Toute l’activité
- Dernière heure
-
J'ai baissé la puissance comme préconisé mais je n'ai pas eu le temps de faire un essai.
-
La wheel dans un autre univers....
Nairolf Salocin a répondu à un(e) sujet de Nairolf Salocin dans Le Bar
Chacun sa route, chacun son chemin....☺️😀 Le bonheur 😉 2025-07-07-103922381.mp4 -
Les accidents en mobilité électrique 🇨🇭
JoWheeler a répondu à un(e) sujet de Ice dans On en parle dans les médias !
oui c'est vraiment n'importe quoi je confirme -
Les accidents en mobilité électrique 🇨🇭
misc a répondu à un(e) sujet de Ice dans On en parle dans les médias !
C’est pénible d’être à la merci de la fantaisie du type, il me semble qu’il n’y a pas de limite de gabarit légal. Au moins ton délit de fuite aura été pour éviter une confiscation illégale. - Aujourd’hui
-
Oui je vais posté les photos bientôt, je suis en plein préparatif de déménagement, c'est tendu. Le trolley fonctionne, je vais lui mettre un coup de WD40 car il a tendance a gripper. Pas le carton, je ne sais pas si je suis la deuxième ou troisième main à vrai dire, donc non j'ai pas. Ce que je sais c'est qu'elle a conservé son autonomie ! j'ai fait une fois 44 kms et il restait 56% de batterie, à 20 kms/h de moyenne et en roulant beaucoup assis. (je fais 110 tout habillé).
-
Les accidents en mobilité électrique 🇨🇭
Pat75 a répondu à un(e) sujet de Ice dans On en parle dans les médias !
(Pendant ce temps ya des problèmes bien plus grave des attentats, des viols, du kidnapping, des agressions et j'en passe mais bon il s'attaque toujours aux problèmes les plus faciles et sans trop de risque.) Ils sont sur tout les fronts! L'important et de ne pas laisser des problèmes prendre de l'ampleur. (les policiers voulaient me confisquer ma roue car au vu de son gabarit ils ont prétexté qu'elle n'était pas conforme à la circulation) Elle est bien bonne celle-ci😄 Jamais le moindre soucis avec cette histoire de vitesse. D'ailleurs, je double beaucoup de voitures de police et de la BAC . Avec un très bon équipement, en roulant sans faire le clown sur la route, ils laissent tranquille. Ils ont autres choses à faire de bien plus important. Puis rouler sur la route pour éviter les contrôles de la police municipale. Et anticiper les contrôles en changeant de route à la dernière minute. Où tu t'arrête à distance et prétexte une panne batterie si vraiment tu vas te faire contrôler. -
Les accidents en mobilité électrique 🇨🇭
JoWheeler a répondu à un(e) sujet de Ice dans On en parle dans les médias !
Pour tout te dire moi j'ai déjà eu la mésaventure que les policiers voulaient me confisquer ma roue car au vu de son gabarit ils ont prétexté qu'elle n'était pas conforme à la circulation bah écoute j'ai fait un délit de fuite j'en suis pas fier mais bon aujourd'hui je ne regrette pas car finalement depuis je n'ai causé aucun accident et même parfois d'autres flics eux sont très sympas avec moi ce qui signifie qu'il y'a juste un qui ne pouvait pas me blairer et voulait me casser les cou…. -
JoWheeler a commencé à suivre Les accidents en mobilité électrique 🇨🇭
-
Les accidents en mobilité électrique 🇨🇭
JoWheeler a répondu à un(e) sujet de Ice dans On en parle dans les médias !
c'est d'un ridicule …. Sachant que la vitesse ne fait pas tout il y'a des utilisateurs confirmé qui sont moins dangereux que des utilisateurs abrutis qui font n'importe quoi donc je trouve que saisir un véhicule sur un simple test de vitesse à un instant T est aberrant sachant qu'on voit beaucoup de petite Xiaomi certes légale car a moins de 25 mais parfois 2-3 utilisateurs dessus des personnes parfois bourrés qui roule n'importe comment sans assurance sans lumières tard le soir mais eux ont ne leur dit rien….. c'est à ce type d'utilisateur qu'il faut s'attaquer par a M et MME tout le monde bon citoyen casqué protéger assurer qui vont au travail en faisant attention au autres utilisateurs.. Tant qu'on aura pas de la vraie prévention et de l'accompagnement auprès des acquéreurs de ces machines on aura toujours le même soucis. Et les magasins pour la plupart qui n'ont aucune formation ni prévention à donner aux acheteurs il sont la pour faire leur beurre et c'est tout c'est dommage tout ça. Mais encore une fois les FDO sont juste des gens qui appliquent des lois bêtement et obéissent à des ordres. Pendant ce temps ya des problèmes bien plus grave des attentats, des viols, du kidnapping, des agressions et j'en passe mais bon il s'attaque toujours aux problèmes les plus faciles et sans trop de risque .... no comment -
Quel wheeler vous inspire le plus
Techos78 a répondu à un(e) sujet de SPlissken dans Discussions générales
N'oublions pas Roger, qui fait quelques vidéos (Roger EUC), toujours en panne de rasoir, un athlète toutes roues (puissante...) tous terrains, organisateur de courses, shows etc... Non dépourvu d'humour, ici dans les bras d'un autre gaillard : Une roue solide, assurément... -
Les accidents en mobilité électrique 🇨🇭
Techos78 a répondu à un(e) sujet de Ice dans On en parle dans les médias !
