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  1. Dernière heure
  2. Je viens de recevoir mon aero. C'est ma 8 ème roue. Des 7 précédentes, 3 m'ont marqués. La lynx(pour ses performances et sa qualité de fabrication), mais avant elle, la rockweel GT16 et la s18 (ma roue quotidienne, l'aero est sa remplaçante) . J'étais assez enthousiasme à l'idée que le designer de cette aero qui piche chez leaperkim, ait participé aux design de la roue avec le meilleur rapport compacité/batterie/poids /puissance que j'ai vu (gt16) et la 1ere suspendue du monde (s18), qui etais il y a peu toujours la plus légère et que j'ai vraiment adoré malgré sa qualité de fabrication assez limite. Je n'ai fais que quelques km mais je peux déjà dire qu'on y est, il y a le meilleur des 3 mondes. Je la trouve incroyable. J'avais anticipé 3 compromis en la commandant : -Moins de stabilité que ma s18 a cause du petit diamètre. - poids identique a la s18 (je fais beaucoup de coffre voiture/ train/escalier) -la perte du trolley kill switch de la s18 Et bien, je suis assez choqué. Question stabilité je suis monté direct a 45kmh (je roule généralement a 35-40) sans pads. Aucun wobble, super maniable, je l'ai trouvée quasiment aussi stable que la s18. A porter a une main, j'ai l'impression qu'elle fait 3kg de moins que cette dernière. Reste le kill switch, qui va ajouter quelques manipulations a mon quotidien dont je le serait bien passé mais comparé a tout ce qu'elle apporte c'est un petit compromis. J'ai pas vraiment testé la puissance, mais sans powerpads, avec l'assist a 100% et dureté a 0% ça accélère déjà bien plus fort que la s18 avec les pads. c'est très rideable sans, mais je vais tenter d'en concevoir des minimalistes (contrainte : elle doit pouvoir se glisser sous un siège de train). Surtout pour le freinage, ça me parait indispensable. Voilou. Super content.
  3. merci c'est super complet tu vois un intérêt pour un possesseur heureux de S18 comme moi à switcher ?
  4. Il s'agit d'un exemple d'euphémisme. La litote, sur le plan linguistique, s’appuie habituellement sur une double négation : une négation grammaticale, avec l’emploi du ne… pas, et une négation lexicale, avec l’emploi d’un mot de sens contraire. Dans le cas qui nous préoccuppe, @misc a employé «controverse» afin d'atténuer l'idée de «débat» ou encore d'«accusation», tout en la suggérant. ironie: Les heureux [nombreux] possesseurs de roue InMotion apprécieront le «magnifique» sens de la mesure d'un bégodien 😉
  5. Franchement si j habitait au 5eme sans ascenseur,je prendrai une roue légère,une v8s ,KS 16s ou si vraiment nécessaire une v10f ou ks18L.
  6. Alors dans les avantages de cette roue: -Suspension très qualitative et confortable prête à l'emploi malgré mes 80 kilos ça passe partout en tout chemin. -Le trolley est géniale quadruple emploi ( belle poignée avant et arrière + poignée central + bonne hauteur+ protection intégral pour le haut de la roue en cas de chox et chute. - Concernant le feux avant parfait ! feu de jour + 3 intensités possible et inclinable (apparemment le cable serait trop court et il y'aurait un risque qu'il se débranche je n'ai pas encore eu le soucis. -feu arrière parfait également bien intensif avec rgb et possibilité de changer les couleurs, qui s'intensifie au freinage et aussi un mode clignotant. -Niveau confort de glisse et performance rien a dire bien coupleuse glisse fluide, en tt chemin très polyvalente vmax 45-50 au dela manque de stabilité et vous ne serez pas en sécurité. -Niveau sécurité si vous coupez cest de votre faute le buzzer est tres tres puissant on l'entend bien meme trop. -La valve pour gonfler le pneu est vraiment bien accessible et ergonomique c'est un sans faute -Le double systeme de garde boue pareil fonctionne très bien et protège bien des éclaboussures arrières. -L'écran et les différents réglages sont pertinents et facile à prendre en main en s'aidant de la notice. -sinon niveau structure qualité de fabrication on dirait du leaperkim tout est propre bien aligné structure rigide en magnésium ça respire la qualité je pense que c'est une roue qui vous durera des années facilement. -Le pneu route hybride très confortable en glisse et polyvalent pas de surprise dans les virages suit bien les courbes et donne une bonne vivacité à la roue pour passer partout demi tour rapide, pendule et j'en passe. Elle est donc parfaite en ville. - La norme IPX6 ça rassure pour les voyages sous la pluie et peut être meme la nettoyer avec un petit tuyau de jardin à basse pression et un pinceau et un peu de savon qui sait ahah.... Parlons un peu des défauts: Le corps de la roue lui confère un design sympa néanmoins avec le corps latéral qui n'est pas plat ça rend le choix des plaquettes latérales très difficile les pédales font le taff mais c'est moyen en terme de grip et d'adhérence ils auraient pu faire mieux. -Faire des pédales compatibles assez facilement en solution de rechange en se basant sur les entraxes leaperkim par exemple (je ne sais pas si c'est compatible mais il ne me semble pas. j'aurais placé le port de charge ailleurs ou avec un meilleur accès pour avoir à éviter d'ouvrir le trolley à chaque fois mais la je chipote. Vous l'aurez compris je suis complètement conquis par cette roue elle deviendra ma nouvelle roue quotidienne pour 80% de mes trajets petits à moyen. - pour donner une référence d'autonomie j'ai parcouru 44,6 km il me restait 15% de batterie à savoir que j'ai roulé sans forcément préserver l'autonomie en restant entre 30 et 40km/h. Avec une roue comme ça néanmoins je conseille d'avoir un chargeur à la maison un chargeur au boulot sinon garder son chargeur dans le sac vu qu'elle se recharge complètement en 2-3h je pense que faire plein de micro charge permet d'oublier qu'elle à une autonomie un peu faiblarde. Pour moi c'est l'une des meilleures roues depuis l'arrivée des suspensions
  7. Aujourd’hui
  8. Quel magnifique exemple de litote 😉
  9. clairement faut savoir trimballer ce genre d'engins. Honnêtement la finesse de réglage je m'en fous un peu. Je roule toutes mes roues en dur, les pédales molles me sont insupportables.
