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Kaboo

Wolf warrior / Mantis


84 sujets dans ce forum

  1. réglages LCD Kaabo Mantis Limited

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  2. Le feu stop

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  3. Debridage wolf warrior x

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  4. Reglage axe guidon roue

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  5. e-ABS

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  6. KAABO GT pro 72volts

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  7. Kaboo Mantis gt V3

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  8. Kangoo Wolf king GT pro +

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  9. Kaabo Wolf King 72 V // 28 Ah.

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  10. Problème de charge

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    • J'hésitais (encore...!!!) à prendre Une V4 avec la jante tordue, et remettre celle de la V1 pour la remplacer. Je vais aller voir cette V4 des fois que... mais bon. Donc la jante sur cette V1 est en excellent état.
    • Tu n a pas parlé de jante tordu?
    • Bonjour à tous et toutes, En annexe, une intéressante étude (pdf, mémoire d'étudiant, 52 p., 2024) portant sur l'accidentologie des trottinettes électriques. La plupart des conclusions ne sont pas surprenantes du tout : leur force repose sur le fait que l'on ne part plus de simples témoignages et autres stéréotypes, mais bien de la consolidation de statistiques sur la durée, issues de nombreux pays. Donc, sans surprise : le combo jeune homme de - de 25 ans + imprégnation alcoolique + non possession d'un permis + conduite de trottinette en libre-service, est des plus explosifs et à peu de choses près, très largement sur-représenté.  L'état des infrastructures a également une influence. A priori, si l'on souhaite réduire les risques d'accident et en diminuer la gravité, ce n'est pas tant l'immatriculation de ces engins qui sera efficace, mais bien l'imposition d'un permis, et du port du casque ; également la sanction "d'inciviques" sur base de la législation existante ; contrôles d'alcoolémie aux endroits les plus accidentogènes (sur des bases statistiques). L'immatriculation de certaines catégories de trottinette permettrait cependant de "libérer" les usagers de certains gabarits. Tissot_Océane_89382000 & Pitchon_Ines_41651900_2023-2024.pdf
    • C'est pas grave, je n'insiste pas. Je réalise que le sujet dérange ou n'est pas été compris. Merci.
    • Je ne participerais pas à la discussion  moralo-légale (risque-contracto-assurance!), mais pour regarder les roues candidates: Vitesse max 25km/h: (légales donc) - Inmotion: v5, v5f - Ninebot: S2, E+ - Kingsong 14M - Des noname genre scooty. La majorité de celles ci feront plus de 25km/h (en tilt back) sur un curvomètre (?) (engin non adapté à la mesure de nos engins, et a priori contestable en justice) Si l’on veut pouvoir passer ce contrôle à priori non valide, il reste: - Peut être la KS-14M? (172Wh) - Des noname si faibles qu’elles sont dangereuses. Ce sujet a été longuement discuté dans la section « laws and insurance » (et autres).
    • Plus trop motivé pour la bricoler ( changement de carte mère ), je revends cette Begode Master pour bricoleur averti. Elle a subit un cut-off et ne se stabilise plus depuis. Sinon, elle a juste le plastique du feu arrière cassé (mais parfaitement fonctionnel), et tout le reste est en bon état. Elle s'allume et se charge normalement. Tout est d'origine, sauf son pneu qui est un Contiscoot 80/90-40, et elle n'a que 1378 kms au compteur. Elle est vendue avec son chargeur et la facture. Lieu : Crécy-la-Chapelle Prix : 500€
    • Si  tu te renseignais un peu mieux, tu cernerais les principes d'EDPM et de pouvoir discrétionnaire des FdO, puisque c'est ça qui t'effraie. Mais personne ne peut comprendre la loi à ta place En résumé (et en vain, j'ai l'impression) : Seules les Inmotion V5F, Ninebot E+ ou autres jouets correspondent stricto sensu à la catégorie EDPM introduite en 2019 dans le code de la route («la loi»).  Les autres «roues» n'y sont conformes que lorsqu'elles sont bridées par le constructeur (bride logicielle en réalité) ou par leur capacité [bride matérielle manifeste sous un certain seuil de charge de la batterie, par exemple]. Elles ne rentrent donc pas nécessairement [rarement en réalité] dans la catégorie EDPM. Toutefois, EDPM ou non, tu as l'obligation légale d'assurer ta roue afin d'engager ta responsiblité civile. Les excès de vitesse et absence d'assurance figurent parmi les [nombreuses] raisons [bonnes ou mauvaises] qui peuvent justifier une sanction par les FdO.  La loi n'est pas stupide, elle est contraignante : ta première responsabilité, c'est de ne pas l'ignorer.  Si ta compréhension de la loi t'empêche de prendre tes responsabilités, tu sais ce qui te reste à faire. Je te suggère éventuellement de poursuivre cette conversation avec une intelligence artificielle.
    • Ah pardon, voici l'article en question, je n'avais pas donné le bon lien, désolé. Contrôle débridage avec un curvomètre. https://www.lavoixdunord.fr/1550183/article/2025-01-31/velos-trottinettes-et-monoroue-electriques-mesures-bien-au-dessus-de-25-kmh Je ne suis pas expert, ca n'est peut-être pas nouveau ? En tout cas, c'est différent de la mesure, du contrôle de la vitesse. Le risque est bien de se faire saisir sa roue si débridage, indépendamment de la vitesse constatée. Cette civilisation du contrôle total qui s'installe, c'est cela qui me gâche la fête et qui me fait me demander si c'est bien utile d'avoir une roue qui va au delà de 25 km/h pour la ville uniquement.
    • Tu me demande ce qui t'empêcherais d'avoir la vitesse qui te semble raisonnable. Je te réponds : la loi. Elle est malheureusement stupide et si un contrôle du débridage est effectué, ... lis l'article que je donne au début, tu comprendra : c'est pas une question de vitesse, c'est une question de contrôle du débridage avec un curvomètre. Donc, dans un scénario imaginaire, tu roule à 20 km/h mais tu te fais contrôler et ta roue est saisie car elle est débridée. Voila, tu as beau avoir été responsable en t'adaptant au contexte, en étant à 20 km/h, rien n'y fait, c'est la loi.
    • La loi engage la responsabilité de chacun et ne force personne à la contourner. J'ai de plus en plus de mal à voir où tu veux en venir.
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