Toute l’activité
- Dernière heure
-
Kingsong S16
pour moi Horaire, disons 19h15. Zone géographique : plutôt côté des halles ou de gare de lyon. Lieu : aucune idée, si tu as une adresse, je prends. @misc , @matou77 , @Ryushinkei, @dro77 , @malko05 , @cadzy , @Albert_G et les autres wheelers / wheeleuses du coin, est-ce qu'il y aurait des motivés parmis vous ?
-
Kingsong 18XL - 1550wh
Ça n est pas un lien.Les photo que j'ai posté viens d un groupe Télégramme en Russie. La photo de ta batterie,je l'ai déjà vu,c est une 18l c est un problème récurent. Je pense que peut importe les cellules morte,c est pas passer loin de l incendie. On confond souvent une étanchéité et une relative étanchéité... L'humidité a long terme fait des ravages.
-
Kingsong S16
Ok pour jeudi, il ne nous manque plus que le lieu et l'heure 😉
- Aujourd’hui
-
Kingsong S16
Suis dispo mercredi et jeudi soir , si il y a d'autre joyeux Wheeler il sont les bienvenus !
-
Les balades très sympa à faire mais... Trop loin.
Petite balade de Mateusz Wojtas et ses amis en Voïvodie (c'est dans le sud...mais celui de la Pologne. ) dans et autour de la ville de Myslenice : Ch'uis pas foutu de mettre un accent sur le s de Myslenice...
-
Chargeur lent, alimenté 12V
Yes, ça part un peu dans tous les sens là 😉 Le postulat de départ, c'est une charge lente PENDANT LE DEPLACEMENT du véhicule. Il est évidement hors de question de charger à l'arrêt ! (à l'arrêt on trouve une prise et le tour est joué). Sur un véhicule moderne, on peut tirer 2 ou 300W sans problème, les alternateurs ont bien évolués, Une V12 par exemple, charge à 2.5A sous 100V, soit 250W (sans les pertes). Pour une roue de taille moyenne avec une batterie de 2000Wh, si on prend la charge avec un reliquat de batterie Roue de 40%, un trajet de 6h, suffit à bien la remonter. Mon propos au départ était : est ce que ça existe ? ça serait un appareil "User Friendly", Deux gros Fils pour alimenter en 12, et une sortie paramétrable en tension et en courant et roule poupoule. Apparemment, ça n'existe pas, donc la solution convertisseur DC/AC - 12/240 associé à un chargeur paramétrable style Pidzoom, réglé à 2.5A est évidement la solution la plus simple, les rendements sont corrects. ça fait juste deux appareils, deux factures, et des fils qui trainent partout ... dommage 😜 Merci les Kopins
-
Chargeur lent, alimenté 12V
Selon le résultat d'une IA qui me paraît cohérent, il faudrait 4m2 de panneau solaire pour charger une roue de 3600Wh dans le centre de la France une journée pleinement ensoleillé de juillet. Reste un chargeur rapide branché sur une prise piraté, ou sur une borne de voiture électrique avec une carte.
-
Et vous, vous êtes plutôt tutu, nuisette ou blouson sur vos roues ? En Hiver
Voici tout ce que Timur Fearless utilise pour survivre à l'hiver finlandais : Ça fait froid dans le dos...et très mal au porte-feuille.
-
Chargeur lent, alimenté 12V
Une batterie 12V plomb de "petite voiture" peut fournir 50Ah sous 12V soit 600Wh Max, soit environ 6 fois moins qu'une roue de 3600Wh ! Si on complète en précisant qu'il est fortement déconseillé d'utiliser une batterie au plomb sous 50% de charge pour sa longévité, on arrive à 12 fois moins.
-
Chargeur lent, alimenté 12V
Si je charge ma Shermax de 3600wh avec ma future batterie 12.8v 300ah soit 3840wh, cela devrait être à peine suffisant si je compte les pertes liées aux transformateurs.
-
Begode Race (210V / 3800Wh)
La P6 est prévue pour ce genre de chose, car elle gère un dialogue avec le chargeur pour lui imposer le courant. A la fin, la roue peut bloquer l'entrée des batteries, le chargeur en roue libre se met off. On peut imaginer (?) que le protocole de connexion est voisin ou identique à celui des bornes. En théorie la borne délivre un courant, mais il y a fatalement un seuil de tension minimum de sécurité... Je pense en effet que c'est une bonne question. La P6 a déjà mis en évidence la galère : il faut un chargeur spécifique qui parle couramment la langue r2d2. Ceci dit on peut peut-être avoir une interface qui gère ce handshake, il faut qu'elle soit significativement plus petite qu'un chargeur 220VAC.
-
Kingsong 18XL - 1550wh
Ton lien de forum ne fonctionne pas. Voici une batterie de L qui a roulée en région parisienne plus de 20 000kms. Curieusement, les cellules rouillées ont encore de l'énergie, mais les ''en bon état'' a côté elles sont a 0v 🤔.
-
Begode CMAX (252V?)
En effet; ça pourrais même être la Xmax qu’ils auraient renommé 🤷🏼
-
Begode CMAX (252V?)
