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  1. Dernière heure
  2. Enfin quelque-chose qui va améliorer rapidement nos roue pour pas plus chère. Possibilité de conception de batterie avec moins de parallèle tout en ayant énormément de capacité de décharge et des recharge tout aussi rapide. Genial pour faire des roue légère et performante
  3. @v5f06m'a parlée du Tabless Lithium Cells: 26650 & 21700 with Next-Gen Power attractif à court terme, non ?
  4. Une urbaine pour le poid et la taille d' une randonneuse,y a que les aficionado Inmotion que ça va intéressé. J espère que se groupe va se recentrer sur autrechose que la marge de bénéfices a faire,mais plutôt travailler a faire des poid volume cohérent en rapport avec la machine,arrête de changer les accus par des de moins en moins chère. Je le répète ici mais quand j ai vu qu ils ont enlevé les led latéral de V8 pour économiser 5€ cette entreprise ne peut pas faire passer le message qu elle fait des efforts sur la sécurité des utilisateurs.Elle ne cherche que a baissé les coût de production d' une machine atch après batch.tout comme le crochet a trolley sur le E20 et V6 identique a celui de v5 mais moulé au trolley ,tout en sachant parfaitement qu il se cassait facilement, une pièce en moins a fabriquer a monté moins chère pour eux et plus chère pour l utilisateur.Cette marque a de bonne idée mais part ensuite dans la mauvaise direction. Pendant ce temps kingsong améliore sa gamme qui date de plus de 6 ans .
  5. Un autre très bon pilote, une maîtrise de haut niveau, un "plaisir des yeux" comme disent les africains. Cette v12s n'est pas particulièrement stable, mais reste visiblement exploitable, même chahutée à des vitesses indécentes. Plus chère, plus gadgétisée qu'une v11, pour une autonomie comparable, faut-il se laisser tenter ?. Ouille, 6 kg de plus, faut pas déconner, même pour du métal et une suspatte de meilleure qualité...
  6. Aujourd’hui
  7. Je propose un Tshirt floqué "wheeler globber trotteur pro" pour tous ceux qui ont fait le tour de la terre... (un peu comme les shirt finisher de course à pied) ... il faut demander a une IA une belle image illustrative...
  8. Impressionnant de faire 35 000 km sans problème de batterie
  9. <un peu hs> Bah, ce n'est pas encourageant, une techno de cellules coussin pour auto utilisable "avant la fin de la décennie" (sic). Quid des cellules de préférence en boîtier 18650 ou 21700 qui nous permettent d'avoir une grosse tension sous un faible volume... Ce n'est d'ailleurs pas la seule annonce du même tonneau en matière de li-ion tout solide... C'est actuellement la solution la plus sympathique, le lithium est un matériau peu stable mais très réactif, qui permet des couples électriques de 3,7V nominaux, c'est difficile à battre ou égaler... Nous verrons, peut-être à partir de 2030...
  10. Hier
  11. 70 000 Km en 16X? Dis donc! Pas d’axe cassé non plus?
  12. 16X : 35000Km ( 3 ans ), un problème de power button qui a dégéré en problème de carte mère, aucun problème avec les batteries, coque interne en morceau, bouffé par le pneu 16X : 35000Km ( 3 ans ), un problème de carte mère, je suppose, elle tremble énormément quand je la démarre, pas de problème de batterie, le haut de la coque interne n'avait plus de visse pour serrer
  13. Alors pour la mise à jour, à la louche car je n’ai pas les vrais chiffres sous la main: Ninebot S2: 1000Km 16S: 6500Km 18XL: 19000Km Sherman: 15500Km Cpro: 3000Km Sherman L: 7500Km (evo) Patton S: 1500km (evo) Total environs 50 000Km. Total environs 50 000Km et il m’arrive encore de rire de plaisir. Aucune n’est morte. La SL permet de facilement faire beaucoup de distance, c’est surtout les occasions et la météo qui me retiennent.
  14. À chaque fois un problème technique insurmontable sur les batteries. Les deux dernières roues sont désormais entre les mains d'un technicien wheeler nettement plus expérimenté que moi afin de voir si leur résurrection est possible.
  15. Ba moi c'est clair que n'étant plus soumis au 25 km de trajet-taf quotidien, et ne profitant guère de ma liberté durement acquise pour me balader en wheel, je n'accumule plus beaucoup de kilomètres. J'en suis grosso-modo à : Inmotion V5+ : 4000 km Inmotion V8 : 7000 km Kingsong KS18L : 5000 km Kingsong S18 # 1 : 12300 km (évolutifs) Begode Tesla V2 : 3000 km Begode T4 : 2900 km (évolutifs) Kingsong S18 # 2 : 1600 km (évolutifs) soit un total approximatif de 35000. Si je devais n'en garder qu'une ce serait ma première S18 bien que ce soit la plus kilométrée.
  16. https://www.ecinews.fr/fr/factorial-lance-une-batterie-solide-de-450wh-kg-pour-mercedes/
  17. MonPseudo

