. D'autres modèles peuvent être meilleurs, mais sont trop lourd. Merci à tous. A voir ce que la vie me réserve et si ça peut se faire, mais j'ai fait mon choix 😉
  13. Tu as aussi la Falcon de Begode avec ses 25 kg, 900w.h et 1500w en nominal et 2800w en crête.
  14. cadzy

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Là! ça commence à devenir intéressant sans même avoir discuté le prix ! 😜
  15. BatMat

    Inmotion ADVENTURE

    Je venais de m’arrêter au feu rouge. C’est bien pour ça que j’ai été étonné. En tout cas j’ai posé la question à inmotion Chine qui m’a répondu que de toute façon il ne fallait pas trop rouler sous les 15 % pour préserver les batteries. Bon ça on le sait, mais ça ne les a pas vraiment étonné, étrange, je vais rider ce week-end, je vous ferai un retour si jamais j’ai le même phénomène.
  16. surtout qu'après tout, on en sait rien. Si seulement il existait un écosystème normatif et qu'on immatriculait les roues plus CT pour avoir de vraies infos sur l'accidentologie et le tx de pannes. sans ça (ou autre) on en saura jamais rien. Vraiment rien.
  17. Sinon, poursuivons la discussion autour de suggestion de roues légères, pour "commuter", dans l'esprit d'une micro-mobilité si chère à Bonheur sur Seine. Short list: (dans la catégorie de poids 25 Kg qui me semble être le max acceptable.) - InMotion V9, mais probablement manque d'autonomie et de fun, look tristoune. Suspenssion basique et très rebondissante (uniquement air) et délicate à régler. - Nosfet Aero, plus fun, plus d'autonomie, design plus plaisant et prix plus élevé. Bonne suspension (amortisseur huile). A explorer : v8s ,KS 16s ou si vraiment nécessaire une v10f ou ks18L.
  18. Pour les «autres industries», tu confonds simplement «fiabilité» avec «qualité» (qui relève d'une politique industrielle majeure et fait l'objet de nombreux processus coûteux, longs et contractualisés). Cette analogie de «l'industrie de la roue» [avec lindustrie automobile, l'aéronautique, et j'en passe] est un marronnier récurrent chez les débutants. Elle dessine une chimère, exprime un fantasme, et la «fiabilité» lui donne des airs sérieux pour pas cher. Mais non, désolé, ça n'a rien à voir avec la petite industrie chinoise de la monoroue électrique et je n'ai pas envie de relancer un faux débat qui a déjà donné à boire et à manger aux trolls* de ce forum. En attendant que tu murisses un peu avec ta roue pour t'en apercevoir par toi-même, je te souhaite de te faire plaisir avant tout. *troll : une personne pas fiable 🙂
  19. Je ne partage pas ce point de vue. La fiabilité se mesure avec un taux de panne par exemple. C'est très objectif et assez répandu dans d'autres industrie que la roue. La qualité, c'est autre chose, c'est plus subjectif. J'ai pu analyser des vidéos de démontage de ka KS S16 et de la V9 et j'observe sur ces vidéos une différence de qualité, d'après ma perception et sur la base des modèles démontés (sans précision du batch). La V9 semble être de meilleure qualité que la Kingsong. Il manquait souvent de graisse sur les glissière de l'amorto par exemple. Il était donc souhaitable, à l'époque, de tout démonter pour graisser les glissière : inacceptable en terme de qualité. Fiable, je ne sais pas, elle venait de sortir et il faut un échantillon pour mesurer. Quant au pilote, je ne vois pas le rapport avec la fiabilité. Cependant, nous ne l'avons pas définie le terme "fiable" alors ... Je l'envisage au sens d'une roue qui démarre et peut permettre un trajet sans tomber en panne et avec des indicateurs en conformité avec la réalité. Plus simplement, si un propriétaire doit réparer sa roue en la ramenant au vendeur plus que ce qui est prévu par la grille d'entretien , alors la dite roue ne serait pas fiable. Idem s'il faut invoquer la garantie sur trop de produit sortis d'usine, mais nous n'aurons jamais accès à ces chiffres, d'où les discussions entre passionnés pour faire ressortir une part de vérité. En tout cas, si je laisse la philosophie à part, merci pour tous vos conseils. En synthèse, tout va dépendre d'éléments perso non encore définis : étage, présence d’ascenseur, distance réelle à parcourir, etc.