Même base technique que la xmax? Avec un form factor différent ?
-
Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
D’après ronin du forum international on aurais une Falcon pro 1800wh, un truc plus musclé que la Rocket. (Réponse a la rumeur de la Aéro Max?)
-
Begode CMAX (252V?)
(Post réservé pour image de tête au cas où la première soit changée) Édit: même quand il n’y en a qu’une c’est pas certain qu’elle soit prise pour l’en-tête… Il va falloir accepter d’avoir des images au hasard pour représenter les fils..
-
Begode CMAX (252V?)
Des rumeurs de chez ronin du forum international: Begode aurais une Cmax 252V dans les tuyaux, basé sur le moteur de la P6, une collaboration Begode Inmotion? (Source)
-
Chargeur lent, alimenté 12V
Ne pas oublier que la capacité d'une batterie lithium-ion d'une "grosse" roue actuelle est du même ordre de grandeur que celle d'une "petite" voiture. Certes, sur un camping-car, on peut penser qu'on dispose d'une batterie de capacité 4 à 5 fois supérieure à celle de la roue, mais vraisemblablement guère plus. Alors, recharger sa roue dans un coin paumé loin de toute prise de courant sur la batterie du fourgon, n'est-ce pas courir le risque de ne plus pouvoir redémarrer celui-ci et de se retrouver comme un c... à appeler l'assistance ? A supposer que le téléphone soit toujours chargé et qu'on soit dans une zone de réception, évidemment. Edit : je n'ai pas fait les calculs, je pose juste la question.
-
Chargeur lent, alimenté 12V
Un chargeur a : En entrée : -1- Soit le secteur AC 110/220V, redressement--filtrage--découpage--régulateur buck -2- Soit une entrée DC suivie d'un régulateur boost, buck-boost, buck selon la valeur En sortie : -3a- génération de courant dont la tension maxi est définie avec précision. -3b- génération de tension avec régulation de courant par rebroussement. -4- détection (diode rouge-vert) qui indique quand le courant de sortie passe sous un certain seuil. Remarquons que 3a et 3b sont la même chose, exprimée différemment. A ma connaissance, le point -2- est bloquant, il n'existe pas de chargeur de ce type. Une idée que je n'ai pas mise en pratique : si on connecte 4 batteries 60V en série, on aura 192...268V. Eh bien on peut connecter ça directement à l'entrée d'un chargeur standard à la place du 220VAC. Grosso-modo, les convertisseurs sont basés sur cette structure : Remarquons qu'il est important de respecter l'isolation entrée-sortie pour des raisons de sécurité, d'où l'utilisation d'un photo-coupleur pour mesurer la sortie.
-
Begode Race (210V / 3800Wh)
En effet, bien vu! Je me dis que 210v est peut être dans la plage de voltage négociable? Ou alors l’adaptateur arrête la charge avant que ca dépasse cette tension? En tout cas ce serai un bon argument en faveur des roues « haute » tension..
-
Begode Race (210V / 3800Wh)
Je vois que tu as demandé comment ça marche parce que moi je ne vois pas !!
-
Chargeur lent, alimenté 12V
Un simple convertisseur 12VDC/220VAC n'est pas si "patin couffin" que ça, on en trouve pléthore à des prix bas. Le rendement sera autour de 90%, mais n'importe quelle autre solution aura aussi une perte. Sachant qu'il faut une électronique de charge pour respecter le CC/CV. A savoir que les chargeurs Hounin et consorts proposent la charge à partir d'une source continue de 100 à 380V, à voir avec un boost DC/DC, mais peu d'interet à mon sens.
-
Chargeur lent, alimenté 12V
Wrong Way n'avait-il pas tenté une approche similaire avec son van à appoint "solaire" ? https://www.youtube.com/watch?v=yU5LihhQCS0 Juste avant de se rendre compte qu'il ne supportait par l'odeur du diesel (dans un habitacle surchauffé par des panneaux solaires).
-
Chargeur lent, alimenté 12V
Yes merci ! Oui c'est étonnant qu'en 2025, avec le nombre incroyable de mecs qui se baladent en Fourgon, il n'y ait pas encore un fabricant qui ait pondu un chargeur réglable (tension, courant) avec le convertisseur qui va bien "On Board". Avec tous les Papis qui se baladent avec les vélos électriques ou trottinettes en soute, y'a un marché, c'est certain 😄 Après évidement, il ne faudrait charger qu'avec l'alternateur qui tourne et en charge LENTE, on ne parle plus de la batterie du téléphone là ... Bon ben c'est con ça 😏, je posais la question car j'avais fait la recherche et ... Nada, rien trouvé. (Sur les bateaux, on monte un second gros alternateur pour charger les batteries servitude lors du démarrage des moteurs, pas compliqué à faire sur un fourgon.)
-
Begode Race (210V / 3800Wh)
La race (et d’autres?) peut charger sur une borne voiture sans chargeur, avec un simple adaptateur. Très intéressant poir voyager léger.. (Groupe TG de Hou nin.)