    Kingsong S16

    Bon donc petit test aujourd'hui, après avoir chargé hier, plus de message d'erreur. J'ai roulé jusqu'à ce qu'il me reste que 34% de batterie, plus de diagnostic en erreur et d'alarme sur les packs. Par contre, oui j'ai fini par faire rouler la roue dans l'escalier en utilisant le trolley et pour le coup c'est bien plus simple qu'avec la 16X. Le trolley de la S16 est bien plus rassurant / solide, je ne sais pas ce que cela vaut sur le long terme, mais plus la peine de porter la roue sur la descente, pour monter çà ne me parait pas aussi simple. Voilà donc les soucis de batterie ne sont plus revenus. Selon l'application je suis passé en phase 3 d'apprentissage, donc peut-être qu'elle deviendra plus réactive, bien que j'ai un peu de mal à danser avec son poid et son volume. Par contre je n'avais jamais utilisé de powerpad jusqu'à présent, et je trouve que cela me gêne pour bouger les pieds quand je suis un peu ankilosé, à voir. Il m'arrivait de faire de très long ride avec la 16X, et le fait de *danser* me permettait d'éviter d'être ankilosé, voir pour le coup, avoir l'impression de faire du sport, sur la roue, avec les effets physiologique associés.
  18. record avec ma tesla V1 de 14 000 km en 5 ans (urbain exclusivement). en une dizaine d'année je dois etre aux alentours de 40 000 km Ma tesla v1 est ma seule roue "défunte" . La batterie a laché. @King Size, qu'est ce que tu appelles défuntes? Probleme technique insurmontable ou revente?
  19. Petit update pour vérifier qu'il y a encore quelqu'un qui roule en wheel sur le forum. Avec ma 18XL qui a atteint les 26 000 km sur des trajets presque exclusivement urbains : Ma Lynx qui a 13 000 km sur des balades champêtres et bucoliques : À cela s'ajoutent les 51 000 km de mes roues défuntes (3000 en KS 16B ; 22 000 en IM V11 et 26 000 en KS 18L). Cela me fait donc 90 000 km "odométriques" sur une seule roue. Et vous, vous faites quoi de vos engins ?
  20. https://ecodrift.ru/2025/08/06/veteran-oryx-razbiraem/?srsltid=AfmBOor-mJf1as-jgEwelvIAgwHWUIFc3563a9tiPRVNsIgxU2ErM1b5 le démontage de la oryx
  21. BatMat

    Inmotion ADVENTURE

    Intéressant, on attend ton retour, de mon côté j’ai reçu le pneu Street de chez chaoyang H666 je vais le monter dans la semaine et je vous dirai ce qu’il en est j’ai également commandé la nouvelle suspension originale plus souple parce que vraiment celle d’origine est bien trop dure quand tu fait 95% de bitume
  22. Bonjour à tous, Comme deuxième roue j'ai craqué pour la Xway et franchement que du bonheur. Un vrai gamin le jour de Noël 🎄 J'ai fait un grand écart : je passe d'une Mten4 (1ère roue) à la Xway 😅 Le seul point sur lequel je dois encore m'habituer c'est le poids en virage serré, tellement habitué à ce que la roue suive toute seul alors que là, il faut vraiment mettre le poids du corps pour que la roue ne chute pas sur le côté. Je pense que ça ira beaucoup mieux quand j'aurais reçu mes sync pads 😛 Peut-être que cela vient aussi du pneu kenda, j'ai lu que beaucoup s'en plaignait pour les virages. Les pads d'origine ont le mérite d'exister mais ils sont trop "fuyant", et mes genouillères glissent dessus ce qui m'oblige à serrer les jambes (comprendre qu'ils sont corrects tant que vous n'avez pas de passage un peu technique à passer). Par contre la hauteur ne m'a pas gênée (je rappelle que je viens d'une Mten4), et c'est même plutôt rassurant d'avoir de la hauteur pour tourner. Maintenant il va falloir que je patiente pour mes pads (4-5 semaines d'après grizzla 😭) Concernant la vitesse, 30km/h c'était le max que je m'autorisais alors que là c'est devenu le minimum. À part au démarrage où il faut mettre du poids pour lancer la roue, après ça va tout seul et on sent clairement que la roue veut qu'on la pousse encore et encore. Elle est très stable à basse vitesse (5-10km/h). Je ferais un vrai retour sur l'agilité une fois que j'aurais plus de pratique et reçu mes pads. Il y a forcément un temps d'adaptation par rapport à la Mten4. En tout cas, pour ceux qui comme moi ont démarré sur une petite roue et ont envie d'une plus grosse (on se sent vite limité sur les petites, très bien pour les A/R maison-boulot mais pas pour les balades), et dont le budget ne permet pas d'avoir plus de 2 roues (ce qui me semble par ailleurs,bien suffisant) foncez sur le Xway (ou Lynx si vous êtes davantage intéressé par LK). Bonne journée 👋
  23. La dernière semaine
  24. MonPseudo