  10. Non, aucune roue n'est fiable : c'est au pilote d['apprendre à] maîtriser sa monture, sinon elle fait n'importe quoi🙂 En revanche, il y a bel et bien des wheelers malhonnêtes qui se défaussent de leur responsabilité en incriminant leur roue (ou un modèle, voire une marque si la généralisation n'a pas de limite). Le concept de «fiabilité» est le fond de commerce des influenceurs. Il ne désigne pas un critère mesurable : il exprime la subjectivité et invoque la peur à fin de diversion ou d'orientation de décision d'achat. Pour choisir ta future roue, mieux vaut t'en tenir aux priorités que tu auras établies en fonction de tes besoins manifestes.
  11. Le poids de la master pro fait déjà office de semi anti vol 😅. Je pense qu'avec la finisse de réglage possible aujourd'hui chez LK y'a bien moyen que tu trouve roue à ton pied 👍. Dans tout les cas, tu as raison prends ton temps ce genre d'achat mérite réflexion.
  12. Elle a tout pour plaire ☺️. Et puis comment dire non à sa petite bouille 😅.
  13. J’ai bien reçu la mienne cette roue deviendra un best seller ! Vous pouvez en être certains ! Si vous avez des questions sur cette roue n’hésitez j’ai fait 50km avec pour le moment mais je peux déjà répondre ahah. Je vous donnerai mon retour dans 1 semaine environ.
  14. Hier
  15. C’est essentiellement la même conception / production que Leaperkim, donc à priori oui. (Pour ce qui est de la fiabilité d’inmotion disons que c’est controversé)
  16. Merci. J'ai longtemps voulu la S16 pro, mais maintenant, c'est assez différent, je dois envisager Paris avec sûrement une pièce au dernier étage sans ascenseur, alors les 32 Kg de la S16 sont trop lourd. Sinon, à part le poids, elle est incroyable : belle autonomie, belles accélérations, etc mais trop lourd. Il me faut du simple, fiable, compact, léger. Plus j'y pense, plus la InMotion V9 me semble correspondre ou alors la Nosfet Aero. Est-elle fiable l'aero ? La V9 semble fiable, j'ai vu une vidéo de démontage, c'est propre. La partie logiciel est fiable aussi chez InMotion.
  17. Étonnant comportement d'un ressort de soupape, moteur à 8500tr/mn : Vieille structure avec culbuteur, obsolète.
  18. Salut, Je fais de la roue intra muro depuis plusieurs années. J'ai déménagé du côté de Pantin. Mon expérience d'être passé d'une V8 inmotion de quelques dizaines de kilos à une S16 Pro depuis 8 mois : J'ai commandé une Aero car j'ai un demi étage à monter pour accéder à l'ascenseur. C'est faisable à deux mains, mais quand j'ai ma pizza à la main je suis obligé de poser l'un des deux. De plus, la suspension est un confort non négligeable pour le plaisir. Moins de stress et de concentration sur les nids de poule. La S16 pro est cool. Si tu es intéressé, je compte revendre la mienne pas trop cher mais ça se passera en mp 😜
  19. C’est une excellente roue, une icône, une référence, j’ai fait plus de 15k km avec. Mais y mettre 2000€ en 2025.. Elle est quand même ancienne de conception et un peut tape cul. Pour ce budget (Même moins) tu peut avoir une Aéro payé hors plate-forme sur Aliexpress. (La S18 peut aussi se trouver à bons prix, mais elle a eut des problèmes de batteries (?), il faudrais confirmer que le problème a été résolu..)
  20. Et la S18 ( 1800€ neuve ) les copains, elle rentre dans tout les critères, non ? Certainement bien mieux qu'une petite V9 sur les routes de la capitale !
