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Nosfet AERO [10´dit 15’, 126V, 1110Wh, 25Kg]
Eh bien non. -- La roue ne connaît pas la pente, elle n'est pas équipée d'un lidar, d'un altimètre, d'un gps ou autre. Ses 3 capteurs accélérométriques ne sont sensibles qu'à la gravité, ou du moins à l'accélération de la verticale apparente. -- Un phare à nivellement automatique ne marche pas sur une monoroue car l'attitude est trèèès peu dépendante de la pente. Il faudrait détecter les infimes variations de g en Z, c'est impossible.
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Begode X-Way (20p/168v/3000wh/41.5kg)
Ça fera un super cadeau de 24 décembre... Commandé en septembre
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Mettez vous vos belles au chaud pendant l'hiver ?
Sous les 3 ou 4° ne pas recharger. Donc comme écrit ici ,si la roue et les batteries sont a ette température quand tu part rouler,tu va freiner et donc recharger. Donc je dirais de ne pas laisser stocker une roue la nuit sous 3° si on veut s' en servir immédiatement le matin. Car pour la plupart des roue moderne, la roue ne se chargera pas au chargeur sous 0° c est une protection,mais par contre il n y a pas de protection quand tu recharge en freinant. Et de toute façon quand les accus sont proche de 0° outre l'autonomie moins bonne,les performances le sont aussi. Clairement si j habitais dans une région froide et humide plusieurs mois d ans l année et utilisait ma roue,je préparerai ma roue de la même manière que les russes. Eux c est extrême comme environnement,par contre on voit plus régulièrement sur leur channel des roue carbonisé.
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Nosfet AERO [10´dit 15’, 126V, 1110Wh, 25Kg]
Très intéressé par le phare Horizon pour remplacer des phares pas suffisamment puissants (a priori même sur des roue récentes comme sur la P6) et profiter de l'orientation automatique en fonction de la pente/côte. A comparer avec Halo/Mr Mayart.
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Inmotion ADVENTURE
Bon, le problème est réapparu, c’est vrai que ça m’étonnait que l’ingénieur me dise que c’était un problème de voltage mais bon. Du coup affaire à suivre, j’ai recontacté mon revendeur. J’attends sa réponse.
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Inmotion V11Y
C'est clair qu'avec 66kg, tu ne risques rien à 1.9, sauf à croiser un gros nid de poules. Pour ce qui est du feeling, la pression fait tout, si tu as un gonfleur portatif (ça vaut 45 balles à feu vert) je t'encourage à faire des essais sur un Parking, car tu risques de trouver autant d'avis que de Wheelers sur le Forum. Fais des essais "Significatifs" (passe de 1.9 à 2.5 par exemple) et roule un bon quart d'heure en variant les manoeuvres, ça va te donner une bonne idée sur les effets du changement de pression. J'ai comme toi une morphologie de Suricat (1.74 pour 75 kgs) et je gonfle à 2.5 pour la V12 et 2.3 pour la Patton, mais ces pressions ne vont rien représenter pour toi, les tests et l'empirisme vont te donner la pression à mettre pour que tu sois confort. Et en plus, tu changeras surement d'ailleurs, rien n'est figé, il n'y a pas de "Bonne pression", c'est adaptable suivant terrain, humeur du jour type de pneu et température. Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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Spee Roue a commencé à suivre Inmotion V11Y
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Inmotion V11Y
Avec environ 90kg je gonfle à 2.2 voir 2.4 Cest vrai qu au début on est entraîné dans le moindre dévers mais on s habitue très vite. 1.8 cest le minimum je pense
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- Hier
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Begode Race (14’ dit 20’, 210V / 3800Wh)
En effet, en 3’ (profil pneu) il y a peut d’options au format vélo. Du coup même si les jantes sont resté tube type jusqu’à récemment, ça fait un moment qu’on utilise des pneus moto / scoot (dont TL). Je suis bien content qu’on passe au tube less. Pour ce qui est du changement de pneu KS fait très rapide avec la F18, mais une LK récente ça met dix minutes pour l'accès. Comme je ne fait pas de pit stop je préfère une bonne conception générale à cette fonction très spécifique.
