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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
gyrozou a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
@Kaishupour le pneu sur ce site j'ai vu une petite description des différences https://nextgenmobility.org/products/nosfet-aero-electric-unicycle?srsltid=AfmBOoo9bJoOrzq0eF8QrdvwgmNtzsk-jYkEEspnHz3gTDIv-dTLeQU7 (Genre+1kg de plus pour le modèle 3.5 le plus large..) -
Eliott B a rejoint la communauté
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Oulah oui !! Je suis pour toutes les protections possibles. Comme je l'ai dit, en vélo, c'est casque, gants (souples) et même un protège dents. Quand mon casque sera trop vieux, pourquoi pas même un casque avec mentonnière. Même en vélo En trottinette, je mets un casque Nolan avec bien sûr une mentonnière. M'avait bien servi lors de ma chute. En gyro, c'est la totale de chez totale
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On à le choix. On ne perd pas de temps avec les protections. On passera plus temps aux urgences. Puis rééducation, puis perte financière, + handicap peut-être pour le restant de nos jours. Ou alors. Du temps pour se protéger afin d'éviter au maximum toute ces galères. On chute et on repart comme si rien n'était.
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On voit de moins en moins de diversité, au profit des espèces envahissantes qui déclinent moins vite en prenant la place des endémiques, mais elles finiront par décliner aussi je le crains.
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Je te comprends @LeKeiserc'est tentant cet esprit de liberté. C'est comme un nudiste et un textile. Si tu te fais piquer 😂😂 Plaisanterie mise à part, sur certaine pratique, des protections devraient s'imposer à minima. En milieu urbain, j'en parle même pas.. En matière, de chute (accident), il y a matière à raconter ici pour grand nombre, c'est certain et pas qu'en gyro... Quand on connaît vraiment.. faut pas se priver de protections que chacun appréciera à sa personne..
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effectivement, je pense à une chute verticale sur le coté gauche. IMPOSSIBLE de prévoire quelque posture que ce soit. C’Est uniquement après la chute , une fois repris mes esprits que je me suis demandé ce qu’il s’est passé. les gants en photo au dessus ont l’air de faire partie de ce qu’il y a de mieux de ce que j’ai vu jusque là. bonheur sur seine en pocède des similaires. La protection maximum de toute façon ne protègera pas 100 % .
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Au rythme où on va, ça ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir : https://www.lavoixdunord.fr/1581137/article/2025-04-30/ces-chiffres-sont-terrifiants-il-est-completement-fou-que-l-n-en-parle-pas-plus Les amateurs d'insectes comme moi auront facilement remarqué la différence de population dans les airs rien que lors d'une promenade à pieds en l'espace de moins de 30 ans. Je porte des protège poignets sans gants, et un jour en roulant une guêpe s'est coincée dans l'espace entre le tissu et mon pouce, ici : Heureusement, elle a réussi à se décoincer toute seule et sans me piquer au passage.
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Oui et... non. Je croise pas mal maintenant de Wheelers sur mes trajets. Certains ont la bonne tenue, le casque, les gants, les genouillères, et parfois la veste de motard. Et d'autres, juste leurs vêtements. Même pas de casque, ou alors un casque de vélo seulement. Je peux les comprendre. Envie de juste rouler, sans avoir à "perdre" de temps. La liberté En vélo, parfois j'aimerai aussi rouler sans casque, sans gants, sans protège dents (oui je sais je sais, je pousse un peu ) mais je connais les chutes et donc je me protège au max ou presque. Mais je peux comprendre l'envie de juste aller rouler comme ça.
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Pas de soucis. On ne peut jamais être sur à 100%. Comme tu dis dans le même style. Donc différent. Sans protections, c'est logique que les os cassent.
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Si je les connais. J'en ai deux dans le même style. Et donc je ne pense pas que son radius aurait été sauvé. Je pense que la chute a été verticale, le métal se serait plie et le radius aurait quand même encaissé. Je ne pense pas que le métal soit assez solide pour "dévier" la force sur l'os. Je ne portais pas ce genre de gant sur ma trottinette, totalement inadéquats pour la conduite. C'est juste mon avis, bien sûr
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Pas faut.. Mais juste, en partant du principe de protéger ce qui est exposé. On porte en principe des vêtements "complets" et chaussures . Reste ensuite la tête (visage) et les mains. Qui eux sont en principe nus (le bonnet ou casquette ne comptent pas 😉). Pour les fractures ça c'est effectivement autre chose..
