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Un gyro dont l entrée de charge est endommagée, et le chargeur à replacer … merci
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L'intérêt des protections.
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Ma V11 est ma première roue. Je n’ai donc pas de point de comparaison, je n’ai mis les pieds sur aucune autre . Je la trouve très maniable et pas trop grosse. Mon trajet pour aller au boulot est de 27km de pistes bitume et terre, ce qui fait 54km sur 1 charge. Elle est de 2022 et à 5200km. Pour le batch, je dirais 3 ou 4. Roulements de 110x80x16 et cache roulements en matière souple de couleur marron. Je viens de remplacer les roulements qui commençaient à couiner et le pneu par un H66. Les roulements que j’ai reçu étaient pré-graissés, et en inspectant ceux que je venais de démonter, je me suis aperçu qu’il y avait la même graisse translucide que sur les neufs… Pour rejoindre un post un peu plus haut, les roulements étaient contraints dans leurs flasques et sur l’axe. En enlevant le flasque, en faisant levier sur tout le périmètre , les roulements sont restés sur l’axe. J’ai utilisé un arrache pour les retirer de l’axe. L’autonomie a diminué. Pour ce qui est de sa fiabilité, je suis assez mitigé. Elle m’a laissé tomber à mon travail lorsque la carte de puissance a cramé alors qu’elle n’avait que 1200kms environ. Le BP d’allumage ne fonctionne pas lorsqu’il pleut, même si ce n’est que quelques gouttes. L’appli est bof et je n’ose plus la verrouiller car j’ai déjà eut des soucis pour m’y connecter. À ce jour, je n’ai plus envie d’une inmotion. J’admet que la promo de la V13 à 2000€ m’a fait réfléchir quand même 5min avant d’investir dans des roulements, un pneu, une chambre à air et des heures et des heures de main d’œuvre 😅 Voilà mon petit retour sur cette roue
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Ou tes roulements étaient de mauvaises qualités.
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Autant il y a du frein filet, sur les vis de l'axe, autant sur celle-ci, j'ai pas souvenir (??). Dans son cas, elle est certainement tombée, si elle continuait à ne pas être ressérée. J'avoue que je n'ai jamais à y toucher. J'ai pourtant déja dévissé mes cales pieds pour des entretiens et ras. @A Tours de Roue Je n'ai pas la côte de cette vis, peut-être ( @v5f06) Mais ça se rachète, pas besoin de réparateur (cf. @King Size)
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Tu sais... Peut-être que toutes les vis sont encore présentes sur tes pédales et qu'il suffit de vérifier leur serrage avec les clefs Allen correspondantes. Pas de quoi réveiller un réparateur pour ça.
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Tu demande une aide met une photo sous ton support pédale,il doit y avoir une vis btr (hexagonale)
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Merci à toutes et tous pour vos réponses. Je vais donc laisser en l'état en attendant de trouver un réparateur (ce qui n'est pas gagné à Tours) ou un bon bricoleur qui pourra m'aider.
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J'ai demandé à ChatGPT de me faire un logo avec le petit nom que je lui ai donné (Bertha), pas mal non 😂, j'hésite à en faire des stickers 🤣
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Si tu mets qq petites photos, on pourra se rendre compte de la "gravité", c'est peut-être presque rien ...
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La vis centrale ne sert qu'à la retenue de la descente des cales pieds. Les vis latérales + l'axe fixent le cale pieds sur l'équerre. Le cale pieds ne descendra pas plus bas que son "assiette". Tu n'auras donc pas le risque d'un phénomène de "trappe" qui se dérobe sous ton pied. [hs] j'ai connu un gars qui roulait avec un seul cale pied, l'autre pied reposait juste sur l'équerre (pédale cassée) V10F également [/hs]
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Donne un peu plus d informations sur ton problème sinon tu va trouver personne.
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Ainsi que vient de le dire @OzMek , il n'y a aucun danger à piloter une roue dont les pédales "tombent", à part un bruit de castagnettes lors du trolling, et aux coups dans les chevilles pendant ledit trolling. La perte de la vis centrale est une simple hypothèse, elle a été vue chez ceux qui ne connaissent pas le freinfilet, ou qui desserraient volontairement cette vis pour régler le pivotement après avoir trop serré les vis d'extrémité ce qui est une grosse erreur. D'ailleurs, sur la v11, il n'y a plus ces vis d'extrémité. Si cette manipe t'impressionne, pas de souci, les réparateurs sont là pour ça...
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OzMek a commencé à suivre Problème de cales-pieds
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Indispensable au confort, elle ne sert "qu'à" faire tenir la pédale verticalement quand tu veux manipuler ta roue. Si les vis d'extrémité des axes sont là, aucun problème pour rouler avec.