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Nouvel arrivant
Sur inmotion, tu as un bouton dans l'appli (ou à l'écran d'ailleurs) vitesse max 25, On ou Off suivant ton choix, après tu peux mettre aussi ce que tu veux (c'est parametrable). Sur Leaperkim, c'est un parametre à regler, perso, je l'ai mis à 35 kmh, je roule entre 25 et 30 pour l'instant, mais je me dit que si tu dis aux bleus, "oui oui elle est bridée à 30, pour ne pas avoir le Bip en permanence dans les oreilles" 😉 ça devrait passer ... J'en sais trop rien en fait 😄, je les ai croisés plusieurs fois, pour l'instant, RAS Toujours la même limonade, ça va dépendre de l'attitude dans la circulation, je pense qu'en la jouant Cool, pas trop de soucis à prévoir ... Perso je suis à la MACIF, et le mec m'envoie les attestations et les pochettes autocollantes semaine Pro. je suis en attente, je vais voir si je les colle sur les roues (ou pas), peut etre les garder dans la poche ? à voir ... ça va etre le cas ! 😉 Wizzzzzzzzzzzzz
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Nouvel arrivant
Alors justement, la question sûrement idiote du jour : la roue monte jusqu'à 54. OK. Très bien. Je me suisbliasse dire que la limitation de vitesse pour ce genre d'engins est une obligation de bridge à 25 km/h. C'est le cas de feu ma trottinette. Est-ce que les roues sont bridées á 25 quand on les achète ? Est-ce qu'il y a des contrôles? Et niveau assurance, vous préconisez quoi? Faut-il une carte verte? Je sais, ça fait beaucoup de questions mais le fait est qu'à 56 piges, j'ai envie de prendre mon pied avec ce moyen de locomotion sans avoir à serrer les fesses à chaque fois que je croiserai des condés... PS : merci pour votre accueil. Je kiffe.
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Nouvel arrivant
plus évoluées : aller dans la tranche 25-55km/h, descendre des marches d'escalier, faire du offroad léger (si pneu hybride) bingo
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Nosfet AERO [10´dit 15’, 126V, 1110Wh, 25Kg]
BonheursurSeine passe en revue les différents accessoires de l'Aero : Il termine même par le phare Horizon de Grizzla.
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KingSong 16 X - Retours Utilisateurs
Quelqu’un saurais le couple de serrage pour les vis qui tiennent les « pedal hanger » a l’axe moteur, ainsi que celles qui tiennent la coque interne plastic au dit pedal hanger? Pour les premières j’imagine 12-15Nm mais les secondes ne doivent pas écraser le plastic non plus. Est ce que de la colle cyanoacrylate pourrais aider à maintenir les têtes de vis au plastic et éviter les glissements? J’avais cru la réserver suffisamment la première fois que je l’avais démontée, apparement non.
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Nouvel arrivant
Bienvenu Stephane, Motard également (j'ai détérré semaine dernière un Topic qui en parle) là : La roue c'est Magique , j'ai commencé en Aout, je suis complètement Accro Pour ton choix de l'aéro, ça semble complètement cohérent, j'ai démarré avec une V12 de 30 kg, ça ne m'a pas posé de souci majeur, la légèreté et la réactivité de cette aéro semble bien correspondre à un engin propice à l'apprentissage. Bon Kiff !!!! Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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Spee Roue a commencé à suivre Nouvel arrivant
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Leaperkim PATTON
Bon petit Retex, J'ai fait 50 bornes hier et aujourd'hui avec ce Gommard, je suis ravi 🥰 Glisse souple, presque silencieuse, je retrouve la glisse Fluide de la V12 plus du tout ce feeling de tracteur tondeuse qu'avait la Patton avec le pneu Cross (il était neuf ce pneu, 450 kms). Le carving est incomparable, elle ne tombe plus du tout sur l'angle, la prise d'angle est neutre, facile. Le Grip en Off Road est excellent, j'ai fait au moins 20 bornes sous les bois, c'était très gras, aucun problème pour monter des buttes, ça grimpe, ça accroche, ça tracte autant qu'avec le cross, c'est TOP ! Et sur la route et en ville, ben ... on dirait un pneu route, c'est lisse, ça grippe, ça tourne bien, le panard quoi ! Il émet juste un "Sifflement" pas désagréable du tout, à 30/35 , il siffle gentiment, rien à voir avec le "GRR GRR GRR GRR GRR GRR" insupportable du pneu d'origine. Sur le