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Je pense que tu ne connais pas ce type de gants. Ils sont hyper résistants. Déjà mis à l'épreuve par deux fois. Rien à voir avec ce que nous trouvons sur le marché. D'ailleurs, ils offrent quatre types de protections. En termes de chutes j'en connais un rayon lol Et pas des chutes à 25 km-h mais plus proche des 50 km-h. Actuellement, je n'ai pas trouver plus efficace et mieux que ces gants.
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A-t-on le droit de filmer avec un stabilisateur depuis une gyroroue ?
Pat75 a répondu à un(e) sujet de Gueti dans Les lois et assurances
Le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d'un véhicule en circulation un appareil en fonctionnement doté d'un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit. L'utilisation d'une dashcam est surtout nécessaire dans le deuxième cas . c'est à dire en cas de litiges. Personnellement, je ne vais jamais rouler sans. -
Je doute que le gant t'aurait plus protégé. Je pense que tu as dû tomber le bras tendu et la main à plat, le réflexe pour atténuer la chute. Le gant n'aurait pas, AMHA, empêcher la tension sur le radius. Perso, j'ai fait une chute à 10km/h en trottinette, les deux mains en avant et les bras tendu, donc peut-être comme toi. Résultat : fracture aux deux poignets et épaule cassée. J'étais tombé de face. Je portais de simple gants pour éviter les coupures sur les paumes.
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Discussions générales feed add search menu A propos des chutes Par koto le 19 février 2020 dans Discussions générales Répondre à ce sujet Précédent Suivant Page 20 sur 20 Wheel Smith Posté(e) le 18 avril C'est étonnant que tu roules encore avec ta KingSong. Il est probable que les suspensions de ta Lynx t'auraient permises d'éviter de chuter sur le dos d'âne. 1 × Citer Réponses394 Créé5 a Dernière réponse1 h King Size Posté(e) le 18 avril Tu as tout à fait raison, mais j'ai pris le parti de rouler alternativement avec chacune de mes deux roues. 1 Citer Ice Posté(e) le 19 avril @King SizeMon attention focalisée sur ce qu'il advient de ce trottoir je ne vois pas ce petit bout de dos d'âne pourtant très marqué...et je me vautre à son passage. C'est dû à l'effet de surprise (déséquilibre), quelque soit la roue c'est idem... Après y a le facteur chance que l'on peut imputer ou non à la roue. De plus, la Lynx est plus lourde et la chute aurait peut-être été plus marquée.. occasionnant plus de bobos 1 Citer King Size Posté(e) le 19 avril La Lynx a plus de puissance pour absorber ces reliefs inopinés, des suspensions performantes et aussi...des pads pour me retenir. Mais c'est vrai qu'il y a toujours un facteur malchance. 1 Citer Pat75 Posté(e) le 19 avril Tu deviens cascadeur ? Lol Une erreur d'inattention. Bon rétablissement 👍 Citer 3 semaines après... Franck67 Posté(e) il y a 17 heures bonjour à tous à mon tour de témoigner de ma derniere chute. je roulais à 25 km/h, en sortie de village, en montée, et une libéllule a frapé mon visage. J’ai sursauté sur ma 18xl, et me suis retrouvé instantanément par terre. Bilan , triple fracture du radius , sans déplacement. Je suis tombé sur mon poignet gauche , bras le long du corps. Cela fait 5 semaines que mon poignet gauche est immobilisé. j’ai rapidement mis en vente ma 18xl sous le coup de la colère. J’ai un peu l’impression d’avoir été trahi par ce risque de sursauter que je n’imaginais pas se produire. Mon ptit coeur est triste à l’idée d’arreter la gyro. 1 Citer LeKeiser Posté(e) il y a 11 heures Damned !! J'espère que tu vas vite te remettre Mais pourquoi avoir mis si vite en vente ta gyro ? Tu comptes arrêter définitivement ? Ou c'était un conseil des docteurs ou de la famille ? Citer elric Posté(e) il y a 10 heures Je te souhaite un bon rétablissement. Tu n'avais pas de casque ? Si oui , quel modèle ? Tu avais des protèges poignets ? Modifié il y a 9 heures par elric Citer King Size Posté(e) il y a 10 heures Désolé pour toi, @Franck67. Si j'ai bien compris il te reste environ une semaine avant qu'on ne