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  1. Aujourd’hui
  2. Fabbrs

    Inmotion V11

    J’ai eu la Tesla comme roue. C’est de la bombe cette roue… sauf que tu subis toutes les aspérités de la route et mon dos n’est plus tout jeune du coup une roue suspendu aujourd’hui est pour moi incontournable. J’ai fait une chute il y a quelques mois… message sur le groupe dans les pages précédentes. Avec des conseils avisés j’ai redressé ma jante mais il y a une déformation que je ressens au ralenti. Elle a plus de 10000kms il est temps de voir ailleurs.
  3. On a quand même des cartes mères et des batteries plus puissantes qu’il y a quelques années. (édit: d’ailleurs des batteries haute décharge devraient compenser ces +10% par rapport à des batteries classiques) Ce qui serai serai sécurisant (à mon avis) ce serai une jauge de PWM sur l’affichage de la roue, pour que les utilisateurs soient mieux au courant de ce qui se passe vraiment lors de leur conduite. (Plus « aware » comme disait JCVD). Les roues faibles pour apprendre ont ce bénéfice de mieux te familiariser avec le concept de la marge de sécurité: il suffit que la batterie soit basse point qu’elle bip en montée ou lors du franchissement d’une bosse. Edit: un bip progressif pourrais être intéressant aussi: un découpage très sérré et montant vers 100% quand on s’approche du PWM 100%
  4. Pat75

    Inmotion V11

    Nous sommes deux ici à contacter que c'est pas vraiment justifié. Ou sont les autres pour dire le contraire ?
  5. Pat75

    Un peu d'humour !!

  6. malko05

    Inmotion V11

    En épluchant les forums (Ici et US), on s'aperçoit que cette "mauvaise presse" est issue de divers soucis de fiabilité exprimés et documentés par les utilisateurs eux-mêmes. Déclarer qu'elle est fausse revient à nier les constats des proprios.
  7. Pour le off-road la 134v est pour lui le meilleur compromis.
  8. Pat75

    Inmotion V11

    Merci. Bien résumé la V11. Pour prendre le mettre, tu pourrais prendre la Tesla. Pourquoi veux tu changer?
  9. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    Concernant la pression, j'ai débuté à 25psi, ça me paraissait bien peu également. La semaine dernière j'ai gonflé à 40, eh ben je n'ai pas aimé du tout, j'avais une sorte d'oscillation de la roue à moyenne vitesse très désagréable, et surtout une conduite moins douce. J'ai descendu à 30 pour voir. Pour le freinage d'urgence, ça fait bien longtemps qu'en roue j'essaye surtout d'éviter l'obstacle plutôt que m'arrêter avant (avec un freinage appuyé bien sûr). Clairement c'est le point noir de la gyroroue, tu ne freines pas, tu ralentis. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai peur de déraper lorsque je freine très fort, que mes pieds vont glisser des pédales vers l'avant, pourtant j'ai des chaussures type rando pour la roue avec une semelle en caoutchouc bien épaisse. Peut-être que les pédales n'accrochent pas suffisamment aussi. J'ai regardé le prix des nylonove c'est 300€ donc non merci.
  10. Pat75

    Inmotion Challenger V13

    Pour les freinages d'urgence, tu peux aussi t'aider de la poignée avant.
  11. Merci de vos retour!
  12. indy49

    Inmotion Challenger V13

    Avoir un léger déséquilibre avec une batterie non pleine n'est pas un souci. Je ne sais pas pour la vidéo, il a peut-être raison sur le fait que la V13 va vider des cellules y compris lors de l'usage, mais c'est pas le comportement classique d'un BMS. Le comportement que je décris ci-dessous est celui des voitures par exemple. Pour la V13 ça peut différer : je n'ai pas encore eu l'occasion de voir de déséquilibre. => Comportement classique d'un BMS : En général l'équilibrage se refait à la fin de la recharge. Le fait que la tension soit limitée à 4,185 n'est effectivement pas gênant : ça signifie juste que le BMS arrête de charger les cellules à cette tension. Ca n'empêche pas les autres de continuer à charger. (et le fait de ne pas monter trop haut en tension max permet d'augmenter la durée de vie des cellules)
  13. En neuf, il peut trouver une Inmotion v8s vers 1150 euro ou une Kingsong 18l vers 1300 euros (web marchand européen). Les 2 ont en commun d’avoir une forme assez similaire à la Ninebot, donc la transition devrait être assez facile. Les 2 ont aussi un excellent trolley. J’ai eu les 2, je choisirais la 18L, même si elle fait 6kg de plus. Moteur bien plus puissant, et meilleur qualité de construction. Dans les 2 cas, ce sera une énorme mise à jour comparé à sa roue actuelle en puissance, autonomie et fiabilité.
  14. indy49