mouillé, je n'ai pas glissé une seule fois contrairement à l'autre dont la gomme n'accroche plus dès que c'est humide. Il est un peu cher, mais vu l'épaisseur de viande, je pense qu'il va faire des bornes. le lien pour le pneu si ça vous chauffe (c'est celui qui est monté sur la V14 d'origine) Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz https://fr.aliexpress.com/item/1005006514399769.html?aff_fcid=75a92cd04b27437680c3dfee80cf50c4-1763753264119-07359-_dZZ3i3L&aff_fsk=_dZZ3i3L&aff_platform=link-c-tool&sk=_dZZ3i3L&aff_trace_key=75a92cd04b27437680c3dfee80cf50c4-1763753264119-07359-_dZZ3i3L&terminal_id=f36004bbe9104480abad2d8697fc7e4d&afSmartRedirect=y
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Nouvel arrivant
oui très bon choix. J'ai vu beaucoup de gens débuter et réussir à partir vite en besogne en S18, qui est ma roue de tous les jours pour train/boulot/ville, et j'ai pu essayer la Aero récemment, c'est léger maniable puissant et s'apprivoise très vite, et comparable à mon expérience S18. Par transitivité, je dirais que l'Aero est une roue adaptée pour débuter, en outre elle te permettra de faire plein de choses plus évoluées : aller dans la tranche 25-55km/h, descendre des marches d'escalier, faire du offroad léger (si pneu hybride) bingo
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Nouvel arrivant
Elle est très bien la Aéro, il faudra juste bien la protéger avec des blocs de mousse pour les fois où elle tombera
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Begode Race (14’ dit 20’, 210V / 3800Wh)
Plus rapide c'est un euphémisme quand on compare le temps de démontage d'une roue et la pose d'une mèche. Étonnant qu'à part Kingsong personne ne semble trop se soucier du démontage rapide. Les pneus ont peut être plus de refs disponibles en tubeless à cause des scoots aussi?
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Max7426 a rejoint la communauté
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Vends Kingsong KS18 XL comme neuve 999€
Baisse de prix à 999€, je veux qu’elle parte avant noël pour faire le bonheur d’un copain du forum.
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Nouvel arrivant
Une grande partie des réponses idiotes sont sûrement déjà dans le forum 😜 Si tu as des questions intelligentes alors n'hésite pas 😜😜😜 ah oui ... BIENVENUE 🎉
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Begode Race (14’ dit 20’, 210V / 3800Wh)
Il y ad autre avantage au tubeless,roule sous gonflé n' use.rien a part le pneu. L éclatement de la valve de la chambre a air est dangereux. La réparation avec une mèche reste plus simple rapide et nécessite moins d outils.
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Begode C8 (16p/84v/1500wh/31kg/suspension)
Tep Rides donne ses conclusions sur la C8 :
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Nouvel arrivant
Bienvenue sur le forum 😉
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Karasu a commencé à suivre Nouvel arrivant
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Nouvel arrivant
Salut @stef78 et bienvenue à toi sur le forum, ami trotteur et futur wheeler.
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Nouvel arrivant
Bonjour tout le monde, Ceci sera donc mon premier post chez vous. Stephane, 56 ans, trottinetiste depuis 2023, motard depuis 2005, et futur wheeler. A cause (ou probablement grâce) à Draksou, un collègue de travail que j'ai croisé à Annecy il y a quelques semaines. Je m'étais acheté une trottinette Pure pour ce spot spécifique d'Annecy mais au bout de 2 ans, son encombrement dans le coffre de ma voiture me pousse à la mettre en vente et à la troquer pour cet engin fantastique et terriblement additif qu'est la roue. Je suis en recherche d'un modèle léger (- de 25 kg) et tout converge vers l'Aero de Nosfet. D'après vous, est-ce que c'est un bon choix pour débuter ? A cette heure je n'ai encore jamais posé les pieds sur une roue. Dépucelage prévu cette semaine avec le collègue à Cabourg😱. Je roule en XJR 1300SP depuis plus de 20 piges et je surkiffe tout moyen de locomotion qui me permet d'expérimenter une vraie liberté de mouvement. J'aurai sûrement plein de questions idiotes à vous poser. Alors d'avance : merci poir votre patience et votre indulgence. Stéphane, futur wheeler domicilié dans les Yvelines.🤙