Aller au contenu

Présentez-vous

Avant d'aller plus loin, venez donc vous présenter !


3082 sujets dans ce forum

  1. Wheeler en région Centre

    • 4 réponses
    • 934 vues
  2. bonjour de st priest (69)

    • 10 réponses
    • 933 vues
  3. Xiaomi m365

    • 4 réponses
    • 933 vues
  4. Nouvel arrivé sur esprit roue

    • 4 réponses
    • 933 vues
  5. Nouveau à Saint Cloud

    • 7 réponses
    • 932 vues
  6. Salut je me présente

    • 5 réponses
    • 932 vues
  7. Hello tout le monde

    • 10 réponses
    • 932 vues
  8. Présentation

    • 6 réponses
    • 932 vues
  9. Bonjour à tous

    • 3 réponses
    • 931 vues
  10. Petit nouveau

    • 7 réponses
    • 931 vues
    • 2 réponses
    • 931 vues
    • 5 réponses
    • 930 vues
    • 5 réponses
    • 930 vues
  11. Présentation GGMD

    • 3 réponses
    • 929 vues
  12. Bonjour le forum !

    • 4 réponses
    • 929 vues
  13. Presentation

    • 3 réponses
    • 929 vues
  14. Bonjour à tous !

    • 3 réponses
    • 928 vues
  15. Hello tout le monde

    • 5 réponses
    • 928 vues
  16. Bonjour le forum

    • 6 réponses
    • 927 vues
  17. Bonjour de Marseille

    • 7 réponses
    • 927 vues
  18. Futur Wheeler ? Why Not ;)

    • 2 réponses
    • 927 vues
  19. Un nouveau pour qui tout roule

    • 6 réponses
    • 927 vues
    • 3 réponses
    • 927 vues
  20. nouveau utilisateur trot

    • 4 réponses
    • 927 vues
  21. Kikou d'un nouveau

    • 6 réponses
    • 924 vues
  • Messages

    • Les pédales sont fixées à la roue via les manivelles (pas de roue libre). Pour t'équilibrer, tu appuies sur les pédales en te penchant en avant pour avancer, et tu appuies en arrière tout en te penchant en arrière pour ralentir. Avec l'habitude ça devient tellement naturel qu'on y pense plus, à moins de traverser un obstacle où on doit exercer une pression inhabituelle en avant ou en arrière des pédales. Pour la durée, une fois qu'on sait rouler correctement et si la route est régulière, il n'y a pas vraiment de raisons de se casser la gueule à moins d'un gros moment d'inattention ou d'un imprévu sur la route. Le tour de force tient ici bien plus de l'endurance que de l'équilibre. On a eu un nouveau record récemment :  https://forum.monocycle.info/t/record-du-monde-du-100-km/27585?u=canapin Je n'ai jamais entendu parler de coquille, mais peut-être que ça existe. Pour les figures où on "atterrit" sur la selle, je dirais que ça vient avec l'habitude, et on apprend à se replacer naturellement. Pour les tricks avec des sauts très intenses, on peut s'asseoir dans le vide derrière la selle en faisant amortisseur avec ses genoux, avant de se relever et se replacer sur la selle, mais c'est assez niche. Sinon, sous-vêtements et vêtements adaptés pour les pratiques "sérieuses", habitudes de positionnement de l'entrejambe au moment de se poser sur la selle en temps normal (on y pense plus, on prend la bonne pose pour bien se placer), ou un petit éventail de gestes plus ou moins ostentatoires pour replacer le bordel avant d'enfourcher la monture. 😎 Cela dit, ça reste un léger inconvient principalement lors de l'apprentissage. On s'y fait vite. Pour les longs rides sans guidon, par contre, étant donné que tout le poids du corps repose à peu près verticalement sur la selle, c'est toute la zone du périnée qui prend cher. Pas 36 solutions dans ce cas : faut compter sur son anatomie, la position et la forme de la selle, les pauses régulières… Mais globalement, les selles monocycle c'est un gros sujet. En plusieurs dizaines d'années, on a pas trouvé de solution idéale. Dans tous les cas, ça décourage rarement si on veut faire du mono, c'est un problème mineur 🙂  
    • Salut, Même problème pour moi après non utilisation de 1 mois, il n'y a plus qu'un seul pack en vie et il est impossible de lire une quelconque tension pour le deuxième pack depuis EucWorld du coup le BMS du pack concerné est-il HS ??? dommage pour cette roue en superbe état dont je venais de remplacer le pneu à 11000 km, elle va finir à la benne pour ce qu'il y a de pire, l'absence de pièce de rechange. Finalement ces chinoiseries ne sont que des attrapes couillons comme tout ce qui est électrique et je m'en retourne donc à mon vieux diesel qui lui après 25 ans fonctionne et fume comme au premier jour.
    • Il me semble bien que si. Généralement cela marche de paire avec le poids. 28 kg 1500WH pour cette Rocket.  Je vous la laisse malgré les 168 v.😄  
    • En ce qui concerne les retour terrain, il me semble qu'elle consomme sensiblement  plus à 25 qu'à 35 km/h ... À suivre .
    • Lol En complément de mon extrême et ma V11. Avec une 22 p  j'ai l'intention de tracer sur la route.  
    • Exactement la prudence est toujours de mise, mais entre la la théorie et la pratique rien de mieux que de privilégier les retours réels, malgré tous ton retour rassure😉
    • Merci plus simple avec des ml mais si besoin je mesurais. Du coup plus de fuite je suppose ?
    • J'ai mis le cylindre hydraulique au congélateur afin que l'air contenu entre le fond de ce cylindre et le piston libre se rétracte, de telle sorte à pouvoir repousser le piston libre, et j'ai rempli ce cylindre d'huile Mobil pour amortisseur 5-10 jusqu'à environ 1,5 cm du bord pour que cela ne déborde pas lorsque l'on revisse le cylindre hydraulique dans le piston pneumatique, sous lequel se trouve le piston hydraulique. Je regrette de ne pas avoir mesuré cette quantité, mais sauf erreur de ma part, je l'estime entre 28 et 32 cc3, autrement dit une hauteur de 5,7 à 6,5 cm dans un cylindre de 2,5 cm de diamètre. Compte tenu de la réserve d'air nécessaire à absorber le différentiel de volume de l'axe plongeur, on tombe sur un volume requis de 29 cc3   
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward