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Begode X-Way (20p/168v/3000wh/41.5kg)
Alors @v5f06 cette Xway, elle arrive quand ? Et l'attente : elle est sereine ?
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Begode Xmax 252V?
Begode a régulièrement haussé la bare de la vitesse, en particulier par le voltage; mais voyons un peut les points de @matou77 : Suspensions: Inmotion V11 et Kingsong S18 se tirant la bourre. Trolley intégré: Kingsong 16B (?) Feux orientable: Leaperkim Sherman. Écran: Leaperkim Sherman. Moteur hollow bore: Inmotion V11 (?) BMS intelligent: Ninebot Z Autres points, infos, corrections? Édit: Bien sûr il y a d’autres qualités comme la qualité d’algorithme ou le rapport puissance prix, mais ils sont plus difficile à définir. Pour l’instant je propose de passer en revue les innovations qui peuvent être pointées du doigt.
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Leaperkim LYNX 151.2V
Vous mettez combien de temps pour changer un pneu ? Je voudrais éviter de payer 70 € à chaque fois
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Leaperkim LYNX 151.2V
- Leaperkim LYNX 151.2V
Le Kenda, je le trouve tellement dangereux sur bitume !!- Inmotion V12S - 84V/1440Wh - 90mm susp
Le 84v je critique pas,même les 1500wh mais les 35kg,non.La v11 faisait 27.5kg ,une augmentation de 30% du poid a notre époque !Un air tag ça pèse 10 grammes.Bref elle conviendra à quelque personne,surtout des fan inmotion.- Begode Xmax 252V?
Ça n est pas eux la suspension,bms intelligent non plus il me semble,trolley non plus, feu orientable non plus.... Peut-être hollow motor? Par contre c est eux la roue loisir.La begode Master a inspiré beaucoup de roue chez eux et la concurrence. Les réglages firmware Begode sont tip/top aussi . Et les problème de conception c est vrai qu il faut a minima un recul d 1 ans pour avoir des batch correct sur la plupart de leur roue. Mais si on regarde la concurrence,il y a souvent ce problème aussi. La v11 a eu énormément de chose changer entre la première et la dernière (sans compter la v11y). La v12 idem de gros problème. La v8f plus de 2 ans pour avoir un axe solide. La s18 idem.La s22 idem. Les Sherman 1 plein de petit soucis voir gros soucis. Après c est vrai qu ils ont un problème a sortir trop de roue,trop vite et zapper trop de roue trop vite. Moi je m'oriente sur une x-way qui semble assez bien née et encore actuellement la roue avec le plus de couplé et la meilleure suspension.- Leaperkim LYNX 151.2V
Tu peux aussi mettre le 241 en TT, je l'ai et il est tres tres bien (surtout par rapport au kenda d'origine).- Trottinettes Zosh
Il y a la possibilité d'acheter "à moindre coût" une ancienne trottinette Zosh de location : https://trotz-ride.shop/product/occasion-trottinette-zosh-mountain-frenchy/ 2500 € au lieu de 6000€ avec une garantie de 6 mois... Par contre il va falloir fixer dessus quelques loupiotes pour être conforme.- Hier
- SHERMAN S
Il te mettra peut-être un clou centromédullaire dans le tibia plutôt que juste une plaque ... Sinon pour les données de la roue durant ton parcours et donc au moment final du crash / à la coupure, le seul moyen de les récupérer est de les avoir enregistré sur ton téléphone via l'application , et ce : soit ayant au préalable appuyé sur le bouton "csv" en haut de l'écran : soit en ayant préréglé les enregistrements automatiques avant chaque parcours dans les paramètres de l'appli. Si tu ne l'as pas fait : impossible de récupérer , et donc d'interpréter , quelques données que ce soit ! (Ce fameux fichier.csv enregistré sur ton téléphone, que je te demandais de m'envoyer) A moins que tu ais pensé à faire des captures d'écrans , surtout de la deuxième page ("statistiques "), de EucWorld au moment où tu t'es aperçu que la roue était encore allumée et à 92V ... On aurait des indices comme les tension max , batterie mini , pic de puissance, courants max , températures, etc ... À chaud comme ça, moi aussi je penserai spontanément à une surtension au freinage (décélération en pente après haute vitesse , mais après c'est quoi pour toi "trop haute vitesse" tout le monde n'a pas les mêmes refs) , surtout que ta carte mère semble possiblement grillée si ta roue ne s'allume plus normalement ... Mais à confirmer en l'ouvrant pour voir l'intérieur si le raté d'allumage n'est pas dû à autre chose. Et les 92v ne donnent peut être que l'indication de tension/ l'état de charge des batteries après le crash , pas à l'instant de la coupure ... d'ailleurs tu les as lu sur l'écran de la roue , ou sur l'appli (si la roue s'était éteinte ça aurait laissé affiché sur EucWorld la tension instantanée donc très élevée) ? Et es tu tombé en arrière, ou en avant de la roue quand elle a coupé ? Concernant le phare tu roulais encore avec ce truc !!?!!? Et il était allumé ? En tout cas ta vidéo des vibrations phare à l'arrêt c'est tout simplement HALLUCINANT !- Leaperkim LYNX 151.2V
Oui c'est le TNT J-1218 2.75-14 Tu peux le trouver sur différents shops selon la disponibilité. https://personalelectrictransport.co.uk/shop/replacement-parts/14-80-90-tnt-j-2306-offroad-tyre-tubeless/ https://oneride.eu/en/tires-and-tubes/1662-leaperkim-tnt-knobby-tire-275-14.html https://fastride.fr/fr/chambre-pneu/4237-pneu-off-road-275-14-tubeless.html- Begode Xmax 252V?