    Inmotion Challenger V13

    Moi j'ai 402km et pareil que toi : les départs sont encore un peu compliqués. Et je confirme que le +1 sur les pédales est un vrai +. et pourtant, 1°, c'est pas beaucoup Il faut aussi dire que le site https://www.gpsmodus.com/ qui donne les réglages en fonction des roues estime visiblement qu'il faut faire minimum 75kg équipé pour rider la V13... Pour les freinages d'urgence j'ai préféré m'entrainer un peu avant le moment fatidique. C'est plus raisonnable Au moins tu sais ce dont la roue est capable et, surtout, ce que toi, tu dois faire pour réduire la distance. ça permet aussi de mieux prendre la décision si tu te retrouves en situation délicate : si quelqu'un te passe devant, dois-tu préférer le freinage ou tourner comme tu peux ? A propos des réglages, je n'ai pas encore baissé ma pression de pneu. 25psi recommandés, ça me parait très peu ! j'avais mis 40 😅 Je pense pouvoir tester cet aprem.
  15. @Bonheur sur Seine parle ici de la prochaine roue urbaine idéale que devrait proposer KingSong : L'Aero. Nan! Plus sérieusement il parle aussi du PWM devenu réglable de l'Aero qui passe donc de 80% à "seulement" 86%. Cela semble raisonnable mais...comme à chaque fois c'est vers le haut que les utilisateur vont pousser ce réglage (puisqu'on leur dit qu'ils peuvent y aller...) et l'on pourrait rétorquer que la marge de sécurité est passée de 20% à seulement 14%. 🤔 Que dire alors des marques qui autorisent jusqu'à 90% du PWM ?
  16. Fabbrs

    Inmotion V11

    Je confirme tes remarques sur la V11. Le Off Road laisse tomber… pour le reste elle est assez complète. Elle s’adapte à notre mode de vie. Ultra urbain, chemin, grande piste cyclable avec aisance et surtout une bonne autonomie. Elle est pas dingue mais elle te procure le plaisir de rouler simplement et sans surprises. Plus gros dans Paname ? Franchement je ne sais pas… tout dépend de toi et de ton rythme. Moi perso happy hour le soir avec ma roue, il m’arrive de rentrer en métro avec ma roue… du coup le poids de la roue est important dans ce genre de situation… bref j’espère que ta nouvelle roue va vite arrivée. Au plaisir de ce croiser !
  17. cricri

    Patton S

    Enfin j'ai ma petite Patton S avec un pneu street d'origine Trop maniable silencieuse confortable puissante je vais monter mes pads et hop des balades au bord de mer Projet_06-07(1)_Full HD 1080p_MEDIUM_FR30.mp4
  18. Hier
  19. misc

    Inmotion Challenger V13

    Allez y, je parie 100€ avec qui veut
  20. Slt Avec ou sans amortisseurs? De même pour le poids et l'autonomie. Plus de détails seraient intéressant pour mieux t'aiguiller.
  21. Salut! Fiable et robuste il y a toujours la 18XL, d’occasion il devrais pouvoir la trouver dans les 800-1000€. (Ou même une 16x pour moins que ça). Sinon il pourrais sûrement trouver une Sherman originale pour un peut plus. Sinon dans les suspendues la inmotion v9 a été lancée vers les 1200€ il me semble. Dans ces eaux là, en suspendu d’occasion on trouvera sûrement une Begode T4 ou peut être même la Master, à vérifier où en est la robustesse. Sinon le nouveau « cool kid » c’est la Nosfet Aéro, lancé dans les 1800€ (1600 paiement direct Chine?), s’il attends six mois elle devrais se trouver d’occasion.
  22. netsu

    Inmotion Challenger V13

    Aha, c'est rigolo, j'avais posé la même question à inmotion France , même réponse, et ici, on m'a fait le même commentaire... Un cycle se répète. DU COUP J'AI UN DOUTE!😂 Qui est candidat pour exploser sa V13PRO afin de vérifier ?😂🫡🧐
  23. Pat75

    Inmotion V11

    La patton est très bien. De mon côté, j'ai appris de mes chutes pour enfin avoir le top des protections aujourd'hui. C'était dans l'intérêt de préparer le terrain pour cette fusée. Le premier à rouler avec l'airbag que quelques-uns un ont vu en photo. Si t'as besoin de conseils sur les protections, je me ferai un plaisir pour te conseiller. Si tu souhaites rouler vite avec ta prochaine roue, tu dois blinder tes protections au maximum. Faut être un Winner mon ami. Pas un loser.
  24. Bonsoir à toutes et à tous, Un ami souhaite changer sa Ninebot One E+ HS et quitte à changer, il aimerait une meilleure autonomie. Il souhaiterait également qu'elle soit fiable et robuste. Il a un budget de 1000€, et peut monter jusqu'à 1200€ s'il y a vraiment une bonne affaire à saisir. Quelle gyroroue lui conseillez-vous svp ? Merci et bonne soirée.
  25. Super! Si je suis très courageux j’arriverais en roue, mais ça ferais lever très tôt. Merci d’avoir regardé jusqu’aux trains, quel service.
  26. Pat75

    Inmotion V11

    Yes. Pour Paname, il faut ça. Tu veux la garder en seconde roue ta V11? Donc toi aussi, tu peux aussi confirmer que la V11 est une bonne roue vu ton expérience. Après sur le marché, t'as beaucoup de bonnes roues.
  27. Adjugé pour lundi 10h30 à la gare de la Ferté-sous-Jouarre ! Des retardataires peuvent encore venir grossir les rangs d'autant qu'une petite boucle de 70-80 kms avec pause recharge à une petite moité donne la possibilité aux petites autonomies de participer également.
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