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  1. Dernière heure
  2. Bonjours a tous, je viens d'acheter une trottinette électrique iscooter i10 j'ai voulus allez l'essayer pour voir si tout fonctionner bien, je me suis vite rendus compte que quand j'actionner l'accélérateur a fond la trottinette cesse d'accélérer, au début je pensais a un système de sécurité mais je n'en suis plus sur maintenant c'est pour ça que je me tourne vers ce forum en espèrent avoir des informations pour que je puisse faire le nécessaire rapidement au prés de SAV si c'est bien un dysfonctionnement. Je suis obliger d'accélérais progressivement et même en faisant ça arriver a la buter de levier d'accélérateur la trottinette cesse d'avancer et ralentis progressivement jusqu'à l'arrêt, je suis alors obliger de remettre un coups de gaz, je ne peux pas garder mon accélérateur enfoncer a fond, mais parfois celui marche a fond quand il n'y a pas de charge dessus 2 fois sur 5 parfois plus quand je l'ai mis sur un tabouret roue suspendus Merci a l'avance de vos réponse rapide ^^
  3. Punsher a rejoint la communauté
  4. Kokorun a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    Tecos78 t'a mis de bonnes informations. Les KS 16s ont les batteries en séries et non cascades comme certains le savent. Mais ce qui veux dire que si une de tes batteries a des soucis: éléments faibles ou morts, elle pompe en continu sur l'autre et ainsi tu n'arrive pas a avoir ta roue et chargeur en fin de charge. Il faudrait déconnecter prise de charge et d'usage de ta roue, mesurer les tension prise d'usage (la jaune). Je pense que l'une est au fraise 🍓 🍓 🍓
  5. Aujourd’hui
  6. Jmoser a répondu à un(e) sujet de Erete dans Begode
    Quelqu'un aurait-il du Loctite 609 pour immobiliser le roulement sur le flasque ?
  7. King Size a répondu à un(e) sujet de APLUfr dans InMotion
    Pour moi c'est bien ça, même s'il n'y a aucun frottement là-dedans : Juste une dissonance dans les 3 phases des moteurs très puissants qui génère une résonance dans le couple rotor/stator. J'ai aussi un peu ça sur ma Lynx.
  8. matou77 a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    Hello @Jmoser , Ce sera avec joie que nous t’accueillerons sur nos escapades. Attention, elles sont souvent fortement kilométrées comme tu le constateras en parcourant ce topic. Il me semblait t'en avoir parlé il y a un bail, mais ma mémoire me joue parfois des tours... Bref, c'est sur ce fil que je propose des sorties, mais je suis loin d’être le seul, et plus généralement, tu trouveras les sorties ici : https://www.espritroue.fr/forum/9-sorties-et-randos/ Ou là, mais c'est plus rare : https://www.espritroue.fr/events/ Comme tu t'en doute, c'est pas la meilleur saison, donc il faudra sans doute patienter un moment. N’hésite pas à en proposer aussi. Au plaisir...
  9. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de APLUfr dans InMotion
    Bon, personne ne sait ce que c'est ce Son Chelou sur la V12 au démarrage ? Merci de me dire si vous savez koitesse 😄
  10. Krishnou a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    Tension vérifiée en sortie de chargeur: 67V. Il faudra que je refasse un essai pour voir si le chargeur passe au vert...
  11. misc a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    L’estimation est faite au doigt mouillé, elle ne vaut presque rien. Essaye une autre app; elle te dira autre chose. Oublie ce chiffre; ce qui importe c’est a priori la batterie ou le chargeur.. Avec 65V max sur une batterie de 67,2V ça pourrait être une cellule défaillante. Si tu a de la chance ça pourrais être juste le chargeur dont le voltage ai glissé. Comme le chargeur ne passe jamais au vert j'ai peur que ca puisse être la premiere option. Si tu a un multimètre vérifie la tension en sortie du chargeur; ça permettra d’avoir une meilleure idée..
  12. Krishnou a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    La tension est de 65V et la température moteur de 36° (au repos), ce qui est conforme à ce qui est indiqué sur la notice (tension de charge maximale 67,2V). Je suis quand même surpris par l'autonomie car c'est la première fois que je constate 74 km, d'habitude ça ne dépasse pas 60 km. Ceci dit la notice indique une autonomie de 70 - 80 km.