Je ne pense pas que ce système à rouleaux soit bien adapté aux vae classiques. Cela supposerait de poser la roue AR puis tourner manuellement une pédale jusqu'à "sentir" à quel moment la rotation n'est plus aidée. Ce serait une subjectivité pas très solide d'un point de vue légal... Rappelons que le cinémomètre doit être agréé et à jour de vérification périodique (vérifier l'étiquette), si c'est le manipulateur qui intervient dans le mesure, il doit pouvoir démontrer sa compétence, c'est sujet à débats... Sur vae j'ai vu 2 systèmes, soit la coupure complète d'assistance à 25/26 avec une mesure tous les tours de pédale (PAS), soit une coupure plus progressive échelonnée entre 25 et 27 lorsque le vélo mesure l'effort de pédalage. Dans tous les cas, l'arrêt de pédalage coupe tout. Pour la vitesse, le contrôleur tient compte du diamètre de roue, du nombre de pôles moteur et de sa démultiplication. Et pour la puissance, c'est le degré d'assistance voulu et éventuellement le couple pédalier, avec dégradation selon le niveau de batterie. -
Les accidents en mobilité électrique 🇨🇭
adri75 a répondu à un(e) sujet de Ice dans On en parle dans les médias !
je me suis fais la même réflexion...gros sourire alors que je perds mon moyen de transport...c'est pas très drôle en soi 🤨 -
Quel wheeler vous inspire le plus
King Size a répondu à un(e) sujet de SPlissken dans Discussions générales
Et Adam U (le plus sage) fête ses dix ans sur une roue : Cela permet de voir quels progrès "fulgurants" ont été fait depuis l'antiquité des roues. - Hier
-
adri75 a commencé à suivre Marne et Seine et leurs lacs de rétention
-
Marne et Seine et leurs lacs de rétention
adri75 a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
Incroyable votre parcours @matou77@malko05, ca donne envie ! J'espère pouvoir vous accompagner une prochaine fois (bien que ma T4 soit peut etre un peu juste niveau batterie !) -
Oui ça tient très bien, j'ai effectué plusieurs freinage d'urgence à la bourrin en me penchant bien en arrière ça ne bronche pas. C'est la seule position qui me convient, j'ai des bottes de moto voilà pourquoi.
-
Une chambre à air 16x3 avec valve coudée. Tu en a de bonne qualité pour 20€ chez gyroroueshop, sinon 10€ sur Ali.
-
Comparaison de la V12S : Je sais... Vous allez me répondre "avec quoi !?!" Mais comme dirait Sinéad O'Connor : Nothing Compares 2 U !!!
-
Marne et Seine et leurs lacs de rétention
misc a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
Félicitations @matou77 et @malko05! Du road trip. Je suis intéressé par les détails à l’occasion d’une sortie -
Marne et Seine et leurs lacs de rétention
dro77 a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
non la casquette aussi -
Tancrède, wheeler depuis 2021 sur une begode T3!
Tancrede Pernelet a répondu à un(e) sujet de Tancrede Pernelet dans Présentez-vous
Chienne de vie.. 😛 -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
misc a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Justement: ce phénomène arrive lorsqu’on ne touche à rien, aussi pour une pleine charge. Par default la valeur de fin de charge de la roue est inférieur au voltage du chargeur. C’est donc pas seulement quand on baisse le voltage final de la roue (pour avoir une charge à 95%, ou même 98%, pratique contre une décente) que ça arrive. La seule manière d’éviter ce phénomène est de régler la fin de charge de la roue à 152V (et encore) ou baisser le voltage du chargeur. Ici on aura une phase CV normale; on se dirais que c’est bien, sauf que l’équilibrage ne semble pas se faire.. Même en laissant bien saturer puis en débranchent des heures en comptant sur les supposés « bleed resistor ».. 🤷🏼 -
Yes merci , limite sur les bordures mais ça a l'air de bien tenir, le prix n'est pas donné mais cela peut aussi resservir pour d'éventuel d'autre roue, c'est un bon investissement et je crois…. non je suis sur je vais craquer 👍
-
Fafa33 a rejoint la communauté
-
Et du coup sur la S 16, quelle chambre à air faut-il s’il vous plaît ? Avec quel type de valve ? Merci pour votre réponse 🙏🙏🙏😊
-
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
v5f06 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Mais a part un départ en pente quotidien (et encore ça se gère bien je fait ça avec toutes mes roues),il vaut mieux ne pas.touche au réglage d origine pour une pleine charge et donc ne pas avoir ce phénomène on/off. Ce réglage a était certainement fais pour statuer une tension de stockage ou départ en pente,pas pour ne pas charger.sa.roue a chaque fois pour préserver la batterie,vu que ça semble en plus mal géré... Pour qu'elle raison on peut régler une tension supérieur a la valeur du chargeur ? Le chargeur est censé être réglé pour une full charge de la roue concerné ? C est bien d avoir inclus ça dans leur smart bms,au moins c est un peu plus smart qu un lecteur de tension de cellules mais si c est pas bien géré.... -
-
Marne et Seine et leurs lacs de rétention
matou77 a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
Salut @Book's51, nous avons pris la D3 jusqu'à Jaulgonne, puis la D320 jusqu'à Dormans. Route double voie peu fréquentée traversant les coteaux champenois. Les chemins qui longent la marne sont trop secouants pour un périple aussi long. Puis à Dormans, c'est le début de la magnifique vélo route qui part vers l'est (début au niveau du camping municipal).