ton analyse est bonne ! Faut être honnête : Begode n’est plus au sommet comme avant, mais il ne faut pas oublier que c’est eux qui ont posé la base de la gyroroue moderne. Beaucoup d’innovations qu’on considère aujourd’hui comme “évidentes” viennent de chez eux : la suspension, les hollow motors, les écrans intégrés, les feux orientables, les trolleys télescopiques, les BMS plus évolués, et j’en passe. Ce sont eux qui ont pris les risques à une époque où personne n’osait, quitte à essuyer les plâtres. Le problème, c’est qu’ils ont gardé cette logique de prototypes commercialisés : des itérations rapides, mais sans vraie validation industrielle derrière. Pendant ce temps, Leaperkim, InMotion et Kingsong ont appris de leurs erreurs et professionnalisé leur approche. Begode reste un acteur clé — sans eux, la gyroroue ne serait pas ce qu’elle est. Mais s’ils veulent redevenir leaders, il va falloir qu’ils passent de l’expérimentation permanente à une vraie culture de fiabilité et de qualité maîtrisée.- KingSong 16 X - Retours Utilisateurs
Les Nylonove ? Un peu plus grands (2cm à la louche) que ceux d'origine des premières versions de la 16X, j'ai pas des très grands pieds mais déjà c'est un bon point. Ils donnent l'impression d'être un peu plus souple aussi, et d'absorber un peu des de vibrations. Pas sur que ce soit vraiment du au matériau qui a l'air très rigide, peut-être que c'est le blocage en mode horizontal qui est un peu moins "binaire". Donc je les préfère à ceux de Kingsong, mais ils sont chers.- Leaperkim LYNX 151.2V
Il y a une version tubeless du shinko 244 ? Si oui, Y a t-il une url pour pour pouvoir l'acheter ? Merci- SHERMAN S
Merci beaucoup- Kingsong S16
Si, il y a une bague de précontrainte. Le ressort sur l'amortisseur détendu au max mesure ~111mm. J'imagine que c'est un 115mm à vide. Quant à l'utilisation de toute la course, ça m'a l'air d'être prévu pour ça mais je suis loin de mes outils pour le vérifier. @Rollwheel, quelle est la longueur a vide du ressort d'origine, et est-ce que la tige d'amortisseur peut rentrer à fond lorsqu'il n'y a pas de ressort, stp ?- Leaperkim LYNX 151.2V
Tu sais oú l'acheter ? Est-ce ce pneu ? https://www.bike-design.com/fr-fr/produit/178446/sr244-b244-dual-sport-2-75-14 Merci- SHERMAN S
Merci beaucoup pour ta réponse . Pour les fractures, je pense que c'est la poignée de la roue qui à touché mon tibia, avec ma jambe déjà à terre, pour en faire autant de petits morceaux , et avec la puissance du choc le péroné derrière c'est cassé en deux morceaux... mais pas de fractures ouvertes ! Mon pied n'était pas aligné suite à la chute et ils ont réussi en vissant deux plaques sur le péroné à faire revenir le tibia à 1 mm de sa position d'origine (trou de 2.7 mm/vis autoforantes de diamètre 3.5 mmm ) . Je repasse sur le billard dans 15 jours pour que l'on visse une plaque sur le tibia une fois que les petits bouts ce sont plus ou moins remis naturellement (ce qu'espère le chirurgien, moi aussi ... ).Il faut que ça roule après , m'a-t-il dit.... Effectivement j'étais en connexion avec ma roue avec EUCWorld mais pas en connexion avec internet (le Jura !). Donc je ne sais si l'application à elle seule a enregistrée quelque chose, je pensait à la roue elle même ? Pour l'instant ma roue ne se rallume que quelque seconde, il faut que je trouve pourquoi ... Si vous avez des idées . j'était en ralentissement doux juste après une pointe (trop haute vitesse) en fin de descente sur le plat . Cela m'est arrivé à 4 km de chez moi en étant parti avec batterie quasiment pleine...98/99%. J'avais pourtant bien poussé sur 1000m dans une montée pour dépenser la batterie . J'avais déjà parcouru ce parcours plusieurs fois sans encombre mais cette fois là je n'ai rien compris . Par terre, ma roue n'était pas éteinte, j'ai tout de suite pensé à la surtension dû au freinage et j'ai même pu regarder son voltage: 92 volt .C'est pour ça que je ne comprends pas ce qui c'est passé ! Ma jante n'est pas voilée, je n'ai rien touché, c'est bien la roue qui m'a fait tombé . Je suis bien preneur pour les conseils pour aller chercher ces logarithmes qui auraient peut être été enregistrés pour mieux comprendre, bien