  20. Tu as raison. Il est plus sage de dire qu'on ne sait pas quand on a aucune source sur laquelle s'appuyer. Je m'en vais de ce pas corriger ma mécréance crasse.
  21. Moi je dirais «mangez des prouts», dont ce commentaire me semble un bon exemple. Encourager l'esprit critique en rajoutant une couche d'idées reçues et de généralités sur les modèles ou les marques, c'est juste du gaz.
  22. En France --> leboncoin ? Je dirais -d'une manière générale- que «les propriétaires en désarroi» ne sont pas toujours hors de cause, ce qui explique pourquoi certains ne donnent pas de détails et ne souhaitent pas discuter de leur «problème» en public. Un cas récent vise par exemple à dissimuler un comportement à risque (pourtant non précisé dans le commentaire). Bref, c'est facile d'accuser la roue. De toute façon, vendre une roue véritablement défectueuse autrement qu'en pièces détachées et surtout sans avoir établi un diagnostic sérieux (les / la pièce(s) en cause), c'est carrément malhonnête et j'espère que lesdits propriétaires seront légitimement ignorés par les acheteurs. Enfin ironiquement, les modèles les plus populaires, logiquement les plus vendus à leur lancement, seront un jour ou l'autre les plus représentés sur «le marché de l'occasion» ... Après avoir été mis à l'épreuve d'un grand nombre d'utilisateurs pas toujours sérieux 😉 Pour se prémunir d'une mauvaise expérience, il faut donc rencontrer, essayer, interroger, discuter ... mais surtout pas spéculer. Edit : au fait, si j'évite de parler d'un modèle de roue en particulier (pour moi ce serait faire fausse route), je ne sous-entends pas pour autant que tu devrais culpabiliser si un pack de ta MS Pro est tombé en rade. Je pense plutôt que si le cas est effectivement exceptionnel, il s'agit bien de ne pas le généraliser à un modèle ni à une marque.
  23. J’ai passé beaucoup trop de temps à répéter des choses pour les débutants (qu’ils auraient pu lire cent fois sur ce même forum) et qu’ils ne font même pas l’effort de lire alors que c’est présenté sur un plat, pour que j’aille plus dans les détails que le stricte minimum.. Si j’ai utilisé « controversé » c’est justement pour de pas engager un énieme « débat » qui ne sera qu’une mêlée de fanboys, de contrariens, de coupeurs de cheveux en quatre, de gros malins etc. Pour moi la soit disante fiabilité d’inmotion est un mythe (pour rester poli), et je ne pense pas être seul à être de cet avis. Aller dans le pourquoi du comment, avec une floppée d’astérisques pour expliquer que oui je sait qu’ils vendent beaucoup aux débutants, etc, etc, (etc) je passe mon tour 😅
  24. Sur le marché de l'occasion en France, j'ai constaté que plusieurs S22 se vendent sans les packs de batteries tombés HS pour le plus grand désarroi des propriétaires : d'ou cette interrogation ? En quête de ma prochaine suspendue, j’enquête donc sur les modèles qui répondrai à mes exigences ou autres opportunités transactionnelles dont le prix me pousserait à ne pas résister à la tentation maladive dont je souffre. Maladie orpheline non prise en charge ni reconnue, alimentée par quelques fortunés, non-bricoleurs et autres pressés du porte-monnaie qui font le bonheur du chineur que je suis.
  25. Pepper

    Kingsong S19

    N'est ce pas la l'amortisseur hydraulique à ressorts ? si c'est le cas, tu ne pourras rajouter que de l'azote par la bonbonne si je dis pas connerie. Le bouton noir en bas c'est pour le réglage de la détente.
  26. Plusieurs sujets y ont effectivement été consacrés. https://www.espritroue.fr/topic/19287-batterie-s18-et-bms/#comments https://www.espritroue.fr/topic/23995-kingsong-s18-bms/#comment-427337 https://www.espritroue.fr/topic/17230-fin-de-batterie-sur-s18-à-éviter/#comments De mon expérience, les "vrais" problèmes de batterie/bms sont plutôt rares sur la S18. Pour autant le taux de panne est particulièrement élevé, mais ce n'est dans 95% des cas qu'un problème le lame nickel cassée sur une cellule, qui se résout assez facilement. Le vrai soucis vient de la façon dont la CM gère la charge, en empêchant l'équilibrage des cellules.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward