Toute l’activité
- Dernière heure
-
au dessus du bouton power, tu as l'espace pour poser le capteur, mais tu vois chez toi qu'il y a qqch dans la zone, alors que chez nous, c'est vide.
-
Comme promis à l'amis @malko05 : Maillot de bain compatible, voir obligatoire ! Petit road trip de 600 kms réalisable en une semaine dans les cartons depuis une éternité ! L'idée étant de remonter la Marne jusqu'à son bassin de rétention, de rejoindre celui de la Seine et de redescendre cette dernière jusqu'à la capitale : 2025-02-19_2060719785_Marne-Seine.gpx996.46 Ko · 1 téléchargement https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1zy7KrUgtPZoip6-1R8ItSndqGY72PkU&usp=sharing _1ère étape (90kms): https://www.dormans.fr/camping-municipal/ (115kms): https://epernay.fr/services-et-demarches/mobilite/camping-cars/camping-municipal _2ème étape "lac du Der" (130 ou 105kms): https://www.campingpresquilechampaubert.fr/ _3ème étape "lac d'Orient" (60kms): https://www.campingauxrivesdulac.com/ _4ème étape (90kms): https://www.campingdesjoyeuxcampeurs.com/ ou https://www.lanouedesrois.com/ _5ème étape (80kms): https://www.camping-samoreau.fr/le-camping/ reste 80 kms pour atteindre Paris.
-
C'est pas au-dessus du bouton power?
-
Je l'ai fait .... en 2 fois. Jamais enchaîné dans sa totalité !
-
-
En gyroroue, aussi, ça peut surprendre...
-
Vous avez une photo ?
-
Heuu... une video, eeee..., qui a le mérite d’être en français euhhh..., et qui nous nous démontre euhee..., à quel point celles de @Bonheur sur Seine sont de qualité (même si trop fortement orienté citadin du point de vue des ruraux (exclus par la loi des bonheurs de la gyro) que je défends) :
- Aujourd’hui
-
toi non plus t'as pas le capteur ? je viens de créer un ticket auprès d'IM.
-
bénon...
-
ah oui je confirme, pour le moment j'évite encore de slalomer entre les voitures au feu rouge ! Par contre c'est un vrai missile.... à 25km/h bien sûr.
-
Et bien j'ai eu enfin l'occasion de voir une V13 de mes propres yeux ce week end. Plutôt impressionnant, et vraiment bien finie. En espérant avoir l'occasion d'en essayer une plus amplement dans le futur. Après je me sentirais un peu à l'étroit en ville, même si encore une fois c'est tout à fait faisable 👍.
-
j'ai l'impression sur la V13 pro il n'y a plus le capteur. Quelle bizarrerie, je vais poser la question à IM.
-
J'ai aussi vu l'option de phare auto, mais pas vu non plus de changement : chez moi c'est toujours allumé. Donc je suis repassé en manuel (le feu diurne est suffisant pour le jour).
-
Ça serait tellement plus simple, avec une molette : souple, moyen, fort...
-
Sacré @marko ! Sacré escroc ! Proposer un tracé aussi sympa et ne pas l'avoir fait !!! En tout cas merci ! On ne se connait pas, mais les éloges dithyrambiques te concernant, placent le bonhomme au firmament de l'aventurier wheeler... Je ne décrirai pas le tracé : vous n'aviez qu'à en être ! Pour les remerciements de @misc me concernant, ils s'appliquent à chacun des membres de l'équipe du jour tant la convivialité, l'écoute, le respect, l'humour et j'en passe, nous habitait durant ce partage. Je déplore évidement le scindement du groupe, que j'impute aux vicissitudes castratrices de l’époque actuelle, même si nous avons été que trop brièvement réunis lors de notre première pause sur Dourdan. Un peu frustré de n'avoir pas pu chevauché la toute nouvelle monture de @Tempus qui est encore exclu de mon tableau de chasse. Peut être n'aurait-il pas voulu d'ailleurs... 215 kms de mon coté avec des bips à une grosse dizaine de kilomètres de ma couche : voyager léger présente certains risques ! Le 50/50 ne pouvant être envisagé avec la poisse qui m'accompagne, j'optais donc pour l'appel à un ami. Bien m'en pris : porte ouverte, café et friandises, le temps d'une micro-recharge, je pu donc rejoindre ma demeure sans subir d'étirements de mollets. Avec une arrivée à 22h45, j'ai malheureusement loupé le "grand flim" du dimanche soir, mais l'aventure vécue en valait largement la peine. Et c'est donc sur ce récit plus aéré que d'habitude sur les conseils de l'amis @frabad , que je remercie tout les protagonistes de cette journée inoubliable. A la prochaine
-
10 ans déjà... Là, ça semble + frais.. Mais en moins speed et les paroles 😝. [/HS]
-
Et tout ceci, sans abus de substances (??)
