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Avant d'aller plus loin, venez donc vous présenter !


3098 sujets dans ce forum

  1. nouveau wheeler

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  2. "Trotinneur" région Strasbourg

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  3. bonjour à toutes et tous

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  4. Philibert nouveau wheeler

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  5. Bernard du 06 vous salue !

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  6. Bonjour à vous

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  7. Bonjour à tous

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  8. Nouveau membre en DT1

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  9. Je me présente

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  10. Nouveau venu sans expérience

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  11. Bonjour les rouleurs

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  12. Bonjour à tous

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  13. Nouveau sur Toulouse et Paris

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  14. Salut a tous et a toute ;)

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  15. Nouveau e-trotteur

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  16. Nouveau Wheeler sur Nice

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  17. Nouveau Membre Seine et Marne

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    • OK pour tout ce que tu as dit, sauf peut-être qu'en tournant, le poids n'a pas trop d'importance car la roue est relativement calée sur la verticale apparente. Bon, d'accord, il y a le déhanchement du pilote et les contraintes du pneu en fonction de son profil qui décalent cet angle "parfait", que l'on peut peut-être avoir lorsque la pression sur les pédales est identique et que le pneu est neutre (pneu très étroit). Bah, je suis un wheeler assez médiocre sur des roues moyenne gamme (jamais dépassé 45...), mon avis n'est pas très solide. Pour le wobble, ma roue frétille grave, je me demande si mon Pirelli Angel n'est pas devenu trop rond (~12000km), ou bien alors... je commence sérieusement à sucrer les fraises...
    • La répartition du poids en hauteur et la géométrie de la roue influera sur la stabilisation, mais deux points: Un poids en hauteur, s’il aura un effet stabilisant en roulis, n’est pas souhaitable pour la manipulation au pied et les tournants: la roue aura une tendance à tomber sur le côté. (Relatif au même poids mais plus bas). Une Sherman S c’est ~45Kg, même si son poids est plutôt centré, sa masse est telle qu’elle aura quand même un effet stabilisant en roulis. (D’autant plus que l’axe de pivot n’est pas le centre de la roue mais le contact au sol) (Je suis d’accord avec toi dans le principe, mais pense juste que le poids relativement élevé des grosses roues participe a la stabilité roulis malgré un placement « bas ».) (Je ne crois pas avoir eut de wobble du tout en 7500km de SL (46Kg), et pourtant j’ai fait quelques pointes à 60) (Désolé pour le vocabulaire probablement pas scientifiquement exact, mais on se comprends..)
    • Enfin un pneu non cross sur la Oryx ❤️ Motivé le Zen Lee, sa roue favorite et il la chevauche avec seulement les toe clip, sans pads.
    • La revue de l'Oryx par Zen Lee :  Le pneu mixte monté dessus semble nettement plus adapté à cette beast . L'intérêt des vidéos des premiers youtubeurs est de permettre de régler les divers bugs de la pré-série (comme par exemple les vibrations inopportunes quand on incline la machine). 
    • Concernant le confort de suspension, c'est quasi indiscutable, agiter une enclume est énergivore. (en navigation le mouvement vertical se nomme pilonnement). Pour la stabilité, cela me semble plus compliqué. Si on considère le wobble comme étant une oscillation de rotation en roulis, avec les pieds et le pneumatique qui entretiennent le ping-pong, il faudrait probablement (?) augmenter le moment d'inertie en roulis, autrement dit mettre la masse en haut (et les pieds plus bas). C'est juste une impression, mais je peux confirmer que ma ks18s (axe mort) avec sa grosse 3ième batterie en haut était plus stable que ma v11 actuelle plus lourde mais avec la batterie centrée sur la roue.
    • Sinon quel pied rouler sur cette roue . La première fois j'ai recenti exactement la même chose que quand je suis passé de la Z10 à la T4 le poid . Mais finalement c'est un atout , le poid , le 20 pouce , la suspension, elle gomme la plupart des défauts de la route/chemin. Bref super sensation après quelques kilomètres. Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk
    • Suffisait d'être patient l'équilibrage s'est fait en 45 minutes. Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk
    • Quelques infos ici : Il n'empêche, cette valeur de temps de conduction dépend quand même un peu de la tension batterie : la marge n'a pas le même "poids" en puissance pour la batterie haute ou basse. Le gros avantage est de tenir compte des contraintes mécaniques : pente, poids pilote, pression pneu, type de revêtement...
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