te retire ton plâtre...plus un temps conséquent pour la rééducation. Cela te laisse pas mal de temps pour décider si tu souhaites continuer ou pas. D'autant qu'une roue suspendue, avec pads et pédales à picots pour bien te retenir... J'dis ça moi, j'dis rien... Citer Pat75 Posté(e) il y a 8 heures Bon rétablissement à toi. Il faut un minimum de protections même à 25km-h. Au moins des protége poignets, coudieres, genouillères, et bien évidemment un casque. Quelques fois, c'est aussi la roue qui peut te trahir, tout comme l'environnement. C'est bien pour ça, qu'il faut être prévoyant. Encore une fois de plus un exemple que l'usage de la monoroue est dangereux. Même à 25 km-h. Prends le temps de te remettre de tes blessures et de laisser retomber la colère. Avec un peu d'équipements, tu pourrais reprendre du plaisir sur ta belle. Tu peux porter un masque de protections ( moto cross) contre les insectes. Ou alors des lunettes, visière moto. Il y a tout un tas de pistes d'actions possibles en termes de protections. Courage l'ami 👍 Modifié il y a 8 heures par Pat75 Citer Ice Posté(e) il y a 8 heures Celle-ci était visiblement plus dure et traumatisante. Bon rétablissement. C'est logique. Sache tout de même, que le détachement, avec celle-ci se fera assez facilement. Moi-même, j'en doutais.. mais tu verras le moment venu. Par contre, je ne l'ai pas vendu et elle roule parfaitement. Bon courage à toi. Citer tritbool Posté(e) il y a 4 heures En effet ici ce n'est pas la roue qui est en tort à proprement parler. Pour m'être déjà pris (liste non exhaustive) des frelons, bourdons, papillons, d'autres insectes trop rapides pour les identifier et même un pigeon dans le casque, je confirme qu'un casque avec visière ca évite les problèmes. De plus, des pédales qui accrochent et une suspension permettent de pardonner les sursauts plutôt bien. Enfin, ce conseil est valable pour tous: Au printemps, les insectes se réveillent fort et d'un coup d'un seul. On aura tous tendance à se faire surprendre après avoir passé l'hiver à rouler en oubliant leur existence. En particulier en ville, dans lesquelles vivent aujourd'hui pas mal de grosses espèces, surtout les frelons asiatiques. Au printemps donc, faisons preuve de prudence++ avec nos amis volants qui virevoltent en tout sens pour trouver chaussures à leurs pattes, qu'ils en aient 2 ou 6. 3 × Citer Franck67 Posté(e) il y a 2 heures bonjour la comunauté. merci à vous tous pour vos soutiens. je constate que tous les sujets sur les protections me semblaient lointains , je ne connaissais pas l’effet face-plain (ou face plane). j’avais tout l’équipement, casque jet avec visière, coudière , protège coude, poignet..et je n’ai rien porté 🤥, pensant que j ne roulerai pas vite.. aujourd’hui j’ai des doutes, mon entourage me fait renoncer. mon ptit coeur lui n’est pas trop d’accord. Et si j’avais eu ces protège poignets , cela m’aurait il protégé de cette blessure ? cette triple fracture de radius vient de l’écrasement de mon corps sur l’os. Tous les jours je recherche LA protection qui aurait pu convenir, je ne la trouve pas. Il m’aurait falu deux tubes longs qui vont du milieu de l’avant bras aux phalanges. Il te fallut ce type de gant. Ils protègent vraiment le poignet sur les deux côtés grâce aux plaques. Puis un plastron pour encaisser le choc sur l'avant bras. Des solutions existent. L'histoire est écrite sur cette chute. Il va simplement en tirer des leçons et mieux te protéger pour la prochaine.
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On ne peut pas tout prévoir effectivement et il y a toujours le libre arbitre. Je pense que si l'on devait évoquer le minimum ce serait casque visière et gants (même petits trajets). Viendrait ensuite bien sûr tout le nécessaire à amortir les chocs des parties fragiles, sous entendu à risques. Les chaussures elles mêmes peuvent avoir de l'importance... Dans tous les cas, lors d'une chute violente, tu fais vite le constat, quand tu ne portais rien et que la chance n'y était pas. Il te reste maintenant à faire le bilan. Encore, bon rétablissement.