-
Apprentissage de gyro après le monocycle traditionnel
Ice a répondu à un(e) sujet de Coin-coin le Canapin dans Discussions générales
Pas cool, effectivement.. J'ai été victime une fois d'une crevaison lente (pneu Slimé). Je n'avais rien remarqué, jusqu'à l'arrêt à un feu. En repartant, la roue a tanguée de tous côtés (en plus j'effectuais un tournant). Par chance, j'ai pu sauter de la roue en la récupérant entre mes mains. Un sacré coup de bol ! -
Incompréhension pression des suspensions
Techos78 a répondu à un(e) sujet de Max de Lap dans InMotion
Eh oui, les amortos pneumatiques exigent un zest de background technique. Là, on a du pot, il n'y a pas de réglage d'amortissement, la v11 n'a que deux suspensions pneumatiques, qu'il faudra régler de manière identique, chaque piston possède 2 chambres accessibles en haut et en bas, avec des valeurs de pression différentes. En bas, il y a la chambre positive qui tend à faire sortir la tige, les valeurs sont préconisées par la notice. La raison d'être de la chambre négative en haut est plus subtile, elle modifie la courbe de compression... principe : Une suspension à ressort (à pas constant) donne une loi d'enfoncement linéaire, c'est de la pure mécanique. Une suspension pneumatique à 1 chambre donne une loi d'enfoncement exponentielle : plus elle est comprimée et plus elle résiste. En ajoutant une chambre négative, on oppose une autre loi exponentielle "tête bêche" qui linéarise la courbe d'enfoncement si les pressions sont égales. Pour notre usage, on n'a pas besoin d'une linéarité parfaite, on met dans la chambre - entre 1/3 et 1/2 de la pression de la chambre + . Et on s'arrange pour que le sag (enfoncement en anglais) soit en gros 1/4 du débattement quand tu montes dessus. Pour procéder au gonflage, c'est touchy et cela nécessite impérativement la pompe ad hoc, idoine et adéquate. On visse à fond (en espérant que le pas de valve n'ait pas été massacré). On vérifie que la pompe est en position gonflage, le levier ou la tige télescopique rentrée permet l'ouverture de la valve. On pompe à la valeur désirée. On ferme la valve (levier ou tige sortie), on purge la pression interne au tuyau souple à l'aide du bouton, cela permet de dévisser sans effort particulier. Pour info, la pompe d'origine avait le système télescopique, ici en position ouverte : Les pressions sont définies pour la position roue en butée haute, donc il est préférable de commencer par gonfler les chambres basses. Quand on diminue la pression, il est possible que les pistons évacuent un peu d'huile hydraulique. Remarque : il faut se méfier du nom chambre haute ou basse car les roues à amortisseur déporté sont géométriquement inversées, avec un piston incliné solidaire de basculeurs qui imposent une loi d'enfoncement particulière. -
Pour ajouter un peu culture ici, voici la ref citée à connaître :
-
Bravo merci les wheelers ultimeurs ! 👍 On est donc arrivés avant la nuit comme prévu 😆 Pardon, je suis taquin. Voici une photo de groupe à peine retouchée : 😉 Un merci spécial à @markopour la trace d'un petit bijou de randonnée, toujours riche de passages inattendus, sélectionnés et rassemblés avec grand soin dans un parcours dépaysant composé comme une toile de maître. Et bien sûr merci à @miscd'avoir réactivé la balade et partagé son expérience. Ben quoi, on n'était qu'un seul groupe ... avec deux variations temporelles 😉
-
C'est pas comme moi?
-
à peine 40 , mais j'ai cherché un peu et j'ai vu que c'était pendant 60km. Demain ce sera bon. Par contre, concernant le phare, je ne vois pas cette cellule photoélectrique. Pourtant j'ai bien l'option automatique du phare....étrange.