    Kingsong S16

    la remise en route est constatée, donc pas douteuse, par contre c'est vrai que cela n'explique pas ce qui a pu se passer, et donc peut survenir peut-être à nouveau. On a affaire à un système de cluster de pack sous bms, ( je n'ai pas de recul sur cette techno ), je trouve concevable de penser qu'il puisse y avoir des problèmes de synchro, à voir les voltages annoncés sur les cellules des 2 packs. Cette manip, qui n'a pour seul but que de refaire une synchro, véhicule allumé, il faut bien quand même avoir à l'esprit que si les firmware évolue, il y a bien des problèmes associées. Donc l'avenir me dira si l'incident *matériel* car c'est le mot qui dérange, ou une interprétation logiciel éronné d'une désynchro des packs par exemple, reste que maintenant malgré ce problème dit *matériel" qui a disparu des diagnostics maintenant et le moteur se met en route. Par ailleurs si je n'ai pas d'expérience des smart bms, il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe côtès voiture, pour qui les reset pour régler des problèmes sont plutôt fréquents.
  25. v5f06

    Kingsong S16

    Celui la de smart bms il est en bois! Y a rien de smart la dedans! Des messages faux et incompréhensible,une remis en route douteuse.... Tu imagine bien que s i il y avait un court circuit matériel le défaut 'e pourrai pas se corriger via une manip...
  26. MonPseudo

    Kingsong S16

    ok, bon c'est réglé. L'idée c'est de forcer le bms à renvoyer ses métrics et les synchro (ainsi que les défauts) en charge et décharge. J'ai lancé l'appli KS Allumé la roue connecter l'appli et mis sur la page BMS du pack en défaut ( court circuit ) j'ai branché le chargeur attendu 2 minutes débranché le chargeur redémarré la roue reconnecter l'appli et constater qu'il n'y avait plus de pack 2 en protection ( court circuit ) Le moteur tourne aussi. Et surtout un grand MERCI à tous !
  27. MonPseudo

    Kingsong S16

    Bon d'après le Status de protection de la batterie 2, il y aurait un "court-circuit matériel".
  28. Tof G

    Kingsong S16

    J'espères que des membres du forum pourront aider tu peux essayer https://www.kingsong-store.com/fr/nous-contacter, belle galère surtout vu le prix de la bête
  29. MonPseudo

    Kingsong S16

    Les bips j'ai pu les enlever en passant en "commande vocale" comme je l'ai dit plus haut. Par contre elle est inutilisable, puisque le moteur ne s'enclenche même pas. Ca reseemble beaucoup au type de soucis qu'ont eu Marty et Roger, reste que les explications de Roger sont un peu short et si je dois faire ce qu'à fait Marty, c'est un peu lourd. Resterait à faire jouer la garantie, quitte à se faire suer plusieurs jours, entre les outils que j'aurais peut-être pas et le temps passé, autant que ce soit peut-etre le vendeur qui se fasse suer, bref je ne sais pas trop ce que je vais / je peux faire. Si c'est un upgrade de firmware, Roger a pu s'en débrouiller, il a éssayé avec iphone, android et ipad, et avec l'ipad cela a fonctionné. Bref si ce n'est *qu'un* problème de firmware, çà ne doit / devrait pas être si compliqué. Donc je ne sais pour l'instant.
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