  21. Oui, c'est la conclusion à laquelle j'arrive, la V9 est mieux adapté pour remplacer bus et metro mais moins fun, et moins d'autonomie. C'est un choix qui me semble sage, surtout avec la pluie.
  22. Très clair, merci !
  23. on est TOUS à 25 kmh après tout dépend le coefficent qu'on applique devant, certaines ont un coefficient 10 d'autres 2 ou 3. mais oui on est tous à 25 kmh.
  24. Il faut une assurance...spécifique! Elle peut n'être qu'aux tiers (RC) puisque la loi n'impose qu'elle. En matière de protections corporelles rien n'est obligatoire (il faut juste être conscient des risques physiques que l'on encourt en ne les portant pas ). En cas de mauvaise visibilité (nuit ou pluie) un gilet jaune sera obligatoire : La circulation sur les trottoirs est laissée à l'approbation de la commune : C'est donc interdit à Paris. C'est obligatoire de rouler sur les pistes cyclables avec un EDPM...s'il y en a une! Et sinon...on peut rouler sur les voies de bus qui sont autorisées aux vélos. (Je crois n'avoir rencontré qu'une seule voie de bus interdite aux vélos du côté de Pigalle...mais il y avait une voie cyclable à côté ). Et si rien de tout cela n'est présent, un EDPM peut rouler sur la chaussée (en agglomération) et même bénéficier de l'article R110 du Code de la Route précisant que sur les voies limitées à 30 km/h, les sens uniques sont à double sens pour les vélos et EDPM. Il suffit juste de regarder le camion de 3,5T qui te fonce dessus dans les yeux sans baisser le regard. (C'est une blague! Ils sont très gentils... )
  25. Le confort de la V9 est franchement honnête. Pour avoir eu la S22 pro, et d'autres roues suspendues (Begode avec suspensions modifiées) la V9 me surprend toujours. Très smooth bien que très peu de débattement. Au démarrage (en mode off-road) on est très rapidement à 25, sans forcer dessus. Je sais pas si tu t'es référé aux données que j'ai fournies pour les 35Km, mais si c'est le cas, sache que je roule entre 25 et 35 avec. Si tu la gardes à 25 je pense que les 45 sont atteignables. cela étant dit, l'Aero a le bénéfice de l'autonomie sans discussion possible. Pareil pour le fun et la versatilité d'usage. Par contre elle sera un peu moins pratique pour le commuting (trolley, orientation de la poignée centrale, kill switch, verrouillage), ET son architecture aura tendance à lui faire cracher plus d'eau sur tes jambes que la V9.
  26. Autre question bête : vous laissez la limitation d'usine à 25 km/h ou pas ?
  27. ok, merci ! Je regarde ce modèle : Kingson S22p. 3300€, c'est un peu hors budget pour moi. 35 Kg, n'est-ce pas trop lourd non plus ? Évidemment, avec un moteur 4000W, c'est pas les mêmes perfs non plus. J'ai l'impression que c'est une catégorie au dessus, qui ne m'est pas encore accessible : prix, manque expérience, etc. Ca m'aide à fixer les choses et à positionner un budget max 2500€. Je dirais aussi, poids inférieur à 25 Kg, sur la base de l'expérience d'avoir du transporter mon vélo électrique pliant en train, j'ai bien senti passer les 25Kg. Même si la forme est bien plus compacte pour une roue, c'est un max. J'aurais peut-être un 6eme étage sans ascenseur (même si je ne sais pas encore), avec le sac de course sur le dos, ... 35Kg me semble trop pour moi. Donc, nouveaux critères grâce à la discussion ! (merci) - moins de 25Kg - moins de 2500€ Pour les suspensions, je ne suis pas sûr d'en avoir besoin. Peut-être qu'une 18XL ... 2000€ neuve, 24 Kg, 2000w et autonomie incroyable de 100km (150km "officiels") , loin de la V9 avec ces 35 km opérationnels. Pour 500€ de moins, avec la V9, tout semble meilleur, sauf l'autonomie, avec une machine plus récente. La V9 n'est cependant probablement pas la roue qui va me tirer des hordes de cyclos enragés au démarrage. Elle semble plus douce et moins péchue que d'autres. A voir.
  28. Babelge

    Kingsong S19

    Suite de la prise en main: réglage de l'amortisseur qui me semble très dur. J'ai constaté que l'amortisseur de la version que j'ai acheté était à réglage mécanique et non pas à air comprimé. Quelqu'un a-t-il réglé ce modèle? Le mode d'emploi me dit que la molette supérieure devrait être bleue (et celle du bas devrait être rouge)... les miens sont noir et noir... ce serait curieux que ce ne soit pas d'origine vu le peut de km et d'age qu'elle a. Soit La molette supérieure est figée - impossible à manipuler à la main. Faites vous ça avec une pince? une clé spéciale? NB, il y a un mini trou (visible sur la pj) mais pas de vis dedans.
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