  13. Cormo a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    Ce n'est pas l'autonomie en kilomètres que tu dois prendre en compte mais la tension de la batterie en Volts. Si elle dépasse 84V et que ton chargeur reste en rouge, c'est qu'il délivre une tension trop élevée et il faut cesser immédiatement de l'utiliser sous peine de dégâts potentiellement dramatiques sur la batterie.
  14. Bouneusse a répondu à un(e) sujet de King Size dans Équipements
    Welcome NEROX ! Il était temps que tu passes ici🙂
  15. Même question mais en décembre 2025, comment pour que la led arrière soit rouge fixe, Sur ma Kingston S19 Pro
  16. Krishnou a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    Merci pour cette réponse mais ça n'explique pas pourquoi l'application m'indique 74 km d'autonomie. Surcharge batterie?
  17. malko05 a répondu à un(e) sujet de King Size dans Équipements
    Un lien telegram avec plein de fichiers de pads à imprimer. On peut traduire les messages. https://cults3d.com/ru/polzovateli/PavelDemyanov/3d-modeli TelegramИгорь in EUC PIRATES 3D🏴‍☠3D модели: § DirtKnobz Samurai + Pirate mod by Jolly Roger § DirtKnobz Samurai(Разделённые) by @llight85 § DirtKnobz Arc Reactor Пак №1 § DirtKnobz Arc Reactor Пак №2 § ПлотвоСамураи v Pirates (Те
  18. mica30 a posté un sujet dans Begode
    Bonjour à tous , Voila je vous expose mon problème sur une Begode T4 j'ai reçu cette roue d'occasion il y a quelques temps, à la réception la roue n'était plus dans son emballage et à du valdinguer dans la camion plusieurs heures, je l'ai acheté en sachant déjà quelle avait un soucis , depuis j'ai acheté et installé un nouveau moteur car l'ancien fessait un vilain bruit de friction. Lorsque j'ai reçu la roue les phares clignotaient et il était impossible de l'éteindre avec les boutons . J'ai donc changé le moteur, mais le soucis demeure. impossible d'allumé ou éteindre la roue , les phares clignotent en continu. Je débranche donc la connexion principale pour l'éteindre mais a chaque fois que je rebranche ça fait une étincelle sur la connectique . et je ne peu pas faire la décharge des condensateur via les boutons de fonctions . J'arrive à charger la roue , le voltage est bon. et le courant sort bien du multiplexeur . Les boutons du tableau de bord ne fonctionnent pas . auriez vous quelques pistes ? ps : j'ai une autre carte mère disponible mais d'un autre model , la connectique pour le tableau de bord est plus longue et introuvable sur le net. merci pour votre aide ;)
  19. Techos78 a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    Juste un détail : le chargeur passe au vert quand le courant de charge descend sous "un certain seuil", classiquement 200mA ou 400mA, c'est quelquefois marqué sur l'étiquette. Le courant ne passe jamais à 0 car pour chaque pack le mécanisme d'équilibrage (by-pass) dérive le courant dans S x 100 Ohms, S est le nombre de cellules en série, il y a donc toujours environ 40mA par pack. Pourquoi ça reste rouge ? J'sais pas, la détection du chargeur hs, du courant qui fuite quelque part...
  20. misc a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    Pour l’autonomie affichée par l’app il ne faut pas trop regarder, c’est souvent une estimation optimiste à vue de nez. Pour la charge ça aiderais de savoir à quel voltage arrive la roue. Ça pourrait être le chargeur dont le voltage ai glissé (c’est un petit potentiomètre à l’intérieur).
  21. Comme le titre l'indique, j'ai un souci avec la charge de ma KS 16S. Malgré plusieurs heures de charge le voyant du chargeur reste rouge alors qu'il devrait passer au vert une fois la charge terminée. Pourtant quand je regarde sur l'application Kingsong la batterie est à 100%. Autre chose étonnante, l'appli me donne une autonomie restante de 74 km alors que sur cette roue l'autonomie max est de 60 km! Je me demande si il n'y a pas un problème avec le chargeur et si ce dernier ne risque pas d'endommager la batterie ou pire. Si l'un de vous a une idée du problème, je suis preneur. Merci d'avance
  22. Techos78 a répondu à un(e) sujet de elric dans Le Bar
    Cela a peut-être été commenté dans un autre topic, mais il y a un "road trip" dément [un peu hs ici car ce n'est pas un voyage], un exploit sportif au doux nom de "eWeels 16 HR Challenge". Il faut parcourir le + de miles/km possibles en 16 heures, sur une seule roue, sur route ouverte et sans obligation de transporter son chargeur. Exemple avec Roger : Notons que Dawn aussi est très brillante... quand elle s'abstient de chuter...