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Je ne suis plus sûr des km, mais je dirais autour de 2500 pour mes roulements. Puis autour de 5000 ça a recommencé, mais je pense que c'était dû à l'axe déformé d'un côté : de l'autre le roulement galérait forcément plus puisqu'il ne "roulait" plus sur son axe. Côté pneu, j'ai eu moins de soucis
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Ok, les roulements peuvent être des pièces d'usure, mais pas à quelques milliers de km. 7000 kms perso. Plutôt bien.. On change le pneu et les roulements.
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Diane a rejoint la communauté
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Bonjour je cherche un réparateur sur Paris ou ouest parisien pour réparer un gyro tesla merci de vos bonnes adresses !
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J avais pas fait ce genre de calcul,mais il me semblait justement que si on était passé a du 21700 c'était pour un avoir un gain,genre ratio quantité de lithium/quantité d emballage. Après il y a un gain sur les spacers,chaque accus et séparé par un spacers,plus il y a d accus plus il y a de spacers ,donc normalement on doit y gagner en place. De même qu.en cherchant un peu il semble écrit un peu partout que la densite énergétique est supérieur. https://holobattery.com/fr/21700-vs-18650/#:~:text=Cela signifie que la densité,supérieure à celle du 18650. Il me semble c est aussi pour ça que tesla a développé un format 4680 .
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En gros j'ai perdu une vis indispensable, c'est bien ça ? Sachant que j'ai deux mains gauches et que je suis bien plus dangereux avec un outil qu'avec tout autre objet létal je vais devoir rouler jusqu'à un réparateur cela est il possible en l'état ou est ce que je risque le face plant.
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Wizzas : game over pour les Gyroroues et les Onewheel
v5f06 a répondu à un(e) sujet de tokumeino dans Les lois et assurances
Laisse c est parfait,j ai la même MAIF c est pas wizza,ta un soucis tu te déplace en agence.Va pas remuer le couteau,mieux vaut une assurance monoroue calque sur assurance moto ,qu une assurance bien spécifique. -
Wizzas : game over pour les Gyroroues et les Onewheel
adri75 a répondu à un(e) sujet de tokumeino dans Les lois et assurances
arf sur cette page il est écrit aussi : "EPDM auto" Ahah, on sent qu'on est dans le flou un peu côté assureur quand même -
Wizzas : game over pour les Gyroroues et les Onewheel
adri75 a répondu à un(e) sujet de tokumeino dans Les lois et assurances
C'est histoire d'assurance me perturbe en ce moment. Je m'étais assuré sans vraiment regardé dans les détails à l'époque. Je m'aperçois que la MAIF, a qui j'ai déclaré une GYROROUE BEGODE avec un numéro de moteur ( pas plus d'info demandé que ça) , m'a assuré non pas sur une assurance EPDM mais sur un contrat VAM (Véhicule à moteur ) classique , comme n'importe qu'elle moto ou voiture. Edit : et je précise que je paye comme une gyro par contre, 115 par an Du coup , j'hésite à me sentir bien - qui peu le plus peu le moins, si je suis assuré comme une voiture alors que je suis en gyro c'est rassurant- ou inquiet - je suis assuré comme une voiture alors que je suis en gyro, c'est bizarre, je ne peux pas respecter les conditions de circulation d'une voiture, donc est ce que ca pourrait m'être reproché en cas de probleme -
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Quelle gyroroue choisir ? 1000€ - Autonomie
koto a répondu à un(e) question de TheG0ldKiller dans Questions / Réponses
Un peu difficile de répondre à ta demande car on n'a pas assez de détail. J'ai une Begode MSuper X que je peux vendre Au niveau je vais entrer sans problème dans son budget En terme d'autonomie c'est une 1600Wh donc j'ai beaucoup plus que sa ninebot En terme de gabarit: il va changer pas mal. C'est une roue d'environ 25 kg Puissance: Par rapport à sa ninebot c'est beaucoup plus puissant Robustesse: Elle ne m'a jamais posé de problèmes mais elle a 15000 km environ. (Je ne sais pas exactement. Il va falloir que je regarde précisément). Que veut-dire robustesse pour lui. Que veut-il en faire exactement ? Veut il se mettre à descendre des escaliers ? Veut-il se mettre à faire des sauts ? Ou est-ce qu'il veut juste pouvoir faire 50 km tranquillement sans soucis ? J'ai des pédales de nikola dessus J'ai des pads autres que le truc d'origine (mais je ne suis pas sûr que ça va lui plaire car ça fai un peu mal si on ne porte pas de protection aux tibias). Mais je fournis les pads d'origine Sinon, il peut effectivement avoir une roue moins puissante mais plus récente. Dans les boutiques françaises il pourra avoir une V8S à 1200 euros. Donc neuve, garantie, etc.... mais moins puissante que ma MSX, moins d'autonomie que ma MSX et plus chere que ma MSX. C'est le genre de choix que ton ami devrait faire.