que je sais que j'étais dans une utilisation dans les limites de cette roue . Par contre j'ai des fortes suspicions avec un phare cyclope que j'avais acheter avec la télécommande pour passer de phare en code ! La première fois que je l'ai branché, la roue à commencée à ronronnée, puis le mouvement c'est accentué avec le tremblement suite à l'utilisation de la télécommande . la 4ème vidéo est très parlante puisque l'effet "HALO" va CRESCENDO .... https://drive.google.com/drive/folders/1uAIN9TvMwzFaYjGppCaKlRb1vzx-f2br?usp=drive_link Les vibrations saccadées de la roue et le bruit font flipper....et j'ai bien l'impression que ce phare a abimé quelque chose sur la carte mère à moins que ce soit les ondes de la télécommande s qui sont rentrées en interférences ! je l'ai renvoyé au fabricant en Pologne qui ma renvoyé un phare testé par ces soins et le même phénomène à recommencé !!! Je l'ai renvoyé au magasin parisien à qui le l'ai acheté pour qu'il fasse des testes sur des shermanS parque apparemment , comme en Pologne cela marche sur d'autre marque et de chaque côté il me dise qu'il n'ont plus de shermanS pour tester .... Merci d'avance pour vos réponses. Plein d'énergie à vous !- Kingsong S16
Je vois oui, à voir si la tringlerie permet d’utiliser tout le débattement. Si c’est bien fait ça devrais. J’imagine qu’il n’y a pas de précontrainte non plus..- Kingsong S16
Merci les copains pour vos retours. @misc, je réfléchis plus à attacher une bague sur la tige du piston pour voir directement ou j'en suis de l'enfoncement. Avec le 750lbs, j'ai 25mm d'enfoncement sur les 50 dispo "a vide" (d'après la limite de poussière collée actuelle) @Rollwheel, Merci pour ton retour. 550, c'est 27% de moins de 750. Avec une regle de 3, je devrais passer a 34mm de course du piston au lieu de 25, ce qui me semble parfait pour garder une marge contre le talonnage.- Virées dans l'est parisien
Le marché de l'occaz est saturé, à 1500€ ce devrait négociable prochainement 😁. (C'est une négo qui n'est pas prête d'aboutir mais dont l'insistance sarcastique égaie nos sorties bien souvent)- Coupure sur une Sherman S
Merci beaucoup pour votre réponse . Effectivement j'étais en connexion avec ma roue avec EUCWorld mais pas en connexion avec internet (le Jura !). Donc je ne sais si l'application à elle seule a enregistrée quelque chose, ou la roue elle même ? Pour l'instant ma roue ne se rallume que quelque seconde, il faut que je trouve pourquoi ... j'était en ralentissement doux juste après une pointe (trop haute vitesse) en fin de descente sur le plat . Cela m'est arrivé à 4 km de chez moi en étant parti avec batterie quasiment pleine...98/99%. J'avais pourtant bien poussé sur 1000m dans une montée pour dépenser la batterie . J'avais déjà parcouru ce parcours plusieurs fois sans encombre mais cette fois là je n'ai rien compris . Par terre, ma roue n'était pas éteinte, j'ai tout de suite pensé à la surtension dû au freinage et j'ai même pu regarder son voltage: 92 volt .C'est pour ça que je ne comprends pas ce qui c'est passé ! Ma jante n'est pas voilée, je n'ai rien touché, c'est bien la roue qui m'a fait tombé . Je suis bien preneur pour les conseils pour aller chercher ces logarithmes qui auraient peut être été enregistrés pour mieux comprendre, bien que je sais que j'étais dans une utilisation dans les limites de cette roue . Merci d'avance pour vos réponses. Plein d'énergie à vous !- Begode Xmax 252V?
Et pour en remettre une couche sur leur recherche et développement au cas ou... Qui est à l'origine : De la suspension ? Du BMS intelligent ? Du hollow motor ? Des feux orientables ? Des écrans ? et j'en oublie certainement... Capteur de luminosité... Trolley... etc- KingSong 16 X - Retours Utilisateurs
- Kingsong S16
Un petit bâton pour faire indicateur scotché sur le garde boue et qui pointe un le graduation sur un des flancs batterie devrais le faire. C’est bien que tu jette un œil à cette question d’amortissement; elle est sensé avoir 88mm de débattement (70 pour la Patton), ce devrais être possible de trouver un réglage plus confortable qu’actuellement. - Leaperkim LYNX 151.2V
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