  23. Jmoser a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    Hi All, Je découvre ce fil de discussion par hasard. J'habite Saint Maur des Fossés. Je roule sur une T4 (~4500 km/an) essentiellement sur Paris et banlieue, notamment pour assister à des conférences et faire des sorties avec TMS. Les balades que vous décrivez m'intéressent et je veux bien participer à la prochaine si vous acceptez d'élargir le cercle. Actuellement je roule sur la Patton de mon ami JX (un degré de confort au dessus de la T4), qui a eu la gentillesse de me la prêter pendant que je change les roulements de ma T4. @ bientôt. [Jean-Louis] /;o)
  24. Hier
  25. Jmoser a répondu à un(e) sujet de Erete dans Begode
    Hi all, Un peu plus de 8.000 km avec les roulements d'origine, mais récemment un bruit est apparu. J'ai commandé des roulements et après moult recherches sur Internet, réflexion et échanges avec mes IA préférées, j'ai opté pour des roulements NSK 6012 DDU C3 vendus par Tuli-shop.com à 21,11 € TTC pièce (soit 49,35 € TTC incluant la livraison par UPS. Beaucoup moins cher que les roulements SKF 6012 2RS C3 GJN. Lors de la commande, j'ai demandé s'il était possible d'avoir la version équipée de graisse polyurée, plus stable en température que la version graisse au Lithium. J'ai reçu des roulements NSK fabriqués en Pologne référencés : 6012 DDU C3E D EEMS5 avec une mention additionnelle sur la bague interne : HM04 L'interprétation des mentions situées après C3 est néanmoins assez variable, selon les IA (GPT, Gemini, Grok, Mistral, Meta, deepseek), : Elles concernent la précision et les tolérances d'usinage au niveau dimensionnel et sur le plan de roulement, les performances acoustiques et de vibration, une conception spécifique pour les moteurs électriques, des tolérances thermiques et un graissage améliorés, notamment avec de la graisse polyurée au lieu de la graisse au lithium. Il est également question d'un usinage particulier de la bague intérieure pour des emmanchements spéciaux. J'espère avoir une réponse de NSK à ce sujet. Les conseils de ceux parmi vous qui auraient déjà changé les roulements de leur T4, sont évidemment les bienvenus, évidemment avec des pointeurs sur des fils de conversation plus anciens. J'ai un plan A qui consiste à chauffer au four à 100 ou 150 °C le flasque en alu + roulement et un plan B utilisant 2 bagues, une large sous le roulement en appui sur le flasque et une plus petite, en appui sur le roulement, le tout avec un serrage par tige filetée ou dans un étau. Je suis également preneur d'un retour de ceux qui ont imprimé des bagues d'étanchéité pour les rajouter en plus des joints des roulements. Bonne soirée. [Jean-Louis] /;o)
  26. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de King Size dans InMotion
    Tu voles @malko05 ? (pas dans les supermarchés hein ! 😄)
  27. King Size a répondu à un(e) sujet de elric dans Le Bar
    Un road trip depuis les digues et barrages du Plan Delta qui protègent les terres des Pays-Bas jusqu'à Calais, par emacer2011 : C'est calme et souvent grandiose.
  28. matou77 a répondu à un(e) sujet de King Size dans InMotion
    Joly et Délémontez, ça parle forcément au @malko05 des airs. Le raz des pâquerettes que je suis aura au moins appris un truc. Pour la wheel de Recio, elle ne s'est peut-être pas vendue parce que personne ne l'a vu et encore moins testé. https://www.espritroue.fr/topic/17106-reciowheel/
  29. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de APLUfr dans InMotion
    Petit bruit qui ressemble à un grincement (juste pour le décrire) mais qui semble être une pulse au moment du démarrage (entre vitesse 0 et 1 ou 2 kmh) et avec beaucoup de couple, il s'accentue beaucoup en faisant le pendule, mais disparait des que la rotation est lancée. Connaissez vous ce bruit émis par le moteur dans ces conditions très particulières ? J'ai essayé de l'enregistrer sur le téléphone en forçant sur le couple à très faible vitesse : C'est pas ça que les ricains appellent le "Grinding" ou un truc du genre ? Merci les Kopins 😉.

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