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Adaptation pedales BEGODE honeycomb sur MCM5
v5f06 a répondu à un(e) sujet de BatMat dans Bob la Bricole
Peut être t arrive à mettre un petit scratch ,kit a changé tout les 2 ou 3 mois -
Bon courage. Si tu arrives à remonter sur la roue n'hesite à voir a demander des conseils sur les protections. Pour les insectes, effectivement comme je fais de nombreux randonnées en passant dans les forets j'ai de nombreux insectes qui tapent dans ma visière de mon casque. (Tu peux prendre des lunettes de course également)
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bonjour la comunauté. merci à vous tous pour vos soutiens. je constate que tous les sujets sur les protections me semblaient lointains , je ne connaissais pas l’effet face-plain (ou face plane). j’avais tout l’équipement, casque jet avec visière, coudière , protège coude, poignet..et je n’ai rien porté 🤥, pensant que j ne roulerai pas vite.. aujourd’hui j’ai des doutes, mon entourage me fait renoncer. mon ptit coeur lui n’est pas trop d’accord. Et si j’avais eu ces protège poignets , cela m’aurait il protégé de cette blessure ? cette triple fracture de radius vient de l’écrasement de mon corps sur l’os. Tous les jours je recherche LA protection qui aurait pu convenir, je ne la trouve pas. Il m’aurait falu deux tubes longs qui vont du milieu de l’avant bras aux phalanges. ce que je suis sûr , c’est que mon jet avec visière sera le minimun si je roule à nouveau. Haa ces insectes ..🤨
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A-t-on le droit de filmer avec un stabilisateur depuis une gyroroue ?
Coin-coin le Canapin a répondu à un(e) sujet de Gueti dans Les lois et assurances
Et aussi : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000019277064/2010-11-17#:~:text=Le fait de placer dans,à la navigation est interdit. -
Super intéressant ce projet ! Si j'avais su son existence plus tôt je serais parti dessus. Je suis pas à fond tech-savvy mais j'aime bidouiller un peu du moment que je trouve un mode d'emploi correct. Du coup j'ai acheté une Galaxy Watch5 pro d'occasion en état neuf à 80€. Pas encore eu l'occasion de l'essayer pendant un ride vu que l'app EUC World était temporairement indisponible. Apparemment faut que je précise "watch" dans google… 😛 Dû à quoi selon toi ? Incompatibilité avec la roue ? Bug du logiciel ? Si j'ai 20 euros à perdre prochainement j'essaierais bien cette manip.
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Jusqu'à 1000 kms ce n'est pas un problème.
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Oui tout à fait, mais je vais pas taper 200 bornes pour repartir en stop haha. Un compromis serait aussi envisageable pour se trouver à mi parcours.
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D'expérience quand je débutais sur la master pro, le freinage était bien plus efficace en mode "moyen", mode dans lequel les pédales s'inclinent un peu à l'accélération et au freinage. Avec le temps je me suis rendu compte que l'on perd grandement en stabilité et réactivité. Une solution consiste à passer en mode "dur" ou sans assistance pour les IM et là on a une roue inébranlable mais accélérer ou freiner demande d'autant plus de resp se pencher fort ou s'asseoir sur l'arrière. Au final on gagne 1) en contrôle avec les pédales qui font jamais le yoyo, 2) on retrouve les capacités de freinage avec assistance une fois qu'on s'y est fait. J'ajoute que la politique de la chaise pour freiner fort a tendance à être glissante si on a les pédales qui tiltent vers l'arrière. Bonjour pour repartir sur l'avant avec les chevilles qui font un angle un peu trop aigu. De mon point de vue, les pédales fixes sur une grosse roue sont, je trouve, indispensables quand on roule entouré d'autres véhicules, la roue reste bien plus stable et permet d'être bien plus réactif quand on doit l'être. Et plus ca va, plus je fais de même sur mes autres machines.
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(à propos du kilométrage de @King Size) Sans aucun doute. Et il sait marier les randos bucolico-historico-contemplatives , à l'aide de parcours très inventifs. Il pratique toutes formes de bricolages, et soigne ses roues aux petits oignons. J'ai eu la chance de le rencontrer, et je confirme qu'il est gentil et sympathique. Bon, j'arrête de lui cirer les pompes .