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Et bien j'ai eu enfin l'occasion de voir une V13 de mes propres yeux ce week end. Plutôt impressionnant, et vraiment bien finie. En espérant avoir l'occasion d'en essayer une plus amplement dans le futur. Après je me sentirais un peu à l'étroit en ville, même si encore une fois c'est tout à fait faisable 👍.
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j'ai l'impression sur la V13 pro il n'y a plus le capteur. Quelle bizarrerie, je vais poser la question à IM.
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J'ai aussi vu l'option de phare auto, mais pas vu non plus de changement : chez moi c'est toujours allumé. Donc je suis repassé en manuel (le feu diurne est suffisant pour le jour).
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Ça serait tellement plus simple, avec une molette : souple, moyen, fort...
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Sacré @marko ! Sacré escroc ! Proposer un tracé aussi sympa et ne pas l'avoir fait !!! En tout cas merci ! On ne se connait pas, mais les éloges dithyrambiques te concernant, placent le bonhomme au firmament de l'aventurier wheeler... Je ne décrirai pas le tracé : vous n'aviez qu'à en être ! Pour les remerciements de @misc me concernant, ils s'appliquent à chacun des membres de l'équipe du jour tant la convivialité, l'écoute, le respect, l'humour et j'en passe, nous habitait durant ce partage. Je déplore évidement le scindement du groupe, que j'impute aux vicissitudes castratrices de l’époque actuelle, même si nous avons été que trop brièvement réunis lors de notre première pause sur Dourdan. Un peu frustré de n'avoir pas pu chevauché la toute nouvelle monture de @Tempus qui est encore exclu de mon tableau de chasse. Peut être n'aurait-il pas voulu d'ailleurs... 215 kms de mon coté avec des bips à une grosse dizaine de kilomètres de ma couche : voyager léger présente certains risques ! Le 50/50 ne pouvant être envisagé avec la poisse qui m'accompagne, j'optais donc pour l'appel à un ami. Bien m'en pris : porte ouverte, café et friandises, le temps d'une micro-recharge, je pu donc rejoindre ma demeure sans subir d'étirements de mollets. Avec une arrivée à 22h45, j'ai malheureusement loupé le "grand flim" du dimanche soir, mais l'aventure vécue en valait largement la peine. Et c'est donc sur ce récit plus aéré que d'habitude sur les conseils de l'amis @frabad , que je remercie tout les protagonistes de cette journée inoubliable. A la prochaine
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10 ans déjà... Là, ça semble + frais.. Mais en moins speed et les paroles 😝. [/HS]
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Et tout ceci, sans abus de substances (??)
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Apprentissage de gyro après le monocycle traditionnel
Ice a répondu à un(e) sujet de Coin-coin le Canapin dans Discussions générales
Pas cool, effectivement.. J'ai été victime une fois d'une crevaison lente (pneu Slimé). Je n'avais rien remarqué, jusqu'à l'arrêt à un feu. En repartant, la roue a tanguée de tous côtés (en plus j'effectuais un tournant). Par chance, j'ai pu sauter de la roue en la récupérant entre mes mains. Un sacré coup de bol ! -
Incompréhension pression des suspensions
Techos78 a répondu à un(e) sujet de Max de Lap dans InMotion
Eh oui, les amortos pneumatiques exigent un zest de background technique. Là, on a du pot, il n'y a pas de réglage d'amortissement, la v11 n'a que deux suspensions pneumatiques, qu'il faudra régler de manière identique, chaque piston possède 2 chambres accessibles en haut et en bas, avec des valeurs de pression différentes. En bas, il y a la chambre positive qui tend à faire sortir la tige, les valeurs sont préconisées par la notice. La raison d'être de la chambre négative en haut est plus subtile, elle modifie la courbe de compression... principe : Une suspension à ressort (à pas constant) donne une loi d'enfoncement linéaire, c'est de la pure mécanique. Une suspension pneumatique à 1 chambre donne une loi d'enfoncement exponentielle : plus elle est comprimée et plus elle résiste. En ajoutant une chambre négative, on oppose une autre loi exponentielle "tête bêche" qui linéarise la courbe d'enfoncement si les pressions sont égales. Pour notre usage, on n'a pas besoin d'une linéarité parfaite, on met dans la chambre - entre 1/3 et 1/2 de la pression de la chambre + . Et on s'arrange pour que le sag (enfoncement en anglais) soit en gros 1/4 du débattement quand tu montes dessus. Pour procéder au gonflage, c'est touchy et cela nécessite impérativement la pompe ad hoc, idoine et adéquate. On visse à fond (en espérant que le pas de valve n'ait pas été massacré). On vérifie que la pompe est en position gonflage, le levier ou la tige télescopique rentrée permet l'ouverture de la valve. On pompe à la valeur désirée. On ferme la valve (levier ou tige sortie), on purge la pression interne au tuyau souple à l'aide du bouton, cela permet de dévisser sans effort particulier. Pour info, la pompe d'origine avait le système télescopique, ici en position ouverte : Les pressions sont définies pour la position roue en butée haute, donc il est préférable de commencer par gonfler les chambres basses. Quand on diminue la pression, il est possible que les pistons évacuent un peu d'huile hydraulique. Remarque : il faut se méfier du nom chambre haute ou basse car les roues à amortisseur déporté sont géométriquement inversées, avec un piston incliné solidaire de basculeurs qui imposent une loi d'enfoncement particulière. -
Pour ajouter un peu culture ici, voici la ref citée à connaître :
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Bravo merci les wheelers ultimeurs ! 👍 On est donc arrivés avant la nuit comme prévu 😆 Pardon, je suis taquin. Voici une photo de groupe à peine retouchée : 😉 Un merci spécial à @markopour la trace d'un petit bijou de randonnée, toujours riche de passages inattendus, sélectionnés et rassemblés avec grand soin dans un parcours dépaysant composé comme une toile de maître. Et bien sûr merci à @miscd'avoir réactivé la balade et partagé son expérience. Ben quoi, on n'était qu'un seul groupe ... avec deux variations temporelles 😉
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C'est pas comme moi?
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à peine 40 , mais j'ai cherché un peu et j'ai vu que c'était pendant 60km. Demain ce sera bon. Par contre, concernant le phare, je ne vois pas cette cellule photoélectrique. Pourtant j'ai bien l'option automatique du phare....étrange.
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Pour le bridage, tu est a combien de km?
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Même en mettant une torche au dessus du capteur de luminosité il ne s'éteint pas. Il y a un délai ou c'est immédiat ?
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Max de Lap a commencé à suivre Incompréhension pression des suspensions
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Bonjour à tous, Je viens d’acheter, entre particuliers, une V11 de 2021. Après regonflage du pneu, j’ai voulu ajuster la pression des amortisseurs. je me heurte à deux difficultés : * le manuel indique qu’il y a 2 tubes de suspension ; du coup, y a t il 2 ou 4 suspensions ? * le manuel indique une seule pression en fonction du poids. Mais en lisant internet, tuto etc…je vois qu’il y a des chargements par le haut et le bas et que certains mettent des pressions differentes…? * mon plus gros problème est que la pompe inmotion ne fonctionne pas et n’insuffle pas. J’ai essayé avec 2 pompes vélo différentes, ça gonfle, mais je vois que la pression descend immédiatement comme s’il y a une fuite. Mais cela me le fait quelque soit les 4 embouts (2 haut, 2 bas)… y a t il quelque chose à régler ? merci d’avance pour votre aide !
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Vidéo à regarder sur le pouce 👌.
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Salut, pour le phare, la veilleuse reste allumé tout le temps, pour l'éteindre il y a une méthode,mais j'ai oublié 😀. Pour le capteur de luminosité il est dessus a côté de l'écran ( sur la challenger) je pense que c'est pareil pour la pro. Perso , je le trouve un peu long à ce déclencher ( il faut vraiment qu'il fasse nuit), sinon cela fonctionne bien essaye de couvrir le capteur avec ta main pour voir si il fonctionne.
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Max de Lap a rejoint la communauté
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J'ai remarqué qu'une grosse sortie permet de s'aguerrir plus vite et plus efficacement à une nouvelle roue (pas forcement de 200 km !) Et de reperer les défauts ou qualité et point à améliorer. Pour le phare, je ne vois pas de contre-indication à le garder allumé de jour, comme feu diurne pour la sécu. Il doit manger au maximum 10W, soit presque rien.
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Apprentissage de gyro après le monocycle traditionnel
Tempus a répondu à un(e) sujet de Coin-coin le Canapin dans Discussions générales
ça c'est normal, et ton expérience en monoroue mécanique ne t'a pas préparé : il n'y a plus de mouvement de tes jambes, que de la crispation en statique, ça va passer avec la pratique ! -
Problème draisiene électrique windgoo qui coupe au moindre effort
Bino42 a répondu à un(e) sujet de Waldo83 dans Draisiennes
Bonjour même problème quelqu'un à trouver la solution ? -
Concernant le phare, c'est pareil pour moi, malgré l'option activée. Et en regardant de près juste au dessus du bouton, je ne vois pas la cellule.
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Pat75 a modifié sa photo de profil
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Bino42 a commencé à suivre Problème draisiene électrique windgoo qui coupe au moindre effort
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j'ai fait hier ma première rando (encore merci tout le monde,et plus spécialement @frabadpour la companie), donc 190km sur la V13, ce qui m'a permis de prendre pas mal d'habitudes, et en particulier sur les démarrages et arrêts. Honnetement, avec maintenant 350km dessus, je n'y pense plus, et je pense que ce sera pareil pour toi. Frabad roulait en S22, et on a un peu parlé suspension, sur les mêmes irrégularités de terrain (racines, grosses pierres, et autres ralentisseurs hors normes), celle de la V13 est bien moins performante que celle de la S22, mais je me suis fait surprendre une fois sur une bosse que nous n'avions pas vu et elle ne talonne pas alors qu'on roulait à bonne allure et qu'on avait pas du tout anticipé l'obstacle, et en gros on est surpris, mais pas désarçonné. autonomie : sans trop faire attention, mais sans chercher des vitesses élevées, après 75km, il restait encore 40% de batterie. virages et distances de freinage, j'avais les mêmes besoins de reapprentissage que toi, mais maintenant c'est tout bon coté négatif en revanche : mon haut parleur a definitivement rendu l'ame, il faut que je regarde la carte, j'ai pas envie. coté négatif 2 : il n'y a pas de capteur associé au phare? ou alors le mien est non fonctionnel... toujours est-il que je suis soit toujours allumé, soit toujours éteint, et c'est à décider au moment de l'allumage de la bête.
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J'ai beaucoup roulé en ks16x et ks18Xl, toujours avec des pads. Toutes les roues, ou presque, peuvent être overtorque à basse vitesse via les pads. Je pouvais le faire en master, et c'est aussi simple en ks16x et ks18XL. Par contre, cela aide beaucoup sur les grosses montées, et ces deux dernières roues bénéficient sans problème de pads pas trop agressifs (j'utilise toujours les Pads de gotway MSP). La KS16X a plus de couple que la MSP HT et autant qu'une T4, et personne ne verrait de problèmes à y mettre des power pads Je pense que le post est vieux et fait plutôt référence aux limites de vitesse de la ks16x, qui ne pouvait pas vraiment "cruiser" à 50km/h avec une marge suffisamment élevée pour des riders agressifs (ce qui est vrai). C'est une roue très sûre à 45km/h, mais 50km/h laisse trop peu de marge à mon goût sous 70/80% de batterie. Par contre niveau couple la ks16x reste une référence et au dessus de tous soupçons